|
Citation :
Megaman, le bon vieux temps, les jeu en 2D, les consoles résistantes a tous les chocs... xD C'est vrai que c'est vexant de savoir que les gens pensent que les passionnés du Japon sont avant tout des passionnés de mangas. Même si c'est vrai que j'adore ça, mon QI n'est pas limité à celui d'une huître, je m'intéresse à d'autres choses... Citation :
Oui c'est peut être une des villes les plus chères du monde, mais à l'heure actuelle je n'ai pas non plus les moyens de louer un appartement sur Paris, comme quoi le prix est aussi une valeur subjective! Ensuite quand à Paris je vois des chambres de bonnes louées à 500euros, j'ai vu au Japon des choses qui valaient plus le coup... Jme suis pas des masses attardée mais dans les quartiers un peu "pourris" les prix sont raisonnables... Après moi je viens d'un bled de wesh wesh paumé dans le 92(limite 93) j'ai pas de grandes exigences en matière d'immobilier c'est sûr! Merci... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Le Japon: attention sujet sérieux
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
@quint' : je te trouve bien cruel avec le visual kei. après tout, ces groupes ne sont qu'un vibrant hommage au groupe qui a fait naître le mouvement : KISS
Eh oui ![]() |
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
|
|
![]() |
|
|
D'ailleurs être otaku c'est hyper mal vu aussi il me semble.
Bref, j'ai épuisé mon quota de sérieux. Jme casse en vacances, débrouillez-vous ! Et fuck le visu ! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Genichirou Sanada |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Genichirou Sanada |
|
La culture est super riche et super éloigné de la notre (Confucius versus culture indo-européenne). Ca rend super exotique déja.
Si après tu combine à cela l'aspect jeux vidéo / manga / art martiaux avec les gros effet de mode type naruto tamagochi , pokemon etc... Qui sont massivement diffusé, et ben boum ca fais des chocapics. Tu en as pour tous les gouts et pour tout le monde. Pis c'est toujours pareil, t'as des pays à un moment donné qui a plus de rayonnement culturel et qui attire plus de monde. Moi perso, j'ai débuté avec les mangas (mais cela ne m'intéresse plus du tout maintenant ) et j'adore la littérature / cinéma japonais. Je suis également impressionné par le faite qu'un pays de merde avec rien en ressource naturel, des contraintes géographiques fortes etc a réussit à être pendant plus de 30 ans la deuxieme puissance mondial. Par contre, je trouve ridicule le faite que des pseudos connaisseurs se moquent d'autres parcequ'ils en connaitraient plus sur le sujet, ou parcequ'ils ont pas les mêmes gouts... P.S Un blog super sympa sur la vision dun occidental sur le japon : http://www.lejaponderobertpatrick.blogspot.com ![]() |
![]() |
|
Genichirou Sanada |
|
Le Japon c'est fascinant !
http://www.youtube.com/watch?v=OSLson2giRI Sinon, j'ai plus l'impression que c'est un effet de mode de devenir fan du japon chez les plus jeunes, ils découvrent quelques mangas ils trouvent ça cool alors ils commencent à se trouver un pseudonyme qui sonne japonais, ils trouvent un avatar de manga puis se mettent à écouter les BO de leurs animes préférés et se tournent vers le Jpop Jrock Visual Key et tout. Bien sûr je respecte totalement les vrais passionnés de Japon qui s'intéressent plus à la culture du pays qu'aux derniers naruto dans les rayons de la fnac ![]() |
![]() |
|
|
C'est niais à souhait et ça plaît[..].
|
![]() |
|
|
Citation :
Tu dis ne pas généraliser et 2 secondes après tu écris "Après oui, je ne fréquente pas les blogs des 10 15 ans, ça doit sans doute être différent ![]() Pour la suite de ton post, je ne vois pas et n'ait pas trop envie de répondre vu qu'apparemment tu as déjà des préjugés vis à vis de ma personne (ado etc, alors que je suis peut-être même plus agé que toi...) donc je suppose que ca ne servirait à rien, et qu'au final, ca va créer un débat qui tourne en rond plutôt qu'autre chose. Enfin bref passons, si tu aimes les jeux vidéos je te conseille ce site, il y a pas mal de "Jikkyou Play" intéressants et tu pourras peut être discuter avec des gens qui te diront qui n'ont pas honte d'être fans de manga non plus, ou peut-être découvrir des jeux que tu ne connaissais pas, mais bon c'est peut-être tous des ados de 10-15 ans pour toi après tout. (<- la je généralise ![]() PS : ce qui est comique en fait dans tout ca, c'est que quand je lis ton profil, j'ai l'impression de lire un profil d'ado de 10-15ans. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|