Réflexions sur les pièges Srams

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Je viens vous présentez une solution à l'un des problèmes des Sram, de l'aveu de Lichen lui-même à L'AC#4 , le piège sournois .

Il a en effet subit une rehausse, suite au nerf du piège de masse , et est devenu essentiel pour tout sram force digne de ce nom ( pour tout les srams en fait ), mais a rapidement provoqué plusieurs abus:

( Comme des images valent mieux que des mots, je vous met le screen)
-1
http://img22.imageshack.us/img22/1729/sram1.jpg

On voit ici que, sauf grâce à un sort de téléportation ( bond ou tp ), l'adversaire sera obligé de prendre au moins un piège sournois, voire plusieurs, et ça c'est moche, car normalement, la "faiblesse" d'un piège qui est la nécessité de l'activer est totalement annihilé par cette pratique.

L'adversaire ne peut rien y faire mis a part passer son tour, en attendant que le sram redevienne visible ( ce qui mèneras souvent à la seconde situation, détaillée peu après) , ou il se mange un ou plusieurs pièges et le sram n'as plus qu' a répéter le même processus , tout le temps de son invisibilité , ou même lorsqu'il est visible ...

-2

http://img16.imageshack.us/img16/443/sram2.jpg

Ici, le sram a posé un vrai bloc de pièges et l'adversaire devra obligatoirement en activé un voire plusieurs pour pouvoir ( enfin ) atteindre le sram , diminuant encore ainsi les dégâts reçus sans pouvoir rien y faire.

Pour répondre à ces problèmes , on peut limiter par exemples à trois, voire deux, pièges sournois par tour, ce qui laisserait ainsi un chance sur trois, respectivement deux , à l'adversaire de ne pas prendre de pièges, mais cela aurait un impact trop lourd en PvM, ou le sram n'est déjà pas très avantagé.

Mon idée serait plutôt d'allier au pièges un zone "safe", c'est à dire sure , qui se présenterait sous la forme d'une glyphe carré autour du centre du piège ( la sorte de balise rayée) , et qui aurait pour aire les 8 cases autour de la balise , comme montré sur l'image ci-contre.

A l'intérieur de cette zone safe , il serait impossible pour le sram de poser un autre piège, mais deux zones safe pourrait se chevaucher.
Il faudrait aussi noter que l'on pourrait aussi appliquer ces zones aux autres pièges, mais en gardant toujours la même sur face de la zone pour tout les types de pièges.

http://img33.imageshack.us/img33/9416/sram3.jpg
Désolé de la piètre qualité du montage, elle résulte de ma piètre qualité de monteur . ( Il n'y a que le carré autour du piège qui décrit la zone safe, l'autre étant un glyphe enflammé n'ayant rien à faire ici)

Gràce à cette zone ( ici en rouge ), l'ennemi ne pourrait être entouré que de deux pièges au maximum et il saurait, s'il a activé un piège, qu'il n'y en aurait aucun autre dans cette zone. Cela permettrait aussi d'éviter les blocs de pièges que le sram peut créer en y mettant des failles exploitables pour l'ennemi.

De plus, cela n'entacherais pas trop le potentiel PvM du sram, en solo ou en multi.

Voila, c'était mon idée, dites moi ce que vous en pensez, si elle est améliorable ou à jeter, et tout et tout .

Cordialement, H3roO

Ps: J'suis nouveau, patapay
ben écoute, je trouve cette idée très bien.
ta présentation est excellente, tes explications sont très bien et ton argumentation est impecc', comme la solution que tu proposes : j ai tout lu tout compris du 1er coup

+1

owned
Je trouve l'idée intéréssante même si à mon avis, il y aura plein de sram qui vont crié que le piège est l'élément de base d'un sram.
Je reste donc mitigé sur cette idée bien qu'elle soit dévlopée.
Bonne chance

edit : demiowned
edit 2 : pour enlever le pas en trop du titre du fait : Editer ton 1er message et tu change le titre ^^ (comme tu le fait pour le texte)
edit 3 :
=> Pour : Kro-Nonos vbmenu_register("postmenu_19032285", true); (En espérant qu'il remonte et qu'il ne regarde pas que les news msgs ^^)
Citation :
c est l invisibilité qui est l élément de base du sram, à mon avis.

en effet quand même, peut-etre que les 8 cases, ça ferait beaucoup, disons que 4 cases seraient peut-être mieux : 1 case devant, derrière, gauche et droite. ça laisse bcp de possibilités d affaiblir l adversaire, tout en lui laissant une chance de s en sortir.
C'est pas faux qu'invisibilté est l'élément de base mais, un sram sans piège n'est quand même pas un sram, sinon il fait quoi durant son invisibilité Ö Il se déplace en moderoxor xD pour arrivé au cac moi aussi jle fait avec bond du félin (je gagne pareil que lui (2pm pour 2pa) mais sa dur qu'un tour Ö)
Sinon ton idée de 4 cases est je pense moins abuzé en effet, sa laisse dès possibilités et en même temps c'est bien (tous les srams vont passé à piège de masse pour que si le gars bouge, il se prennent forcement le piège xD)
Idem. C'est tellement rare en plus qu'un [nom de classe] vienne ici pour discuter sérieusement de sa classe et proposer de la rabaisser... Étonnant... Doit y avoir un piège (mouahahahahaha) quelque part...

Sinon pour l'idée, les pièges en tant que tel ne me dérangent pas. Et si le sram est suffisamment bon pour m'entourer de ceux-ci. Pourquoi pas, j'avais qu'a faire gaffe.

- Bya -

P.S.: c'est pas comme ces saletés de poisons.
Hum je sais pas trop, elle me semble énormément restrictive en terme de gameplay, alors qu'une limitation de 3 sournois par tour enlèverais déjà pas mal de problémes.

Ou alors lier la zone safe à un type de piège, car ne pas pouvoir mettre un Immo, ou un répulsif, ça peut vraiment être dommage en terme de stratégie.
Citation :
Publié par Holem
Je trouve l'idée intéréssante même si à mon avis, il y aura plein de sram qui vont crié que le piège est l'élément de base d'un sram.
Je reste donc mitigé sur cette idée bien qu'elle soit dévlopée.
Bonne chance

edit : demiowned
c est l invisibilité qui est l élément de base du sram, à mon avis.

en effet quand même, peut-etre que les 8 cases, ça ferait beaucoup, disons que 4 cases seraient peut-être mieux : 1 case devant, derrière, gauche et droite. ça laisse bcp de possibilités d affaiblir l adversaire, tout en lui laissant une chance de s en sortir.
Le gros soucis de cet enchevetrement de pièges, c'est surtout le godmode que ça accorde en pvm.

En effet, les monstres depuis une maj récente ne bougent plus lorsqu'ils sont encerclés de pieges et qu'ils ne peuvent pas tapper après avoir utilisé tous leurs pms. Donc un monstre qui ne frappe qu'au cac passera ses tours une fois entouré, alors que le sram peut tranquilement le tapper à distance.

En pvp, c'est vraiment plus limité comme abus dans la mesure où ça prend quand même 8 Pa pour être certain qu'un piege soit déclenché. C'est vraiment rare qu'un mec s'amuse à tourner en rond et en déclenche plusieurs donc généralement pour 8 pa un piege seulement est déclenché.

Plus que la proximité, c'est sur la relance qu'il faudrait travailler ce sort, une limitation à trois lancers par tour au niveau 6 ( quitte à augmenter la Po ou les dommages ) le rendrait moins embêtant je pense et empêcherait le 100% de déclenchement, même pour 8 pa.

edit: Ouais ok KOC vient de proposer le 3/ tour juste au dessus ;_; je te hais !
Citation :
Publié par Kro-Nonos

Quand tu regarde son premier screen tu verrais que ne mettre qu'une case devant, derrière, gauche et droite ça ne laisse pas beaucoup de possibilités d'affaiblir l'adversaire, et ça ne lui laisse pas de chance de s'en sortir.
Elle est super ton idée ça nerferait un peu invisibilité par la même occasion.

T'as mon accord pour la mettre en place ( ok ok j'ai rien à dire mais il faut laisser croire aux nouveaux)
Pour mettre 4 pièges sournois, ça coûte quand même 8PA, alors c'est un peu normal d'obliger l'adversaire d'en déclencher au moins un...

Je ne joue pas Sram, mais bon, faut pas abuser quoi.

Ou alors c'est clair que si l'adversaire du Sram déclenche les 4 autour de lui, là, les pièges font vraiment mal, mais faut pas être malin pour tous les déclencher...

Par contre dans ton exemple 2, c'est clair que c'est busay, mais bon, on peut aussi utiliser une invocation en cobaye et c'est rare de rester sans bouger plusieurs tours face à un Sram (ou toute autre classe)
Bah tu ne les places pas forcément autour de ta cible, tu peux en coller partout pour qu'elle tombe dessus petit à petit ou tu peux anticiper ses mouvements

Ca me dérange pas qu'un sram s'amuse à poser 4 pièges sournois tout autour de moi par tour. En fait ça m'arrange.
Non sérieux, un Sram qui sait jouer ne fera ça que s'il a absolument besoin d'enlever quelques pdv à son adversaires. Sinon il s'arrangera pour placer les pièges sournois là où il pense que son adversaire va aller. En plus s'il entoure son adversaire de piège, ça peut se retourner contre lui : il ne pourra plus faire peur et assurer un minimum de dégâts avec piège mortel/empoisonné.

Et ta limitation casserait tout le côté 'sympa' du jeu Sram. Non pas le spam de piège mais l'utilisation tactique de certains pièges (répulsif/silence nottament). En fait le répulsif ne servirait plus qu'à tenir son adversaire à distance ou à s'en approcher alors que je ne pense pas que ce soit son utilité première. (ce piège est juste sublime )
Bah en fait, j'aurai directement exclu l'idée d'une zone pour le répulsif, j'en suis moi aussi amoureux .

Edit: Ah et si j'ai laissé de coté la limitation à 3 ou 2 pièges, c'est parce que je trouve celle-çi beaucoup trop réductrice en Pvm.
Je joue sram depuis près de 2ans et j'avoue qu'entourer mon adversaire avec des pièges sournois ne m'est jamais venu à l'esprit, je préfère le balader d'un piège à l'autre en utilisant le sort 'peur'. (je trouve ça plus sadique et plus amusant =p)
Le sort qui pour moi devrait être diminué en puissance c'est surtout le 'poison insidieux' et pas les pièges, mais bon je pense qu'il y a déjà eu plusieurs polémiques à ce sujet.
Il y a aussi une autre facon de "nerf" les pieges que j'ai lut sur un topic il y a peu:
on peut faire exploser les pieges avec des sorts.
Ca revaloriserait flamiche(qu'il faudrait alors passer a 1/tours par lvl du sort)et obligerait les srams a "réfléchir" ou poser leurs pieges.
dans la même idée,les panda pourraient porter/jeter ces pieges.
L'idée est bien cherchée et bien expliquée mais personnellement je trouve comme certains que ça serait trop restrictif et que c'est pas vraiment justifier parce que 8Pa c'est cher payé pour un piège déclenché.

A mon avis une restriction du genre 10 pièges sournois sur la map en même temps réglerait le problème, j'explique ^^ :

- Le sram fait le cake et t'entoure de sournois ..... Tu t'en prends un (on y peu pas grand chose) paf tu cours tout droit en retenant à peu près où ils sont.

- A ce moment il reste 3 pièges sournois sur le terrain et tu sais où ils sont, le sram qu'est un peu têtu recommence ... Bon bah on recommence hein et après ton tour y a 6 pièges sur le terrain.

- Il va finir par le refaire (pour finir mon exemple en fait xD) et là après ton tour de jeu il y aura 9 pièges sur la map .... Finit l'entourage aux sournois !

"Ouais mais suffit que tu marche dessus et il pourra en r'avoir un dispo"
C'est pas faux ça mais faudrait ne pas faire attention 3 fois pour qu'il puisse réentourer.

"Ouais mais si il est pas c*n il te pousse dedans"
C'est pas faux non plus ça ! Ça lui aura coûté 4Pa pour que tu te prenne un seul sournois !

Donc voilà une limitation du nombre de piège sournois (pas pièges tout court hein) par tour me parait mieux car le sram doit gérer sa consommation ou être sur que les pièges finiront par être activés sans intervenir.
Bon bon bon... Je suis totalement contre.

Bon ok, je joue Sram, mais est-ce une raison pour que mon post ne soit pas neutre ? Et ben oui, carrément !

En effet :

-Utiliser 8 PA pour que notre adversaire se prenne des dégats (assez faiblard par ailleurs pour 8 PA ) à coup sûr est trop abusé ? Non je ne crois pas. Mais je vous vois venir : " Bawi mais quand t'es invisible et que tu fais ça à chaque tour on en a ras le slip !" Donc le problème c'est l'invisibilité ? Non ?
Et puis pensez qu'un piège de masse c'est pareil et pour seulement 4 PA, mais oh, personne se plaint ? Pensez qu'avant on pouvait vous en mettre deux, pour 8 PA, sans que vous ayez la possibilité de les esquiver...Qu'est ce qu'il a le petit piège sournois ? C'est parce qu'il a une grande po et qu'il ne coute que 2 PA que vous ne l'aimez pas ?

Autre chose, tu nous parles d'une zone "safe", ok mais... Les pièges seront vraiment trop espacés pour être efficaces ! Tu nous imagine poser des pièges avec chacun deux ou trois cases de distance ? Non... Ou alors il faut que notre adversaire ai beaucoup de PM et soit idiot, surtout s'il s'en prend un, il sait où il pourra marcher tranquilement...

Sramesquement, Rakushu
Franchement pourquoi pas mais ça ne changera absolument rien en pvp vs sram puisque les soucis sont liés à invi et insidieu et non aux pièges (Imho).
Je trouve que ça serait plus un nerf pvm qu'autre chose
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Franchement pourquoi pas mais ça ne changera absolument rien en pvp vs sram puisque les soucis sont liés à invi et insidieu et non aux pièges (Imho).
Je trouve que ça serait plus un nerf pvm qu'autre chose

Il n'y a pas que les srams air qui dominent le PvP
C'est pas à cause des pièges qu'on perd, c'est à cause d'invi...
Les srams terre sont beaucoup moins hauts gradés et me font beaucoup moins peur que les srams air.

Sinon ce n'est pas le débat.
Perso les pièges ne me dérangent pas ça fait partie du BG sram.
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
C'est pas à cause des pièges qu'on perd, c'est à cause d'invi...
Les srams terre sont beaucoup moins hauts gradés et me font beaucoup moins peur que les srams air.

Sinon ce n'est pas le débat.
Perso les pièges ne me dérangent pas ça fait partie du BG sram.

l'invisibilité aussi fait partie du BG...

Et tu n'as jamais lu de ouin² de nerf AM piège mortel ?

Vu que l'invisibilité est l'abus, tout les srams en profitent
Citation :
Publié par Bya
Idem. C'est tellement rare en plus qu'un [nom de classe] vienne ici pour discuter sérieusement de sa classe et proposer de la rabaisser... Étonnant... Doit y avoir un piège (mouahahahahaha) quelque part...

Sinon pour l'idée, les pièges en tant que tel ne me dérangent pas. Et si le sram est suffisamment bon pour m'entourer de ceux-ci. Pourquoi pas, j'avais qu'a faire gaffe.

- Bya -

P.S.: c'est pas comme ces saletés de poisons.
A mon avis vu le lvl du sram sur les tof c'est pas sa classe principal hein c'était juste pour les exemples

Donc pour moi c'est -1 Y'aurait aucun moyen de placer des pièges correctement car n'importe qu'elle adversaire qui réfléchit ne s'en prendrait aucun
Et je veux dire on passe d'une époque double masse 2piege par tour/8 pa a une époque 4 pièges mais 1 déclencher pour autant de pa ( certe sans la diago et avec une plus courte porté mais bon)
Sa nous donnerait un pièges qui ne serait la que pour être appliquer en lançant une peur il faudrait donc TRES fortement augmentez ses dommages, donc bon sa va encore ralez au nerf, surtout qu'il y'a des nerf bien plus urgent du a leur abus que ceux des sram, exemple ? les osa FI et et iop feu a bas lvl, le spam rekop et ont se plaint de piege sournois des sram

Amicalement
Bon jeux
Zab'.

Ps: Et pis faut arretez hein, on utilise 8 pa quand même c'est pour toucher l'adversaire a 100% mais bon c'est quand même le principe de l'attaque de touchez l'adversaire X_x
Citation :
Publié par popaz
l'invisibilité aussi fait partie du BG...

Et tu n'as jamais lu de ouin² de nerf AM piège mortel ?

Vu que l'invisibilité est l'abus, tout les srams en profitent
Invisibilité l'abus?

Pas tant que ca sérieu.

Je reviens d'un défi avec un sram, je l'ai touché presque à tout coup quand il était invisible, faut savoir compter les PM quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés