Réflexions sur les pièges Srams

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis, il est possible de plussoyer plusieurs choses telle que la tentation iréalliste de dire que le sram est tel qu'un kurast. je vous laisse méditer.
Assassin 10L4

Sorcier 11L5
Théurgiste 8L2
Clerc 10L3

Druidesse 9L6
Enchanteur 11L6
Citation :
Publié par lolilodirl
A mon avis, il est possible de plussoyer plusieurs choses telle que la tentation iréalliste de dire que le sram est tel qu'un kurast. je vous laisse méditer.

kurast ? kécako? diablo?
Mouais...

Poser 4 pièges => 8 PA
Le piège sournois étant bien-sur un abus -300 ( grand max je dirais ) sur poutch... Rare sont les gens à sauter dans les 4 ( il y en a certes... ). Les 3/4 des gens invoquent une ptite bebete qui les fait sauter gentiment ( en pvp du moins ), bondissent, se téléportent...

Piège de masse n'étant plus ce qu'il est... 8 PA 2 frappes sures => -500

Et je me vois mal m'amuser à faire des combos de pièges ( repulsifs mortels empoi ) avec une zonne neutre. Mais bon, pas de la faute des srams si certains jouent comme des pieds et sautent comme des cons dans les pièges évidants ( je pense notamment à un iop qui au lieu de bondir, sautait dans mes mortels avant de bondir... Amusant... )

Le vrai problème se situe au niveau de l'invisibilité. Pour moi les pièges ne sont pas un abus, vous pouvez toujours vous dégager... L'adversaire qui sait qu'il est miné comme un fou bougera avant qu'il ait 150 pièges sur lui, t'inquiète pas. Il se laissera pas prendre comme sur tes screens ( sauf un iop, un xel ou un feca peut être. PS => Vive renvoie sort ). Le poutch, il a plus de mal à se déplacer, c'est sur. Si tu compares un adversaire de ton niveau à un poutch, s'ton problème...

1 case piège de 200, 9 cases sures... Je trouve que ton idée est pas bonne. Enfin, les gens préférent "un vieux sram invi double dagues aucune tactique a par aller tout droit" à "un ptit sram fourbe qui posent minutieusement des pièges pour embêter l'adversaire et qui joue la po avec ses sorts"... Peut être que toi ça t'inspire, mais moi non. J'aime jouer avec mes sorts. Tout mes sorts. Pas envie de devenir comme les 3/4 des ecas. Pas envie de jouer avec trois sorts ( Rekop, roulette, bond ) ( invi double maitrise )...

Voilà, j'suis un sram, t'as mon point de vue...
Citation :
Publié par Eni-Guerrier
Mouais...

Poser 4 pièges => 8 PA
Le piège sournois étant bien-sur un abus -300 ( grand max je dirais ) sur poutch... Rare sont les gens à sauter dans les 4 ( il y en a certes... ). Les 3/4 des gens invoquent une ptite bebete qui les fait sauter gentiment ( en pvp du moins ), bondissent, se téléportent...

Piège de masse n'étant plus ce qu'il est... 8 PA 2 frappes sures => -500

Et je me vois mal m'amuser à faire des combos de pièges ( repulsifs mortels empoi ) avec une zonne neutre. Mais bon, pas de la faute des srams si certains jouent comme des pieds et sautent comme des cons dans les pièges évidants ( je pense notamment à un iop qui au lieu de bondir, sautait dans mes mortels avant de bondir... Amusant... )

Le vrai problème se situe au niveau de l'invisibilité. Pour moi les pièges ne sont pas un abus, vous pouvez toujours vous dégager... L'adversaire qui sait qu'il est miné comme un fou bougera avant qu'il ait 150 pièges sur lui, t'inquiète pas. Il se laissera pas prendre comme sur tes screens ( sauf un iop, un xel ou un feca peut être. PS => Vive renvoie sort ). Le poutch, il a plus de mal à se déplacer, c'est sur. Si tu compares un adversaire de ton niveau à un poutch, s'ton problème...

1 case piège de 200, 9 cases sures... Je trouve que ton idée est pas bonne. Enfin, les gens préférent "un vieux sram invi double dagues aucune tactique a par aller tout droit" à "un ptit sram fourbe qui posent minutieusement des pièges pour embêter l'adversaire et qui joue la po avec ses sorts"... Peut être que toi ça t'inspire, mais moi non. J'aime jouer avec mes sorts. Tout mes sorts. Pas envie de devenir comme les 3/4 des ecas. Pas envie de jouer avec trois sorts ( Rekop, roulette, bond ) ( invi double maitrise )...

Voilà, j'suis un sram, t'as mon point de vue...
Bla bla bla toujours la meme chose vous etes fatiguant, demandez a kurast c'est pour moi le meilleur sram de tous les serveurs confondus.
Citation :
Publié par lord-zabutan [T.S]
A mon avis vu le lvl du sram sur les tof c'est pas sa classe principal hein c'était juste pour les exemples

Erreur, j'ai pris ce personnage car il sur mon seul compte restant abonné, je possède plusieurs personnages, dont ma principal est une sram 170 agi/force.

Citation :
Publié par 'lord-zabutan [T.S
;19032941'
Et je veux dire on passe d'une époque double masse 2piege par tour/8 pa a une époque 4 pièges mais 1 déclencher pour autant de pa ( certe sans la diago et avec une plus courte porté mais bon)
D'abord le double masse était une aberration sans nom ( olol -400 sans que tu puisse rien y faire ) , qui fut à juste titre retirée , mais le piège de masse ne se lance qu'en ligne alors que le sournois, avec l'équipement adéquate et repérage permet de couvrir une très large zone.
De plus, pour 4 pa, on ne se prend qu'un seul sournois alors que l'on peut se prendre 2 sournois qui font au final plus mal et que l'adversaire prendra obligatoirement si tu sais anticiper un minimum.

Citation :
Sa nous donnerait un pièges qui ne serait la que pour être appliquer en lançant une peur
Justement non, les pièges sont la pour être déclenchés par l'ennemi , mais il doit pouvoir s'il joue bien les éviter, et non être forcé de le faire.
Donner un possibilité d'éviter les meilleurs coups adverses est une volonté bien marqué des Devs ( Armures féca avec un cooldown, faible portée des sacrieurs, Po minimale des sort de retraits xelors etc..), le sram n'as donc pas à y échapper.

Les iops feu bl sont une aberration, tout comme les osas FI mais le studio a dis qu'ils se penchaient dessus et ils ont données les directives de leurs futurs équilibrages, donc plus besoin d'en parler

Cordialement, H3roO
Citation :
Publié par lolilodirl
Bla bla bla toujours la meme chose vous etes fatiguant, demandez a kurast c'est pour moi le meilleur sram de tous les serveurs confondus.

Si c'est le meilleur, il va pas dire "go me nerf, j'suis un pgm même si on me retire les piège, l'invisi, PI et le reste des sorts qui sont inutile. loooooooooool"

Permets moi de douter
Citation :
Publié par lolilodirl
Lui demander quoi ? Qui te dit qu'on a le même mode de jeu ? On doit tous jouer de la même façon ?
Citation :
Publié par H3roO
Erreur, j'ai pris ce personnage car il sur mon seul compte restant abonné, je possède plusieurs personnages, dont ma principal est une sram 170 agi/force.

D'abord le double masse était une aberration sans nom ( olol -400 sans que tu puisse rien y faire ) , qui fut à juste titre retirée , mais le piège de masse ne se lance qu'en ligne alors que le sournois, avec l'équipement adéquate et repérage permet de couvrir une très large zone.
De plus, pour 4 pa, on ne se prend qu'un seul sournois alors que l'on peut se prendre 2 sournois qui font au final plus mal et que l'adversaire prendra obligatoirement si tu sais anticiper un minimum.

Justement non, les pièges sont la pour être déclenchés par l'ennemi , mais il doit pouvoir s'il joue bien les éviter, et non être forcé de le faire.
Donner un possibilité d'éviter les meilleurs coups adverses est une volonté bien marqué des Devs ( Armures féca avec un cooldown, faible portée des sacrieurs, Po minimale des sort de retraits xelors etc..), le sram n'as donc pas à y échapper.

Les iops feu bl sont une aberration, tout comme les osas FI mais le studio a dis qu'ils se penchaient dessus et ils ont données les directives de leurs futurs équilibrages, donc plus besoin d'en parler

Cordialement, H3roO

Désolez
Pour moi une personne qui réflechisait comme sa sur ses sort était forcement hl et ton sram sur les phtoto ne l'était pas donc mea culpa ^^

le problemes c'est qu'avec des pieges comme sa on se retrouve en face du hasard, il n'y a pas de bien/ pas bien jouez, l'adversaire peux avoir un comprotent différent en face d'autant de pièges

Et pis avec ces zone safe, l'adversaire qui aurait une grande PO n'aurait pas besoin de bouger et là c'est moyen ^^

M'enfin c'est clair que si nerf du sram il doit y avoir, sa m'étonnerait qu'elle passe par les pieges
ba imaginont un enu, pour citez la grande po, imaginons qu'il nous faille 3 tour pour nous mettre a couvert

avec les pieges de maintenant il s'en prendra 3/4 soit et en aura encore beaucoup
Avec cette formules de pieges, il en prendra 1 voir 2 peux être et 0 avec de la chance
Ah , j'avais oublié de préciser, mais deux zones safe peuvent parfaitement se chevaucher, et la zone safe disparaît immédiatement après l'activation du piège associé.

j'ai proposé cette idée car je pense qu'avec le cumul d'un léger nerf de Poison insidieux ( Ajout de la ligne de vue ) et d'une éventuelle libération modifiée , elle permettrait de ne pas toucher à l'invisibilité et préserverait ainsi un énorme potentiel aux srams , qu'ils soient force ou agilité ( parce qu'entre nous l'invisibilité où tu apparais au lancement du sort, c'est un peu la mort du sram agi) .

Cordialement, H3roO
Premièrement avant de critiquer un sort, regardez tous les niveaux du sort, tous les joueurs ne sont pas level 110 et + ; merci de regarder à bas level de personnage et de niveau de sort.
Pour descendre un sort, ne pas regarder le niveau 6, atteignable que par une élite, mais bien le niveau 5 accessible à tous.

Bon je joue sram force bas level - niveau 31 -, rigolait pas c'est ma chasseuse à temps perdus.

Bref à bas niveau, c'est l'une des attaques quasi-obligatoire, au maximum pour 6 pa on en pose que 3, n'oublions qu'il a un rayon d'action très faible.
Avec une pano aventurier fm force et avec 100 en force un piège niveau 5 déclenché ne fait que 30 de dégâts en moyenne.
En comparaison vu la zone du piège de masse, c'est normal que ce dernier soit à 1/tour.
Un joueur niveau 100 et + pour 8 pa il fera autre chose de meilleur.

Ensuite en jeu
=> en JcJ je pense pas qu'il soit utilisé.
=> en JcM alors là de vécu, un chef de guerre bouftou se prends un piège sournois, il se décale d'une rangé de case pour avancé, qui a dit que les moutons sont idiots ?
Du coup, on oubli direct les bloc de piège, on les pose en quinconce...

Sinon du haut de mon level 31 en ayant niveau 5 piège de masse, sournois et coup sournois, j'utilise quasiment la combo piège sournois posé à 3 cases derrière le monstre et coup sournois, une pierre deux coups.

Donc je suis contre la zone de sécurité, mais pour une limitation à 3/tour au niveau 5 et 4/tour au niveau 6.
Pour aussi des contres, le "déminage de pièges" proposé par Left-Behind, que je pousserai à l'extrême, qu'un sram puisse poussé les pièges posés par d'autres srams, cela serait comme le back-ground des srams bien fourbe...

Voilà c'était l'avis d'un joueur sram bas level, et oui Lolilodirl la plupart des joueurs ne sont pas 130 et + faut pas l'oublier.

EDIT :
Bande de prolixes vous aviez écris une page le temps que j'écrive mon message, désolé pour les idées redondantes du coup...
On l'as souvent dit, mais j' te le répète vouloir équilibrer le Pvp, à Hl c'est dur, mais à bas niveau , c'est illusoire. Un iop feu ça fait son malin au level 60 , mais ça se calme passé le niveau 100.
Donc oui pour toi qui n'as que 6 pa, donc 3 pièges sournois au maximum , c'est un nerf passable, mais ca l'est beaucoup moins passé la barre des 9-10 pa.

C'est ultra restrictif en pvm, et c'est n'est qu'un coup d'épée dans l'eau niveau Pvp ( je ne pose jamais plus de 3 pièges sournois, mais mes ennemis se les prennent dans la majeure partie des cas.
Citation :
Publié par souben
Premièrement avant de critiquer un sort, regardez tous les niveaux du sort, tous les joueurs ne sont pas level 110 et + ; merci de regarder à bas level de personnage et de niveau de sort.
Pour descendre un sort, ne pas regarder le niveau 6, atteignable que par une élite, mais bien le niveau 5 accessible à tous.

ou pas

Bon je joue sram force bas level - niveau 31 -, rigolait pas c'est ma chasseuse à temps perdus.

Bref à bas niveau, c'est l'une des attaques quasi-obligatoire, au maximum pour 6 pa on en pose que 3, n'oublions qu'il a un rayon d'action très faible.
Avec une pano aventurier fm force et avec 100 en force un piège niveau 5 déclenché ne fait que 30 de dégâts en moyenne.
En comparaison vu la zone du piège de masse, c'est normal que ce dernier soit à 1/tour.
Un joueur niveau 100 et + pour 8 pa il fera autre chose de meilleur.

t'abuse, super po, pas de LdV et bon dégats (pas 30 comme tu dis)

Ensuite en jeu
=> en JcJ je pense pas qu'il soit utilisé.
=> en JcM alors là de vécu, un chef de guerre bouftou se prends un piège sournois, il se décale d'une rangé de case pour avancé, qui a dit que les moutons sont idiots ?
Du coup, on oubli direct les bloc de piège, on les pose en quinconce...

Suffit de s'entrainer, les bouftous se décallent toujours d'une case quand tu pose un piège, donc alligne 3 piège devant lui il en prend mini 1. Si tu es joueur, place les direct sur les coté

Sinon du haut de mon level 31 en ayant niveau 5 piège de masse, sournois et coup sournois, j'utilise quasiment la combo piège sournois posé à 3 cases derrière le monstre et coup sournois, une pierre deux coups.

Donc je suis contre la zone de sécurité, mais pour une limitation à 3/tour au niveau 5 et 4/tour au niveau 6.
Pour aussi des contres, le "déminage de pièges" proposé par Left-Behind, que je pousserai à l'extrême, qu'un sram puisse poussé les pièges posés par d'autres srams, cela serait comme le back-ground des srams bien fourbe... Mouais abuse pas

Voilà c'était l'avis d'un joueur sram bas level, et oui Lolilodirl la plupart des joueurs ne sont pas 130 et + faut pas l'oublier mais les HL need contenu .

Voilà ce que j'en pense
Citation :
On l'as souvent dit, mais j' te le répète vouloir équilibrer le Pvp, à Hl c'est dur, mais à bas niveau , c'est illusoire. Un iop feu ça fait son malin au level 60 , mais ça se calme passé le niveau 100.
Ah?Perso, jle trouve beaucoup plus efficace dans ces eaux là.

Sinon, bien sur contre.User 8PA pour dans ton cas de figure avoir 1chance sur 4 de toucher l'adversaire, faut pas déconner, c'est absolument pas fumé
Quid d'user 8 pa pour toucher un adversaire sans que celui-ci ne puisse, sauf jour de chance, te toucher?
Invisibilité ou non, un obstacle fait souvent très bien l'affaire.
Les devs ont dit qu'ils allaient revoir l'ensemble des sorts pour les rendre efficace à tous les niveaux. Donc, oui, l'équilibrage TTHL est ce qu'il y a de plus logique.

- Bya -
A l'époque de la maj avait déjà des idées de limité le sort à 3 lancer par tour, le problème est que cette demande se base principalement sur le pvp 1-1.

Donc juste ici pas de problème mais en multi on se retrouve avec un sort bien moins puissant que solo.

Et n'oublions pas que sournois a changé car on eu la limite de pdm, qui est vraiment justifié, dans la limite des choses si une modif brute de sournois doit venir serait bien de revoir la zone pdm (voir au moins agrandir la zone d'un taille au lvl 6, comme immo) afin que celui çi remplace sournois lors d'un pvp multi.

Et si possible revoir silence, actuellement lvl 4 suffit
Pour Popaz

=> idée 1 : Niveau 6 ou 5
Quand on touche un sort cela touche l'ensemble des joueurs de la classe, et il y a plus de joueurs ayant un niveau inférieur à 100 que supérieur à 100 en jeu, alors qu'ici c'est l'inverse j'ai l'impression, d'où mon raisonnement de voir un sort niveau 5 et non 6.
Mais ton avis est parfaitement compréhensif.

=> idée 2 : Caractéristique du sort
Portée, oui je m'en plains pas ni pour la ligne de vie, pour les dégats attends je me co.

EDIT 1 : entre 35 à 40, la preuve en image

http://img18.imageshack.us/img18/1566/sournoislvl5.jpg

=> idée 3 : placement de piège
Très sadique un devant et les deux suivants, en diagonale, un de chaque côté. Vive les cuisses de boufton ^^

EDIT 2 : une image pour mieux visualiser, une variante consiste à laisser une ligne entre les deux lignes de piège.

http://img232.imageshack.us/img232/1200/pieges.jpg

=> idée 4 : les contres
Ce n'est que des idées à nerfé naturellement, mais si on sait poser des pièges, on sait les désamorcer logiquement. 2pa pour repérer le piège adverse et 2pa pour le détruire ou le déplacer d'une ou deux cases maximum je voyais ce genre d'idée.

=> idée 5 : Contenu pour haut niveau
Effectivement des quêtes non d'alignement seront le bienvenu.

EDIT : merci pour le coup des pièges et ajouts d'images.
Citation :
Publié par souben
Pour Popaz

=> idée 1 : Niveau 6 ou 5
Quand on touche un sort cela touche l'ensemble des joueurs de la classe, et il y a plus de joueurs ayant un niveau inférieur à 100 que supérieur à 100 en jeu, alors qu'ici c'est l'inverse j'ai l'impression, d'où mon raisonnement de voir un sort niveau 5 et non 6.
Mais ton avis est parfaitement compréhensif.

=> idée 2 : Caractéristique du sort
Portée, oui je m'en plains pas ni pour la ligne de vie, pour les dégats attends je me co.

=> idée 3 : placement de piège
Très sadique un devant et les deux suivants, en diagonale, un de chaque côté. Vive les cuisses de boufton ^^

=> idée 4 : les contres
Ce n'est que des idées à nerfé naturellement, mais si on sait poser des pièges, on sait les désamorcer logiquement. 2pa pour repérer le piège adverse et 2pa pour le détruire ou le déplacer d'une ou deux cases maximum je voyais ce genre d'idée.

=> idée 5 : Contenu pour haut niveau
Effectivement des quêtes non d'alignement seront le bienvenu.

L'idée 5 était pour medart

Sinon heureux de t'aider pour ton chasseur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés