[Ouin-Ouin]La " Nouvelle " Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous et a toutes , ( et oui un peu de courtoisie ça ne mange pas de pain)

Voila , je viens chialer ... euh discutez avec vous sur JOL suite a quelques récents évènements dont j'ai été témoin .
Avant de vous poser ma p'tite question je me dois de vous narrer deux trois p'tites choses : la premiere je joue a Dofus depuis quelques années donc je connaissais en long en large et en travers l'ancien système de FM. La deuxieme , j'ai arreté Dofus pendant quelque mois pour cause de vol d'objet suite a un prêt de compte( je sais 'cay le mal mais bon la n'est pas la question) et en reprenant je vois un nouveau Systeme de Forgemagie tout mignon tout beau , plein de promesses et qui , je cite le Devblog est censé : " baisser l'importance de la chance dans la forgemagie, notamment pour toutes les transformations communes, comme le remontage d'objet jusqu'à un jet correct."
Alors en voyant ceci je me suis dis que je n'aurais aucun mal a FM tout le stuff que je me suis refais en quelque jours a savoir une panoplie AA ( je suis niveau 126) plus quelques items ( anneaux DC , mulante , amulette Rat Blanc , yondawa).
Bref , tout ca pour dire qu'elle fut ma surprise quand je vis que chacune des fm sur les items que j'ai crafté ont raté ( ah non un up de +3 a +4 dommage sur mon anneau DC est passé mais a quel prix ...) alors qu'auparavant je possèdais une panoplie AA jet overmaxé en sagesse ET force sur chaque item sans forcé ( ouais je sais je rocksayduponey § )

PS: J'ai oublié de préciser que sur tous les items que j'ai craft , j'ai tenté la fm a moins de 50% de la fourchette donc le " pallier de forgemagie a 80% du jet max " d'apres ce que j'ai compris du Devblog n'est pas atteint , loin de la et avec des jets moyens/bons , dans chaque caractéristiques sauf peut être d'excellents jet en stats annexes comme l'initiative , les résistances toussa