[Feca][17x][Intel/Agi][Build PvP] Optimisation stuff Kriss Toubal

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour cher joaliens.

Je poste encore une fois pour mon prochain stuff qui se concrétise budgétairement. J'ai finalement opté pour un stuff Intel aux Kriss Toubal, et j'aimerais savoir si il y avait des modifications à faire.

Cc

DD Ivoire/Prune

Les points de caractétistique seront disposés de la sorte : 300 intel, 200 sagesse, et le reste en Vita.

Style de jeu

A Po : Bulle (12x-16x) et Natu (10x-14x)
Au CaC : Fuite/Spam Po, ou bien CaC si le tacle est impossible

Kriss Toubal

Je ne veux pas subir de critiques sur ces dagues. Je les trouve excellente et je vais essayer d'argumenter. Deja, dire que l'on va soigner autant que ce que l'on tape, c'est FAUX :
Soin moyen : 210/tour sur l'ennemi.
Frappe Moyenne non Cc : 51x donc 25x de regen (Soit 3xx en soustrayant les soins)
Frappe Moyenne Cc : 95x donc 47x de regen (Soit 74x de en soustrayant les soins)
Dans une optique quasi Full Sort, ces dagues sont monstrueuses. En cas de problème Immu+regen.

Pourquoi le Solo ?! Pour les Cc, l'agi, et l'initiative

Pourquoi le Collier Céré ?! Parce que je jouerais Intel/agi, parce que cette amu donne 10dmg et de l'initiative.

Pourquoi une Ivoire/Prune ?! Pour le Po, et la vita. Je ne sais pas si la Prune/Emeraude est plus approprié dans ce stuff.

A vous ! Est-il possible d'optimiser ce stuff ?
Je ferais deux petites modif persos.

Bottes tot : même si le po roxe c'est définitivement une paire PvM, la faiblesse agi est complètement pas ton amie.

Je verrais bien une bonne paire de bottes dragoeuf, en plus ça fait des Pod.

Et du coup avec les cc en rabs, passe sur une bonne coiffe CM de derrière les fagots.

Sinon, par rapport aux dagues, je les trouve pas aussi nulles que certains le pensent, mais je sais pas si elles sont aussi pratiques "in game" que sur le papier, où elles sont fort prometteuses.

Pour la dinde, je fais partie des ardents défenseur de la PO PM qui fait tout même le café en éduquant bien ta dinde. 1 pm quand tu joue un CaC monocase, c'est toujours préférable.

@Ender : ouais mais il est 17X, le chemin est parfois long avant le cercle 189
Hum, je n'aurais à proposer que de voir pour Casque harnage + Bottes Harry.

Ca te fait perdre 1PO, gagner 1CC, rien perdre en init.
Perdre 50agi, gagner 60 inte/cha.

Et attention: ça te permet de porter un gelano PM au lieu du +CC.

Aprés c'est vous qui voyez.

Edit: mince je viens de voir ton niveau et celui du Harnage.
Bon alors pour ton niveau, je vois que tu tiens beaucoup à ton agilité. Néanmoins si tu cherches à t'échapper du cac tu es féca c'est pas trop dur.
Que penserais-tu d'une ceinture Chéne mou et d'un collier du minotot? (évidemment sans harnage et bottes harry ^^).
Tu gardes autant de PO, tu gagnes 2dom, une trentaine d'intell, perd agi, gagne force/chance. Et surtout une bonne dose de vitalité.

Ps: tu m'as donné envie de les tester.
Coucou Jeece, je vais te proposer quelque chose qui n'a rien à voir avec les Kriss, mais que j'ai testé, que je joue actuellement et qui est vraiment fun/marrant/sympa à jouer.

Les kriss sont probablement très bien, j'ai jamais testé mais moi j'ai remarqué au fur et à mesure que ce qui me rebutait c'était le cac, je m'y sens mal à l'aise et j'ai toujours privilégié le plus de po.

J'ai exactement les mêmes répartitions que toi, 300 intel/200 sag (je finis les 101 vita bientôt pour taper mes points dedans) et j'ai décidé de jouer tout sur la distance du coup je joue plutôt bi-élements même si on peut appeler ça un tri-élément, tu vas voir.

Je joue donc avec

- Solomonk
- cape roissingue
- ceinture des vents
- Sceau souverrain
- Gelano Agi
- Sandales tot
- Collier tot
- DD Prune/orchidée

Et...

Arc à Chon fm feu.

Ce qui me donne avec le stuff (cc max) +25 et donc 1/2 à l'arc.

Les avantages?
Ca permet de taper à bulle à distance, si tu es parchotté, tes dégâts seront vachement supérieurs à Natu. Donc en pvp c'est mieux et en pvm tu as l'attaque à distance feu au cac et l'attaque à distance eau sans avoir à monter bulle et natu.
+6 po. Y a pas à dire, c'est un bonheur d'être loin de son adversaire.
Si l'adversaire s'approche tu peux taper à l'Arc, là où bulle ne tape plus, l'arc coûte 3 pa et donc il se fond bien dans la stratégie des sorts 3 pa.
Avec un parchottage 101 agi, j'arrive à 335 avec des équipements qui n'ont pas les jets parfaits en agilité. 335 agi, ça permet de tacler pas mal de personnes.

Ca te permet de jouer à libération 3 pa également pour toujours éviter le cac de l'adversaire et permettre les combos.

Tu peux porter un bouclier avec déjà des resists sympa. (moi j'ai un bouclier taverne mais je suis mercenaire, je devrais atteindre de meilleurs après et donc de meilleurs resists encore)

Les inconvénients?
Pas de vol de vie, mais avec une cawotte bien placée, tu regagneras de la vie assez régulièrement, avec ma cawotte 6, j'ai déjà su me sauver plusieurs fois.

La force de frappe de l'arc. Il est assez aléatoire et pas très bon sans cc, je tape parfois du 89 et avec des resists trop forte, ça descend. Mais je tape aussi du 260 - 270 en cc et à 7 po de distance, pour 3 pa et la possibilité de faire renvoi de sort ou immu c'est déjà franchement pas mal.

Tes combats seront probablement plus longs, plus tactiques mais nettement plus marrant de voir l'ennemi s'ennuyer à chercher le cac et se voir repousser et surtout, les voir râler

Maintenant ce n'est pas toujours super mais c'est un mode de jeu agréable, où tu tapes vraiment loin ce qui est assez chouette et si tu prends la peine de jouer un peu tactique tu ne perdras pas tant que ça.

J'ai fait des combats qui m'étaient difficiles avant ou que je perdais et maintenant je ressors avec presque toute ma vie, simplement parce qu'une personne qui ne sait pas jouer son cac c'est souvent des dégâts moins puissants aux sorts.
Merci pour toutes vos réponses

Memnach :

Ok pour la Emeraude/Prune. Par contre, certes les sandales Tot sont PvM (et je déteste les dérésist ), mais en mettant Drag/Cm, je perds 80 d'agi :x et 1Po.
Je trouve ça plutôt embêtant. Ce ne serais pas mieux de mettre des Harry dans ces cas là ? Quitte à perdre le Po ? Et puis avec ton stuff je gagne en Cc pour placer un Po sur le Gelano. Donc je retiens : Prune/Emeraude, Harry/Cm, Gelano Po/Pm

Ender 241 :

Très intéressant le Harry/Carnarge... Certes c'est vraiment plus Hl, mais au moins je sais que je pourrais garder les fondements de mon stuff plus Hl.

Ceinture Cm/Collier Tot je perds 50 d'agi... Mais je gagne un peu partout ^^.

Donc :

Po/Pm

Dd Prune/Emeraude ou Prune/Ivoire en cas de Gelano Pm

Kriss Toubal.

Parfait!! C'est beaucoup plus cher... Je pense d'abord prendre mon stuff, et remplacer les items peu à peu... Histoire de connaitre le bonheur d'avoir de nouveaux items .

Corus/Coco

J'aime beaucoup l'idée... Un jeu Po couplé à un Arc. Assez d'agi pour se dégager du CaC... Au pire il y a téléportation...
En fait C'est du Po/Po/Po/Po/Fuite/Po/Po/Po/Po, en partant du principe qu'un Feca est invincible à Po (armures).
Personnellement, j'avais deja eu idée de ce build, mais où l'arc serais remplacer par une paire de Lassay bien bourrine. Je m'étais imaginé de les joué fm eau.

En fait, on snipe l'adversaire, et au CaC on l'achève littéralement.
Rougit
Citation :
Ender 241 :

Très intéressant le Harry/Carnarge... Certes c'est vraiment plus Hl, mais au moins je sais que je pourrais garder les fondements de mon stuff plus Hl.

Ceinture Cm/Collier Tot je perds 50 d'agi... Mais je gagne un peu partout ^^.

Snif la premiére fois qu'on aime bien un stuff que je propose.

Ps: la magie de la coiffe Chene mou que j'adore, c'est qu'en jets CC max, tu pourras par exemple porter une cape fulgu ou une corbacape mastralis si à un moment tu as plutôt besoin de PA ou PO. Avec le harnage ce ne sera plus possible.
ou autre,ou solomonk/cm,puis harnage

ce qui te donne:
300+240intélligence
101+230chance
101+95agilité
200+280sagesse
66do
80%do
905+1430points de vie,+350 si solomonk/cm
4Po

Dommages:
Dégats int.gif : 133 à 163 a l'attaque naturelle,1-12po
Dégats ch.gif : 147 à 188 a la bulle,4-12po
Dégats int.gif : 268 à 328 a la glyphe enflammée

Et
182 à 232,345 à 396 en coup critique pour des soins de 10 à 138

J'pense que tu pourra difficilement faire mieux .
Citation :
Publié par Jeece712

Corus/Coco

J'aime beaucoup l'idée... Un jeu Po couplé à un Arc. Assez d'agi pour se dégager du CaC... Au pire il y a téléportation...
En fait C'est du Po/Po/Po/Po/Fuite/Po/Po/Po/Po, en partant du principe qu'un Feca est invincible à Po (armures).
Personnellement, j'avais deja eu idée de ce build, mais où l'arc serais remplacer par une paire de Lassay bien bourrine. Je m'étais imaginé de les joué fm eau.

En fait, on snipe l'adversaire, et au CaC on l'achève littéralement.
En fait, j'aime pas trop le cac même avec des dagues, tu risques bien souvent ta peau par exemple avec un iop qui va t'intimider 45fois et te faire perdre tes 600pv sous immu.
Il faut se dire que les autres personnes ont bien souvent un cac plus puissant que celui d'un feca qui joue 1/2 aux dagues et c'est vrai, tu devras alors utiliser tes sorts pour te protéger, à distance c'est vrai que les armures sont super utiles. Là où je me prenais des dégâts de brute au cac/mis cac un sram qui tape à la sournoiserie me tape du 10 - 20 et il a du mal à s'approcher sans que je sois protéger bien souvent ou derrière une cawotte pour me soigner etc etc.

Et oui il y a assez d'agi pour sortir de certains tacles mais ça ne suffit pas toujours, d'où l'intérêt de libération à 3 pa (moi je ne l'ai encore que niveau 4 mais c'est déjà ça) en gros je ne suis pas imbattable car une fois coincé au cac ma seule solution est téléportation et elle n'est pas toujours active si je me suis déjà enfui. Néanmoins, on arrive pas souvent à me maintenir au cac et donc moi je prends tout le loisir de m'amuser sur ma po.

C'est lâche, c'est fourbe, c'est sram. Mais qu'est ce que c'est bon, plus d'un y perdent la tête, d'autres préfèrent fuir aussi, plus loin que ma po me le permette, et il suffit alors d'attendre ou de sauter si la cible n'a plus trop de pv, attention à l'aléatoire quand même

(j'ai oublié je crois, sans être parchotté 101 vita mais 45 j'ai en tout avec mes items (sans jets parfaits vita) 2223 vita et sans avoir placé de points dedans encore, ce qui je trouve est déjà fort bien si on compte que bouclier feca et les armures te dispense de gros coups, même si ça ne sera jamais suffisant ^-^)
Je n'aime pas trop ce type de jeu... Pour moi il faut rapidement trouver la mi-distance pour les glyphes.

Pour plus tard je pensais à :

DD Prune/Emeraude

Soit :

+330 intel
+350 chance
+180 agi
+260 sagesse sans Cawotte
+3Po
+68dommages
Citation :
Publié par Jeece712
Je n'aime pas trop ce type de jeu... Pour moi il faut rapidement trouver la mi-distance pour les glyphes.

Pour plus tard je pensais à :

DD Prune/Emeraude

Soit :

+330 intel
+350 chance
+180 agi
+260 sagesse sans Cawotte
+3Po
+68dommages

Tu n'a pas peur avec tout les + Soins ?
3 PO c'est merdique sur un féca.

Et tu feras un puit sur les soins pour avoir des bons jets dans les dommages par exemple si possible.

Collier du minotot Anneau blitéré Gelano Bottines des sous-bois Cape du minotot Ceinture des vents Casque harnage Kriss toubal Dragodinde prune et emeraude Dofus cawotte.

5 PO sa le fera déjà plus.

Et sur les grosses grosses cartes : Corbacape mastralis pour taper dans les 7 / 8 PO.
Pour les soins, il est clair que je vais essayer de les foutre au plus bas pendant la séance d'fm.

Sinon Mirroir, j'ai bien ton stuff pour son jeu Full Sort, mais l'agilité fais défaut.
Citation :
Publié par Jeece712
Pour les soins, il est clair que je vais essayer de les foutre au plus bas pendant la séance d'fm.
Tu peux passer à 0 sans trop de soucis
Les soins sont par nature pénibles à conserver. Sur une rune cri/do le puit se fait souvent dans les soins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés