Cape fulgurante +1pm

Répondre
Partager Rechercher
Certains ont du passer sur mon blog qui reçoit quotidiennement de plus en plus de visites et donc de visiteurs et ont donc du suivre mon histoire, mais pour recevoir des réponses un peu plus précises à mes questions, je viens exposer mon problème sur JoL.

Donc tout commence un beau jour d'hiver, avant la maj sur la forgemagie.

J'ai donc réalisé ce jour là ma première cape fulgurante +1pm, au bout d'une trentaine de runes PM et 3/4 runes PA.

Il y'a maintenant 2 semaines, j'ai voulu recréer une cape identique, mais pas pour la revente cette fois-ci.

Je me suis donc penché sur le principe du gelano PM de la 1.27, mes tests sur serveurs test et serveur normaux m'ont permis d'observer que si l'on passait le PM (1%) sur un gelano vide, le PA se remet à la rune suivant la pose du PM, ou même si elle echec, le PM ne part pas.

J'ai donc réalisé 5/6 gelanos PM de la sorte sur serveur normaux, jusqu'à un petit capricieux qui a refusé son PM 250 fois et m'a ruiné.

Bref, j'ai donc procédé à ce principe pour passer le pm sur ma puissante cape fulgurante.

Je remontais donc la cape dans les alentours de 35sagesse/30vita/5dommage, puis je passais mes runes PM.

La rune est passé à la 101ème tentative ( Mh 1% hein u_u )

J'étais donc devant mon écran, content, résultat :

37sagesse/5dom/30vita/1pm

Sur ce, j'achète une rune PA, et je me dis :

" Bon là, j'ai 3 solutions si j'ai bien suivi les posts sur la fm,

-> Soit sa rate et sa nique tout
-> Soit sa passe tout nikel
-> Soit sa passe mais quelques dom/sagesse/vita se barrent

J'ai donc cliqué sur ma rune dans cette optique.

Et je me suis retrouvé avec une cape fulgurante

37sagesse
4dom
30vita
1pa

U_u Suuuuuper, 15 millions la cape fulgurante jet bof.

Si quelqu'un à des explications précises j'aimerais vraiment qu'on me tienne au courant.
Pour tout ceux qui veulent les screens de la progression de la cape > Mairssiki.sky

Et pour ceux qui me répondent " t'avais qu'a mettre des runes PA avant de rune PM ! "

Et bah ceux là vont acheter 101 runes PA et reviennent me voir U_u

Sur ce, je vous remercie d'avance.
*try again*






Plus sérieusement quand on se lance dans la forgemagie exotique on se renseigne parfaitement avant de se lancer là-dedans.

Lorsque tu as passé ta rune +1pm elle "vidé" le puit créé lors du retrait du +1pa.
ce qui fait que lorsque tu as passé ta rune pa sur ta cape 37sagesse/5dom/30vita/1pm, la rune pa a bouffé l'équivalent de ce que "pese" le pa: 1pm + 1do (car la rune pa est un tout petit peu plus lourde que la rune pm).

Tu te retrouves dès lors avec une cape dans la norme prête à être fm à nouveau.

Au fait, monte ta cape au jet voulu (avec le pa) PUIS tente la mise du pm et croise les doigts pour tomber directement sur le 1% succès critique.

Cela te donnera la cape voulue AVEC le pm.
Citation :
Publié par Mairssiki
La rune est passé à la 101ème tentative ( Mh 1% hein u_u )
C'est 1% par tentative non acumulable, sa ne veut pas dire qu'avec 100runes il va y avoir forcément une qui va passer

Tu as essayé de repassé le pa ,tu as réussi mais le pm est partie
Merci Jeese, t'es le seul avec qui je suis d'accord pour le moment.

Shango ton raisonnement tient pas la route, je me suis renseigné avant et je sais que sa fonctionne pas comme ça, sinon pourquoi ce système foncionnerait avec le gelano pm ?

Et puis le PA part à chaque tentative de rune PM, ou de remontage des dommages lors de son echec, c'est donc hors de question de claquer 100 runes PA en plus, sa me ferait mettre plus de 50millions dans cette cape si on imagine un passage en 100 runes. Et étant donné que sa revente approche les 10m, c'est même pas la peine, même si cet item est pour moi.

Evide pareil, rien compris. je sais bien que c'est pas cumulable quand même u_U, c'était une p'tite anecdote juste ... fallait pas être bien futé pour la comprendre, enfin bref, ton post m'a rien apporté.
Et bien, si tu avais ta cape avec le PA toussa, que t'essai de passer un PM, c'est soit ça passe en succès critique, soit ça passe pas.

Comme le PA est déja sur la cape, c'est pas un fm exotique, donc c'est soit ça (re)passe en succès neutre ou critique, soit ça passe pas, donc il vaut mieux mettre le PA a chaque tentative pour ce genre d'item.

C'est pas un bug, et c'est du luxe d'avoir un item comme ça, donc normal que ça te coute cher

En espèrant t'avoir aidé.
Va sur la beta faire joujou avec 200 rune pa et 200 rune pm et tu comprendras le principe.


Sur un gelano les statistique sont inexistantes et donc on ne peut pas se servir des echecs qui créent des "puits" dans lesquels ont peu "piocher" pour remonter les jets.

Ici les seuls puits qui se créent sont ceux qui sont fait lorsque le pa ou le pm part et donc ils puisent l'un dans l'autre de temps en temps..
le reste ça passe en succès critique (1%) ou non, point.

Edit:

Et?

Qu'est-ce qui vous empeche d'en faire sur le serveur histoire de tester?
Citation :
Publié par godblastyoo
Va sur la beta faire joujou avec 200 rune pa et 200 rune pm et tu comprendras le principe.
Les pnj ne vendent plus de Runes ...
Bon, j'ai enfin eu une réponse utile sur mon blog.

Une personne m'a donc bien certifié que sur des gelanos PM, le PA peut prendre la place du PM, ce qui change tout.

Je n'ai aucune idée de quand cette modification a eu lieu, mais si quelqu'un avait les probabilités de ce genre de FM, sa serait sympa de les mettre ici. Disons que quand je faisais les miens, j'avais peut-être une incroyable chance .......


Merci à ceux qui ont répondu tout de même.
J'ai pas lu les réponses des autres mais pour faire cour :

Un PA , PM , PO ( et autres j'en oublis ) EXOTIQUE passe ou ne passe pas ( enfin plus l'inverse )

Donc : 1% SC ( succès critique ) , 0% SN ( succès neutre ) , 99 % EC ( echec critique )

DONC ! Dans le cas de la cape fulgu on remonte la cape entièrement ! PA compris .

En effet contrairement au PM qui dans ce cas ci est exotique , le PA lui n'aura pas les memes conditions de passage .


Pourquoi passer le PM avant le PA sur le gelano ? :

Tout bêtement parce que le PA partira sur un grand %age de de vos EC PM .
Il est donc plus coûteux de remettre le PA a chaque fois avant de retenter le PM . ( ou d'acheter un gelano neuf . )



J'espère avoir répondu clairement .


El Gringooo
Citation :
Publié par -WhiteLight-

En effet contrairement au PM qui dans ce cas ci est exotique , le PA lui n'aura pas les memes conditions de passage .

Pourquoi passer le PM avant le PA sur le gelano ? :

Tout bêtement parce que le PA partira sur un grand %age de de vos EC PM .
Il est donc plus coûteux de remettre le PA a chaque fois avant de retenter le PM . ( ou d'acheter un gelano neuf . )

El Gringooo
Merci, je me pose plus de question maintenant
Un p'tit message de whitelight, la classe Sympa votre forum aufait sa fait un bail que je jette un oeil de temps en temps.

Bon sinon, ouai j'avais commencé à capter mais c'est les probabilités de la rune PA que j'ai rajouté après que j'aimerais connaitre. Le taux de neutre, de succés critique et toussa
Il me semble qu'on a pas de chiffre precis mais pour comprendre la logique des taux voici un extrait d'une annonce officielle :

Citation :
Le système de forgemagie a été revu, voici les principales modifications apportées :

- La difficulté pour forgemager un objet dépend maintenant de (par ordre décroissant d'importance) :

* La qualité globale des effets de l'objet.

* La qualité de l’effet de l'objet qui est en train d'être modifié.

* Le niveau de l'objet.

- Lors d'une tentative de forgemagie, il est possible comme avant, de faire un échec ou un succès, mais aussi un succès partiel, à mi-chemin entre le succès et l'échec : la puissance de l’effet voulu augmente, mais la puissance d’un autre effet diminue.

- Gestion des échecs : dorénavant, lors d'un échec en forgemagie, l'objet ne perd plus 10% de puissance dans tous les effets qui peuvent être forgemagés. En contrepartie, un des effets perd une puissance équivalente à la puissance de la rune qui a été utilisée. En cas d’échec, plus la rune utilisée est puissante, plus l’objet perd de puissance.
Tu mets 100 fois la rune t'as 100 fois le 1% de chance que ça réussisse.

1% de chance de réussite c'est 99% de chance d'échec. Pour 100 essais on a donc
(0,99)^100 = 35% de chance de n'avoir rien réussi.
White, tout ce qui est attrait a la nouvelle fm, j'ai compris le principe ^^'

Je suis costu/cordo/joillo depuis 3 ans, la nouvelle fm a apporté beaucoup de changement, mais je m'y suis fait, j'ai réalisé des dizaines de coiffe meu, un anneau meulou+1pa et notamment j'ai remonté un blibli à un jet excellent, bref tout sa pour dire que tout ce qui est du succes neutre et company j'ai compris le principe, aussi notamment avec le poids de chacune des runes où j'essaie de dresser un tableau avec le poids de chaque pour pouvoir calculer approximativement ce qui risque de se casser la gueule en ec, ou en succès partiel.

La seule chose sur laquelle je ne me suis pas vraiment penché consiste comme vous avez pu le remarquer, au niveau des items PA et PM, donc surtout botte et amu.

Les pa partent à une vitesse halucinnante, notamment pour les pm et les po où il en est de même.

Donc les seuls points que j'aimerais connaitre, sa serait des approximations de pourcentage de :

- Faire sauter le pa/pm/po avec une rune mineure/moyenne/majeur
- Remettre ces mêmes runes, avec succes critique, neutre, ou ec.

Je vois que personne n'a vraiment de données claires mais si quelqu'un par hasard aurait testé tout sa et aurait fait une évaluation personnelle de la chose, j'aimerais bien connaitre les résultats, et si vraiment personne ne s'y est mis, j'essayerais comme à mon habitude de faire mes propres évaluations sur serveur test.

Bonne soirée à tous et merci de vos réponses.
Je trouve ton raisonnement contradictoire WL.

Remettre le PA sur le gelano après le passage du PM étant la seule technique viable, pourquoi ça ne le serait pas pour la Fulgu ?

On a bien plus de chance de passer le PA après le $PM que l'inverse et vu le prix des Ga Pa c'est nettement moins onéreux.
Ca a donné pareil avec ma cape fulgurante +1cc.

3 essais ou en repassant le PA le Cc et tout plein de caract se barrent en courant.
On m'a conseillé IG de remonter que les do et la sagesse. Le cc est passe sans rien niquer, et le PA aussi...

Bonne chance.
Citation :
Publié par Shua
Je trouve ton raisonnement contradictoire WL.

Remettre le PA sur le gelano après le passage du PM étant la seule technique viable, pourquoi ça ne le serait pas pour la Fulgu ?

On a bien plus de chance de passer le PA après le $PM que l'inverse et vu le prix des Ga Pa c'est nettement moins onéreux.

Sur le Gélano il n'y qu'une seule ligne de stats , le PA alors que sur la Fulgu il y'a la Vita, les Doms , la Sagesse et le PA , normal que le PA passe obligatoirement sur le Gélano ( Enfin , y'a toujours une chance pour que le PM saute ) alors que sur la Fulgu il fait sauté le PM au passage du PA car ils sont tout deux d'un poids équivalent .
Pourquoi ? Je ne le sais vraiment pas , un des mystères de la Forgemagie
Citation :
Publié par Crisis

Sur le Gélano il n'y qu'une seule ligne de stats , le PA alors que sur la Fulgu il y'a la Vita, les Doms , la Sagesse et le PA , normal que le PA passe obligatoirement sur le Gélano ( Enfin , y'a toujours une chance pour que le PM saute ) alors que sur la Fulgu il fait sauté le PM au passage du PA car ils sont tout deux d'un poids équivalent .
Pourquoi ? Je ne le sais vraiment pas , un des mystères de la Forgemagie
Le poids des runes PA et PM n'est pas identique ! mais ils sont proche.

Je suis du même avis que Shua pour la FM PA/PM sur jet existant.

A confirmé/infirmé selon mais a priori c'est une méthode viable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés