Cape fulgurante +1pm

Répondre
Partager Rechercher
effectuant une petite recherche sur le sujet et ne voulant pas participer à l'expansion "démographique" du nombre de posts, je me permet de remonter ce topic.

Malgré l' "évidente trivialité" avec laquelle certains démontrent sans peine qu'il ne faut pas utiliser la méthode du gelano pour rendre notre cape exotique, je reste sceptique.

voici le message avec lequel je suis en accord (bien qu'il soit vivement réfuté)

Citation :
Je trouve ton raisonnement contradictoire WL.

Remettre le PA sur le gelano après le passage du PM étant la seule technique viable, pourquoi ça ne le serait pas pour la Fulgu ?

On a bien plus de chance de passer le PA après le $PM que l'inverse et vu le prix des Ga Pa c'est nettement moins onéreux.
on peut en effet imaginer un bourrage pm sans remontage des caractéristiques de la cape ---> ce qui revient exactement au même qu'un gelano:
- vous bourrinez
- vous avez un item avec un Pm qui semble bien seul
- vous collez le Pa
- hopla voilà votre "gelacape fulgurante pm :1Pa 1Pm"

après voici ce que je lis plus bas

Citation :
Sur le Gélano il n'y qu'une seule ligne de stats , le PA alors que sur la Fulgu il y'a la Vita, les Doms , la Sagesse et le PA , normal que le PA passe obligatoirement sur le Gélano ( Enfin , y'a toujours une chance pour que le PM saute ) alors que sur la Fulgu il fait sauté le PM au passage du PA car ils sont tout deux d'un poids équivalent .
Pourquoi ? Je ne le sais vraiment pas , un des mystères de la Forgemagie
Le posteur semble catégorique mais sa dernière phrase (plus que les incohérences qu'il émet) lui fait perdre toute crédibilité.

Citation :
alors que sur la Fulgu il fait sauté le PM au passage du PA car ils sont tout deux d'un poids équivalent .
je mets en exergue cette affirmation.
Pourquoi diable sur la fulgurante le Pm devrait-il obligatoirement "gicler"? En effet que ce soit sur le gelano ou la cape , Pm et Pa ont (grosso modo) le même poids. pourtant sur le gelano ça ne "gicle" pas (ou peu).
----> Absurde : explication erronée.

J'en viens donc à ma question:
- en utilisant la technique du gelano vous obtenez :
40 sag 40 vie 5 do 1Pm

Que se passe-t-il lors du passage du Pa? quelles sont les possibilités?

- le Pa bouffe les carac ---> Cape 1Pa 1Pm
- le Pa bouffe le Pm ----> Cape fulgu normale
- échec : 1° tout pète 2° rien ne se passe.
- le Pa passe gentillement ( si cette option est envisageable je suis prête à la tenter sinon je sacrifierai toutes les stats.)

Si quelqu'un confirme ces différentes possibilités, ceci signifiera que l'on peut avec des moyens réduits avoir un cape Pa Pm sans stats (voire avec) grâce à la technique du gelano.

cependant je suis tout à fait d'accord avec le fait de remonter chaque fois la cape avec le pa si l'on veut conserver les stats. (FM exo = succès critique ou échec critique - pas de demi mesure.)

Merci d'avance

Zelda

ps: si pour le même budget qu'un gelano pm je peux obtenir une cape Pa Pm je suis prête (non sans tristesse) à renoncer à 40 sag/vita 5do.
Citation :
Publié par Zelda-Princess

- le Pa passe gentillement ( si cette option est envisageable je suis prête à la tenter sinon je sacrifierai toutes les stats.)
Si je ne m'abuse le pa est un jet fixe naturel de 1, donc théoriquement il a une chance sur deux de passer en succès critique (et donc tu as ta cape parfaite +pa+pm), comme pour le gelano.
Pour le reste comme tu l'as dit, soit il passe en mangeant des stats, et donc bien souvent le pm, soit il échoue.
Le truc c'est que le gelano est un objet monojet, c'est juste ça qui change tout.
Par contre, ça regorge d'illogisme et d'incompréhension entre les réponses c'est assez hallucinant.

Pour illustrer le phénomène qui se passe sur le Gelano je vous propose cette vidéo d'une minute :

Note : L'utilisation des runes Do est là juste pour faire descendre le Jet.
On voit clairement (outre le fait que le dommage passe plutôt bien ) ce qu'il se passe. J'ai beau avoir 21 Chance sur mon Objet lorsque je décide de remettre les CC il n'y a pas de perte en Chance alors qu'elle devrait normalement partir au premier essais puisqu'elle est Exotique.
Ce phénomène se produit lorsque l'objet n'a qu'un seul jet.

C'est pour cela que le Gelano est si "Simple'" à FM +PM.

Pour ce qui est de la Cape c'est totalement différent.

Pmin(PWRGmax &PWRmax) = SC : 15% N : 50% EC : 35%
Pmax(PWRGmax & PWRmax ) = SC : 43% N : 50% EC : 7%

Puisque le PM alourdi encore plus le
PWRGmax on a donc au mieux environ 40% de remettre le PA lorsque le PM est passé, AU MIEUX.
Ce qui fait , 0.4% De passer la Cape Fulgu PA/PM en remettant le PA après.

Au vue de la difficulté relative du remontage de la cape et selon le prix des Runes PM/PA des serveurs. Il suffit juste de se dire qu'il faudra en moyenne 250 essais au lieu de 100 et de calculer ce qui revient le moins cher. Le plus judicieux restant à mon avis de ne pas remettre le PA avant chaque tentative.

Le calcul est simple :

Méthode Avec remise du PA à la fin : Il faut en théorie 250 runes PM et 2.5 runes PA.
Méthode avec remise du PA avant : Il faut 100 Runes PM et 100 Runes PA ( encore je suis gentil de supposer que le PA se remette à chaque fois)

Si 250PM+2.5PA < 100PM+100PA alors vous êtes mieux d'utiliser la première méthode.

Citation :
Publié par ExiTeD
Pour ce qui est de la Cape c'est totalement différent.

Pmin(PWRGmax &PWRmax) = SC : 15% N : 50% EC : 35%
Pmax(PWRGmax & PWRmax ) = SC : 43% N : 50% EC : 7%

Puisque le PM alourdi encore plus le
PWRGmax on a donc au mieux environ 40% de remettre le PA lorsque le PM est passé, AU MIEUX.
Ce qui fait , 0.4% De passer la Cape Fulgu PA/PM en remettant le PA après.

Au vue de la difficulté relative du remontage de la cape et selon le prix des Runes PM/PA des serveurs. Il suffit juste de se dire qu'il faudra en moyenne 250 essais au lieu de 100 et de calculer ce qui revient le moins cher. Le plus judicieux restant à mon avis de ne pas remettre le PA avant chaque tentative.

Ainsi, le Pa peut repasser gentillement sur une cape type:
40 sagesse
40 vitalité
5 dom
1Pm
avec un probabilité comprise entre 15 et 40 %. Ai-je bien saisi?

sinon pour le coût ça me semble flagrant de choisir le première méthode (avec le remise du pa en dernier.

Sinon ta notation Pmin(x,y) correspond à une fonction de probabilité minimale de variables x et y? D'où viennent les probabilités que tu affiches? (il y a une fonction disponible qui traite les probabilités en fonction des caractéristiques de l'objet?) tu pourrais aussi toucher un mot un peu plus précis sur la notion de "powergrade" ?

quoiqu'il en soit merci pour cet éclaircissement.
J'ai rédigé un Guide sur site mon dédié à la Forgemagie. Les notions que j'évoque sont expliquées là bas.

Sinon la notation se lit comme ça.
Pmin(PWRGmax &PWRmax) : Probabilité de réussite minimale lorsque le PWRG de l'objet est maximum et que le PWR de la caractéristique en court de modification est maximum.
Pmax(PWRGmax & PWRmax ) : Probabilité de réussite maximale.....

Cliquez ici pour accéder au Guide Forgemagie
Merci pour le lien.

Sur ton site tu parles du puit créé par les jets qui s'en vont. Pourrais tu donner le lien officiel d'ou tu tiens qu'il y a un puit? Il me semble que les devs l'avaient totalement supprimé, vu les abus que ça entrainait.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés