Epreuve communautaire 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xxx--antares--xxx
parce que vous pensez sincerement qu'AUCUN serveur ne va s'arranger a abandonner les combats?
c'est evident que si... donc si on part du principe qu'on joues les combats, on part perdant...

et pour les potions d'energie, inutile, suffit de faire ca sur la map des wabbits
Je préfère partir perdant et ne pas me livrer à des simulacre de combat. Pis bon, si c'est le serveur "qui cheat" le plus, pour citer LaCab qui gagne l'épreuve, tant mieux pour lui, j'avoue que je m'en balance assez sévèrement.

Je sais pas pour vous mais quand Raval a gagné des combats hier je me suis pas dit "chic tant de points de gagnés" mais "aha une victoire, bravo à eux", même si c'est aussi appréciable de gagner les points, ce n'est pas l'essentiel je ne crois pas. Hier j'ai pas retenu qu'on a pas gagné de points lors de la Blop Party, juste que le serveur a été dans le premier quart des serveurs les plus investis, ce qui n'est pas mal du tout (je me suis pas connecté de la journée c'est pas grâce à moi^^).

Enfin tout ça pour dire que l'utilitarisme à deux balles, c'est pas mon truc, et j'ai beau énormément tenir à Raval et m'investir dans sa communauté quand j'en ai le temps, ça ne me fera pas transiger sur certaines choses (d'autant plus que la communauté n'y perdra fondamentalement rien).

Après libre à vous de tendre l'autre joue quand on vous aggresse, moi c'est pas mon délire.

PS : En fait si *vient de penser à un super sktech des inconnus*

-Mais dis moi Jésus. Si l'on te frappe sur une joue. Que fais -tu?
-Je tend l'autre joue bien sur
-Ooooooooooooooh *intrigué*
-Et j'en profite pour lui foutre un coup d'boule dans les valseuses
-Aaaaaaaaaaaaaah *jubilatif*
Hello !

De mon côté je vais essayer de pourrir au maximum cet event. Je me laisserais pas battre mais faire en sorte d'être disponible pour des traques.
Je vois pas comment on peut favoriser un tel event qui est complètement pourri sur sa base. J'encourage les personnes qui ne cautionnent pas le choix du studio pour le thème de cette épreuve à se battre jusqu'au bout pour empêcher au final qques profiteurs de se gaver d'xp et de captures...
Citation :
Publié par Raval-Miri
Hello !

De mon côté je vais essayer de pourrir au maximum cet event. Je me laisserais pas battre mais faire en sorte d'être disponible pour des traques.
Je vois pas comment on peut favoriser un tel event qui est complètement pourri sur sa base. J'encourage les personnes qui ne cautionnent pas le choix du studio pour le thème de cette épreuve à se battre jusqu'au bout pour empêcher au final qques profiteurs de se gaver d'xp et de captures...
J'appelle pas ça pourrir l'event mais y participer sainement moi
Citation :
Publié par Elerg
Troisième épreuve de Communauté ... Hum pas mal ... .

Mais regardez vous, regardez vraiment, vous avez l'air de petits enfants tout content pour une épreuve où on peut tricher facilement.

Je ne sais si on peut parler de tricherie, d'après une définition du verbe tricher : enfreindre les règles d'un jeu, agir d'une manière déloyale pour gagner ou réussir. Or là il n'y a pas réellement de règles.

Je pense, nous le savons tous que Ankama à dû y réfléchir avant de mettre l'épreuve de communauté à jour ( enfin ça dépend surtout de la manière de voir les choses de chacun ).

Je suis totalement interloqué de votre manière de voir les choses.

Prenons un cas, un cas où l'agression de Traque dure moins de 10 min ( ce qui arrive souvent ).
Vous préférez donc abandonner le combat ( sans vous battre loyalement ) alors que vous êtes obligatoirement obliger de patienter 10 minutes pour lancer une autre Traque ?
De plus par conséquent vous faites xp votre adversaires et gagner 2 pévétons ( qui vont très vite s'accumuler ) et permettre d'avoir accès à plusieurs choses auprès du Pnj.

C'est une épreuve où il faut chasser les Anges/Démons du serveur et non abandonner directement le combat.

Je trouve ça pour ma part de l'anti jeu.

Vive la mentalité de certains sur cette épreuve ! Et vive les Traques arrangées ...

En éspérant une épreuve plus intelligente dans le futur ...
Je ne suis pas "toute contente" de cette épreuve bien au contraire et je crie haut et fort depuis ce matin que c'est n'importe quoi.

Ensuite, tout comme Alinoe :
1- je n'aime pas du tout le pvp. je ne dirais pas que je suis contre, chacun apprécie plus certains aspects du jeu que d'autres. le PVP fait partie des aspects du jeu que j'abhorre. Au mieux, j'faisais un perco de temps en temps parce que je suis anti-perco, et non pour le pvp.

2- c'est une épreuve communautaire, et je veux aider mon serveur. Donc, j'ouvre mes ailes, et je me laisse aggresser à tout va. Je vais même jusqu'à pousser la bêtise à me mettre à une case d'un zaap, pour aider mes traqueurs à me "débusquer", et à prévoir les potions d'énergie qu'il faut, afin de ne pas finir fantôme, et donc ne pas faire perdre de temps à mes traqueurs.

N'étant pas la traqueuse je n'ai pas à attendre 10 minutes à avant de me prendre un autre traqueur sur la tronche. Je peux être la cible de plusieurs traques en même temps.

Vous me demandez donc de faire durer un poil le combat, de faire un SIMULACRE de combat pour l'honneur des traqueurs m'ayant en traque? heeeeuuu... qu'est-ce que j'en ai à faire?
1- soit c'est un traqueur pas au courant de l'event, et qui traque parce qu'il aime cela [sans même parler de lui offrir de l'xp et des pévétons sur un plateau], donc que lui apporterai de faire un combat contre moi sachant que je ne suis pas axée pvp (ni en stuff ni dans la façon de penser)... je lui fais perdre son temps. comme il ne pourra pas prendre de traque avant 10 minutes, aller, j'essaie vaguement de résister (sans boubou, sans bonus de pandala) pendant 8 minutes, en espérant qu'il soit aimable. Après tout il apprécie le pvp.

2- il participe à l'event. bon ben aller l'affaire est pliée, je vais pas faire semblant de résister non? résister (le taper) m'apporte quoi ? lui faire perdre de la vie, donc perdre des sous en pains ? pourquoi ? puisque j'ai ouvert mes ailes pour l'épreuve uniquement, dans le but de voir mon serveur accumuler le plus de pévétons.

Vous me reprochez d'offrir sur un plateau de l'xp et des pévétons à mes traqueurs ? où est le problème de l'xp et des boites? qu'est-ce que ça fait qu'il ait gagné facilement contre moi et qu'il xp sérieusement ?

Je le rerépète : j'ouvre mes ailes pour l'épreuve et uniquement pour celle là. en aucun cas pour le pvp. pourquoi devrais-je me battre ?
De toute façon cette épreuve n'a rien de communautaire à la base, on doit se taper dessus pour aider notre serveur à gagner des points...hmmm intéressant alors que depuis pas mal de jours on cherche une définition du mot communauté .

Pour tes explications, Calureine , on va dire que je suis plus ou moins d'accord avec toi mais résister un minimum est quand même plus fair play je crois et faire perdre de l'argent à ton ennemis pour s'acheter du pain... 2000k + 2 pévétons à la fin du combat ça sert à quoi?

Bon maintenant chacun aborde l'épreuve comme ils le souhaitent, fait ce qu'il veut..ça le regarde après tout et ceux qui sont d'accord avec ceux qui vont se laisser taper dessus, aller à coté du zaap.
@Calureine
Tout de suite les grands mots, on ne te reproche rien je ne pense pas, néanmoins excepté si tu as du plaisir à poser ta tête sous le couperet, je trouverai plus cohérent de t'amuser à autre chose et d'envoyer au diable les 50 points que Raval peut potentiellement gagner.

La communauté c'est chouette, mais faut pas oublier qu'elle est soudée autour du plaisir de jouer ensemble, pas de se faire chier pour rafler quelques points au goultaminator.

Après tu es libre d'agir comme tu veux, Mystra merci^^

ps : je précise que l'expression "se faire chier" est ici dans le sens "s'ennuyer", voir "éprouver du déplaisir", absolument pas "faire un effort, s'investir". Je ne prône pas la fumisterie
Je trouve simplement en faisant ainsi, on perd le sens principale des Agression par Traque ( ce qui est le but de l'Epreuve, mais rien n'est dit qu'il faut abandonné ou jouer à la loyale, j'en suis conscient )..

Je trouve simplement cela devient du ' mulage ', même si c'est pour une Epreuve.

Si nous faisions tous nos Traques en 24h ( en moins de 10 minutes ), 144 Traques réussit par personne ( ce qui n'est pas mal, après c'est sûr, dans votre manière on atteint plus de Traques accomplis ).
Je le dis et je le répète si la personne m'envoie un MP avant (poli, etc ...) parce qu'il souhaite faire un "beau" combat, je me battrais au mieux parce que dans ce cas je conçois que la personne risque d'être déçue si il n'y a pas de résistance même symbolique en face. Et que c'est ainsi que j'aimerai voir le PvP. Bon en même temps vu comment je suis douée, je ne suis pas sure que le spectacle sera des plus agréables ...

Le mec qui arrive sur la map avec même pas un bonjour bah il n'y aura pas de combat. Je ne vois pas pourquoi je me prêterai au jeu d'une personne qui ne respecte pas la moindre idée de savoir vivre.

Bah se retrouver sur une map avec des gens qui partagent mon opinion (du style Caluchouette) s'pas se faire chier qui sait peut-être que d'autres personnes rejoindront notre pique-nique sanglant. Cela me changera de mon occupation passionnante du moment qui est le lêche vitrine à l'HDV des âmes.

Je ne force personne à faire de même. Je trouve que cette épreuve est très mal faite, nous avons différentes réactions face à cela.
Moi je préfère démontrer que c'est nawak en forçant sur le côté abusif de la chose (et puis si cela peut rapporterr des points au serveur c'est tout bénéf'). Oui si glander 24h à côté du zaap fait réfléchir les Dev sur le problème des traques (ou l'absurdité d'une telle épreuve) je n'aurai pas perdu ma journée loin de là. Perso quand j'ai vu la mise à jour sur les traques je me suis "génial du PvP libre et consenti". J'ai même commencer à réfléchir à me mettre au PvP. Franchement le concept pouvait se suffire à lui même. Pourquoi offrir des récompenses faramineuses qui ne font ressortir que le côté cupide ? (oups digression ...)
D'autres préfèrent résister bec et ongle pour "pourrir" l'event. Je comprends parfaitement Miri et j'approuve, aussi paradoxal que cela peu paraitre, sa décision, qui le connaissant, lui ressemble fortement.
Car pour moi l'important n'est pas de remporter l'épreuve mais de partager et de développer l'esprit communautaire (ce qui ne signifie pas une pensée unique). Je crois que quelques soient nos intentions pour demain, nous partageons la même idée. Comme quoi cette épreuve est peut-être plus communautaire qu'il n'y parait. Bon ce n'était sans doute la façon dont Ankama voyait la chose au départ, de tous nous liguer contre cette épreuve.

Et puis de toute façon cela ne durera pas forcément toute la journée, y en a qui bossent et qui dorment aussi accéssoirement ^^.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Le mec qui arrive sur la map avec même pas un bonjour bah il n'y aura pas de combat. Je ne vois pas pourquoi je me prêterai au jeu d'une personne qui ne respecte pas la moindre idée de savoir vivre.
Je trouve ça totalement stupide et pas réfléchi.De puis quand on doit mp une personne pour une agression entre ange et démon?
Dans la vie réelle on t'a appris à demander la permission à une personne pour lui casser la gueule?c'est une valeurs qu'on t'as transmise?

"Savoir vivre" lol? tu ne pvp pas, tu comprends pas pourquoi on ne mp plus avant d'agresser parce que à 90% des cas on revient à la milice en étant déçu.
Stop les stéréotypes et de juger sur cette acte de mp ou non avant l'agression.
(dire d'une personne qui n'a pas de savoir vivre, oui c'est un stéréotypes sur ses relations sociale)

Edit: en effet mais ça ne change rien à mon message

On respecte ton choix de te laisser faire même si on a une vision tout à fait différente du mot communauté et agression.
Citation :
Publié par GGuido
Je trouve ça totalement stupide et pas réfléchi.De puis quand on doit mp une personne pour une agression entre ange et démon?
Dans la vie réelle on t'a appris à demander la permission à une personne pour lui casser la gueule?c'est une valeurs qu'on t'as transmise?

"Savoir vivre" lol? tu ne pvp pas, tu comprends pas pourquoi on ne mp plus avant d'agresser parce que à 90% des cas on revient à la milice en étant déçu.
Stop les stéréotypes et de juger sur cette acte de mp ou non avant l'agression.
(dire d'une personne qui n'a pas de savoir vivre, oui c'est un stéréotypes sur ses relations sociale)

Et tu te contredit, tu n'as jamais dis "si la personne me mp je résisterai au combat" mais plutôt "pourquoi lui faire perdre des pdv et donc de l'argent?".

On respecte ton choix de te laisser faire même si on a une vision tout à fait différente du mot communauté et agression.
Ne pas confondre Alinoe et moi
Tu confonds entre ce que j'ai dit et ce qu'elle a dit.

Sur le principe, je suis d'accord avec Alinoe et dans un sens Miri et même toi. Pourquoi pas essayer un pti peu de faire un "joli" combat.. mais si en face de moi j'ai une personne correcte. ça ne passe pas que par un MP, mais par un bonjour oui. même quand tu agresses quelqu'un [dans dofus] tu peux lui dire bonjour non? si j'ai qqun qui m'agresse "proprement", poliment, oki ptet que, j'essayerai d'être "fair-play" comme tu le souhaites... mais j'irai pas me prendre le chou sur qqun qui traque pour l'appât du gain. ça c'est un pb sur les traques, qui n'a rien à faire avec l'épreuve communautaire.

Dans la vie réelle on m'a surtout appris à pas péter la gueule des gens.

Quant à la remarque sur "communauté et agression"... ya contradiction dans l'épreuve. L'épreuve est en effet sensée être communautaire donc faire jouer tous les joueurs de la communauté [ie du serveur] ensemble dans le but d'aider son serveur. En se foutant sur la gueule entre nous ? donc de diviser la communauté ? (d'un coté les bontariens, de l'autre les brakmariens)... c'est contradictoire à mes yeux...
Citation :
Publié par Calureine
Dans la vie réelle on m'a surtout appris à pas péter la gueule des gens.
En effet j'ai mélanger le message de 2 personnes mais mon texte s'adressait bien à elle au départ (pour le savoir vivre).

Oui, je m'en doute qu'on t'as pas appris à casser la tête des gens, juste pour que tu te mette en situation(que tu imagines 2 ennemis qui vont se taper dessus). La guerre Démon-Ange c'est une façon de faire du RP (pas top c'est sûr) donc avertir une personne qu'on va l'agresser...

Enfin le débat n'est pas sur ça dans ce topic mais juste faire une précision sur son stéréotype qui ne me plait pas trop.

(Enfin moi je suis encore à l'ancienne mentalité du pvp où on agressait les ennemis qui passaient sur la map et non leur courir après=> bien avant les prismes et les tracks).
Une epreuve basé qur le serveur qui trichera le plus.... c'est un peu derangeant quand meme.

Se laisser tuer pour le bien du serveur, ca c'est de l'epreuve :s

Surtout, pourquoi baser sur le systeme des peveton? Pourquoi pas sur le systeme des ph? J'aurais plutot vu un systeme de calcul dans le genre "serveur qui aura généré le plus de ph pendant 24h", en gros celui ou il y aura le plus de combats pvp. La ca aurai pu etre interressant, il n'y aurait eut aucun interet a truquer les combats (la il y a quand meme double gain de peveton au profit de l'agresseur) et ca aurait motivé les refractaires au pvp de tester ca sur une journee.

Parceque la mine de rien, il y a un avantage flagrant a y participer pour sa poire en traquant les gentils gars assis au zaap a 1 pdv... et se faire un stock de peveton colossal. Les veritables participants seront ceux qui attendront de se faire massacrer au profit de ceux qui agresseront sous le couvert de l'event afin d'xp comme des gorets.

Donc pour ma part, oui j'ouvrirai grandes mes ailes, oui je repondrai a chaque mp de ceux qui desireront m'aggresser, reellement ou pas pour l'EC, mais qu'ils s'attendent a avoir de la resistance car je ne me suis jamais prété au jeu des traques arrangées et ne m'y preterai jamais.
Citation :
Publié par salmarys
Surtout, pourquoi baser sur le systeme des peveton? Pourquoi pas sur le systeme des ph? J'aurais plutot vu un systeme de calcul dans le genre "serveur qui aura généré le plus de ph pendant 24h", en gros celui ou il y aura le plus de combats pvp. La ca aurai pu etre interressant, il n'y aurait eut aucun interet a truquer les combats (la il y a quand meme double gain de peveton au profit de l'agresseur) et ca aurait motivé les refractaires au pvp de tester ca sur une journee.
Bonne idée mais on peut toujours triché (les aggro arrangé entre grade 1 qui tue un 8). Moi je vois plus une différence entre le gain et la perte de PH et de voir quel serveur en a gagné plus.=> grade 8 devra se tapper des grade 3-4minimum pour bien gagner( en gros contre ceux qui veulent pas perdre leurs grades et qui se battront réellement pour le préserver)=> donc l'épreuve plus dur.
Citation :
l'inverse eut ete bien plus reflechi et dans l'esprit du tournoi...

a savoir: sera gagnant le serveur qui aura generé le moins de peveton.
avec l'ancien systeme de peveton /2 pour la cible, ca devenait reelement une bonne epreuve.

oh que oui !
sans meme avoir l'ancien système. mais le serveur qui génère le moins de pévéton, donc la communauté qui aura su se tenir à carreau sans se foutre sur la tronche.
Oui sauf que je connais pas beaucoup de G8 qui se seraient laissés degradés par des G1 juste pour l'EC. Puis dans ce cas la la triche aurait porté quand meme prejudice au tricheur en le forcant a retrouver son grade par la suite.

Aujourd'hui on va se retrouver avec une majorité de G1/G2 qui vont se laisser battre en aggro car la perte sera pas enorme pour eux face a des G7/8/9 qui vont profiter de cette journee pour xp/faire des pevetons/muler leurs ailes sur le dos de gars qui sont prets a se sacrifier au profit de la communauté.

Je trouve ca plus que moche.
J'ai une vision du PvP qui ne correspond pas à ce qui est fait en jeu. Je le sais et je l'assume totalement.
Je trouve cela malheureux de ne pas avoir de PvP consenti (au sens où tu envoies un MP à la personne avant pour savoir si elle accepte de te combattre quitte à pouvoir annuler une traque sur consentement mutuel sans attente 10 minutes). Le seul PVP que je pouvais trouver agréable c'est celui des perco sur les maps où il n'y a rien à gagner type banque de bonta.

Pour moi en jeu on devrait prendre le temps de se parler afin de se comprendre et franchement cela éviterai bien des problèmes. Parce que se sauter dessus à couteau tiré plus rapidement qu'un animal en rut sur une femelle en châleur, je ne cautionne pas.

Quand je parle de MP, il faut prendre cela au sens large, cela peut aussi passer par un bonjour sur la map.
Ce que je veux dire (la formule était peut-être maladroite et sans doute exagérée) c'est que si la personne fait un effort pour m'être agréable (me dire bonjour toussa) j'en ferai aussi pour l'être aussi (et essayant de me battre au mieux de mes possibilités). Mais certains s'en fichent d'avoir un beau combat. Donc pour moi la seule manière qui me semble fiable pour savoir si la personne veut vraiment un beau combat ou juste les gains, c'est la discussion et cela commence par un bonjour oui.

Perso avec mon mètre 65 et mes 55 kg j'aurai du mal à casser la gueule à qui que ce soit. Et je ne vois pas le PvP comme du "cassage de gueule" mais comme une interaction entre deux joueurs.

Ce n'est pas parce que tu joues un gros con égocentrique Rp parlant que tu ne peut pas faire HRP des actions altruistes. Bref je ne cautionne pas ce PVP qui est malheureusement encouragé par le studio. Je pense (mais cela reste très personnel) que l'on peut faire du très bon PvP en prévenant l'autre même si l'on est au milieu d'une guerre. Plutôt que de lui sauter dessus comme un mâle en rut. Mais Guido je pense que là dessus on ne sera jamais d'accord.

Pardon pour la formulation maladroite.

+1 pour l'idée du moins de pévétons.
Citation :
Franchement pour ma part et beaucoup d'autre la règle 2 aurait était publié avant , c'est pas mon sadida qui aurais farmer mais tout mes comptes .
Mais apparemment, cette épreuve était comme un fil rouge et elle a été terminée beaucoup trop vite. Normal qu'elle soit d'un niveau supérieur donc.

Le moins de pévéton généré. Bonne idée ! Et là, ça devient logique. Quand Goultard est arrivé, Bonta et Brakmar étaient en pourparlé (pas moi qui le dit). Donc le fait que l'on doive se taper dessus n'est pas logique alors que l'inverse...

Citation :
PS : En fait si *vient de penser à un super sktech des inconnus*

-Mais dis moi Jésus. Si l'on te frappe sur une joue. Que fais -tu?
-Je tend l'autre joue bien sur
-Ooooooooooooooh *intrigué*
-Et j'en profite pour lui foutre un coup d'boule dans les valseuses
-Aaaaaaaaaaaaaah *jubilatif*
'Tin, j'ai rit (C'est quel sketch?)
La technique de cheat a été utilisée sur un serveur : on sauvegarde le zaap wabit et on fait les aggro sur la map a sa gauche, comme ca pas de problème d'énergie vu que la statue phoenix se trouve sur la même map.

Le truc qui me scie c'est que sur ce serveur, il y a eu des sanctions à l'encontre de ceux qui pratiquaient (il faut voir qu'on peut aller à plus de 200M d'xp par jour à traquer de cette façon). Aujourd'hui on nous sort un event bien foireux qui cautionne ce genre de pratique. Je ne sais qu'en penser. Ce qui est certains c'est que je ne participerai pas à ces abandons volontaire avec mes persos aux ailes sorties actuellement. Les autres G1 pourquoi pas,. En tout cas c'est l'occasion pour tous ceux qui sont en mal d'xp de se gaver pendant un jour.
Citation :
l'inverse eut ete bien plus reflechi et dans l'esprit du tournoi...

a savoir: sera gagnant le serveur qui aura generé le moins de peveton.
Le SH gagnerait l'épreuve haut la main avec un tel système
Vous évoquez les Pévétons mais l'xp aussi aurait pu être changer. Peu être réduit ou voir totalement supprimé pour cette Epreuve.

Mais bon il est déjà trop tard ... .

Bonne chance aux gens, c'est sans moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés