Help Bruit !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je vais ouvrir mon premier post sur ce forum, j'espère que celui-ci vous plaira

Je vais vous parler un peu de mon nouveau voisin de cet hiver, au début il était agréable, nous nous sourions dans la rue, lancions des saluts, mais voilà que depuis cet été il a pris des projets de rénovation extérieure. Donc chaque matin vers neuf heures et quart il commence à sabler sa maison jusqu'à tard le soir... rénover un coter lui prend environ un été et sa maison a quatre coter

Donc voilà sa gâche un peu mes vacances, je ne peux pas m'installer tranquillement sur ma galerie siroté une bière tranquillement au soleil, ou bien faire la grasse mâtiné ! Viens ensuite un pont qui se fait réparer prêt de chez moi, les travailleurs commencent à partir de six heures du matin en ne ménageant pas le bruit et viens finalement en dernier les tondeuses que mes voisins passent allègrement le samedi et dimanche sur l'heure du souper !

Alors, voilà mes questions :

1. Y a-t-il un moyen d'empêcher mon voisin de sabler sa maison 10 heures par jour tous les jours ? (La solution de la jambe foulé ne marche plus, déjà tester et au bout d'une semaine il recommençait)

2. Y a-t-il une loi pour que les travailleurs ne commence pas à six heures du matin ?

3. Peut-on passé une loi de quartier pour ne pas pouvoir passer la tondeuse sur l'heure du souper ainsi que les fins de semaines

4. Le bruit vous emmerde aussi ?
Citation :
Publié par Sanguine
J'espère juste que tu n'attends pas vraiment de réponses sérieuses...
Je pense pareil, pour des réponses sérieuse la Taverne serait bien plus approprié ...
Priceless .

Ben écoute va vivre dans les bois ^^.
Pendant quasi 1 an j'ai rêvé de sniper ces enculés de chtongs s'envoyant au marteau piqueur à 3h du mat'. J'ai pris mon mal en patience, déjà que mon mandarin n'est pas fou, je me voyais encore moins déclencher une pétition ... surtout qu'elle aurait été plus qu'inutile.

Je ne puis que comprendre ton calvaire.

PS: Putain d'Expo 2010.
Pour les réponses sérieuses, go poster le même sujet sur la taverne.

Sinon :
1 - oui, ça s'appelle porter plainte pour nuisance sonore (diurne, c'est tout aussi embêtant que nocturne).
2- oui, la même qu'au dessus.
3 - c'est la mairie qui statue pour ce genre de chose, renseigne-toi : la mienne interdit le passage de la tondeuse le dimanche, par exemple.
4 - oui.

Et la même en mode "bar" :
pas terrible ton [ML], ça manque de trucs croustillants / marrants / lollants.
Si tu veux faire une grasse mat': boule quies

Si tu veux boire une binouse sur ta terrasse: attends qu'il aille manger ou pisser (il doit bien arrêter de temps en temps quand même?)

Peut-on passé une loi de quartier pour ne pas pouvoir passer la tondeuse sur l'heure du souper ainsi que les fins de semaines: si je me souviens bien, en semaine c'est plus de bruit entre 22h et 7h, le samedi on peut de 14h à 16h et le dimanche on est sensé pas faire de bruit. Mais ça dépend des villes.
Bah il y a certaines heures où il peut être poursuivie pour tapage nocturne (après 22h je crois, le matin je ne sais pas). Et puis le dimanche et les jours fériés. Où le travailleur doit pouvoir se reposer tranquillement.

Le reste du temps achète un mp3 et des boules quies.
Salut.

Je ne crois pas que le Bar soit l'endroit que tu cherches, et comme je ne vois pas trop bien quelles pourraient être les réponses sérieuses qui ne seraient pas hors la loi, on va t'éviter un lourd et douloureux passage dans les douches de ton pénitencier préféré.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés