Forum officiel, fenêtre bizarre

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je doute qu'avec les id et mdp il pourra faire quelque chose, puisque en faite c'est juste que le serveur demande le mdp et l'id, pour accéder a l'image en question, rien n'est stocké, si sa peux vous rassuré !

Il à juste fait sa pour faire chier le monde ... sa ressemble a du htacces : http://fr.wikipedia.org/wiki/Htaccess
bon, je sais que ça n'a peut-être aucun rapport, mais il y a une maintenance... les devs auraient-ils lu ce post ?
Citation :
Publié par Ageassia
Je doute qu'avec les id et mdp il pourra faire quelque chose, puisque en faite c'est juste que le serveur demande le mdp et l'id, pour accéder a l'image en question, rien n'est stocké, si sa peux vous rassuré !

Il à juste fait sa pour faire chier le monde ... sa ressemble a du htacces : http://fr.wikipedia.org/wiki/Htaccess
Sauf que si le gus en question maitrise le serveur ou se situe l'image en question, et qu'il a paramétré l'authentification pour être en clair (voir avec un ptit script PHP qui va bien), il récupère en clair les informations rentrées !

Par ailleurs, accuser Ankama d'être en faut comme certains l'ont fait, c'est gentil, mais bon... Ils autorisent juste aux posteurs de mettre des images sur des serveurs externes. A la base, c'est plus une fonctionnalité sympa que TOUS les forums ont, plutôt qu'une faille atroce dont ils avaient connaissance.

C'est bien la responsabilité du posteur que de nous tendre un vil piège.
Citation :
Publié par Bourriflo
Sauf que si le gus en question maitrise le serveur ou se situe l'image en question, et qu'il a paramétré l'authentification pour être en clair (voir avec un ptit script PHP qui va bien), il récupère en clair les informations rentrées !

Par ailleurs, accuser Ankama d'être en faut comme certains l'ont fait, c'est gentil, mais bon... Ils autorisent juste aux posteurs de mettre des images sur des serveurs externes. A la base, c'est plus une fonctionnalité sympa que TOUS les forums ont, plutôt qu'une faille atroce dont ils avaient connaissance.

C'est bien la responsabilité du posteur que de nous tendre un vil piège.
Ouais mais comme c'est ifrance, j'en doute pas de php la bas.
Citation :
Publié par Ageassia
Ouais mais comme c'est ifrance, j'en doute pas de php la bas.

Suite a un poste de papnaruto, l'image contient comme nom/smile.php.gif .Je serais pas si rassuré du .php pour ma part.

Mais aprés je dis peut etre du caca.
Citation :
Publié par holeraw
Suite a un poste de papnaruto, l'image contient comme nom/smile.php.gif .Je serais pas si rassuré du .php pour ma part.

Mais aprés je dis peut etre du caca.
Seule la dernière extention est la bonne, qui est .gif
Pouya!

En tout cas le fofo est en maintenance, ils doivent regler ce genre de soucis.

Dommage qu'ils reglent le soucis apres qu'il y ai "surement eu" des victime!

On voit bien qu'ils sont reactif.
Citation :
Publié par Mr-Toutoun
Pouya!



En tout cas le fofo est en maintenance, ils doivent regler ce genre de soucis.

Dommage qu'ils reglent le soucis apres qu'il y ai "surement eu" des victime!


On voit bien qu'ils sont reactif.
La maintenance vient juste de la mise à jour de l'EC #2, et Ifrance ne gère pas le PhP donc à mon avis aucune victime.
Citation :
Publié par Angus Young
...et Ifrance ne gère pas le PhP donc à mon avis aucune victime.
Si, si

Mais bon, en règle générale, il faut avouer que les utilisateurs dofus sont loin d'être exemplaire (l'âge aidant surement) et ont trop fortement tendance à mettre leurs compte et mot de passe dofus n'importe où !

Et malheureusement, je ne crois pas que ni Ankama, ni un quelconque hébergeur de forum, ne pourra rien techniquement contre cette astuce..

Donc la météo du jour : Un grosse vague de "hack" va se déployer sur le monde des 12 pour au moins 2 bonnes semaines !
Citation :
Publié par Bourriflo
Et malheureusement, je ne crois pas que ni Ankama, ni un quelconque hébergeur de forum, ne pourra rien techniquement contre cette astuce..
Il est techniquement possible d'avoir un contrôle sur toutes les images qu'un utilisateur peut mettre dans un texte : en proposant l'hébergement ou en contrôlant la source.
Sur un forum quelconque, ça n'a en général pas trop d'intérêt de voler des comptes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés