[LB]1.3.1 et Leonine Frenzy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nate Levy@Mythic
Hey everyone,
At some point over the course of 1.3.1's PTS run, we'll be moving up our fix for Leonine Frenzy. At that point, the damage will only be able to proc once every 2 seconds. We do not have any plans at the moment to change any other aspects of the ability; it's the potential for extreme front-loaded damage which concerns us, and this fix will resolve that issue while still maintaining the same damage-per-proc. We're very aware that this is a touchy subject, and we look forward to getting your feedback once this change is up on PTS and you've had a chance to test it firsthand.

En gros :

Ils mettront un fix de leonine frenzy en cours de test de la 1.3.1 sur le PTS, le proc sera limité à une fois toutes les 2secs, ils n'ont pas prévu de changer les autres aspects de la comp(ça restera donc le seul proc à pouvoir critiquer et prendre en compte les stats). C'est le burst extreme de la comp qui les les interesse et ce fix devrait le limiter...ils seront attentifs à nos feedbacks

Plus qu'à attendre le fix sur le pts pour tester.

Source
Frenesie leonine etant vraiment l'attaque qui nous faisait servir a quelque chose en tant que dps cac ba maintenant on va etre comme on a toujours etait depuis le debut du jeu, un sous dps cac qui sert a rien xD.

Apres le nerf de la spe chasseur, le nerf maintenant de la spe gardien, il nous reste la spe axeman qui vu ses cout dementielle en pa ne sert presque a rien, merci Mythic on vous aime

p.s. karadine
Citation :
Publié par Leviathans
Frenesie leonine etant vraiment l'attaque qui nous faisait servir a quelque chose en tant que dps cac ba maintenant on va etre comme on a toujours etait depuis le debut du jeu, un sous dps cac qui sert a rien xD.

Apres le nerf de la spe chasseur, le nerf maintenant de la spe gardien, il nous reste la spe axeman qui vu ses cout dementielle en pa ne sert presque a rien, merci Mythic on vous aime

p.s. karadine
Je me suis respec Axeman hier par anticipation de la 1.3.1 (et en attendant la refonte LB qui va inc plus tard).

J'ai pris la tactique Blinsided qui fait *2 sur les temps de recharge des sorts, et je fais du focus healer/sorc uniquement. Ca reste extrêmement violent et efficace. Ca burst moins que l'autre spec, mais on redevient une vraie plaie pour les heals, entre le perma snare/armor debuff, les temps de recharge *2, le -50% sur les heals cast et le silence. Sans compter qu'avec PF, je replante des CTW à 1.3k.

Ca demande cependant un certain niveau de stuff pour être efficace.

De toutes façons on ne sera fixés que lorsqu'ils sortiront vraiment la refonte. (avec la tactique immune detaunt annoncée, je dis MIAM)
tu est retourné à un Axeman / Gardian ?

je pense que cette spé va redevenir viable, surtout qu'ils annoncent le debug de bonus critique en positionnel.

en fait j'ai l'impression qu'on a moins d'ennemis overheal du coup les autres voies sont exploitables.

concernant la modification de Leonine Frenzy, je trouve ça con, ils feraient mieux de faire en sorte qu'on ne puisse plus spam toutes les compétences du lion en une seule fois, le problème serait résolut ....
Oui, j'ai fait un hunt/axeman mais en prenant blindsided en axeman.

Par contre il m'a fallu une bonne heure pour réapprendre à jouer.

Je m'explique :

En Hunt/guardian ou axeman/guardian, je travaille énormément mon positionnement et j'attends que mes CDs soient up avant de rentrer dans le tas et de burst, souvent en foutant le pet en TTT pour le perma snare le temps que les CD reup, et en faisant du kitting. Si ma cible n'est pas down sur la sequence de burst, je back, j'attends que le detaunt passe le temps que mes CD recharge et j'y rego, ou je change de cible.

Ca donne un gameplay très sympa mais très différent de la pure spec Axeman avec Blindsided qui demande à être en permanence au contact pour foutre un max de pression à un healer et avoir un DPS constant en TTH + PH.
Dans ce genre de cas, même sous detaunt, les HP du heal ne remontent pas voire descendent, je trouve ça plus efficace que l'autre spec mais ça necessite souvent une garde et un heal au cul.
Toutes les spé sont efficaces chez le WL. Je dirais juste que Hunter, en principale, vaut moins le coup en spé principale que pour Axeman ou Guardian parce que Whirling Axe fait rigoler la destru et nos potes Slayer. Par contre des templates Axeman/Hunter ou Guardian/Hunter, c'est mortel, enough said. D'ailleurs je pige pas comment on peut dire que le WL est un sous DPS.

Pour la modif de Leonine Frenzy, ils auraient du mettre le proc a 1s (comme Explosive shot du SH/SW), 2s c'est trop long.

Peace
Citation :
Publié par KhaneLionheart
Je me suis respec Axeman hier par anticipation de la 1.3.1 (et en attendant la refonte LB qui va inc plus tard).

J'ai pris la tactique Blinsided qui fait *2 sur les temps de recharge des sorts, et je fais du focus healer/sorc uniquement. Ca reste extrêmement violent et efficace. Ca burst moins que l'autre spec, mais on redevient une vraie plaie pour les heals, entre le perma snare/armor debuff, les temps de recharge *2, le -50% sur les heals cast et le silence. Sans compter qu'avec PF, je replante des CTW à 1.3k.

Ca demande cependant un certain niveau de stuff pour être efficace.

De toutes façons on ne sera fixés que lorsqu'ils sortiront vraiment la refonte. (avec la tactique immune detaunt annoncée, je dis MIAM)
J'avait pas vu que la tactique immune detaunt serait remise pour le patch, je pensait que ca avait été trop critiqué par les autres joueurs, tant mieux si elle est remis, va falloir que je reoptimise tout mon suff
Ce qui ne me plait pas aussi c'est que s'ils nerfent Leonine Frenzy, et que comme ils ont prévu de le faire, la force du pet se base sur notre endurance en TTK lors de la refonte des skills, qui fera des dégâts dans cette spé ?!?

Pas le pet ? Pas le joueur ? Super.
Citation :
Ce qui ne me plait pas aussi c'est que s'ils nerfent Leonine Frenzy, et que comme ils ont prévu de le faire, la force du pet se base sur notre endurance en TTK lors de la refonte des skills, qui fera des dégâts dans cette spé ?!?

Pas le pet ? Pas le joueur ? Super.
Et c'est pas le seul problème.
Je joue avec un spé 5 chasse 15 hache 1 gardien. En stance ttk le pet dps affreusement plus que dans n'importe quelle autre spé. Je veux bien qu'il s'agisse de sa spé DPS, mais là c'est le jour et la nuit, entre des coups full spé à 120 max en crit d'un coté, et des coups en ttk qui oscillent entre 130 et 660 -_o

De plus avec 15 en hache la stance ttk n'a aucun bonus utile pour le joueur(+1% de crit si 20% préalable actuellement \o/), je préfère cogner avec mon ptit +52 endu en stance ttk. Ca heureusement ça va changer avec ce patch. On retrouvera le bonus de 5% promis. Mais bon avec le pet asthmatique qu'on se coltine en ttt ça ne me botte que moyennement.

Pour moi il y a trois choses à revoir :
- le burst bugué du pet (ça devrais pas être compliqué à mettre en place une file d'attente pour les skills du pet )
- le pathfinding toujours bien pourri. (ça me choque toujours qu'un humanoïde puisse distancer un fauve, sans parler des coinçages/ghost/moonwalk du pet une fois au cac )
- le dps du pet en général qui est trop déséquilibré suivant les stances.

A part ça j'adorerai voir un système d'apprentissage à la Black & White pour le pet, histoire de lui apprendre à mordiller en prio les mollets des tissus au lieu des tanks/mdps quand on le laisse vadrouiller :]
Citation :
Publié par Hipo/Perco
Et c'est pas le seul problème.
Je joue avec un spé 5 chasse 15 hache 1 gardien. En stance ttk le pet dps affreusement plus que dans n'importe quelle autre spé. Je veux bien qu'il s'agisse de sa spé DPS, mais là c'est le jour et la nuit, entre des coups full spé à 120 max en crit d'un coté, et des coups en ttk qui oscillent entre 130 et 660 -_o

De plus avec 15 en hache la stance ttk n'a aucun bonus utile pour le joueur(+1% de crit si 20% préalable actuellement \o/), je préfère cogner avec mon ptit +52 endu en stance ttk. Ca heureusement ça va changer avec ce patch. On retrouvera le bonus de 5% promis. Mais bon avec le pet asthmatique qu'on se coltine en ttt ça ne me botte que moyennement.

Pour moi il y a trois choses à revoir :
- le burst bugué du pet (ça devrais pas être compliqué à mettre en place une file d'attente pour les skills du pet )
- le pathfinding toujours bien pourri. (ça me choque toujours qu'un humanoïde puisse distancer un fauve, sans parler des coinçages/ghost/moonwalk du pet une fois au cac )
- le dps du pet en général qui est trop déséquilibré suivant les stances.

A part ça j'adorerai voir un système d'apprentissage à la Black & White pour le pet, histoire de lui apprendre à mordiller en prio les mollets des tissus au lieu des tanks/mdps quand on le laisse vadrouiller :]
Le bonus 5% est pas mal mais uniquement de dos / flanc, c'est dommage dans un jeu où le lag / freeze est quasi omniprésent en masse.

Pour le pet en TTT, il tape mou, mais debuff armure (pas loin de 1k c'est loin d'être dégueux) / dot méchant et avec son taunt + son dot derrière il pique pas mal.

Et il snare, avec speed training ça fait un bon pet pour harass pendant que tu meules.

Le problème c'est qu'actuellement LeoFre procure un bonus dps hallucinant, chose qu'on retrouve pas en Axeman : certes LeoFre est burst sur CD, mais le dps constant (relatif, vu qu'il tombe super vite à court de PA) de l'Axemann est mou malgré tout (Passer Primal Fury a 45s CD voir 30s CD et/ou virer prérequis et changer dans l'arbre de spé (genre à la place de CTW) serait pas mal).

Il faut pas grand chose pour rendre le LB équilibré : légèrement nerf LeoFre, et up un poil Axeman, et donner un truc en plus à Hack (genre un dot en plus du DD), ou un debuff endu, et les 3 spés seraient viables.

Citation :
Publié par Dramatic Gopher
Il faut pas grand chose pour rendre le LB équilibré : légèrement nerf LeoFre, et up un poil Axeman, et donner un truc en plus à Hack (genre un dot en plus du DD), ou un debuff endu, et les 3 spés seraient viables.

Ben c'est quasiment ce qui est prévu à la refonte.

Changement de la guardian avec nerf leofre (le LB sera là pour tanker avec max endu, AC et parade), up de l'axeman (+ gros dégâts des coups (surtout le debuff heal qui tape super fort) + anti detaunt), et attaque piégeante qui file +5% parade.
Citation :
Ben c'est quasiment ce qui est prévu à la refonte.

Changement de la guardian avec nerf leofre (le LB sera là pour tanker avec max endu, AC et parade), up de l'axeman (+ gros dégâts des coups (surtout le debuff heal qui tape super fort) + anti detaunt), et attaque piégeante qui file +5% parade.
Si ta refonte c'était les changements entre-aperçu lors du PTS sur la 1.3, alors non c'est pas vraiment ça pour moi.

Par un nerf de LeoFre, je pensais à le laisser tel quel, mais qui proc tout les secondes, voir 1/2 sec (que ça reste malgré tout la comp' super-burst @30s CD sans que ce soit ubberissime).

Les changements de TTK : endu=force pour le pet rendait la spé Guardian comme elle doit l'être mais pas viable (on dps presque pas pendant les temps morts en attendant le re-up des timers). Aussi ca voudrait dire revoir la plupart des sets du LB (ou se trouve l'endu et les bonus endu..?) et, si refonte des sets, cela rendrait certains sets useless selon la spé (on va me parler des healers ok j'le vois venir mais sont tous dans le même cas, là il y aura qu'un MDPS parmi 6 qui aura ce problème).

Pour les changements Axeman, up des coups oui, mais up des PAs aussi, ce qui rendait le tout useless : kikoo TtH a 600 sans crit k, CTW pareil, k, 2 SC avant tout ça, et pouf useless man. (Si on lance PF avant alors la c'est encore plus réduit).

Quand à la spé Hunter. No comment.

D'où la réavaluation des coups en Axeman en dégâts, et virer le positionnel sur certains comp' (PF ? Et revoir CD en passant.. ?)

Un léger nerf de LeoFre (cf plus haut) en gardant le coup du transfert force = force (Allez admettons, 3/4 force 3/4 CC des bonus vont sur le pet au pire)

Et Hack avec un dot cumulable, et/ou un debuff endu, WA avec un léger snare de zone, ou debuff, ou up dégâts..?

Et là ensuite on aurait 3 voies plus ou moins viable :
Hunt qui sera un mix Joueur/Pet avec dps constant mais pas énAUrme.
Axe avec un bon DPS mais sur courte durée, et pet qui harass les vilains.
Et Guardian qui aura un (le?) gros burst.

Le LB est pas loin d'un bon équilibre, plus proche en tout cas que nos collègues Maraudeus sinistrés et oubliés

PS : Pour le pseudo buff parade de BS, c'était un bon gros gag : +5% de parade oui, mais sur ton score actuel, ce qui représentait un bonus minable même pas perceptible (forcément, quand on a environ 20% de parade).

Citation :
Publié par Dramatic Gopher
en gardant le coup du transfert force = force (Allez admettons, 3/4 force 3/4 CC des bonus vont sur le pet au pire)
Faudrait caper les stats qu'on refile au pet en fonction des points que l'on a investi dans la spec.
Citation :
Publié par Krn
LF a un cooldown d'1min maintenant c'est ça ?
LF est sur un CD de 30 sec en Live (pour une durée de 10sec).
C'est sans doute OP en l'état mais je pense que la limitation des 2sec est bien trop violente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés