Hors série Canard PC - D&L

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, j'ai une question concernant le hors série Canard PC sur les free 2 play qui est sorti récemment.

Sur la couverture, la liste des jeux dont il est question inclut Dark & Light, mais ce MMOG n'est pas mort depuis un moment déjà? Ou il bien il s'agit d'un autre mmo?
Citation :
Publié par Aztechnology
Bonsoir, j'ai une question concernant le hors série Canard PC sur les free 2 play qui est sorti récemment.

Sur la couverture, la liste des jeux dont il est question inclut Dark & Light, mais ce MMOG n'est pas mort depuis un moment déjà? Ou il bien il s'agit d'un autre mmo?


omg need un magazine avec DnL dessu
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Même mort, enterré, incinéré, scellé, on parle encore de cette légende historique des MMORPG

De toute façon Canard PC, c'est devenu un torchon comme un autre
c'est trés bien Canard PC!

il ne manquent pas de personnalité au moins !
Citation :
Publié par Doomsday
c'est trés bien Canard PC!

il ne manquent pas de personnalité au moins !
Depuis le test de Fallout 3 j'ai compris que leur personnalité, c'est juste du crachat facile pour se donner un genre foireux
Citation :
Publié par Rakart
Au pif, ça serait pas "Darkness and light" ou associé ?
ou bien "Drop and Loot" (2$ la blague)

Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Depuis le test de Fallout 3 j'ai compris que leur personnalité, c'est juste du crachat facile pour se donner un genre foireux
mois j'ai acheté un numero l'autre jour...

Je trouve qu'ils on tendance a porter un peu trop vite leurs jugement, mais par ailleur il s'expriment bien et font beaucoup d'allusions geek
Citation :
Publié par Doomsday
mois j'ai acheté un numero l'autre jour...

Je trouve qu'ils on tendance a porter un peu trop vite leurs jugement, mais par ailleur il s'expriment bien et font beaucoup d'allusions geek
Je te demande pas de lire leur test de Fallout 3 mais si jamais tu tombes dessus, leur attitude de pseudo-réactionnaire est choquante et n'a été rédigé pour plaire uniquement qu'à tout ceux qui qualifie de sacrilège que Fallout 3 ne soit pas en 2D isométrique, tour par tour, etc... Bref pour cette bande d'abruti, il aurait fallu que Fallout 3 ne soit en réalité qu'une suite ultra pauvre en évolution avec juste 2/3 changements pour marquer le coup

Bref ce n'est pas le sujet. Ici, on parle de profanation tombale
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Je te demande pas de lire leur test de Fallout 3 mais si jamais tu tombes dessus, leur attitude de pseudo-réactionnaire est choquante et n'a été rédigé pour plaire uniquement qu'à tout ceux qui qualifie de sacrilège que Fallout 3 ne soit pas en 2D isométrique, tour par tour, etc... Bref pour cette bande d'abruti, il aurait fallu que Fallout 3 ne soit en réalité qu'une suite ultra pauvre en évolution avec juste 2/3 changements pour marquer le coup

Bref ce n'est pas le sujet. Ici, on parle de profanation tombale
je connais le phènomeme...

Mais je suis d'accord avec toi sur ce point la, faut faire évoluer les choses(desolé les ancètres)
Citation :
Publié par Rakart
Au pif, ça serait pas "Darkness and light" ou associé ?
Même pas, c'est bien Dark & Light.
Sinon Darkness and Light est aussi mort :/. Dommage, c'était un excellent dota like F2P ...

Citation :
Publié par Alessa Gillespie
[...] Bref ce n'est pas le sujet. Ici, on parle de profanation tombale
Roh ...
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Depuis le test de Fallout 3 j'ai compris que leur personnalité, c'est juste du crachat facile pour se donner un genre foireux
Hm oui ...

Je ne suis pas toujours d'accord avec leurs tests, mais leur faire ce genre de reproche, c'est spé.

Fallout 3 était une déception pour (quasiment) tous les fans de la série Fallout, je ne vois pas en quoi eux même, étant d'anciens fans de Fallout, ils auraient pu échapper à cette déception. Et de toute façon, pour avoir joué et finit Fallout 3 ... difficile de nier certains défauts du jeu, quand même.

Ok tu as aimé ce jeu, t'es pas d'accord avec le test qu'ils ont fait du jeu, ça arrive. Maintenant tu pourrais être un peu plus tolérant vis-à-vis de ceux qui n'ont pas eu le même avis que toi, parce que ...

Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Bref pour cette bande d'abruti, il aurait fallu que Fallout 3 ne soit en réalité qu'une suite ultra pauvre en évolution avec juste 2/3 changements pour marquer le coup
Déjà tu déformes leurs propos, et en plus tu sous-entends tout simplement que toutes les personnes qui ont été déçu par Fallout 3 (moi y compris) sont des abrutis ...
J'ai acheté ce hors-série et je l'ai trouvé fort sympathique bien qu'un poil trop axé sur les F2P à mon goût.
Mais le trucs assez génial qui récapitule bien le tout c'est le reportage sur l'histoire des MMO, nés "une sombre nuit d'orage".
Enfin, vu le prix, je le conseille à tout le monde.

Là je l'ai prêté à un collègue, mais il me semble bien qu'ils parlent de DnL comme il se doit, en précisant que le jeu tourne toujours, et que le seul joueur qui y soit encore régulièrement connecté est un membre de leur équipe.
Huhu.
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Depuis le test de Fallout 3 j'ai compris que leur personnalité, c'est juste du crachat facile
Toi, t'aurais jamais pu blairer le style d'Hebdogiciel non plus !

CPC est le seul journal jeux vidéo que je lis, les autres mags me donnent l'impression d'écrire sur le ton de ce qu'on trouve au dos des boites.
Les tests CPC sur le matos sont aussi une mine d'or d'informations.
Citation :
Publié par Claroushkyn
Les tests CPC sur le matos sont aussi une mine d'or d'informations.
Ca c'est clair, je trouve leurs infos hardware plus utiles que leurs critiques de soft d'ailleurs.
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Je te demande pas de lire leur test de Fallout 3 mais si jamais tu tombes dessus, leur attitude de pseudo-réactionnaire est choquante et n'a été rédigé pour plaire uniquement qu'à tout ceux qui qualifie de sacrilège que Fallout 3 ne soit pas en 2D isométrique, tour par tour, etc... Bref pour cette bande d'abruti, il aurait fallu que Fallout 3 ne soit en réalité qu'une suite ultra pauvre en évolution avec juste 2/3 changements pour marquer le coup

Bref ce n'est pas le sujet. Ici, on parle de profanation tombale
J'aime tomber sur des posts comme celui-la, sur JoL. L'inquisition des fanboys quoi.
Canard PC a donne un 7/10 a Fallout 3. Ce n'est pas une mauvaise note pour leur standard. Ils assument leur cote Old School, et sont parfaitement conscient que leur jugement du jeu ne conviendra que pour ceux qui partagent leurs gouts, notamment en matiere de RPG. Par contre, toi, tu lances beaucoup de cliches. Comme si c'etait le passage a la 3D qui les emmerdait, genre, en faisant dans le sophisme d'homme de paille, tu penses rendre ta diatribe interessante.
J'ai le supplément MMO, et il y a bien un article (assez court) sur Dark and Light : Ils le démolissent comme il se doit, et précisent bien sa mort clinique.

Sinon d'un façon générale, Canard PC c'est un ton cynique et des parti pris parfois réactionnaires (comme pour Fallout 3 même si c'est pas le pire) qui peuvent être très déplaisant, un humour particulier (qui fait mouche, ou pas) mais c'est aussi de très très bon tests très bien écrits, des articles et dossiers de fond comme on n'en trouve nulle part et une rubrique matos excellente.
Je recommande d'ailleurs aussi le hors série Hardware si vous envisagez d'upgrader/acheter un PC, c'est une mine d'or.
Vous etes obliges d'utiliser le mot 'reactionnaire' ? Parce que si on va par la, comment doit-on appeller gamespot et IGN ? De jeunes cons, des fanboys ?
Sinon, on peut egalement faire sans les noms d'oiseaux...
Ce n'est pas une insulte. J'aime beaucoup Canard PC, mais je trouve (c'est mon opinion) qu'ils ont parfois des attitudes réactionnaires.
Tiens, tu as lu le papier culture qu'ils ont fait sur D&D 4e ? Où ils le descendent totalement en le traitant de MMO-like sur papier etc., un compil. de tous les clichés réac sur cette édition ?
Citation :
Publié par Gaelynn
Tiens, tu as lu le papier culture qu'ils ont fait sur D&D 4e ? Où ils le descendent totalement en le traitant de MMO-like sur papier etc., un compil. de tous les clichés réac sur cette édition ?
Et ils ont bien raison. Pour quelles raisons un jeu de rôle s'alignerait sur les standards RPG des jeux vidéos ? On voit très bien que c'est un business et non une vulgarisation qui se met en place, en pompant dans la clientèle du jeu vidéo. Déjà le débat s'installait avec la troisième édition qui globalisait un système plutôt que de le morceler et simplifiait toutes les règles. Si c'était pour faciliter le récit on pourrait comprendre mais dans le cas de D&D, qui peut croire qu'un tel jeu de rôle privilégie le récit ?
Ca pue et que des rédacteurs ou journalistes osent encore argumenter ce qu'ils pensent sans être consensuels envers l'économie de marché ou le système corrompu de la presse (française?) du XXIe siècle est une bonne chose. C'est une chance pour les joueurs en premier lieu et tous les éditeurs qui publient du meilleur travail et qui mériteraient une réussite à la hauteur du talent de leurs écrivains.

Pourtant l'ornière dans laquelle est tombé le mmo devrait servir de leçon à certains...
Quand un blockbuster sort, soyons honnêtes, la plupart des sites / magazines lui mettent une super note, quelles que soient ses qualités réelles. Imaginez que pour le cinéma, à chaque sortie de blockbuster bien gras (Terminator 12, Independance day 4, etc), toutes les critiques soient enthousiastes et mettent des super notes ; ce serait inimaginable : c'est pourtant pratiquement ce qui se passe dans le monde des jeux vidéos.

Très rares sont ceux qui font un vrai travail critique et rédactionnel, qui "osent" avoir des goûts en matière de jeux et les affirmer, bref qui ne se comportent pas seulement comme des consommateurs, mais comme des consommateurs intelligents. CPC en fait partie. Qu'on partage leurs goûts, peu importe, on peut même y être tout à fait opposés. Mais ce sera toujours plus intéressant de s'opposer à une critique bien écrite et argumentée, que de se taper le douzième test remplis de , de fautes d'orthographe et de 9/10 uniquement parce que le jeu a coûté super cher et qu'il a de zolis graphismes lolilol.

'Fin bon, je prêche dans le désert, pardon. Et au fait, 7/10 pour Fallout 3, c'est déjà une très belle note à mon goût. Je n'aurais pas mis plus de 5, personnellement. Et non, je n'ai jamais joué aux vieux Fallout.

Citation :
Publié par Paerindal
(française?)
Yep, française. Ca peut paraitre paradoxal, vu que l'essentiel de la "sous-culture" à gros sous vient de là bas, mais la contestation, la critique, etc, se portent cent fois mieux aux états-unis, par exemple.
quoi ? DL ressurgit début septembre ?


holala Aion et CO ont intérêt a bien se tenir... il va faire un carton...
un jeux de niche ?


... se roule par terre en se tapotant la poitrine.. mouhahahaha....

incroyable même après tout se temps... on glorifie ( pour ce qui y a glorifié.. hum.. ) encore le roi des navet... sérieux...

on ne peut pas stopper sur ce médiocre jeux la non ? ou certains en ont encore un coup sur la molaire des comptes pionners et autre ?


ha encore une chose... il y a un abonnement a vie ? ( lol bon oki je sort )
Citation :
Publié par Gaelynn
Ce n'est pas une insulte. J'aime beaucoup Canard PC, mais je trouve (c'est mon opinion) qu'ils ont parfois des attitudes réactionnaires.
Tiens, tu as lu le papier culture qu'ils ont fait sur D&D 4e ? Où ils le descendent totalement en le traitant de MMO-like sur papier etc., un compil. de tous les clichés réac sur cette édition ?
Ben tient, fanboy non plus c'est pas une insulte, alors. Et D&D 4th est parfaitement criticable et WotC assume parfaitement de jouer sur les plates-bandes du MMO, avec un systeme qui s'en inspire quand meme pas mal. Parce que c'etait la seule facon, pour eux, de faire une edition suffisament differente et qui se vende bien. Parce que les anciens rolistes, ils les voyaient vieillir et arreter.
Mais franchement, oui, D&D 4 est controversee, et que les avis ne soient pas unanimes a son sujet comme ca a pu l'etre avec D&D 3.X est une consequence previsible de leur changement tres fort de paradigme, qui, je l'ai remarque sur les forums et IRL, a l'air quand meme assez contestee chez une bonne partie des anciens du JdR. Parce qu'apres tout, au bout d'un moment, il faut se demander: si des types comme Kurt Wiegel, du show Game Geeks (sur youtube), encense et encourage toutes les nouvelles production sauf D&D 4, est-ce que c'est forcemment parce qu'ils sont reactionnaires ? Mais dans ce cas, pourquoi les autres nouvelles productions modernes -Savage Worlds, Cortex - sont generalement encensees par les memes personnes ?

CPC, c'est des Old Schools (mais qui savent parfaitement apprecier l'innovation, cf. Dawn of War II), mais parfaitement assumes. Ils ont une vision du Jeu Video et du loisir qui est assez typee, et il faut le savoir quand on lit leurs tests.
Merci pour les infos sur DnL .

Citation :
Publié par Gwilh
J'ai acheté ce hors-série et je l'ai trouvé fort sympathique bien qu'un poil trop axé sur les F2P à mon goût.
Mais le trucs assez génial qui récapitule bien le tout c'est le reportage sur l'histoire des MMO, nés "une sombre nuit d'orage".
Enfin, vu le prix, je le conseille à tout le monde.

Là je l'ai prêté à un collègue, mais il me semble bien qu'ils parlent de DnL comme il se doit, en précisant que le jeu tourne toujours, et que le seul joueur qui y soit encore régulièrement connecté est un membre de leur équipe.
Huhu.
J'aurais bien voulu l'acheter, mais 1) il n'était pas en kiosque là où j'habite 2) je sais que je peux le commander par le net, mais disons que j'ai un entourage pas très jeux vidéos ...
Citation :
Publié par Gaelynn
J'ai le supplément MMO, et il y a bien un article (assez court) sur Dark and Light : Ils le démolissent comme il se doit, et précisent bien sa mort clinique.

Sinon d'un façon générale, Canard PC c'est un ton cynique et des parti pris parfois réactionnaires (comme pour Fallout 3 même si c'est pas le pire) qui peuvent être très déplaisant, un humour particulier (qui fait mouche, ou pas) mais c'est aussi de très très bon tests très bien écrits, des articles et dossiers de fond comme on n'en trouve nulle part et une rubrique matos excellente.
Je recommande d'ailleurs aussi le hors série Hardware si vous envisagez d'upgrader/acheter un PC, c'est une mine d'or.
Canard PC, c'est les anciens de Joystick, et Joystick, c'était vraiment quelque chose à l'époque. Les tests de fou sur 8-10 pages, bien écrit et tout ....
Le Joy actuel n'est pas mauvais, mais je préférais quand même l'ancienne équipe.

Hardware ET PCUpdate .
Citation :
Publié par Aztechnology
Canard PC, c'est les anciens de Joystick, et Joystick, c'était vraiment quelque chose à l'époque. Les tests de fou sur 8-10 pages, bien écrit et tout ....
Le Joy actuel n'est pas mauvais, mais je préférais quand même l'ancienne équipe.
Puisqu'on déterre les vieilleries il y avait un ou deux anciens d'Amstrad 100% dans l'aventure Joystick. Dont un connu pour sa plume, ses articles acides et qui partait parfois dans des délires (il doit en rester quelques perles dans les A100%).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés