Epreuve Communautaire n°2

Répondre
Partager Rechercher
30.000 blops de différence, tout simplement.... énormissimement énorme.

Rendez vous demain pour la troisième épreuve, même si j'espère rien au vu des résultats, je pari sur un farmage de gardien de donjon.

Quelque chose d'équitable pour tous les serveurs, pas de blops of course. meulou, larve ou le terrible donjon familier *peur*
Franchement j'y croyais, je suis terriblement déçue et... Oui l'écart est totalement incroyable.
Il en faudrait peu, dans une journée comme celle-ci avec un peu de fatigue, un peu de déprime, et cette déception, pour que je laisse tout tomber... Need une épreuve sympa pour demain ...
Oui 4 ème c'est pas mal même si on gagne pas de point .Puis Raval est le 4ème serveur le plus âgée du jeux... notre place au classement de l'EC 2 n'est pas catastrophique.
Tout compte fait, nous sommes 9éme :
Citation :
Publié par Sylfaen
Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, le Goultarminator est une nouvelle expérience chez Ankama en termes d’animation.

Ceci explique les différentes erreurs que j’ai pu commettre jusque là, et celle que l’on a faite aujourd’hui.

Des joueurs n’ont pas manqué de nous le faire remarquer, à juste titre, sur les forums : les résultats publiés n’ont pas été pondérés par le nombre de joueurs connectés sur la journée de samedi.

C’est une information pourtant primordiale, dans une épreuve communautaire destinée à récompenser les communautés les plus motivées, et non pas les plus nombreuses.

Aussi, puisque des résultats (même erronés) ont déjà été communiqués, il nous a fallu prendre une décision difficile. Les laisser et faire comme si de rien n’était, ou revenir sur notre annonce et publier les véritables résultats de l’épreuve.

Le choix a été rapide : Je préfère affronter les réprimandes des mécontents et préserver l’équité du Goultarminator que sacrifier celle-ci pour sauver la face.

Les scores ont donc été pondérés par le nombre total de joueurs abonnés connectés sur chaque serveur pendant la durée de l’épreuve. On obtient ainsi un classement des serveurs où les joueurs se sont le plus investis dans l'épreuve, en fonction de la taille de la communauté.
Nos statistiques de connexions étant confidentielles, je ne peux publier les moyennes qui nous ont conduit à ce classement.

Le classement suivant annule et remplace donc le précédent :

01. Hécate
02. Nehra
03. Djaul
04. Shika
05. Jiva
06. Hyrkul
07. Silvosse
08. Rykke Errel
09. Raval
10. Pouchecot
11. Sumens
12. Domen
13. Maimane
14. Silouate
15. Ménalt
16. Brumaire
17. Rushu
18. Amayiro
19. Rosal
20. Otomai
21. Helséphine
22. Allister
23. Hel Munster
24. Solar
25. Ereziah
26. Danathor
27. Lily
28. Kuri
29. Mylaise
30. Spiritia
31. Alma
32. Ulette
33. Many
34. Buhorado
35. Aguabrial
36. Dark Vlad
37. Tinieblas
38. Goultard
39. Vil Smisse
40. Bolgrot
41. Oto Mustam

Ce sont donc les serveurs suivants qui remportent l’épreuve communautaire #2 :
- En première place, Hécate, qui fait gagner 50 points à chacune de ses équipes.
- En seconde place, Nehra, qui fait gagner 20 points à chacune de ses équipes.
http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...l#entry2254494
Ils sont gonflés, très gonflés. C'est une maladresse franchement grave.

Mais je trouve ce système beaucoup beaucoup plus intelligent... Et du coup bien révélateur de l'implication de la communauté.

On peut en conclure, à la fois qu'on est un des serveurs les plus fréquentés, et à la fois qu'on est en %age assez peu impliqués... Ceci s'inscrirait dans le débat du topic d'à côté sur la "qualité" d'une communauté !
Citation :
Publié par Jujupsi
Ils sont gonflés, très gonflés. C'est une maladresse franchement grave.

Mais je trouve ce système beaucoup beaucoup plus intelligent... Et du coup bien révélateur de l'implication de la communauté.

On peut en conclure, à la fois qu'on est un des serveurs les plus fréquentés, et à la fois qu'on est en %age assez peu impliqués... Ceci s'inscrirait dans le débat du topic d'à côté sur la "qualité" d'une communauté !
Ce n'est qu'une maladresse de plus après tout . Et je ne la trouve pas si grave.

Je préfère tout de même ce décompte (même si on chute) que le précédent. M'enfin ça pleure toujours autant, les jivaliens qui hurlent à l'injustice, le changement des règles à leur insu toussah.

Menfin dans le même genre, on peut pleurer sur l'EC#1 qui était 6 EC en une... Et qui a aussi pas mal déséquilibré/démotivé les gens ;-).

Bref, on ne gagne certes toujours pas de points, mais ça fait un peu moins d'avance à Jiva.. Donc ! ne perdons pas espoir et rendez-vous demain matin pour la 3eme Epreuve Communautaire !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés