Ben pour répondre a ce que shaggath dit en effet:
Exactement les même sorts, selon l'ordre dans lequel ils sont lancés peuvent avoir des effets totalement différents.
Ca revient au principe du "burst" de dégats, les champions étant les sorciers et flamby. Et là en effet, le temps de trajet des sorts est primordial (bon après on devient un "cheater G15" pour ceux qui comprennent pas mais c'est une autre histoire).
Un mago qui ne fait que spam sa bolt 3s est nul (même sous morale 2 ca reste moyen en matière de burst de dégats, bien que ce soit plus soutenu dans la durée).
Le burst d'un mage bien stuffé/spé/joué est relativement indécent, si tu as la paix tu peux tomber n'importe quoi tant qu'il n'y a pas de garde / détaunt / focus heal / HTL. Même des gros élus 50~60% de résis avec une grosse endu y passent (ils tombent en 3~4 secondes).
Bien sur c'est sous condition qu'on foute la paix au mage, qu'il aie ses 5 ou 6 secondes tranquil pour passer les canalisés, la bolt 3s etc, soit stuff, spé monocible etc...
Les mages sont un cas extrême dans la quantité de dégâts du burst, a un tel point que parfois la cible ne doit rien comprendre ...
Mais des choses similaires doivent effectivement exister avec d'autres classes et permettre de rendre dangereuses des classes pas forcément craintes en temps normal. Et ca, c'est le joueur qui fait la différence.
Une fois la recette trouvée (ou que qqun vous a dit quelle séquence utiliser) il n'y a pas grande difficulté a l'appliquer. Mais entre ceux qui le font, et ceux qui ne le font pas, la différence est grande.
|