[Actu] Un trimestre porté par le MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/8/2009 à 11:34 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Hier soir, Activision Blizzard annonçait des comptes trimestriels. Les chiffres sont meilleurs de prévus, mais surtout largement portés par le MMORPG.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Mérité pour EA, que je ne peux plus voir suite à sa politique sécuritaire paranoïaque au point d'interdire aux joueurs de tester plusieurs OSs ou machines (voir discussions à propos des DRM), et mérité pour Blizzard, qui sait caresser le joueur dans le sens du poil quoi qu'on en dise. (même si je n'accroche pas à WoW)

Par contre...

Citation :
En revenu, quand Activision dégage 21 millions de dollars sur le trimestre, Blizzard rapporte 134 millions sur la même période. Hors éléments exceptionnels, la branche Activision affiche des pertes quand Blizzard dégage 147 millions de revenu opérationnel.
C'est juste hallucinant.

Blizzard a été con d'accepter ce rachat.
Ils peuvent dirent merci a WOW !
quoi qu'on en disent ce jeu auras marqué la courte histoire des MMO , et des jeux vidéo.
Mais surtout il représente une grande source de profit pour cet éditeur, qui n'a qu'as prolonger la vie de sont soft pour prolonger ces bénéfices...
Citation :
Publié par Tzioup
[...]

Je ne sais pas trop quel crédit apporter à ton lien perso, surtout les tableaux.

94% des revenus d'Amérique du nord et d'Europe, 6% des revenus d'Asie, mais... Et le reste? Les australiens ne jouent pas à WoW? Ni les russes?

Ce " Lazard Capital Markets analyst Colin Sebastian " est-il vraiment crédible?
A mon avis, tu ne dois pas t'arreter aux simples secteurs telle que la géographie te l'a enseigné.

Je ne serai pas plus etonné que ça que la russie soit assimilée au secteur europe, et l'australie au secteur NA...

C'est pas tant les frontières que les façons de consommer qui sont importantes
Citation :
Publié par Sangrifeld
L'un ne va pas sans l'autre. Il est probable que Blizzard n'aurait pas pu dégager autant de bénéfices sans la couverture médiatique, les réseaux de distribution et le support d'Activision et le holding Vivendi-Universal.
Citation :
Publié par Sangrifeld
94% des revenus d'Amérique du nord et d'Europe, 6% des revenus d'Asie, mais... Et le reste? Les australiens ne jouent pas à WoW? Ni les russes?
Il y'a trois secteurs géographiques de serveurs - et d'abonnements - dans le monde. Les US, la Chine, et l'Europe. Les serveurs russes sont dans la zone Europe.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Citation :
Publié par Paerindal
L'un ne va pas sans l'autre. Il est probable que Blizzard n'aurait pas pu dégager autant de bénéfices sans la couverture médiatique, les réseaux de distribution et le support d'Activision et le holding Vivendi-Universal.
Blizzard appartient à Vivendi depuis 1998... même si l'éditeur était Havas jusqu'en 2006, ce dernier appartient à Vivendi depuis la même époque. Il n' y a jamais eu de rachat de Blizzard récemment, il appartient toujours à Vivendi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés