Empereur / Impératrice
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Hello les gens !
Nouveau ici et actif depuis la CBT4 sur Aion, je viens vous faire part de mes impressions ainsi que mes screenshots pris durant celle-ci et la CBT5. Hop, screenshots. Jouant aux MMOS depuis toujours (beta testeur sur Ultima Online, Mankind, Meridian 59 et autres Everquest 1 et quasiment tous depuis), je suis Aion depuis les premiers screenshots. Comme beaucoup je pense, le combo Cry engine + Ailes avec système de vol ont de suite attirés mon attention. J'avais certaines craintes quand au fait que ce soit NCSoft qui soit dérrière Aion et n'ayant pas du tout accroché à Lineage ou à Guild Wars, je partais toute de même avec une certaine réserve. Oui mais voila, après deux CBT, je peux dire que je suis complètement conquis et toutes mes craintes ou presque sont déjà envolées. Graphiquement déjà, le jeu est vraiment joli. Indéniablement réussi artistiquement, avec une ambiance envolée, aériène et poétique mais plus mature qu'un certain World Of Warcraft en ayant une petite touche occidentale qui le démarque des autres mmos coréens F2P monster farming kikoolol, il a tout pour plaire. On pourrait regretter un certain manque de détails sur certaines textures, surtout en ce qui concerne les décors sachant qu'il tourne sur du Cry Engine, capable de bien belles choses, ce n'est pas non plus très gênant vu le travail artistique accompli et le nombre de petits détails qui forcent le respect. Les animations, le design des mobs, le travail sur les persos avec son créateur de perso vraiment excellent et poussé permettent une immersion complète dans cet univers enchanteur. C'est simple, pour peut qu'on y accroche, on a du mal à en sortir et personnellement, j'ai vraiment hâte d'y replonger pour la prochaine beta. En ce qui concerne le gameplay à proprement parler, celui-ci ne propose pas une révolution, mais comporte tout de même quelques nouveautés et pas des moindres. Je ne rentrerais pas dans les détails, car je pense qu'ici tout le monde connait déjà bien le jeu, mais plus un avis et un ressenti général. Le vol. Ha, le vol... Passé le niveau 10 on obtient une belle paire d'ailes, peu importe le camp que l'on choisit et cela ajoute une dimension toute autre au mmo et plus particulièrement au PVP. L'immersion là encore, est parfaite. Les envolées sont superbes, décoller en déployant ses ailes pour prendre de la hauteur sur les choses qui nous entourent (dans les zones prévues à cet effet) ou pour une question de stratégie lors des affrontements, on prend un réel plaisir à voler et on comprend de suite que le jeu est construit autour de cet élément et que ce n'est pas simplement une question de cosmétique. Dans l'arène par éxemple, qui se situe à Sanctum (la capitale Elyséene), je me suis retrouvé à devoir gérer les distances, l'altitude en plus du système de combat bien dynamique contre des adversaires qui préféraient "fuir" dans les airs. Ce n'est pas évident au début, surtout quand on joue un Assassin niveau 20 comme moi avec toutes les skills à utiliser (on manque de doigts, à vrai dire) et on s'enmêle vite les pinceaux pour peu qu'on ne soit pas bien organisé avec sa barre de raccourcis. Mais, là encore, on prend énormément de plaisir, l'éxcitation des combats est belle et bien là et la dimension tactique est prometteuse. Concernant les combats à proprement dit, je n'ai pas essayé d'autre classe que l'Assassin pour deux raisons : par choix personnel, je voue une adoration et ne joue que cette classe dans tous les mmos ou rpgs solos depuis toujours et simplement car les week-end beta sont courts, je voulais m'assurer que la classe que j'adore est réussie et me plait dans Aion. Cela dit, il n'est pas exclu que j'essaye les autres classes lors de la release, ne serait-ce que pour mieux connaître mes adversaires ![]() Pour l'assassin donc, le système de combat capture particulièrement bien l'aspect dynamique et "dangereux" de cette classe, et l'attention de tous les instants requise sous peine de vite passer l'arme à gauche, du notemment à la faiblesse de protection apportée par le cuir et aux faibles PVs comparé aux autres classes de corps-à-corps. En revanche, l'Assassin (ou Rogue, c'est selon le jeu) est bien connu pour être une classe qui n'a pas son pareil lorsqu'il s'agit de DPS. Et Aion ne fait pas exception : c'est la fête, un véritable déluge de coups, le perso virevolte dans tous les sens et inflige une pluie de combos sur son adversaire. Pour les particularités de cette classe, on peut parler rapidement du système de "signets". Rappelant un peu les points de combos de Wow, celui-ci fonctionne comme suit : on possède des compétences (deux pour ma part) qui "marquent" des signets (sortes de runes, l'effet graphique est d'ailleurs très sympa) sur la cible, allant jusqu'à 5 suivant la compétence, en plus d'infliger quelques dégats supplémentaires. Lorsque l'on est satisfait du nombre de signets gravés sur la cible (celui-ci étant indiqué en haut sous la cible, par une petite icône semblable aux buffs), on peut activer une autre compétence qui elle "crâme" tous les signets gravés en une sorte de finish qui confère certains bonus. Pour ma part dans la beta, la compétence finish permettait de déclencher des dégats supplémentaires ainsi qu'un stun. Ca fonctionne très bien, mais il faut faire attention quand on est groupé car certains joueurs n'ayant pas bien cerné ce système avec leur assassin ont tendance à crâmer un peu trop vite les signets que l'on s'est échigné à appliquer sur la cible avant même d'en avoir monter suffisamment. Concernant les quêtes, celles-ci sont plutôt variées et intéressantes, certaines étant assez drôles (le cochon rôti dans les dukaki mines, pauv' bête) ou encore l'amour improbable entre deux bestioles, toujours dans ces mines, font sourire et ajoutent ce petit truc qui renforce l'impression de fignolage de l'univers. Les enfants se courent après dans les villes, les oiseaux chantent, les mobs s'attaquent entre eux, et tout ça tourne à merveille, sans le moindre bug ou ralentissement. Je n'ai malheuresement pas pu tester le PVP (à part dans l'arène de Sanctum), les abysses ou le système de rifts ou encore le craft (qui d'après les échos semble déjà bien utile) mais vivement la CBT6 pour en voir d'avantage de ce qui s'annonce comme la cerise sur le gateau de ce MMO qui a véritablement un très fort potentiel, même façe au rouleau compresseur World of Warcraft. Car même si à chaque sortie d'un MMO important, on a tendance à le citer comme concurrent potentiel et sérieux du jeu de Blizzard, cela est plus que jamais vrai ici : tremble, Arthas. Car Aion arrive. |
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Screenshots beta + avis d'un assassin^^
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Ashlambert/Lylli |
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En tout cas ton perso a la classe ^^
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Empereur / Impératrice
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J'avouerai ne pas avoir lu ton pavé, mais en tout cas tes screenshot sont absolument laid ;-)
ps:ce n'est pas un troll |
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Suffit de ne pas jouer seul quand on a une des rares classe pas faite pour à bas level.
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Teste le ranger et je pense que tu te plaindra moins après :P
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