Screenshots beta + avis d'un assassin^^

Répondre
Partager Rechercher
Hello les gens !

Nouveau ici et actif depuis la CBT4 sur Aion, je viens vous faire part de mes impressions ainsi que mes screenshots pris durant celle-ci et la CBT5.

Hop, screenshots.

Jouant aux MMOS depuis toujours (beta testeur sur Ultima Online, Mankind, Meridian 59 et autres Everquest 1 et quasiment tous depuis), je suis Aion depuis les premiers screenshots. Comme beaucoup je pense, le combo Cry engine + Ailes avec système de vol ont de suite attirés mon attention. J'avais certaines craintes quand au fait que ce soit NCSoft qui soit dérrière Aion et n'ayant pas du tout accroché à Lineage ou à Guild Wars, je partais toute de même avec une certaine réserve.

Oui mais voila, après deux CBT, je peux dire que je suis complètement conquis et toutes mes craintes ou presque sont déjà envolées.

Graphiquement déjà, le jeu est vraiment joli. Indéniablement réussi artistiquement, avec une ambiance envolée, aériène et poétique mais plus mature qu'un certain World Of Warcraft en ayant une petite touche occidentale qui le démarque des autres mmos coréens F2P monster farming kikoolol, il a tout pour plaire. On pourrait regretter un certain manque de détails sur certaines textures, surtout en ce qui concerne les décors sachant qu'il tourne sur du Cry Engine, capable de bien belles choses, ce n'est pas non plus très gênant vu le travail artistique accompli et le nombre de petits détails qui forcent le respect. Les animations, le design des mobs, le travail sur les persos avec son créateur de perso vraiment excellent et poussé permettent une immersion complète dans cet univers enchanteur. C'est simple, pour peut qu'on y accroche, on a du mal à en sortir et personnellement, j'ai vraiment hâte d'y replonger pour la prochaine beta.

En ce qui concerne le gameplay à proprement parler, celui-ci ne propose pas une révolution, mais comporte tout de même quelques nouveautés et pas des moindres. Je ne rentrerais pas dans les détails, car je pense qu'ici tout le monde connait déjà bien le jeu, mais plus un avis et un ressenti général.

Le vol. Ha, le vol... Passé le niveau 10 on obtient une belle paire d'ailes, peu importe le camp que l'on choisit et cela ajoute une dimension toute autre au mmo et plus particulièrement au PVP.
L'immersion là encore, est parfaite. Les envolées sont superbes, décoller en déployant ses ailes pour prendre de la hauteur sur les choses qui nous entourent (dans les zones prévues à cet effet) ou pour une question de stratégie lors des affrontements, on prend un réel plaisir à voler et on comprend de suite que le jeu est construit autour de cet élément et que ce n'est pas simplement une question de cosmétique.
Dans l'arène par éxemple, qui se situe à Sanctum (la capitale Elyséene), je me suis retrouvé à devoir gérer les distances, l'altitude en plus du système de combat bien dynamique contre des adversaires qui préféraient "fuir" dans les airs. Ce n'est pas évident au début, surtout quand on joue un Assassin niveau 20 comme moi avec toutes les skills à utiliser (on manque de doigts, à vrai dire) et on s'enmêle vite les pinceaux pour peu qu'on ne soit pas bien organisé avec sa barre de raccourcis.
Mais, là encore, on prend énormément de plaisir, l'éxcitation des combats est belle et bien là et la dimension tactique est prometteuse.

Concernant les combats à proprement dit, je n'ai pas essayé d'autre classe que l'Assassin pour deux raisons : par choix personnel, je voue une adoration et ne joue que cette classe dans tous les mmos ou rpgs solos depuis toujours et simplement car les week-end beta sont courts, je voulais m'assurer que la classe que j'adore est réussie et me plait dans Aion. Cela dit, il n'est pas exclu que j'essaye les autres classes lors de la release, ne serait-ce que pour mieux connaître mes adversaires

Pour l'assassin donc, le système de combat capture particulièrement bien l'aspect dynamique et "dangereux" de cette classe, et l'attention de tous les instants requise sous peine de vite passer l'arme à gauche, du notemment à la faiblesse de protection apportée par le cuir et aux faibles PVs comparé aux autres classes de corps-à-corps. En revanche, l'Assassin (ou Rogue, c'est selon le jeu) est bien connu pour être une classe qui n'a pas son pareil lorsqu'il s'agit de DPS. Et Aion ne fait pas exception : c'est la fête, un véritable déluge de coups, le perso virevolte dans tous les sens et inflige une pluie de combos sur son adversaire.
Pour les particularités de cette classe, on peut parler rapidement du système de "signets". Rappelant un peu les points de combos de Wow, celui-ci fonctionne comme suit : on possède des compétences (deux pour ma part) qui "marquent" des signets (sortes de runes, l'effet graphique est d'ailleurs très sympa) sur la cible, allant jusqu'à 5 suivant la compétence, en plus d'infliger quelques dégats supplémentaires. Lorsque l'on est satisfait du nombre de signets gravés sur la cible (celui-ci étant indiqué en haut sous la cible, par une petite icône semblable aux buffs), on peut activer une autre compétence qui elle "crâme" tous les signets gravés en une sorte de finish qui confère certains bonus. Pour ma part dans la beta, la compétence finish permettait de déclencher des dégats supplémentaires ainsi qu'un stun. Ca fonctionne très bien, mais il faut faire attention quand on est groupé car certains joueurs n'ayant pas bien cerné ce système avec leur assassin ont tendance à crâmer un peu trop vite les signets que l'on s'est échigné à appliquer sur la cible avant même d'en avoir monter suffisamment.

Concernant les quêtes, celles-ci sont plutôt variées et intéressantes, certaines étant assez drôles (le cochon rôti dans les dukaki mines, pauv' bête) ou encore l'amour improbable entre deux bestioles, toujours dans ces mines, font sourire et ajoutent ce petit truc qui renforce l'impression de fignolage de l'univers.
Les enfants se courent après dans les villes, les oiseaux chantent, les mobs s'attaquent entre eux, et tout ça tourne à merveille, sans le moindre bug ou ralentissement.

Je n'ai malheuresement pas pu tester le PVP (à part dans l'arène de Sanctum), les abysses ou le système de rifts ou encore le craft (qui d'après les échos semble déjà bien utile) mais vivement la CBT6 pour en voir d'avantage de ce qui s'annonce comme la cerise sur le gateau de ce MMO qui a véritablement un très fort potentiel, même façe au rouleau compresseur World of Warcraft.

Car même si à chaque sortie d'un MMO important, on a tendance à le citer comme concurrent potentiel et sérieux du jeu de Blizzard, cela est plus que jamais vrai ici : tremble, Arthas.

Car Aion arrive.
J'adores les combats qui sont un spectacle son et lumière permanent
Sinon jolie description, on regrettera l'absence d'arbre de talent(quelque soit la forme) qui est ce qui fait réellement un perso a mon gout.
Par contre tu n'as pas fait de pvp et tu risques de déchantée avec un cac qui aura parfois du mal avec des joueurs qui vont fuir a tout va.
Et je ne suis pas sure qu'a l'heure actuel l'assassin soit suffisement armée pour vraiment prendre le contrôle d'un combat qu'il est l'initiative ou non.
Sinon j'ai joueur aussi l'assassin et j'avoue avoir adoré le game play, l'équilibre entre dps et fragilité est pas trop mal et je trouve justifier pour de tel classe, tout comme le mage. J'ai horreur des truc du genre warfurie a la wow ou un mec en plaque est non seulement extremement résistent mais aussi puissant ...
On en est qu'a l'étape béta en europe et un jeu en release en asie qui n'a qu'un an mais il a déjà mieux réussit sur une même période de temps que aoc ou warH. En espérant que sa sortie en europe confirme sa popularité et permette a l'éditeur d'améliorer les quelques détails qui pourraient si ils ne sont pas corrigé gâché lourdement le jeu.
On appréciera aussi dans l'avenir l'ajout de contenu bas et haut level(quêtes, donjons, zones pvp/rvr ).
Mais sa c'est une autre histoire ^^
Citation :
Publié par nitoo
En ce qui concerne le gameplay à proprement parler, celui-ci ne propose pas une révolution, mais comporte tout de même quelques nouveautés et pas des moindres. Je ne rentrerais pas dans les détails, car je pense qu'ici tout le monde connait déjà bien le jeu, mais plus un avis et un ressenti général.
Le gameplay d'Aion ne comporte aucune nouveauté par rapport aux autres mmos. Ou alors le vol mais c'est bien la seule (et encore on peut peut-être combattre en vol dans Perfect World).
Le vol dans PW est bien moins abouti je trouve. D'un coté on a juste un truc en 3D (PW), de l'autre on a réellement à gérer la 3ème dimension, sinon on risque de s'écraser lamentablement sur le sol ou dans le vide
Je faisais plus allusion à l'univers du jeu, tout en hauteur et oui, le vol avec les abysses and co, c'est nouveau.

J'ai précisé "pas une révolution" tout de même ^^
j'suis d'accord avec tout ça nitoo, Aion a du charme en + d'être un très bon mmo (niveau gameplay, graphismes...) et c'est vrai que le vol ça en fait partie.
Ca faisait longtemps qu'un mmo ne m'avait plus transporté dans son univers comme ça, et je découvre à chaque fois des petites choses sympa.

Après qu'il détronne Wow ou pas je m'en fous mais il va se faire une place ça c'est sûr.
Citation :
Publié par Zok Art
Le gameplay d'Aion ne comporte aucune nouveauté par rapport aux autres mmos. Ou alors le vol mais c'est bien la seule (et encore on peut peut-être combattre en vol dans Perfect World).
Bcp de chose existe déjà, et a juste besoin d'être bien assemblée, se que peut de mmo arrive a faire (bcp essaie de faire de new système qui se trouve finalement foireux et ferme), j'ai pas pu bcp tester Aion, mes déjà vue énormément de détail de finition qu'on trouvé rarement dans un mmo aussi jeune, un ensemble de petite chose, mes qui joue bcp dans le temps, même si bcp ne les vois pas.
Citation :
Publié par Zok Art
Oui jusqu'au jour où vous comprendrez que l'innovation c'est aussi de parvenir à mettre dans un seul et même jeu des choses qui existent déjà, mais réparties dans plusieurs jeux, et que la sommes de ces choses fonctionnent bien ensembles.

C'est bien beau de dire "oui y'a le vol dans X", "y'a les déplacement qui ont un effet sur les stats comme dans Y", y'a une fluidité et une vitesse qu'on retrouve dans Z", "y'a un système de combo et des skills en nombre comme dans A"... mais c'est autre chose que d'avoir tout cela dans un seul jeu.

Et encore je ne parle même pas des mécanisme "similaires" qui existent donc déjà ailleurs, mais qui sont améliorées.
Citation :
Publié par Zok Art
Les armes Extensibles ?
moi je veux pas qui detrone wow laisse tomber les canal de discusssion(sur les gros serveur la je pense a archimonde )

need fat dps pour naxx /w avec stat et hf sinon pas de reponse (ben va mourir avec ton naxx )
et leur inondations d'annonce, leur spam toute les 1 sec pour montrer qu'il veux faire tel chose non je ne veux pas comme plein d'autres d'ailleur je croise les doigt

qu'il titille un wow mais qu'ils reste derriere comme ca altreia sear sauve d'une
nouvelle destruction lente est douloureuse mais celle ci fait par les vrai humains(enfin plutot animaux) pauvre aoc si beau si ....et si
Citation :
Publié par Mygollas
Oui jusqu'au jour où vous comprendrez que l'innovation c'est aussi de parvenir à mettre dans un seul et même jeu des choses qui existent déjà, mais réparties dans plusieurs jeux, et que la sommes de ces choses fonctionnent bien ensembles.

C'est bien beau de dire "oui y'a le vol dans X", "y'a les déplacement qui ont un effet sur les stats comme dans Y", y'a une fluidité et une vitesse qu'on retrouve dans Z", "y'a un système de combo et des skills en nombre comme dans A"... mais c'est autre chose que d'avoir tout cela dans un seul jeu.

Et encore je ne parle même pas des mécanisme "similaires" qui existent donc déjà ailleurs, mais qui sont améliorées.
Je n'ai jamais dit le contraire, je régissais sur les nouveautés, pas sur les innovations dans mon post.

Pour les armes extensibles, je considère que c'est plus un paliatif à la portée ridicule des attaques au contact de base. Rien qu'en pve sur mon cleric, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû me coller à un mob pour le taper alors que le personnage était déjà suffisamment près pour taper avec son marteau.
Jolie post,

j'aurais une question, j'arrive à metre le débuff des rune sur un mob, mai comme fait tu pour utilisé la rune une fois qu'elle est sur le boss ?

merci
Merci pour ton résumé Nitoot.
Je suis deja impatient de tester le jeu. Ton témoignage sur la classe Assassin me plait bien. Jouant rogue sur chaque rpg/mmo j'avais penser a cette classe comme premier choix .
Vivement le 25 sept !
J'ai joué un assassin coté Asmo jusqu'au niv 16, c'est une horreure !!, je pense qu'il sera effectif à haut niveau mais pour en monter un HL, je pense qu'il faille devoir s'accrocher sec car pour une classe pur dps à bas niveau...mon templar tape plus fort '
Regen tous les 2 mobs m'a un petit peu frustré, et même en dépensant de fortes sommes pour un équipement correct, ça ne le fait guère plus.
C'est bien dommage, car c'est une classe intéressante, j'espère juste que les Developpeurs se rendront compte de la faiblesse low lvl et qu'ils feront un petit quelque-chose pour ces assassins de premier ordre
Le rôdeur quand tu as chopé la technique tu enchaînes non stop sans presque jamais perdre de vie.

Par contre sans la technique, faut régen à chaque mob et tu meurs souvent xD

En fait c'est la classe où tu as le plus gros écart entre un mec qui le maitrise et celui qui ne le fait pas ^^
Citation :
Publié par Synris
J'ai joué un assassin coté Asmo jusqu'au niv 16, c'est une horreure !!, je pense qu'il sera effectif à haut niveau mais pour en monter un HL, je pense qu'il faille devoir s'accrocher sec car pour une classe pur dps à bas niveau...mon templar tape plus fort '
Regen tous les 2 mobs m'a un petit peu frustré, et même en dépensant de fortes sommes pour un équipement correct, ça ne le fait guère plus.
C'est bien dommage, car c'est une classe intéressante, j'espère juste que les Developpeurs se rendront compte de la faiblesse low lvl et qu'ils feront un petit quelque-chose pour ces assassins de premier ordre
Au contraire je trouve ça attirant, plus on en chie, mieux c'est non ?
Du challenge en pve solo, c'est cruellement ce qui manque en general.
Le hl sera surement la pour rattraper le tir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés