Un Parfum sans Alcool ? [ Homme ]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Tu te rases, donc ta peau est irritée et toutes les protections naturelles qu'elle offre sont affaiblie. Ce n'est en soit pas grave puisque ca ne dure pas longtemps, mais si tu enchaînes juste après pas du deo en spray, tu n'auras que peu de protection face à toutes les merdes qui sont dedans.
Cf. -> le mec qui sait rien à la distillerie et qui ose dire que c'est plein de produits chimique toxiques.
D'ailleurs, j'aimerai bien entendre vos version du mot "chimique". On a sûrement pas les mêmes valeurs (surtout que les miennes sont justes, tavu )

Citation :
Maintenant ce problème commence à daté un peu, peut être qu'entre temps des gros progrès ont été fait dans le bon sens pour limiter les produits pas top contenues dans les sprays.
Je sens une lueur d'espoir en toi, oui la cosmétique a changé depuis 18xx, merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Something'
D'ailleurs, j'aimerai bien entendre vos version du mot "chimique".
C'est "synthétique" qui est déformé par les gens en "chimique".
Jean baptiste Grenouille.

L'histoire d'un meurtrier, Le parfum...

Je vous le conseille... Un super bouquin...

Mais bon, on est juste un peu hors sujet si on commence à parler de chimique ou de synthétique hein...

Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
[pause santé]
Un parfum ca se met jamais sur la peau, et toujours sur les habits.
[/pause santé]
Mouais suis pas convaincu par cette affirmation perso .
Déjà le parfum risque fortement de tacher tes habits (vécu, me semble que c'était le Mâle de JPG qui laisse des traces assez disgracieuses sur les habits sombres), et en plus je trouve que l'odeur reste imprégnée moins longtemps sur les habits que sur la peau.

Un ou deux "pchit" de parfum dans le cou tu étales avec les poignets sur le torse et les avant bras ça reste pour moi la façon la plus normale de se parfumer.
Kala, si j'étais toi j'arrêterais de faire ça

Citation :
- les esters de phtalates [utilisés comme solvant dans les cosmétiques, NDLR] et les muscs synthétiques [composés aromatiques industriels, NDLR] ", conclut en effet que " l'usage régulier de la plupart des parfums du commerce contribue de manière substantielle à l'exposition quotidienne des individus à ces substances chimiques, dont certaines sont des contaminants reconnus du sang et du lait maternel. "

L'étude révèle une présence quasi générale de phtalates et de muscs synthétiques, " substances dangereuses ou potentiellement dangereuses ", selon Greenpeace, parmi les 36 parfums testés, avec des disparités parfois importantes. Eternity pour femme (Calvin Klein), Iris Blue (Melvita) ou encore Le Mâle (Jean-Paul Gaultier) laissent apparaître les niveaux les plus élevés du phtalate le plus prévalent, le dhiétyl phtalate (DEP), soupçonné d'être responsable d'une modification de l'ADN des cellules du sperme...
Tu préfères pourrir ta santé ou tes habits ?
Ça date pourtant pas d'hier...

Citation :
Sur 3 000 produits chimiques utilisés par l’industrie des fragrances, 884 peuvent causer le cancer, des défauts congénitaux, des désordres du système nerveux central, des irritations de la peau et des yeux, des réactions allergiques et des sensibilités chimiques. C’est ce qu’a découvert en 1989 l’Institut national de santé et sécurité au travail des États-Unis (NIOSH). L’impact des parfums est visible sur les scanographies cérébrales.

Pourtant, il n’y a aucune norme ni règlement sur les polluants émis par les parfums.
Les sources, j'en ai déjà parlé plus haut, ya pléthore d'articles à ce sujet.
L'étude approfondie "parfum de scandale" est téléchargeable en PDF.
J'ai aussi trouvé ça, sur les parfums d'intérieur, une étude réalisée par Que Choisir, flippant.
Citation :
Publié par Siam
Tu préfères pourrir ta santé ou tes habits ?
Ça date pourtant pas d'hier...
Je ne porte plus Le Mâle depuis un moment ! Ouf !

Si t'as des stats pour 212 Men de Carolina Herrera par contre je suis preneur .
un grand verre d'eau chaude avec un fond de parfum/alcool 70 ou autre c'est un grand classique en cure de desintox oui hélas ...
il faut savoir que pour tous la démarche qui mène en cure ou la motivation n'est pas la même
en cure après ta dépendance ton pire ennemi c'est parfois les autres patients ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés