L'économie dofusienne en chutte libre...

Répondre
Partager Rechercher
Ça m'étonne quand même que sur des serveurs on se parchote 101 pour 500 K, certes ce sont des vieux serveurs mais sur les news serveurs, un parcho vaut au moins 1000 K/u voir plus! Donc, sacrée différence d'économie entre serveurs mais c'est comme ça et puis c'est tout
Note que si quelqu'un doit choisir un serveur (pour faire un new perso), et bah il/elle devra choisir où un ancien (économie basse mais rapporte pas grand chose, hors trucs rares), ou un récent (ça rapporte mais chaud au fur et mesure de changer de pano par exemple tellement souvent c'est cher tout ce qui est HL). Donc voilà pas toujours facile de choisir un "bon" serveur à cause de l'économie qui joue un facteur assez important dans le Monde des Douzes...
Citation :
Publié par Jenny-Aka
Ça m'étonne quand même que sur des serveurs on se parchote 101 pour 500 K
C'était ce qu'on appelle une exagération.

Sinon, bah vacances + challenges corrigés, forcément ca fait baisser les prix quoi...

Et pour rester dans le vif du sujet : Dans le Brâkmar de Hécate, on tourne vers 40/45k/u le +50
Citation :
Publié par Mortaly
Sur sumens le pain +50 est a 19k/u

Sinon une question comme ça, à la base les kamas ils viennent comment sur un serveur ?
J'ai toujours pensé que les kamas venaient des évadés de prison
J'pense que c'est ça couplé avec d'autres quètes, la revente aux PNJ, les drops sur les monstres, etc...
Citation :
Publié par Teraka
C'était ce qu'on appelle une exagération.

[...]
Voir même de l'ironie.

Sinon l'économie c'est pas un truc fixe ça a des hauts et des bas c'est normal que ça bouge. Un conseil stock ce que tu vends pour le fric d'habitude et revend quand ça remonte.
Citation :
Publié par Magon
Jerrygolay.
C'est une éternelle déflation des prix parce que l'offre augmente constamment et au bout d'un moment dépasse largement la demande.
C'est vrai pour la très grande majorité des ressources mais pas pour toutes. Je pense notamment aux ressources de récolte comme certains bois sacrés. Je remarque sur mon serveur que les prix restent relativement stables tout simplement car même si le nombre de bucherons augmente, le nombre d'arbres ainsi que le temps de repop limitent l'offre.

L'économie Dofusienne bouge (à la baisse comme à la hausse d'ailleurs) que ce soit à cause des périodes scolaires, des MaJs etc... et un joueur averti réussira bien souvent à en tirer bénéfice (il arrive de se prendre des gamelles bien entendu mais "no pain, no gain").

Faros

PS: "chutte" avec deux t c'est pour accentuer l'effet de profondeur?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés