Oui, oui et oui. Et c’est peut être ça le soucis. Lorsque je gagne une traque, je me fais 2.5 millions d’expérience, et je gagne 2 pévetons ( niveau 18x).
Un tel gain d’expérience correspond souvent au boss d’un donjon moyen.
Je croyais que les gens fabulaient sur le fait que les traques donnaient de l'expérience facilement, mais tu as l'air de dire qu'à ton niveau un tel gain est énorme? Donc puisque ça a l'air aussi différent de telle tranche à telle tranche, je vais parler de la mienne.
Je suis actuellement niveau 136, et j'avoue adorer le pvp. Avant, j'allais map agro histoire de me faire poutrer au cac contre les iops feus en essayant d'en tuer au moins un, puis les traques sont apparues. C'était un parfait moyen de pouvoir faire du pvp sur des maps variées, et ça m'a tout de suite plu... Car oui, j'étais fan de pvp, mais rester 3-4 mois au même niveau parce que je trouve l'ia des mobs merdiques et répétitives ( Je critique pas ceux qui s'en chargent, c'est la chose la plus dure à régler dans un jeu de la sorte ), c'était pas tellement le must quoi...
Bref, avec la toute première version des traques, c'est cool, je fais enfin du pvp plus varié, et je gagne 1 lvl pendant que les farmeurs en gagnent 5: Pas grave, j'xp en m'amusant.
Avec la 1.27 arrivent une nouvelle version des traques qui va créer les "mulapévétons" et autre joyeusetés. Moi, ben oui, j'étais content aussi. J'essaie tout de suite une traque pour voir ces nouveaux bonus, et quand je reçois l'expérience de réussite, je me dis tout de suite: "Aie, y'en a qui vont rager".
Parce que oui, à première vue, gagner autant d'expérience en 1 seul combat, c'est énorme! ( Ou alors, c'est des iops feus qui, croyant qu'un nerf plus grand que l'attaque des clones arrive, veulent casser les avantages dont ils profitaient ) Et malheureusement ça a apporté les 10 minutes entre chaque traque qui font que j'up trois fois moins vite que mes camarades... ( M'enfin, moi au moins je m'amuse )
Mais ceux qui critiquent ça oublient souvent de nombreux facteurs qui font que cette expérience est vraiment méritée...
J'en cite quelques-uns rapidement:
- Il faut atteindre la traque. Les gens pensent qu'en deux minutes c'est fait, mais ce cas de figure arrive 1 fois sur 5! Le reste du temps, la cible est dans un lieu impossible à atteindre en 10 minutes, si bien qu'on préfère attendre la suivante, ou est suivies de ses sept autres mules et joyeux uppeurs qui se font un plaisir de nous prendre à 1vs8 en disant "pk tu atk ma mul".
- Il faut donc aussi attendre 10 minutes entre chaque traque, si bien que ce nouveau système de pvp que j'adorais, car je ne m'ennuyais jamais, revient un peu à ce que je faisais map agro: Attendre qu'un lambda bontarien arrive sur la map, en ne faisant rien d'autre que parler en canal guilde ( Heureusement, mon gm n'est pas xXKevinRoxxorIop-Du-93Xx )
- Contrairement à un groupe de monstres, on est pas sur de gagner! Car n'allez pas me dire que battre des mobs est de nos jours un challenge, y'a rien de plus simple.
Regroupez tout ces facteurs, et vous constaterez rapidement qu'
à mon niveau ( Puisque miaaous a l'air de dire qu'au sien, le gain est plus qu'énorme ), faire des traques ne permet
jamais d'up plus rapidement que contre des mobs.
M'enfin, si abus il y a d'après vous ( Et j'espère que vous avez au moins essayé les traques avant de critiquer comme ça, parce que sinon c'est vraiment idiot... ), "nerf" il y aura. Ca m'empêchera pas de continuer à faire des traques pour ne pas tomber dans la secte des "jefarmkom1oufpourpexvit", même si j'up dix fois moins rapidement.
Ps: Désolé si y'a des fautes, je viens de me réveiller... Mais non, partez pas en courant!