Y'a pas trop de questions à se poser, un jeu pvp sandbox et full loot, ça va forcément être du grey kill / ganking / pk à tout va.
Et bon, pour s'en sortir, ça va être du ... bus vs bus certainement.
Après ça plait ou ça plait pas.
Mhh, sincèrement, je pense pas qu'il y aura QUE des pks. Il n'y a qu'à regarder sur JoL, sur 4 guildes présentées, pas une se dit ''PK'' et spécialement une est une guilde de ''gardes''.
Des PK il en faut, des gardes il en faut, des crafter il en faut, des marchand il en faut.
Je pense que dans ce jeu ça va être très social et donc très fun. En tout cas je me réjouis de voir les harvester rentrer du boulot avec 3-4 gardes qui les accompagnent, les guetter depuis l'orée d'un bois, attendre le moment propice, et foncer, sortant des bois et les surprenant
Quant au bus vs bus, j'imagine vraiment pas que ce sera seulement ça... Ca concernera que les grosses guildes, les ''guerriers'', les ''conquérants'', ou ceux qui défendent leur petit village de sauvages autonomes perdu dans les montagnes.
Enfin disons que j'espère que le pvp se résumera pas au bus vs bus, et que les bus seront minoritaires, sinon ce sera pas super niveau immersion.
Tout dans ce jeu dépendera de la communauté, espérons qu'on sera construire un vrai réseau social, et pas seulement des guildes de 200 membres qui se gank sans raisons. Ce sera in-immersif (nouveau mot ?) et dommage, ce serait bien plus fun d'avoir plusieurs clan hors-la-loi (PK), des villageois qui vivent dans leur village perdu juste pour le craft/harvest (y en a pas mal dans les MMOS qui font que du craft, quand c'est possible, généralement des femmes

Non non pas de sexisme), des gardes, des marchands, des mercenaires, etc etc...
Par contre j'imagine déjà l'alliance de plusieurs Clans hors-la-loi pour raid sur une ville
Ce jeu risque d'être super

A en devenir fanboy...