MO, un mmog de niche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Talian
Tu oublies Asheron's Call premier du nom qui a attiré les premiers joueurs PvP sur un univers 3D avec le serveur Darktide (Full PvP) sorti à la même période me semble que EQ mais bien avant T4C et DAOC.
C'est pas faux

Le rêve si on a la même communauté et ce petit "truc" qui rend un mmo si... si 20eme siecle
Non, AC est sorti en même temps que T4C ! (même un peu après) oui je pinaille, puisque nous sommes entre vieux geeks frippés nourris au UO, T4C et j'en passe
MO à l'air superbe niveau descriptif, j'attend la fin du NDA (si c'est toujours d'actualité) pour me gaver sur les forums, en attendant, je joue à ... AION
Citation :
Publié par Thorliryn;18952612[...
en attendant, je joue à ... AION
Honte à toi.

Moi j'dis plus rien..
J'ai été tellement déçu pas les derniers MMO, que je préfère me la boucler et attendre bien sagement en espérant évidemment d'être agréablement surpris.
Et espérons que la communauté sera plus DAoCienne qu'AoCienne. S'tout.
Citation :
Publié par Ins4ne
Coucou,

Déçu de aoc/war je suis retourné sur eq2 en attendant un nouveau mmo pvp. Voilà que sont prochainement en release Aion et MO. Je cherche pas à faire un débat MO vs Aion mais à traiter d'un sujet qui m'inquiète : l'engouement pour MO.

Je m'explique. Pour un jeu qui doit sortir en octobre 2009, je trouve les forums JoL super vides O_+

Habituellement c'est les 100visiteurs permanents, le rush, 40posts/minutes,... Ici j'ai l'impression que le jeu va sortir dans 2-3ans avec son maigre forum générale de 5pages.

Le jeu est loin de sortir et il est évident que la date d'octobre sera repoussée ?

Les dev's quand ils parlent de cibler une commuanuté "niche", c'est vraiment niche de chez niche @200personnes ?

Victime du budget de SV et le manque total de pub ?

J'ai l'impression que sa release se fait bouffer par Aion totalement, avec la pub que fait Aion et son orientement pvp j'imagine que les joueurs vont pas s'emmerder à chercher au fond de jol un quelconque mmo pvp qui sort d'ici peu quand tu as un Aion qui posséde des pubs partout, sur tous les sites MMO et donc par conséquent vient tout seul vous chercher, ensuite on s'y intéresse et oublie le reste, on oublie MO.

Votre avis ?
Mon avis est que tu parles d'un jeu gold ou presque et un jeu en pre-beta on va dire. La pub, franchement j'espère qu'on peut encore réussir quelque-chose sans avoir un budget pub de plusieurs millions d'euros.

Le tape à l'oeil commence vraiment à fatiguer certain joueurs, le pvp aussi (comprendre par la, le mix à la mode (bg, rvr classique, prise de territoire factice and co)

Aujourd'hui je m'inquiète pas du tout de l'engouement ou non de MO, j'espère au contraire que le jeu va débuter doucement mais en ayant les qualités que je lui demande, son côté hardcore et immersif en tête.
Et pour revenir à AION, il sera un des premier MMO récent et à "succès" à ne pas terminer sur mon pc, comprendre par la que c'est le premier que je ne vais même pas chercher à essayer. Il ne sagit pas d'un réproche envers Aion, juste une constation perso, que je ne veux plus d'un mmo blockbuster, casual "alawow" pour le moment. (le style graphique n'arrange rien il faut bien le dire)
Citation :
Publié par Vox
Honte à toi.

Moi j'dis plus rien..
J'ai été tellement déçu pas les derniers MMO, que je préfère me la boucler et attendre bien sagement en espérant évidemment d'être agréablement surpris.
Et espérons que la communauté sera plus DAoCienne qu'AoCienne. S'tout.
Ouep, enfin WAR j'ai pas aimé du tout, mais AoC j'ai adoré la release.

Certes il y avait des bugs, mais il y avait pleins de mondes pour se cogner Une release qu'aucun PK oubliera

@DG : Ok , UO la source (enfin je déteste Richard quand il dit qu'il a inventé les mmoq et nous pond une merde style TR, il ferait mieux de pas mettre son nom son nom sur son prochain mmo).

Mais quand tu jouais à UO et que tu passes sur EQ.... Waaaah Des graphismes magnifiques, le gameplay, bref, pour moi EQ reste la Source, j'y rejouerai bien mais pas à UO (d'ailleurs en attendant MO j'suis sur eq2). Hardcore, etc, tout était bon, même le pvp pas mauvais et permettait de gank avec non pas un full loot mais un full loot gold, sympa aussi pour se faire du fric.
Citation :
Publié par Ins4ne
Coucou,

Déçu de aoc/war je suis retourné sur eq2 en attendant un nouveau mmo pvp. Voilà que sont prochainement en release Aion et MO. Je cherche pas à faire un débat MO vs Aion mais à traiter d'un sujet qui m'inquiète : l'engouement pour MO.

Je m'explique. Pour un jeu qui doit sortir en octobre 2009, je trouve les forums JoL super vides O_+

Habituellement c'est les 100visiteurs permanents, le rush, 40posts/minutes,... Ici j'ai l'impression que le jeu va sortir dans 2-3ans avec son maigre forum générale de 5pages.

Le jeu est loin de sortir et il est évident que la date d'octobre sera repoussée ?

Les dev's quand ils parlent de cibler une commuanuté "niche", c'est vraiment niche de chez niche @200personnes ?

Victime du budget de SV et le manque total de pub ?

J'ai l'impression que sa release se fait bouffer par Aion totalement, avec la pub que fait Aion et son orientement pvp j'imagine que les joueurs vont pas s'emmerder à chercher au fond de jol un quelconque mmo pvp qui sort d'ici peu quand tu as un Aion qui posséde des pubs partout, sur tous les sites MMO et donc par conséquent vient tout seul vous chercher, ensuite on s'y intéresse et oublie le reste, on oublie MO.

Votre avis ?
Tu essaies de comparer deux mmogs de style complètement différents voire incomparables : les thèmeparks blockbuster (wow, aion, war, ...) aux sandbox (genre DFO ou MO). Donc le nombre de personnes intéressées est bien moindre.
Citation :
Publié par rackam77
Tu essaies de comparer deux mmogs de style complètement différents voire incomparables : les thèmeparks blockbuster (wow, aion, war, ...) aux sandbox (genre DFO ou MO). Donc le nombre de personnes intéressées est bien moindre.

Uip j'ai compris ça, mais je m'inquietais juste si le nombre de personnes interessées sera suffisant pour s'amuser Car ne le cachons pas, les "vieux des Sources" () , on se fait rares

Tant qu'il y a un minimum à gank, on s'amusera

@ Rackam: au sujet de tu sais quoi, c'en est où ? (non non je te presse pas, juste curieux)
Citation :
Publié par Ins4ne
Uip j'ai compris ça, mais je m'inquietais juste si le nombre de personnes interessées sera suffisant pour s'amuser Car ne le cachons pas, les "vieux des Sources" () , on se fait rares

Tant qu'il y a un minimum à gank, on s'amusera
Moi aussi j'ai beaucoup aimé AOC malgré ses bugs (j'ai même monté 2 persos ).... Mais bon j'en ai eu marre de me faire gank des 10/15 fois au spawn par les mêmes zozos qui s'ennuyaient! Non je suis pas véreux! (J'y ai rejoué dernièrement et ce n'est plus du tout le cas, la communauté a perdu beaucoup de gens mais semble avoir gardé les meilleurs).

Sinon, pour ce qui est de MO, je pense que la communauté, si le jeu sera aussi intéressant qu'il en a l'air, devrait être au rendez-vous. Même si il ne faut peut-être pas espérer un serveur français dans l'immédiat, ni une communauté de 100'000 personnes, on peu espérer ces choses dans un futur plus ou moins proche; bien que l'on sait que les francos soient allergiques aux jeux non traduits peut-être se laisseront-ils séduire par MO?

Enfin, imaginer un serveur totalement français, me parait utopique, du moins tout de suite. Mais, imaginer un regroupement des communautés francos dans certaines zones préétablies et sur certains serveurs (s'il y en a un jour plusieurs) ne me parait pas du tout un problème ^^...
Citation :
Enfin, imaginer un serveur totalement français, me parait utopique, du moins tout de suite. Mais, imaginer un regroupement des communautés francos dans certaines zones préétablies et sur certains serveurs (s'il y en a un jour plusieurs) ne me parait pas du tout un problème ^^...
Un village FR avec un PNA
Citation :
Publié par Ins4ne
Ouep, enfin WAR j'ai pas aimé du tout, mais AoC j'ai adoré la release.

Certes il y avait des bugs, mais il y avait pleins de mondes pour se cogner Une release qu'aucun PK oubliera [...]
Ouais, la release de AoC était sympa, c'est vrai.
[ Modéré par rackam77 : Don't feed the troll]
; à savoir une communauté mature, composée de joueurs assoiffés de PvP & PK. Surtout que le jeu était, sois-disant, interdit aux mineurs.

Enfin bref, une communauté dans l'esprit de celle de DAoC me conviendrait tout à fait.

[ Modéré par rackam77 : Don't feed the troll ]
Y'a pas trop de questions à se poser, un jeu pvp sandbox et full loot, ça va forcément être du grey kill / ganking / pk à tout va.

Et bon, pour s'en sortir, ça va être du ... bus vs bus certainement.

Après ça plait ou ça plait pas.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Y'a pas trop de questions à se poser, un jeu pvp sandbox et full loot, ça va forcément être du grey kill / ganking / pk à tout va.

Et bon, pour s'en sortir, ça va être du ... bus vs bus certainement.

Après ça plait ou ça plait pas.
Mhh, sincèrement, je pense pas qu'il y aura QUE des pks. Il n'y a qu'à regarder sur JoL, sur 4 guildes présentées, pas une se dit ''PK'' et spécialement une est une guilde de ''gardes''.

Des PK il en faut, des gardes il en faut, des crafter il en faut, des marchand il en faut.

Je pense que dans ce jeu ça va être très social et donc très fun. En tout cas je me réjouis de voir les harvester rentrer du boulot avec 3-4 gardes qui les accompagnent, les guetter depuis l'orée d'un bois, attendre le moment propice, et foncer, sortant des bois et les surprenant

Quant au bus vs bus, j'imagine vraiment pas que ce sera seulement ça... Ca concernera que les grosses guildes, les ''guerriers'', les ''conquérants'', ou ceux qui défendent leur petit village de sauvages autonomes perdu dans les montagnes.

Enfin disons que j'espère que le pvp se résumera pas au bus vs bus, et que les bus seront minoritaires, sinon ce sera pas super niveau immersion.

Tout dans ce jeu dépendera de la communauté, espérons qu'on sera construire un vrai réseau social, et pas seulement des guildes de 200 membres qui se gank sans raisons. Ce sera in-immersif (nouveau mot ?) et dommage, ce serait bien plus fun d'avoir plusieurs clan hors-la-loi (PK), des villageois qui vivent dans leur village perdu juste pour le craft/harvest (y en a pas mal dans les MMOS qui font que du craft, quand c'est possible, généralement des femmes Non non pas de sexisme), des gardes, des marchands, des mercenaires, etc etc...

Par contre j'imagine déjà l'alliance de plusieurs Clans hors-la-loi pour raid sur une ville

Ce jeu risque d'être super A en devenir fanboy...
Citation :
Publié par Ins4ne
Enfin disons que j'espère que le pvp se résumera pas au bus vs bus, et que les bus seront minoritaires, sinon ce sera pas super niveau immersion.
On ne peu pas se prononcer sur la possible présence de bus pk. Je ne pense pas, étant donné la petite et mature communauté, que les bus pk soient le symbole de MO (sait-on jamais...); mais il y aura sûrement des guildes de pks et c'est tant mieux - il faut de tout pour faire un monde - comme on dit. Ca nous donnera des mecs à farmer

Citation :
Publié par Ins4ne
Par contre j'imagine déjà l'alliance de plusieurs Clans hors-la-loi pour raid sur une ville .
Pourrons-nous évitez le sac de Rome ?
Citation :
Publié par Nazran
Ben la communauté de DFO est "mature" aussi y parait.
C'est pas du tout la même chose, si ?

Le but de DFO c'est pas prendre des villes aux autres et se les disputer, pour y inscrire en grand son nom de guilde sur la map ? , donc faire du raid, du bus vs bus quoi, on met les moyens en oeuvre

Et osef de DFO on est sur MO ici
Citation :
Publié par Ins4ne
C'est pas du tout la même chose, si ?

Le but de DFO c'est pas prendre des villes aux autres et se les disputer, pour y inscrire en grand son nom de guilde sur la map ? , donc faire du raid, du bus vs bus quoi, on met les moyens en oeuvre

Et osef de DFO on est sur MO ici

Ils comptent faire la même chose sur MO, c'est juste qu'ils n'auront pas le temps d'ici release donc cela viendra later.
Le but à terme, en plus des classiques bastons de ville de guilde, est de faire des guerres de religion. Les adeptes d'une religion construiront des temples, et tenteront de casser ceux des autres. Mais niveau développement ils prennent le chemin inverse de DFO : DFO a commencé par les villes et sièges en laissant de côté le housing libre, MO fera le contraire.

Les objectifs ne seront donc pas tout à fait les mêmes, tu pensais presque uniquement à l'aspect stratégique en prenant une ville sur DFO (quand tu avais le luxe de choisir) car tu savais que tu aurais à la défendre. Sur MO tu pourras juste te dire "je vais me faire un petit cottage ici car j'aime beaucoup le paysage", parce qu'il y a peu de chances que quelqu'un traine une catapulte sur 4 kilomètres juste pour venir raser ta maisonnette au bord du lac.
Citation :
Publié par Skhalt
Le but à terme, en plus des classiques bastons de ville de guilde, est de faire des guerres de religion. Les adeptes d'une religion construiront des temples, et tenteront de casser ceux des autres. Mais niveau développement ils prennent le chemin inverse de DFO : DFO a commencé par les villes et sièges en laissant de côté le housing libre, MO fera le contraire.
L'un (guerre de religion) n'empêche pas l'autre (guerre territoriale). Un mélange de tout type de guerre devrait voir le jour dans MO... Un génocide des frenchy peut-être?

Peut-être qu'à terme, les discordes entre personnes de la même foi se joueront simplement sur un plan politique, au sénat; mais je suis sûr qu'au début ça restera sanglant (je l'espère).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés