Qu'a Aion de plus que les autres mmo ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila je viens de deux gros mmo dofus et world of warcraft j'ai quitté dofus a cause de sa communauté lolesque et gamine et parce qu'il faut atteindre un certain level avant de rencontrer des gens sympa et commencer a approfondir le jeux j'ai aussi quitté car l'xp revenai au bashing de mobs (toujours les mêmes en plus) et on faisai vite le tour du jeu.

Je jou actuellement a wow mais ca me soule de plus en plus j'en sui renu a un points ou je tourne dans les villes car je n'ai rien d'autre a faire le jeu est vite répétitif et surtout il est trop simple en plus qu'il se casualise de plus en plus.
On obtient un stuff presque parfait trop simplement on peu avoir un stuff parfai en quelque jour ou semaine seul quelques items "légendaires" sont durs a avoir et encore.

Donc j'aimerais savoir si d'apres ce que vous avez vu/lu si aion propose plutot un jeu simple d'acces ou on a relativement facilement notre stuff ou si au contraire cela est lent voir pénible mais que une fois qu'on a une joli piece on est super content. De plus estce que nos personnages deviennent vite des clones d'autres personnages ou alors notre personnage est très personnalisable (je ne parle au niveau du physique mais au niveau du gameplay a adopter/ des compétences) enfin estce qu'il propose des activité sympatiques en dehors du farming de mobs/stuff/instance/joueur je pense par exemple a l'élevage de monture dans dofus qui permettai de faire une pause dans notre xp quotidien ou encore certains event de wow ou on peu se transformer en zombi et assiégés des villes.

Voila merci pour toutes vos réponses.
Peut importe ce que tu recherches, si tu commences à tourner en rond dans un MMORPG, c'est que t'as à peu près fait le tour du jeu.

Je n'attends pas des miracles d'AION mais j'attends un jeu qui me fera découvrir des trucs, un jeu dans lequel on ne tourne pas en ronds quand on se connecte.

Pour ce qui est de tes questions, y'a de quoi faire avec touts les post/feedback.
Citation :
Publié par Elynaa
J'attend d'Aion un jeu où tu n'es pas obligé de farmer ton stuff dans une guilde Hardcore pour être heureux. Non quoi ? Hein je sors ?
Tu sais le stuff farmer ou donné en recompense c'est de la merde (JP coffe) face à l'artisanat à moins que ça change avec les levels

bref rien à voir avec wow, lotro, warhammer et cie en tout cas au debut, j'espère qu'ils ne font pas les cons apres avec les abysses

Maintananat si tu veux rien faire tu seras peut etre obligé de faire de la lèche aupres des maitre artisans des guildes ^^
[quote=Yxnn;18941340]Je rêve ou j'ai lu que Dofus était un gros MMO[quote]
Ptet il a voulu dire une grosse m...
c'est presque pareil non ?

Bon pour revenir au sujet, je te resume ca de facaon simple

Aion c'est le bien
Wow c'est le mal

un peu comme a l'époque de DAOC quand Wow est sorti et on disait
DAOC c'est le bien
Wow c'est le mal

et je peux le repeter plusieurs fois meme
Citation :
Publié par Floyder
une communauté JoL toujours prête à rendre service
Quand tu lis ce post puis tu regardes les autres ,tu souris en te disant que c'est beau l'ironie

Évitez les post polémiques type "WoW c'est le mal, Aion the best" et répondez concrètement à sa question.

Par rapport à Dofus je dirais qu'il y a trop de chose à citer, en commençant par un truc bête "C'est de la 3D ".

Par rapport à WoW ...(que dire sans lancer de fan Aion vs fan WoW ) ça dépend de toi, c'est l'Amérique contre l'Asie ou plus largement l'occident contre l'orient ,si tu préfère les cartoons et les nains qui se noient dans la bière --> [WoW] pour le reste (il y a la carte Master Card ) --> [Aion]

Au sinon tu repasses les 16273 articles sur Aion pour t'en faire une idée ,avant ce soir de préférence pour pouvoir tester la Bêta (oui mais faut aussi avoir le temps de s'acheter la précommande donc ...C'est trop tard )
Citation :
Publié par Trent Reznor
Aion c'est du sang et des larmes.

Paté couteau saucisson marcel

Comme en 40

Hors de question d'élever des pokémon et de te heal alors que t'es une classe de dps
C'est magnifiquement résumé.

Oldschool ftw.
Citation :
Publié par Kurusuki
Évitez les post polémiques type "WoW c'est le mal, Aion the best" et répondez concrètement à sa question.
Chef ! oui Chef !

Aion c'est :

- 2 faction donc du PvP et du RvR en masse (teste sur la release koreenne)
- Les memes classes pour chaque faction donc pas de desequilibre notoire
- Des graphismes techniquement reussis (on aprle pas de gout mais de qualité générale)
- Un systeme classique certes mais extremement optimisé
- Un coté Not Easy (pas d'add on, pas facile, gros levelling, etc ..) qui rappelle DAOC
- Un craft extremement utile et interessant (j'en avais pas vu depuis EQ2 et SWG)
- des Dye.teintures pour le stuff (c'est mon coté fille ...)
- La mort ben c'est chiant (penalités de plus en plus grosses et de plus en plus penalisantes)
- Une release en 1.5 !
- NCsoft (Tabula Rasa, auto assault, lineage, )
- Des efforts d'adaptation au publi occidental (personnalisation des personnages, quetes, bashing adapté)

Bref, je pense que j'ai fait le tour et en plus j'en parle en connaissance de cause ayant aprticipé a la release Kor et CN
Citation :
Publié par piix2808
Chef ! oui Chef !

Aion c'est :

- 2 faction donc du PvP et du RvR en masse (teste sur la release coréenne)
- Les mêmes classes pour chaque faction donc pas de déséquilibre notoire
- Des graphismes techniquement réussis (on parle pas de gout mais de qualité générale)
- Un système classique certes mais extrêmement optimisé
- Un coté Not Easy (pas d'add on, pas facile, gros levelling, etc ..) qui rappelle DAOC
- Un craft extrêmement utile et intéressant (j'en avais pas vu depuis EQ2 et SWG)
- La mort ben c'est chiant (pénalités de plus en plus grosses et de plus en plus pénalisants)
- Une release en 1.5 !
- Des efforts d'adaptation au public occidental (personnalisation des personnages, quêtes, bashing adapté)

Bref, je pense que j'ai fait le tour et en plus j'en parle en connaissance de cause ayant participé a la release Kor et CN
T'as oublié le plus important ,la faction PvE et le vol

Donc :
-3 factions dont une contrôlé par l'IA permettant du RvR, PvPvE, et scénario tangible

Correction by correcteur orthographique
Citation :
Qu'a Aion de plus que les autres mmo ?
DAOC je l'ai usé jusqu'à la moelle.

WoW pareil, pour un joueur de endgame PvP je n'ai pas survécu à BC après avoir fait 77445485458 fois chaque BG.

WAR m'a fait pleurer (vu que je l'attendais un max)

AoC m'a fait rire (vu que je ne l'attendais pas)

Donc en fait ce qu'Aion a de plus que tous les autres MMORPG c'est que c'est le seul qui me plaise et que je n'ai pas encore usé jusqu'à l'excès.
Citation :
Publié par piix2808
Chef ! oui Chef !

Aion c'est :

- 2 faction donc du PvP et du RvR en masse (teste sur la release koreenne)
- Les memes classes pour chaque faction donc pas de desequilibre notoire
- Des graphismes techniquement reussis (on aprle pas de gout mais de qualité générale)
- Un systeme classique certes mais extremement optimisé
- Un craft extremement utile et interessant (j'en avais pas vu depuis EQ2 et SWG)
- La mort ben c'est chiant (penalités de plus en plus grosses et de plus en plus penalisantes)
- Une release en 1.5 !
- Des efforts d'adaptation au publi occidental (personnalisation des personnages, quetes, bashing adapté)

Bref, je pense que j'ai fait le tour et en plus j'en parle en connaissance de cause ayant aprticipé a la release Kor et CN
Que dire de plus à part, la bande originale du jeu. Je sais c'est un détail, mais c'est ce qui fait l'ambiance du jeu. Et malgré que peu de gens l'écouteront (TS, Mumble ou même musiques persos) elle est bien présente et est un des gros points positifs qui m'ont fait choisir Aion.
Citation :
Publié par Elynaa
J'attend d'Aion un jeu où tu n'es pas obligé de farmer ton stuff dans une guilde Hardcore pour être heureux. Non quoi ? Hein je sors ?

si tu parles de wow je te comprend pas xD on recois du T8 en un raid de 5 min et on va pouvoir avoir du t8 en fesant de l'hero gg bli²
Ben écoute,

AoC ? Un MMO complètement différent, donc pas forcément à la comparaison.
WaR ? Un simple coup d'œil sur ce MMO et tu verras qu'Aion ne joue pas dans la même cours.

Qu'Aion a de plus ?

[Modéré par psychee-ange : ]On va éviter

- Une faction IA avec des Balaurs
- Une release comme t'en a jamais vu, dans le sens où t'aura un MMO dans sa version 1.5
- Des graphismes de fifou qui ne demande pas un fifou PC.
- Il y a au moins un semblant de PvP
- Etc...

Après je rejoins ce qu'a dit piix2808.

C'est Aion quoi...
Citation :
Publié par Yxnn
Je rêve ou j'ai lu que Dofus était un gros MMO ?
Quelques millions de joueurs quand même...avec 2 millions d'abonnés, je crois.

J'ai passé dessus des meilleurs moments que la plupart des mmo actuels. Pour s'y sentir à l'aise, il faut de l'humour et aimer le RP. Les gars d'Ankama ont fait du bon boulot pour des français, ça change.

Et sinon pour Aion, bah t'as toutes les infos sur le site que je t'ai filé, sinon si tu veux du concret IG, ya les retours des béta-testeurs. Voilà !
Le PVP de WoW est merdique, mais il offre au moins la possibilité de pouvoir choisir: j'aime pouvoir farmer mon stuff pvp en ne faisant que du pvp, et je connais des joueurs qui ne font que du pve qui sont contents de ne farmer leur stuff pve qu'en pve. Ceux qui aiment les deux sont contraints de faire les deux, mais c'est parce que ça leur plait. En gros, ce que je trouve merdique, c'est un gameplay qui me contraint à un seul type d'activité pour pouvoir accéder à l'autre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés