|
François Nedelec est mort le 15 juin d'un cancer foudroyant.
Auteur d'Empire Galactique, l'un des tout premiers JdR français, puis d'Avant Charlemange, ainsi qu'une multitude de jeux de société et même de jeux vidéos, François Nedelec à marqué la création francophone dans les années 80, en pleine découverte de ce formidable loisir qu'est le jeu de rôle. Empire Galactique, brillamment illustré par Manchu, proposait un système simple à base de D6 non dénué de subtilité, système amélioré dans Avant Charlemagne par la suite. Son univers de Space Opera, classique, permettait de faire des aventures à la Asimov dans un futur scientifique optimiste... Je me rappelle mes premières tentatives de MJ justement en faisant jouer les 5 scénarios du livre d'extension, plutôt portées sur l'enquête et l'exploration. Avec la disparition progressive des précurseurs du genre, on peut pratiquement dire que le jeu de rôle termine son Premier Age. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Empire Galactique / Avant Charlemagne] François Nedelec s'est éteint
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
Anngelle Silverstar |
Trouver plus de messages par Anngelle Silverstar |
|
Oh flûte alors.
Quand je repense à toutes mes parties d'Empire Galactique et aux excellents suppléments "Encyclopédie Galactique"... c'est décidé, je vais profiter des vacances pour ressortir mes bouquins et refaire une p'tite partie avec mes potes. Pour ceux qui veulent encore découvrir, François Nedelec et Manchu avaient donnés leur accord pour qu'une version PDf gratuite d'Empire Galactique soit mise à disposition. Ca se passe ici. L'occasion de (re)découvrir un très bon JDR |
![]() |
|
|
^^ han super merci, je l'avais acheté à l'époque mais je l'avais perdu il y a des années.
![]() |
![]() |
|
|
Ah merde, j'étais pas du tout au courant.
C'est con. |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|