En effet la nonchalance est aussi un facteur franco-français c'est vrai...
En fait ma démarche se veut assez simple, un lieu de recueil tout simple et joliment buildé ou l'on pourra entretenir une flamme (comme le R.O.F, il y à une flamme à entretenir et il faut mettre de l'huile dans ce récipient >> de 10 a 500L$ pour de 1jours à 1mois je crois cela permet un entretien partiel de la sim ou du lieu) , déposer un petit mot dans une urne publique ou un "tableau" et un petit mot dans une urne verrouillée ou seule la "famille" aura accès, également pourquoi pas une petite cérémonie lors du placement de la plaque/urne un truc tout simple et digne.
Pour te répondre Iceman, j'espère qu'il reste encore un owner dans ce bas monde qui le ferait, pas forcément gratuitement, tout à un coût c'est une règle immuable mais au moins pour un prix dérisoire comparer à un bénéfice net. par exemple l'argent gagner par les flammes seraient reverser directement a l'owner de la sim ou du land, comme ça pas de dramas de sous (ça va bien UNE fois...)
Je me lancerais bien mais seule c'est trop de boulot je pense, sans compter que je build comme une galette bretonne (wé marre des quiches lorraine  ) ... Lundrah à eu bien du courage de faire son jardin seule (bon ok... elle build mais quand même ^^)
En bref un lieu ou nos amis, notre famille ne sera pas oublié dans l'abysse d'un post forumien. et ou l'on prendra plaisir de leurs passer un bonjour (ce que l'on peux très bien faire en esprit j'en convient, la le plus serait un visuel).
Pour la confidentialité seul les noms SLien seront gravés sur les plaques et c'est uniquement à la famille/tuteur de bien vouloir mettre un prénom RL ou un Nom RL complet.
PS : Je parle uniquement pour les résidents SL qui nous ont quittés dans la vraie vie et pas des personnes SL qui ont quittés SL mais sont encore la RL... enfin je me comprend