Recherche Chapelle ardente/lieu de recueil

Répondre
Partager Rechercher
Je sais c'est pas gai!
J'ai trouver pas mal de place anglophone comme le R.O.F (Remembering our Friends Memorial) mais pas d'endroits francophone ou j'ai mal chercher, existe t'il un tel endroit? (lieu ou l'on peux déposer une plaque, un mot, une fleur, etc... pour une personne SL qui à disparue RL)

Merci.

Ce serait une bonne idée de proposer aux PFG de sponsoriser une telle sim, au moins ça amènerait un truc utile.
L'idée en elle même est pas mal. Mais tu peut toujours poser la question aux PFG. J'imagine déjà leur réponse.

Un truc du genre me trotte dans l'esprit depuis belle lurette. On verras quand et comment.
Merci pour le MP artus, ce n'est pas ce que je recherche mais l'idée est bonne.
Je trouve ça un peu étrange qu'il n'existe pas (encore) de tels lieux
Les franco doivent avoir le taboo de la mort assez présent encore... c'est dommage...

J'aurais presque envie de contacter les PFG mais bon... bin si tu as une idée derrière la tête Artus je suis preneuse
Merci pour le MP artus, ce n'est pas ce que je recherche mais l'idée est bonne.
Je trouve ça un peu étrange qu'il n'existe pas (encore) de tels lieux
Les franco doivent avoir le taboo de la mort assez présent encore... c'est dommage...

J'aurais presque envie de contacter les PFG mais bon... bin si tu as une idée derrière la tête Artus je suis preneuse
Je vais pas faire un laius la dessus, mais même si l'enseigne PFG communique beaucoup. Je doute fort que cela fasse partie de leur priorités.

Pour ce qui est du Taboo, non c'est pas le mot. J'irais presque même jusqu'à dire (en exagérant) qu'on la banalise d'une certaine manière. "hop hop hop, on pars en vacances demain".

Pour en revenir à ce qui est faisable IG, il faut trouver le bon équilibre entre : Ce que toi tu veut faire qui m'as l'air d'être un hommage sincère, les gens qui vont faire ça pour délirer, dans le cas d'une association avec un organisme RL, trouver le bon équilibre pour éviter que ca fasse corbeaux......

Bref beaucoup de petits points à voir. Il y as un truc à faire dans ta démarche qui est sérieuse.

Comme un autre un peu plus farfelue. J'y peut rien j'ai des idées à la con des fois aussi.

Edit: J'oubliais un détails précis. Même si pour certains ça coule de source, mais le respect de la confidentialité. J'entends par la, malgré la douleur que l'on peut ressentir parce que des liens sont tissés, ne pas divulguer d'infos rl pour le respect de la famille.
En effet la nonchalance est aussi un facteur franco-français c'est vrai...

En fait ma démarche se veut assez simple, un lieu de recueil tout simple et joliment buildé ou l'on pourra entretenir une flamme (comme le R.O.F, il y à une flamme à entretenir et il faut mettre de l'huile dans ce récipient >> de 10 a 500L$ pour de 1jours à 1mois je crois cela permet un entretien partiel de la sim ou du lieu) , déposer un petit mot dans une urne publique ou un "tableau" et un petit mot dans une urne verrouillée ou seule la "famille" aura accès, également pourquoi pas une petite cérémonie lors du placement de la plaque/urne un truc tout simple et digne.

Pour te répondre Iceman, j'espère qu'il reste encore un owner dans ce bas monde qui le ferait, pas forcément gratuitement, tout à un coût c'est une règle immuable mais au moins pour un prix dérisoire comparer à un bénéfice net. par exemple l'argent gagner par les flammes seraient reverser directement a l'owner de la sim ou du land, comme ça pas de dramas de sous (ça va bien UNE fois...)

Je me lancerais bien mais seule c'est trop de boulot je pense, sans compter que je build comme une galette bretonne (wé marre des quiches lorraine ) ... Lundrah à eu bien du courage de faire son jardin seule (bon ok... elle build mais quand même ^^)

En bref un lieu ou nos amis, notre famille ne sera pas oublié dans l'abysse d'un post forumien. et ou l'on prendra plaisir de leurs passer un bonjour (ce que l'on peux très bien faire en esprit j'en convient, la le plus serait un visuel).

Pour la confidentialité seul les noms SLien seront gravés sur les plaques et c'est uniquement à la famille/tuteur de bien vouloir mettre un prénom RL ou un Nom RL complet.

PS : Je parle uniquement pour les résidents SL qui nous ont quittés dans la vraie vie et pas des personnes SL qui ont quittés SL mais sont encore la RL... enfin je me comprend

Pourquoi ne pas demander gentiment à un sim owner d'apposer une inscription dessus une tombe (inscription que tu lui fournirai), et pour respect de la confidentialité seul le nom SL apparaîtrai dessus bien sûr...

Sinon l'idée de cimetières est tout aussi louable que ce que l'on voit dans SL. Peut être est il même possible d'amortir une partie des frais de la parcelle, déjà par des concessions, et avec des shops dédiées, vendant des couronnes, des fleurs etc. à poser dessus avec une durée limitée dans le temps comme en RL.

je vous donne l'idée comme elle vient sans arrière pensée
Ce n'est pas une nouveauté.

J'ai le projet dans mes cartons depuis près de deux ans.

J'avais même réservé un endroit sur la carte pour une sim de ce style.

Seulement, après un rapide sondage auprès d'une vingtaine de personnes, il s'est avérer que l'idée même de faire une sorte de lieu de recueillement (cimetière), faisait de moi un marchand et un profiteur de la mort.

Si quelqu'un veut se lancer, sur une sim full complète, je ne vois pas d'inconvénients a lui fournir les idées que je garde depuis des mois
Alors a ce titre il y a une flopée de "profiteurs" hein...
Les bûcherons qui coupe le bois pour le cercueil
Les artisans qui façonne le cercueil
Les jardins commerciaux qui vendent des fleurs aux fleuristes pour des couronnes
Les fleuristes pour les couronnes et bouquets dédier à ce malheur
Les pompes funèbres affreux marchand de mort qui ose faire des sous (tellement mieux de faire son p'tit cercueil avec sa ptite hache et toute les autorisations préfectorales, son propre four et toute les autorisations préfectorales, ses porteurs et toute les autorisations préfectorales, le corbillard et toute les autorisations préfectorales, sa cérémonie et toute les autorisations préfectorales, la paperasse etc etc... sans oublier les autorisations préfectorales!)
Sans oublier les boulangers et traiteurs pour le repas de deuil!
j'allais oublier la famille du défunt! qui paient ces gens! infâmes personnages!
Bien sur le gardien du cimetière! brrr mangemort!
Liste non exhaustive...

Bin je passe te faire un coucou Sand.

Sand; Tu sais les gens on la même réaction en RL et pourtant, tout le monde est bien content de l'avoir son profiteur de la mort (quand il est honnête) le jour ou cela arrive.

Shai: Tu es embauché

Et la c'est plus dans une démarche d'hommage. C'est une idée à creuser.
C'est exact Artus, c'est vraiment un truc plus simple que je recherche
bon si cela peut aussi faire avancer le schmilblic pourquoi pas!
Je ne crois pas que notre "nonchalance" soit tellement en cause dans cette histoire.
Peut-être sommes nous moins ... "commémoratifs" que nos amis d'outre-Atlantique.

Quand au coté "profiteur", effectivement, si tu demandes une quelconque rétribution, tu t'exposes a ce genre de critiques (même si, d'un autre côté, il faut bien louer l'espace où l'on commémore...).

Ceci dit, j'aime toujours l'idée
Citation :
Publié par Artus
Une sim full complète, ça ferait pas un peu grand ?

Sand; Tu sais les gens on la même réaction en RL et pourtant, tout le monde est bien content de l'avoir son profiteur de la mort (quand il est honnête) le jour ou cela arrive.

Shai: Tu es embauché

Et la c'est plus dans une démarche d'hommage. C'est une idée à creuser.
Merci M'sieur L'curé

mais je te préviens ma seule référence dans ce domaine est un ancien copain de lycée : grand (très grand) toujours à faire le pitre, un humour incroyable (y en fallait quand on on balançait régulièrement au dessus de lui des ti cercueils de papiers qui tournicotaient au plafond) et passant son temps à jouer Petite Fleur de Sydney Bechet au saxo .

l'a mal tourné le pOvre ! il a pris la relève de son popa et est patron d'une PF maintenant
Citation :
Publié par Shai Otoole
l'a mal tourné le pOvre ! il a pris la relève de son popa et est patron d'une PF maintenant

Mes condoléances
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Je ne crois pas que notre "nonchalance" soit tellement en cause dans cette histoire.
Peut-être sommes nous moins ... "commémoratifs" que nos amis d'outre-Atlantique.
Hm non ^^ , surtout quand tu vois le nombre de fêtes commémoratives que l'on fait, on dépasse amplement l'outre atlantique (même si notre histoire est plus ancienne, à parts égales c'est 2 pour 10 )

Citation :
Publié par Iceman Arkin
Quand au coté "profiteur", effectivement, si tu demandes une quelconque rétribution, tu t'exposes a ce genre de critiques (même si, d'un autre côté, il faut bien louer l'espace où l'on commémore...).

Ceci dit, j'aime toujours l'idée
Ah mais heu moi je demande rien hein! à la base je recherchais (et je recherche toujours d'ailleurs!) un lieu de recueillement! pas plus, ensuite j'exposais juste un point de vue

Je pense qu'un site serait plus adapté, un cite même international, à mon avis plus simple à gérer qu'une sim, les fees, sont énormes et je ne pense pas de les gens paieront éternellement pour un espace lié au souvenir d'un ou une amie de SL disparu(e) en RL...
En plus la SIM, peut, pour diverses raisons disparaître du jour au lendemain...

Oui, un site/blog à la mémoire de nos amis serait pas mal, quelques photos, anecdotes... Ce serait peut-être moins compliqué à gérer.

Soit il faudrait une sim vraiment dédiée à ça, parce qu'intégrer des tombes, plaques en souvenirs de personnes décédées RL peuvent rendre beaucoup de personne mal à l'aise et même "faire fuir" parfois....
D'accord Lundrah mais en ce cas cela ne serait plus SLien du tout et on en revient à ce qu'annonçait Artus "hophophop! on est en vacances demain, chérie? arrose grand mère!"
Un site/blog est trop impersonnel concernant SL, ça reviendrait à dire "devoir de mémoire minimum syndical" . au moins un lieu sur SL démontre un engagement, un suivi un VRAI devoir de mémoire

Je parlais pas de sim hein!!! juste un lieu
Hm non ^^ , surtout quand tu vois le nombre de fêtes commémoratives que l'on fait, on dépasse amplement l'outre atlantique (même si notre histoire est plus ancienne, à parts égales c'est 2 pour 10 )
Je ne parlais que de l'évocation de la mémoire de nos chers disparus... J'ai l'impression que c'est plus développé outre-Atlantique que par chez nous...

Citation :
Publié par Rio
Ah mais heu moi je demande rien hein! à la base je recherchais (et je recherche toujours d'ailleurs!) un lieu de recueillement! pas plus, ensuite j'exposais juste un point de vue
Je ne parlais pas de toi, je réagissais à une remarque d'une autre personne qui avait mentionné le "coté profiteur"...
Citation :
Publié par Lundrah
Franchement ce genre d'endroit me mettrait fort mal à l'aise...

Je pense qu'un site serait plus adapté, un cite même international, à mon avis plus simple à gérer qu'une sim, les fees, sont énormes et je ne pense pas de les gens paieront éternellement pour un espace lié au souvenir d'un ou une amie de SL disparu(e) en RL...
En plus la SIM, peut, pour diverses raisons disparaître du jour au lendemain...

Oui, un site/blog à la mémoire de nos amis serait pas mal, quelques photos, anecdotes... Ce serait peut-être moins compliqué à gérer.

Soit il faudrait une sim vraiment dédiée à ça, parce qu'intégrer des tombes, plaques en souvenirs de personnes décédées RL peuvent rendre beaucoup de personne mal à l'aise et même "faire fuir" parfois....
Je suis tombé sur un truc comme ça une fois..... Une sim complète avec des emplacement de tombes toutes vides quasiment.... et je te confirme le coté Zarbi du lieux... Par contre ne rêvez pas... l'emplacement est payant comme tout le reste sur SL
Citation :
Publié par Rio
D'accord Lundrah mais en ce cas cela ne serait plus SLien du tout et on en revient à ce qu'annonçait Artus "hophophop! on est en vacances demain, chérie? arrose grand mère!"
Un site/blog est trop impersonnel concernant SL, ça reviendrait à dire "devoir de mémoire minimum syndical" . au moins un lieu sur SL démontre un engagement, un suivi un VRAI devoir de mémoire

Je parlais pas de sim hein!!! juste un lieu

Le devoir de mémoire n'existe pas.
Une pensée pour un défunt est une chose personnelle.
Un lieu SL ne démontre pas plus qu'ailleurs, un engagement.
La mort, le deuil, les pensées n'ont pas forcement besoin de trouver écho et d'être étalés.
Là où certains voient ça comme tabou, d'autres appellent ça simplement de la pudeur.

Ca existe.
c'est une belle idée RIO.

Quant au devoir de mémoire, qui est une notion qui à une existence réelle, c'est un terme qui concerne les victimes de persécutions. Ce n'est pas ce qui s'applique à ton idée, mais je comprend tout a fait ce que tu veux dire.

Je trouve d'ailleurs que l'idée d'un Mémorial, est assez saine, elle nous rappel combien la vie est éphémère et fragile, la vie.. que l'on à tendance à oublier quelque peu dans un monde virtuel. Et rien que pour ça, ton idée vaut le coup d'être approfondie.

Finalement cela fait le lien avec une des rares chose inéluctable qui nous lie tous, car nous y passeront tous, la mort... c'est un moyen finalement assez noble d'entrenir une forme de communion générale. Nous sommes tous les même face à la mort, et surtout face à ceux que nous avons perdu.

Citation :
combien la vie est éphémère et fragile, la vie.. que l'on à tendance à oublier quelque peu dans un monde virtuel. Et rien que pour ça, ton idée vaut le coup d'être approfondie.
Ah mais tu parles "tendance à oublier quelque peu dans un monde virtuel".
Effectivement, je pense que ceux qui "vivent" deux vies (ou qui le croit) ont peut-être ce besoin de montrer qu'ils "portent le deuil".
Ca s'appelle "s'approprier la mort" de quelqu'un.

Citation :
Finalement cela fait le lien avec une des rares chose inéluctable qui nous lie tous, car nous y passeront tous, la mort... c'est un moyen finalement assez noble d'entrenir une forme de communion générale. Nous sommes tous les même face à la mort, et surtout face à ceux que nous avons perdu.
La pudeur, la retenue et le respect n'en sont pas moins nobles.
Et non, nous ne sommes pas les mêmes face à ceux que nous avons perdus. Certains auront besoin de le montrer ou d'en profiter inconsciemment pour se mettre en avant, d'autres le vivront comme un truc personnel qui ne s'étale pas.

[Modéré par Daelt : troll ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés