L'encyclopédie

Répondre
Partager Rechercher
Parce que les informations sont de plus en plus conséquentes et qu'il est difficile de s'y retrouver, l'équipe STO vous propose de retracer tous les éléments donnés au cours de ces derniers mois.

L'article est divisé en trois parties, et sera actualisé régulièrement.

Voici sans plus tardé la première partie.
Citation :
Publié par lennir
Assez bien résumé, je trouve. Bien joué.
Citation :
Publié par Major Opale
Excellent travail.
Merci

Et merci pour tous les conseils et aides apporté par toute l'équipe
Je tient à saluer le travail de résumé. Trés bien fait et (malheureusement) trop instructif.

Plus je lit tout ca, et plus ca me donne l'impression d'un Xieme MMORPG sans âme ou le seul moteur à jouer sera le "c moi qui est la plus grosse".

Autant dire que ce genre de jeu m'amusent 5 min et puis deviennent vite gonflant.

A trop vouloir sacrifier au gameplay (ex: le principe d'équipage est super intéressant mais totalement gâché par le fait de pouvoir en avoir autant qu'on veut "en soute") on se retrouve avec un jeu ou tt le monde a la meme chose et ou seul le temps de jeu différencie les joueurs.

Mouais, je suis le seul à ressentir ca?
Citation :
Publié par WellsTrek
Mouais, je suis le seul à ressentir ca?
Non, tu n'es sans doute pas le seul.

Il faut bien voir que la production d'un MMORPG est soumise à un impératif premier qui est de satisfaire le plus grand nombre de joueurs potentiels. "Massivement multi-joueurs" ça résume tout.

Prendre en compte uniquement le RPG à la Star Trek, ou uniquement l'accueil de Kikoolols qui vont s'éclater dans l'espace n'est jamais la bonne solution. Soit on oublie les fans, soit on délaisse les autres...

Pendant des années, certains joueurs ont délaissé les MMOs parce que justement le parcours du personnage et le gameplay de façon générale étaient trop chiants et longs. Peu à peu, les deux mots d'ordre pour réaliser un titre top furent 'fun' et 'casual'.

'Fun' parce que c'est un jeu ! On y vient pour se détendre et pas se prendre la tête. Et en général, quand le roleplay et le gameplay sont trop contrôlés, on arrive vite à des prises de têtes en jeu avec les déçus et les gamers extrêmes. 'Casual' parce qu'il n'y a aucune raison de devoir passer des heures en jeu pour accomplir une quête ou une mission et obtenir un rang élevé par exemple. Si toute récompense doit être méritée, elle ne doit pas s'obtenir à des conditions telles que tu sois obligé de passer ta vie 'on line'.

Bref, que STO soit dans la norme ne me gène pas, je dirai que c'est plutôt une chance pour ce futur MMORPG. Toujours se rappeler ce que disait l'ancien producteur : "nous ne faisons pas ce jeu, uniquement pour les fans", sous-entendu, il s'adresse à tous. Et si STO ne se retrouve un jour qu'avec des fans en jeu, et bien on ne sera pas loin de la fermeture des serveurs.
Le nombre de BO sera limité pour l'instant cryptic pense à une limite de 12 BO, mais rien n'est arrêté. C'est pour cela que je ne l'ai pas annoté dans le résumé, mais je penses que je vais le corriger!
Super boulot.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On peut avoir le même en anglais ? SVP ! xD
JOKE ! HEIN !

Concernant le jeu, si il n'est pas dans l'esprit Star Trek ou qu'il en est trop éloigné et que le côté exploration spatial est mal exploité, ça pourrait lui coûter chère.
ben moi j'ai peur principalement de ca. un jeu ou le seul but est d'aller taper du monstre pour faire de l'or et de l'xp (peu importe la forme que sa prend dans sto) ca m'interesse pas.

la franchise doit induire une touche rp de plus, sinon ca sera le drame
Quelque soit la forme que va prendre le MMo, tu peux jouer RP si tu veux. A mon avis, ça ne posera pas de problème pour toi ou les RP.

Le truc qui pourrai faire fuir, serait de vouloir trop faire un jeu pour tous le monde et finalement se retrouver avec un truc sans profondeur (le MMo de base, ou on change les skins et voilà).

- Gold / Crédits c'est Tabou on en viendra tous à bout !
- le Grind c'est mal, mais bon, un peu c'est pas plus mal et si c'est bien foutu et pas trop long c'est bon.

A mon avis, on pourra explorer l'espace même avec une poubelle volante, mais ça va faire mal xD
Merci beaucoup pour ces trois articles très intéressants. Très en retrait par rapport à STO, j'ai maintenant un aperçu assez "complet".

Ayant "soif" d'espace en ce moment, je vais peut-être passer sur ce forum régulièrement moi!
Grosse mise à jour de l'Encyclopédie. Intégration de l'ASK Cryptic sur "le combat au sol" ainsi que sur "le combat spatial".

Pour ne pas tout relire, nous avons bleuté les passages rajouté et modifications au texte original. Pour plus de clarté, une nouvelle page est venu se rajouter...

Bonne lecture!
Mise à jour de l'Encyclopédie avec une réorganisation des paragraphes pour certaines parties.

Une autre mise à jour est prévu pour la fin de l'année, alors je vous dis à bientôt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés