Questions sorcière

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Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment sont calculés les dommages des contrecoups avec les sorcières ? Notamment avec les aoe/dot.
J'ai bien compris que plus la magie noire s'accumulait, plus on avait de chance de critique et de faire des dommages mais aussi de se prendre un contrecoup. Apparamment, les dgts occasionnés par les contrecoups augmentent plus il y a de magie noire accumulées, mais comment ces dgts sont-ils calculés ?

Merci d'avance !
Ça dépend de ton niveau et du niveau de magie noire.
Au 40, un contrecoup à 100 de magie noire, c'est 750 pdv en moins. De 90 à 99 , c'est 600.
Par contre, je ne me souviens plus dans les niveaux 39 et moins mais un contrecoup à 100 de magie noire, ça fait mal et si tu les enchaînes, tu peux te mettre en difficulté tout seul.
Ce sont des dégâts fixes, ils ne peuvent en aucun cas être réduits que ce soit par des meilleures resists ou une morale (même sous morale 4 de tank, 75% de dégâts en moins, tu prendras 100% du contrecoup).
Les dégâts du contrecoup sont exactement les mêmes que ceux du vent de Dhar. Donc regarde cette compétence, et tu pourras savoir ce que tu risques
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Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Oui.. Si tu as un healer sur ton dos, généralement tu peux te lacher, et simplement faire gache à te calmer (et eventuellement t'éloigner) si tes vies baissent de trop.

Sans healer, personellement, j'utilise jamais vent de dhar, je monte ma magie noire à fond avant le combat, et je dps au max. Seulement apres il faut penser à faire des pause lorsque tu arrives trop bas, et ne pas hésiter à fuir si tu vois que ça commence vraiment mal.
En général, une fois les 100 de darkmagic atteint, je balance quelques sorts puis vent de dhar pour ne pas prendre de risques. Vu le nombre de répu, flamby et shadow warrior qui trainent en scénar (je suis encore bas level je fais peu de rvr ouvert) s'amuser a rester à 10% de life c'est le suicide garanti. Par contre si je sens qu'il y a un peu de heal et qu'on domine largement ou alors que de toutes manières je suis foutu, là j'hésite pas à envoyer la sauce ça fait toujourss plaisir les kikou éclairs noirs à 1000+ en T2


Sinon étant en phase de leveling (lvl 18 actuellement), je commençais à me pencher sur un template sympa. J'ai regardé un peu partout sur le forum et ça m'a bien aidé, toutefois la majorité des templates proposés sont pour lvl 40. Je pense me spé agony d'abord qui me semble le meilleur pour xp/pvp monocible, les dots étant trop longs pour xp et les aoe pour grinder trop dangereuses en solo. Puis mettre le reste en calamity. La tactique « tapping the dark » vaut elle le coup sans la « frozen fury » ? Car je compte la prendre lvl40 mais étant donné qu'on apprend la « frozen fury » assez tardivement, reste elle inutile en attendant ? Auquel cas je ne la prendrais pas pour lvler. Sinon je compte bien partir sur une base comme celle là (avec ou sans tapping the dark en fonction de son utilité sans la frozen fury ) :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=24#11:2688:7:32:0:0:25

Toutefois, j'hésite dans l'investissement des trois derniers points entre prendre Shades of death ou Hand of ruin... Que me conseillez vous ? Quelle est l'utilité des deux sorts ? Quant à la tactique swell of gloom j'ai pas pu m'empêcher de la prendre juste pour pouvoir tester son efficacité, je verrais bien si je la garde ou non


EDIT: Je me suis également rendu compte que les dots comme chillwind ne pouvait affecter qu'une seule cible à la fois, venant de wow je suis un peu étonné puisqu'on y pouvait placer un même dot sur plusieurs cible différentes, mais là n'est pas la question. J'aimerais savoir si les dots de zone sont sujets à la même restriction ? C'est à dire, si je lance mon icespike sur un joueur A et un joueur B simultanément, les 2 seront affectés. Mais si je le lance une première fois sur un joueur A, puis une seconde fois sur un joueur B, le premier sera-t-il toujours affecté ? Est ce que tous les dots ont cette restriction ou certains échappent ils à la rêgle ?


Merci d'avance pour vos réponses !
Tu n'annules pas un dot en le relançant sur une autre cible, rassure toi. Un truc d'ailleurs, si tu relances un dot déjà actif, le nouveau va remplacer l'ancien en provoquant immédiatement un tic de dot.

Sinon tu verras, sorcière c'est pénible jusqu'au niveau 25. Là ça va totalement changer, tu pourras te permettre de rester à 100 de magie noire en utilisant ton/tes canalisés (puit des ombres, et si tu es spé calamité, main de ruine)

De même si tu es très haut niveau en calamité (lorsque tu seras N32 ou +), tu pourras avoir un dot drain de vie (à lancer sur une cible qui va pas mourir dans les 5 secondes), qui devrait te compenser le contrecoup si tu n'y vas pas trop fort.
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Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Citation :
Publié par nenyx
Tu n'annules pas un dot en le relançant sur une autre cible, rassure toi. Un truc d'ailleurs, si tu relances un dot déjà actif, le nouveau va remplacer l'ancien en provoquant immédiatement un tic de dot.
Tiens c'et marrant j'avais cru faire le constat inverse en pve, lorsque j'avais plusieurs mobs sur moi j'en dotais un, et quand je dotais l'autre le premier ne l'était plus... Je devais attendre trop longtemps ou y'avaient des resist à chaque fois... En tous cas c'est rassurant =)

Je testerais le coup du refresh dot qui le fait ticker, je n'étais pas au courrant.
Je vais tâcher de t'éclaircir point par point...
N'oublies pas qu'à chacun son style de jeu et ses convenances.
Tu trouvera ton bonheur en temps voulu ne t'inquiètes pas. A force de jouer ton perso.


DoT : Nenyx dit vrai, tu peux "dot-simple" plusieurs cibles sans que ça annule quoi que ce soit. Sachant qu'une fois un dot passé il ne peut être enlevé que par une purge, et les mobs "simples" en ont pas; donc quoi que tu fasse (sauf si tu le relance sur la même cible), "Chillwind" finira ses 9sec.

Par contre, un détail...
Nenyx : - << si tu relances un dot déjà actif, le nouveau va remplacer l'ancien en provoquant immédiatement un tic de dot. >> Sachant que le premier tic de "Chillwind" par exemple arrive à 3sec, le 2ème à 6sec puis le dernier à 9sec, c'est pas si immédiat au final. Pareil pour les autres DoTs. Peut-être est-ce un tic du premier DoT, juste avant de le remettre, que tu aurait pris pour le premier tic du DoT tout juste lancé. De toute façon rassures toi, à haut level, en rvr, c'est pas ce micro poil de Q qui changera quelque chose. Qui plus est sur un DoT, le truc le plus flag, le moins rapide et donc le plus facile à soigner. Dis-toi si t'es seul à focus un gars sous heal (qui heal !), tu lui fera rien perdre de vie avec tes DoTs, même les 4 en même temps.



Spé : Pour tes trois points je crierai : "Hand of ruine", mais a toi de tester tu trouvera vite ta voie. "Shades of death" pouvait critique avant, plus maintenant, ça m'a dégoûté de la spé agonie. C'est ce qui faisait toute sa réactivité et sa puissance.

Je sais pas si t'as essayé et si c'est rentable à bas level mais le drain de vie en calamité sert pas mal. Et la tactique "Vision of domination" avec "Word of pain" ça tarte sec ! Certes c'est à "retardement" mais bon, en attendant tu peux caler des trucs et faire des genre de combos.

Ma spé, Rr62 : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...13:8744:0:0:29. Ça... ça arrache !

De toute façon suivant la vitesse à laquelle tu veux xp tu risque fort de finir spé full destruction pour farm' tes levels, du moins à partir du level 25, si "Pit of shades" marche quand même encore un peu (avant c'était une vrai boucherie le up d'une soso en solo). Et respé une fois arrivé level40.


Magie noire : La magie noire... à haut level... C'est à fond les ballons !
En solo : Des que je descend de cheval : un coup de "Infernal wave" pour pas $etre à 0,j'ime pas. Je lance les instantanés en "magie basse" et je m'arrange pour la monter pendant le/s DoT/s, pour finir a "magie haute" au moment où les gros dégâts touchent.
En groupe : A partir du moment où suis pas à cheval, je suis a 100%. Un peu lourd au début mais maintenant mon doigt appuie tout seul sur "Surging pain" toute les 10sec :c) Toujours parée !


Tactique : "Swell of bloom" : Je sais même plus si ça critique ça... je crois pas. Genre tu peux critique avec la rafale mais les dégâts ajoutés par cette tactique restent toujours les même me semble-t-il. Rafale critique ou pas. J'avais pas trouvé ça rentable à l'époque. Mais le contre coup été plus élevé et j'avais moins de PdV. Et depuis j'ai calculé que c'est une bon moyen d'augmenter un combo arrivé à son maximum. Une fois qu'on peut pas faire péter plus de "x" sorts en même temps, il reste plus qu'à les améliorer. Un seul problème mais il est gros : avoir la place pour cette tactique... et ça au 40, ce sera à toi de juger. Moi je m'en sert pas au final. Limite si je devrai la mettre ce serait à la place de la tactique d'intelligence xD

Sinon j'ai prévu re-tester de prendre "Tapping the Dark" à la place de "Gloom of night" ou de "Echo of power". Mais à l'époque, même avec "Frozen fury" je trouvais pas ça top. Après j'avoue que je suis pas du tout dans une optique défensive ou de survie avec ma soso. Je max dégâts à fond de fond. Reste aussi le problème de l'emplacement tactique. En griller un pour de la défense ? C'est pas pour moi :c)


Je crois que j'ai fait le tour...
Et comme d'habitude j'ai flood :-x Désolé !
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Saikky Oneshot
Citation :
Publié par Saïky
J
DoT : Nenyx dit vrai, tu peux "dot-simple" plusieurs cibles sans que ça annule quoi que ce soit. Sachant qu'une fois un dot passé il ne peut être enlevé que par une purge, et les mobs "simples" en ont pas; donc quoi que tu fasse (sauf si tu le relance sur la même cible), "Chillwind" finira ses 9sec.

Par contre, un détail...
Nenyx : - << si tu relances un dot déjà actif, le nouveau va remplacer l'ancien en provoquant immédiatement un tic de dot. >> Sachant que le premier tic de "Chillwind" par exemple arrive à 3sec, le 2ème à 6sec puis le dernier à 9sec, c'est pas si immédiat au final. Pareil pour les autres DoTs. Peut-être est-ce un tic du premier DoT, juste avant de le remettre, que tu aurait pris pour le premier tic du DoT tout juste lancé. De toute façon rassures toi, à haut level, en rvr, c'est pas ce micro poil de Q qui changera quelque chose. Qui plus est sur un DoT, le truc le plus flag, le moins rapide et donc le plus facile à soigner. Dis-toi si t'es seul à focus un gars sous heal (qui heal !), tu lui fera rien perdre de vie avec tes DoTs, même les 4 en même temps.
Je suis d'accord avec toi sur tout. Le recast des dots est vraiment anecdotique, vaut mieux lancer autre chose. Et main de ruine est vraiment un sort extra.

Sinon pour absorption de vitalité, ce sort ne marche bien qu'à 100 de magie noire, parce qu'il fonctionne avec un double critique. je m'explique:

Supposons que le sort fasse 200 de dégâts sur un tic. Il soigne donc 200
S'il critique, il fera 500, il soignera donc 500. Jusque là ok.

MAIS, le soin peut aussi critiquer avec les bonus de magie noire ! (je pense qu'il prend en compte le % de critiques magiques en fait)

Donc, s'il fait 200 mais critique en soin, il va soigner 500.

Donc s'il y a un double critique, il va soigner 1250


Sinon je suis pas très convaincu par frozen fury, mais bon comme tu dis, une fois qu'on a tout lancé, il ne reste plus que ça pour augmenter ses dégâts.
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Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
Ouai j'avoue que le drain n'est efficace qu'à "magie haute".
Surtout que la magie noire monte aussi les pourcentages de faire un heal critique si vous regardez bien. Va savoir pourquoi... pour le drain peut-être justement.

En fort etc, je la cale sur la porte, l'huile, les plates-formes etc, ça fait toujours du bien.

Je me retrouve pas mal solo aussi faut dire... Du moins sans heal.
Si on a un bon heal dans le groupe le drain est dessuite moins indispensable. Ça aidera juste le heal à te garder en vie et ça sert juste de DoT au final.
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Saikky Oneshot
Merci pour tous ces conseils, je vais donc privilégier hand of ruin à shades of death pour mon template. Vu qu'on peut lancer les dots sur plusieurs joueurs, le drain de vie devient tout de suite plus attirant et vous m'avez clairement donné envie de le prendre car pour l'instant je n'ai vraiment pas grand chose pour survivre avec ma sorcière (un snare de 5sec le temps de le caster l'adv est au cac et un root qui pete tt seul en moins de deux, heuresement j'ai bientot un disarm).

La tactique frozen fury + tapping the dark je l'avais vu dans une vidéo de duels et ça semblait assez efficace car proc très souvent, par contre ça bouffe deux slots de tactics donc un gros moins. J'imagine que c'est utile qu'en un vs un. En rvr de masse avec du heal il faut clairement privilégier les dgts.

Bonne soirée et encore merci pour vos réponses précises, je remonterais le post si j'ai par la suite d'autres questions =)
Une dernière chose ! J'aurai du te mettre le lien.

Attention : Absorb vitality dure 15sec et ne peut se faire que toute les 20sec. Ce serait trop beau sinon xD

Au plaisir ! Bonne journée, soirée, nuit, et tout et tout :c)
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Saikky Oneshot
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