Choisir un tank...

Répondre
Partager Rechercher
Voila, toujours dans un soucis de faire des rerolls utiles, je me penche sur les tanks de l'ordre...

Seulement voila le dilemne, j'ai testé les trois tanks jusqu'au lvl10 pour le moment et j'ai pu observer pas mal de trucks et ainsi virer le MdE qui ne me plait pas vraiment.

J'aimerais jouer un tank offensif, pour le moment je penche sur le brise fer qui a un burst monumental au lvl 11 en T1 (les tissus tiennent 4 coups -_-') mais le chevalier m'a l'air plus utile dans le sens qu'il apporte de nombreux buffs au groupe avec les auras.

Est-ce que quelqu'un pourait me donner succintement les points forts et points faibles de ces trois tanks que je puisse enfin me décider ?
Brise fer

Pros: dps bien, résiste bien même à la 2H, bien joué il est full rancune vite fait et il fait mal. Avant on en parlait comme du briseboule mais depuis le nerf des cc je me demande si c'est toujours le cas. Des self buff sympas.

Cons : demande du stuff, skin qui ne plait pas à tous.

Csf

Pros : les buffs qu'il file à son groupe, comme la tactique +10% crit sur bloc, ses auras, et autres, à noter que son intérêt a baissé depuis le patch et le nerf des CC mais cela reste quand même LE tank bouclier qui garde le flamby.

Cons : dps moins à stuff égal que les deux autres.

Mde

Pros : dps bien même sans stuff, tape en spirit ce qui a pour effet de s'en taper le steak de l'armure. Est le tank qui est le plus résistant à la 2 mains (c'est mon avis perso) avec notamment mur d'acier. La skin peut plaire. Super casse couille en duel si on a la spé qui va avec.

Cons : la mécanique de danse des lames peut être handicapante au début, elle le restera si on lag/rame sur War. Peu de buffs pour le groupe, le gros buff du mde à savoir lame de la nature a été nerf de 50% de portée avec le patch. Peu de buffs single. La grosse attaque burst dps peut être interrompue.

Voila mon avis en tant que mde qui côtoie des BF et des CSF, ayant tenté de rester objectif.

Conseil : si tu veux faire dans l'offensif le CSF n'est pas top.
Donc pour un tank qui résiste bien en 2H sans avoir un dps anodin je devrais me tourner vers un MdE ou un BF. Bien que le BF, je pense ajoute pas mal au groupe, en tout cas en switchant bien le compagnon de serment.....Et le MdE a un gameplay interressant.

Rrrra je suis tiraillé
le bf bien joué apportera au groupe. Un bf custom n'apportera pas grand chose

le compagnon serment est utile pour le gars qui est proche de toi du groupe (si tu back, faut le mettre au heal, si tu off au mdps etc...)

je trouve l'apport au groupe du csf bien supérieur au bf ;-)

le mde je sais pas, j'ai pas assez testé (lvl 13 :P)
Quand j'avais monté mon MdE, je l'ai stop pendant 2 mois au lvl 14...
Dans les premiers lvls, j'ai trouvé le MdE faible, et "chiant".

Le CSF et le BF était déja plus sympa a jouer.

Par contre, a partir du lvl 30 jusqu'au 39, j'ai trouvé que le MdE tapait bien plus fort que ses homologues (car comme dit plus haut, tu tapes en spirit, et meme sans stuff avec la spe adequate tu fous a 0 resist les tissus, ou presque)

En bien stuff, j'avoue que le BF m'a l'air d'une boite de conserve increvable sur patte.
Le MdE a quand même ses atouts en 2hand, j'ai l'impression que la classe a été imaginé comme le Tank Offensif par Mythic.
Le CSF, j'connais pas suffisament a haut lvl
Citation :
Publié par Chu un bouley IRL
Le MdE a quand même ses atouts en 2hand, j'ai l'impression que la classe a été imaginé comme le Tank Offensif par Mythic.
Quand tu crées un MdE il spawn avec une épée à 2 mains contrairement à ses homologues nain et humain.

Nuff said.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
En même temps avec 3 skills, t'as forcément l'impression d'être a moitié monotouche
Clairement, au level 9 t'as 3 skills en mde aussi tu peux pas faire super original.

Attention, je réitère mon avertissement, pour jouer mde il faut un bon PC.
oui je vois pourquoi, pour le moment je pense que ma config tient la route je n'ai pas trop de lags hormis quelques moments passagers. ça devrais passer j'opte pour un MdE pour le moment, je verais bien une fois que j'aurais les deux tanks lvl 20 ce qui me plaira le plus =).

Merci de tous ces conseils en tout cas
Citation :
Publié par Kenron
Csf

Pros : les buffs qu'il file à son groupe, comme la tactique +10% crit sur bloc
Petite précision qui a son importance,

une tactique qui permet :
C'est 10% de chance sup de se prendre un crit sur les ennemis dans l'aura debuff force

et une tactique 10%du taux de crit en plus sur bloc (donc si tu as 30% de crit ca te fera 33%)
Selon vous, quel tank a le plus de capacité à protéger les lignes arrières (soin voir dps), en plus de son blocage de passage faire des éjections, des kb ou autre ?
Le brisefer est excellent dans ce domaine. Il peut kb fréquemment et donne des buffs énormes à son compagnon de serment (comme le +25% de parade le +300 en volonté un buff d'armure...).

Pour les autres tanks, ne les ayant pas jouer, je peux pas te conseiller.
Citation :
Publié par [Sir] Dervernichter
Le brisefer est excellent dans ce domaine. Il peut kb fréquemment et donne des buffs énormes à son compagnon de serment (comme le +25% de parade le +300 en volonté un buff d'armure...).

Pour les autres tanks, ne les ayant pas jouer, je peux pas te conseiller.
Et encore tu ne cite pas tout ! Car si tu veux rester dans les lignes arrières, suivant ta spec tu peux buff AF (990), buff endu (120), buff volonté (480), buff init/parade (80/25%), buff crit 10% (mélée/magie/heal), buff corpo (378), buff cap combat (120 + regen pa) et posséder une absorb magique (900+). Sans oublier Hold the line, qui buff 45% pour toi et 15% de dissipation, esquive à ceux qui sont derrière toi. Tu peux avoir un aekb/snare (40%/10s) grâce à une tactique. Et tu possède une morale 3 Absorb d'une valeur de 7200 !

PS: Je donne approximativement les valeurs de buff maximum, il est évident que tu ne pourras pas avoir le max sur tout !

Warhammer Online (off) :
Zorbinouz | Brise-Fer 8x | Anathema | AL
Beam | Prêtre des Runes 7x | Anathema | AL

SWTOR (off) :
Zorb | Ombre Tank 67 | Anathema | StarMap
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Le tooltip de ancestor fury c'est critical hit, il me semble que ça ne marche pas pour les heal.
Et bien il te semble mal ! Sache que ça buff critique heal/magie/mélée/distant.
Intéressant ça, donc une spé de tank def comme ça http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:611:1420:613 peut-elle être viable, ou plutôt celle-ci http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:611:1420:613 avec l'absorb shield qu'on prend avec les points de maître supplémentaire du rr.

P.S. petite question on gagne bien 1 points de maîtrise tous les 10 niveaux de renommée passé le niveau de renommée 40 ou pas?
Etant ennemi de cette faction, je vais te donner mon point de vue sur les combats que je mène.

Si tu souhaites jouer un tank offensif, je te déconseille fortement le brisefer, qui est sacrément plus utile en Tank Défensif, une plaie quasiment intuable d'ailleurs ...

Sachant que tu as éliminé le Maître des Epées, je te conseille donc le Chevalier
Citation :
Publié par Ademor
Etant ennemi de cette faction, je vais te donner mon point de vue sur les combats que je mène.

Si tu souhaites jouer un tank offensif, je te déconseille fortement le brisefer, qui est sacrément plus utile en Tank Défensif, une plaie quasiment intuable d'ailleurs ...

Sachant que tu as éliminé le Maître des Epées, je te conseille donc le Chevalier
Ok, mais en fait pas du tout.
Le BF est juste le meilleur tank lead assist offensif accompagné d'un slayer.
Citation :
Publié par Ademor

On doit pas jouer au même jeu !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés