Garde noir VS Orc Noir

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Bonjour,

j'hésite entre ces deux classes surtout après le patch d'hier.
Je recherche la survivabilité, type "le mur", avec la possibilité si je tombe sur un "tissu" en maraude de lui mettre quelques coups de hallebardes ou de hache à deux mains.
Je ne cherche pas la roxx attitude mais j'aimerai bien rester debout, protéger mes camarades et attirer les coups des ennemis en rvr et tenir le coup.
Entre ces deux classes, laquelle est 1: la plus utile pour un groupe, 2: la plus viable en duel en cas de rencontre, 3: la plus solide.

Merci de vos avis
N'hésitez pas à poster des liens si ce sujet a déjà été évoqué.
Je suppose que tu parles uniquement de PvP ?
1- Léger avantage pour l'Orc Noir qui a un peu plus de CC et de debuffs.
2- avant le patch, j'aurais dit le Garde Noir. Avec la baisse des AE, et notamment Monstrous Rending, c'est moins clair, et j'aurais tendance à privilégier l'Orc. le GN a des dégâts monocibles assez faiblards et gourmands en PA. Il y a quand même probablement moyen de faire des builds duel, mais tu ne seras pas très polyvalent.
3- Ca dépend ce que tu veux faire. En RvR, un build pur défensif sera plus efficace sur un GN qu'un ON. Mais dans ce cas là, tu ne fais rien d'autre que sac à PVs. A l'inverse, dans un build équilibré/offensif, l'ON devrait mieux s'en sortir en termes de survie.

De toute façon, il ne faut pas se leurrer : ON et GN sont les 2 canards boîteux du tanking.
Citation :
Publié par Mourning Coffee
De toute façon, il ne faut pas se leurrer : ON et GN sont les 2 canards boîteux du tanking.
Effectivement je ne fais que du rvr.
Par contre si ces deux classes sont boiteuses, l'élu est il supérieur comme tank ?
Le GN n'apporte absolument rien au groupe et en hallebard, il est trop en carton, le bo est le tank le plus résistant, un sac a point de vie et si tu te spé bagarreur tu apportes au groupe, tu debuff les plusieurs cibles autour de toi et tu buff pratiquement tout les stas de ton groupe dans un rayon de 100m!

Donc en gros:

GN: Le tank qui résiste le plus au dégâts magic mais qui n'apporte absolument rien au groupe

BO: le tanks le plus resistant au degats physique, sac a point de vie et peut apporter quelque chose au groupe!

Elu: le tank moin resistant des 3 mais c'est celui qui apporte le plus au groupe!
Salut

Etant shaman, heal un orque noir est bcp plus facile pour moi qu'heal un GN. Ceci dit mon shaman n'est que level 14 Je verrais donc par la suite
Citation :
Publié par Skilleb
Salut

Etant shaman, heal un orque noir est bcp plus facile pour moi qu'heal un GN. Ceci dit mon shaman n'est que level 14 Je verrais donc par la suite
Effectivement ... quand tu seras lvl 25 et que tu essaieras de heal un ON avec ses 6000 PdV en RvR ... je ne suis pas sur que tu dises la même chose
Euh faut savoir déjà que l'orque noir est une classe de type tank et que selon moi le garde noir est semi-tank / semi-dps, donc dans se sens il est un peu normale que tu trouves plus facile a healer un orque noir au lieu d'un gn qui n'ont pas les même config.

Après il y a plusieurs élément qui peuvent fossé les données ( la spé, façon de jouer du joueur, focus etc...)
Salut
Non ce que je veut dire c'est que quand je heal un ON je le vois tombé bcp moin vite qu'un GN. Certes mes heal font moins d'"effets", mais je trouve cela plus rentable en RvR . Pour kill un heal en face je peut me permettre de lacher l'ON pour assisster d'autres personnes, tandis qu'avec un GN je suis obligé de mono heal comme un fou et souvent sa se solde par un echec malgres mes heals, bouclier,...
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Effectivement ... quand tu seras lvl 25 et que tu essaieras de heal un ON avec ses 6000 PdV en RvR ... je ne suis pas sur que tu dises la même chose
Je ne suis que lvl 16 la donc je verais ca que ca quand j'aurais ding 25
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Effectivement ... quand tu seras lvl 25 et que tu essaieras de heal un ON avec ses 6000 PdV en RvR ... je ne suis pas sur que tu dises la même chose
D'autant qu'en spé défensif le GN aura une endurance à l'orc noir et sera donc plus facile à heal (moins de pdv mais encaissant plus). A la fin du T3 en combat, j'approchais les 800 en endurance avec mon GN (mais par contre impossible de tuer rapidement quelqu'un).

Après lequel choisir entre GN, ON ou élu, ... l'élu a la cote par rapport aux autres.
Oui, c'est sur que l'élu a la cote vue qu'il est déjà beaucoup plus simple à jouer que l'orque noir et contre le garde noir qui est un semi-tank & semi-dps.

Sinon pour moi ( ma façon de voir et mon expérience) un orque noir peut faire tout les mêmes buff ( bon pas tout, le buff de dégât sur tout le monde par exemple, lui qui renvoyé des dégâts si tu encaisses de la magie) Mais le buff L'plus grand, te permettra de up tout les caractéristique se qui n'est pas négligeable du tout d'avoir par exemple +100 endurance +100 force +100 intelligence etc... ( dépendant de la masse, plus c'est nombreux plus que c'est bon :P )

Tout sa en gardant presque constant
Citation :

GN: Le tank qui résiste le plus au dégâts magic mais qui n'apporte absolument rien au groupe

BO: le tanks le plus resistant au degats physique, sac a point de vie et peut apporter quelque chose au groupe!

Elu: le tank moin resistant des 3 mais c'est celui qui apporte le plus au groupe!
Mouais, a mon sens c'est pas une stat ou un buff qui apporter réellement grand chose au groupe, mais son utilisation. Faut arrêter de se la toucher avec des des kikoo-chiffres.

La classe qui apporte la plus à son groupe, c'est la classe qui sera bien jouée, et basta. C'est ce que j'aime sur warhammer d'ailleurs, et que j'y reste.

Ce qui est dommage, c'est qu'avec tout ce qu'on peut lire, certaines classes ne donnent pas envie d'être jouée, alors qu'elle pourrait plaire à beaucoup. Au final, on rencontre bien peu de GN, de Magus, et j'en passe. Dommage.
Citation :
Publié par zuragnar
La classe qui apporte la plus à son groupe, c'est la classe qui sera bien jouée, et basta.
Et à qualité de jeu équivalente, certaines classes apportent plus que d'autres.
Ça dépend du groupe, de la spé, du contexte mais certaines classes ont des avantages indéniables sur d'autres.

Prends le GN, en petit comité, il est top, ses débuff ont un réel impact. Met le dans un wb et regarde l'impact de ses debuff (qui sont presque tous monocibles) puis met un élu à la place. Niveau apport l'élu est loin devant.
Citation :
Publié par Einara
Et à qualité de jeu équivalente, certaines classes apportent plus que d'autres.
Ça dépend du groupe, de la spé, du contexte mais certaines classes ont des avantages indéniables sur d'autres.

Prends le GN, en petit comité, il est top, ses débuff ont un réel impact. Met le dans un wb et regarde l'impact de ses debuff (qui sont presque tous monocibles) puis met un élu à la place. Niveau apport l'élu est loin devant.
Rien de plus a rajouter si ce n'est insister sur le contexte et la configuration.
ex: team opti aspi sorciere aidé d'un autre groupe avec un gn freelance debuff heal sera tres appreciable et utile contre la mass.
L'orc noir est surement ce qu'il y a de plus resistant en duel. (War reste un jeu de groupe). Il a de bonne capacité de resistance, des PV a ne plus quoi savoir en faire etc... ( ce qui lui donne la possibilité de monter son endu et son init à coté) Niveau des buffs, il vole pas mal de carac si les enchainements sont bien réalisés. Il peut activer ses protections rapidement sans avoir besoin de subir de multiple coups. Le pur sac de frappes sur le front ou en protection des healeurs. Plus il en prend et plus il aime! Waagh!

Le garde noir est un perso qui se protège de lui même et qui soulage donc les healeurs. Mais buff de groupe... zéro pointé! Mais bien gérer, la survie est bonne. Le tank solide mais un peu égoiste (ze l'avoue, z'aime pas trop)

L'élu est un tank plutôt moyen à la base mais il devient bon sur les trash ou face à de multiple adversaires en RvR. Il active beaucoup de ses caracs de défense avec les coups qu'il subbit. ex: Défense mixte est une tactique qui s'active lors d'un blocage pour donner +25% de parade. Il buff le groupe avec ses auras (les auras bien gérés peuvent donné un truc du genre: +114 force -114 sur l'ennemis, +320 resist -320 resist sur l'ennemis et -25% de soins sur tout les ordreux dans les 30 mètre. Sachant qu'il y a 5-6 auras différentes.)
Je lui reproche son manque de PV et donc... d'endu, init.

Il s'agit des envies et méthodes de jeu en suite.
Je joue élu et je trouve ce perso vraiment nickel pour ce qui est du jeu de groupe.
Non, ce n'est pas du prosélytisme mais je vais te donné une idée des deux config's tester avec l'élu qui est encore le perso que je connais le mieu.

Sur la base d'un stuff Supérieur:

Mode tank: 9 500 PV - 800 Endu - 450 Force - 250 Init- 2% de chance de prendre un critique (buff de la tactique -10%)- 31% bloquage- 70% parade( +50 % avec la tactique et le sort) + les auras etc...
En Pve: utilisation des sorts de controle de foule... pas besoin de taunt. Ou à garder dans le cas du Mob qui veut pas faire ce qu' on lui dit) Nickel sur les trash, un peu plus fragile sur les boss.
En RvR: Tient la route avec un minimum de heal, il tient le front avec une faiblesse sur la dissipation qui peut se voir régler avec la troisième voie si elle est bien employé.

Mode 2 mains: 8 500 PV- 800 Endu- 650 Force - 250 init - 2% de chance de prendre un critique- 55 à 60% de parade +les auras à ajouter encore.
En Pve: peut tanker mais faut pas y aller comme un bourrin. par contre c'est un OT nickel. Attention en OT de ne pas utiliser les controles de foules pour ne pas voler l'aggro sur le MT. La garde peutr vite changé la donne.
En RvR: Faire un peu plus attention à la vie mais tu te lances avec un Dok dans leurs lignes de healeur avec une petite aura de débuff soin et celle de resist pour les sorciers qui traine autour... tu vois plein de nabot qui se mettent à courir partout (stunt de masse, débuff de zone, attaque de zone ou focus les uns aprés les autres.) Avec un effet de surprise, tu peus t'éclater la citrouille!

Voili voulou.
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