Bonus défense

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! J'ai une petite question sur les styles qui donnent un bonus de défense. Quel est l'effet exact ? Est-ce que ça augmente le taux de parade ou de block ?

Merci d'avance !
Je up car c'est quelque chose que je me suis toujours demandé.

A une époque la mode sur sicaire était de utiliser le chain detaunt + croc de vouivre car ça donnait un bonus defense plus important pour l'évade que garrot + TA mais sans sources réelles .
avec le temps je ne suis pas sûr que le bonus soit réellement utile , je n'ai jamais constaté une amélioration de ma défense en PvP. Mythic avait fait un post là dessus il y a un certain temps et ils reconnaissent que le bonus était faible ....

d'après ce que j'ai compris ça permets de contrer les bonus au toucher des styles, un style avec un bonus élevé passerait à moyen et un moyen à aucun .

c'est utile selon moi uniquement contre les classes à faible WS et si elle sont bas rang.
j'aurais plutot tendance a dire le contraire : le bonus defense t'aide a ce que l'adversaire te touche moins bien ( la capacité de passer la defense quoi ) j'avais constaté ca en pve avec mon proto qu'en placant des styles haut defense il me permettait de mieux parer/esquiver le coups du round suivant

du moins c'est ske je pense
Par logique,

un bonus d 'attaque te permet de plus facilement passé les défenses (blocage,parade etc).Ca je l ai testé perso et la différence entre un bonus d'attaque 0 et un bonus d attaque + 2 est nette.

J'aurais donc tendance a dire que le bonus en defense a l'effet inverse, a savoir il reduit les chances de l adversaire de te touché.

Mais c'est vrai que la logique et myhtic des fois ...
A l'époque où je pexais mon ombre en tout cas (plusieurs années ):

C'était juste obligatoire en PvE pour soloter sur du orange sans BB.

Faites le test avec un fufu lvl 30 par exemple:
Mettez-le face à un mob orange puis comparez le taux d'esquive en enchaînant un taunt ou en enchaînant des coups haut en défense.

Perso j'avais trouvé la différence flagrante à l'époque en PvE.
Perso en pve j'ai ressenti l'effet en chaînant style de face avec faucheur les mobs te touchent beaucoup moins. En pvp comme dit plus haut ça doit pas être flagrant/efficace.
Citation :
Publié par mantOs
A une époque la mode sur sicaire était de utiliser le chain detaunt + croc de vouivre car ça donnait un bonus defense plus important pour l'évade que garrot + TA mais sans sources réelles .
Je (on avec Miss ) utilisait le detaunt au cac sur nos fufu (Ombre & Ranger) pour avoir plus de chance d'esquiver pour pouvoir placer surprise du diamant (qui stunnait à l'époque) et donc de prendre un gros avantage sur la suite du combat.

C'était assez efficace à l'époque, c-a-d du temps de SI.

Actuellement je sais pas dire car je ne joue plus.
Citation :
Publié par Simmy
Je (on avec Miss ) utilisait le detaunt au cac sur nos fufu (Ombre & Ranger) pour avoir plus de chance d'esquiver pour pouvoir placer surprise du diamant (qui stunnait à l'époque) et donc de prendre un gros avantage sur la suite du combat.

C'était assez efficace à l'époque, c-a-d du temps de SI.

Actuellement je sais pas dire car je ne joue plus.
mais tu vas re
Des nombreux tests concernant ce bonus ont ete effectues par les joueurs americains a une certaine epoque, assez lointaine. Ces test on clairement infirme la legende urbaine selon laquelle ce bonus avait un effet sur les chances de parer, de bloquer ou d'esquiver. Par contre ils ont decouvert que ce bonus augmentait les coups rates de l'adversaire. Ce bonus est l'oppose du bonus au toucher des styles, qui, aussi d'apres les vieilles legendes daociennes permettait de passer plus facilement les defenses (esquive, parade, blocage) de l'adversaire, alors que son but est simplement de diminuer le pourcentage de coups rates.

Autrement dit, le bonus defense a un effet equivalent a l'enchantement de l'armure, tandis que le bonus au toucher a un effet equivalent a l'enchantement de l'arme. Comme les artefacts/armes champion/dragon ont deja un bonus cache au toucher et que quasi tous les styles ont un bonus au toucher, le bonus defense est presque negligeable en rvr sauf contre les coups sans styles ou styles sans bonus au toucher.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés