Greykill et AP

Répondre
Partager Rechercher
Plop.

J'entends dire de ci de la que, en pvp, le niveau de notre victime importe peu par rapport à son rang abyssale dans le calcul des gains en AP.

J'aimerais savoir ce qu'il en est concrètement.

Il sera en effet probablement courant d'avoir des HL avec un faible rang abyssale, soit parce qu'ils auront rush le lvl max sans faire de pvp, soit parce qu'ils auront troqué leurs AP contre du stuff.

Je ne veux donc pas entré dans la polémique "Le greykill c'est mal" versus "C'est ça le PvP", mais je crois qu'il serait dommage que certaines personnes gagnent plus rapidement et/ou plus facilement leur AP en farmant des petits gris plutôt qu'en combattant des adversaires de leur level (bien que je suis sûr que, déjà là, beaucoup ne verront pas le problème).

Merci.
Il y a peu de chance qu'un joueur bas level se retrouve avec un grand Rang Abyssal et si c'est le cas cela aura été un mauvais calcul de sa part.

Car en effet si il se fait tuer par une personne avec un rang inférieur peu importe le level il perdra un max de points.

Donc on en revient au premier point, peu de chance de voir un bas level avec un grand rang abyssal

Citation :
Publié par Dark Exa
C'est simple , c'est selon le niveau qui prime et non les Ap. Un haut lvl ne gagnerait rien à tuer les petits sauf s'il veut les embêter .
D'ou tu tiens cette info, puisque on ne vois pas les niveaux de nos adversaires ?
D'un point de vue informatif :

Les AP sont calculés en fonction du lvl de l'adversaire et de son rank...
Il est donc bien plus avantageux de combattre les adversaires de son niveau car ils donnent plus de points et qu'ils sont souvent plus ranker que les plus bas niveau ...

Cependant nous sommes en guerre contre la faction adverse, les petits font également partis de cette dernière, il est donc normal qu'ils périssent également ... que les gros mangent les petits niveaux et que ces derniers pleurent c'est pas plus mal, c'est aussi çà un PvP et un MMO ...

Mais pour te donner un ordre d'idée, si je tue un adversaire de mon niveau et de mon rank (rank 1) je gagnerais plus de 800 points...
Si je gank les petits niveaux ils ne pourront pas avoir ce rank, et donc ne pourront les plus gros (lvl30) sont à peut près rank 7/6 ils ne me donnent que 10/20 points ... moins que des mobs aux abysses ...
Par contre si je meurs je perds plus de 1k d'AP ...donc bon le choix est quand même vite fait ... surtout que 1 vs 6 petit est aussi dur que 1 vs 1 gros ...
de plus les chance de se faire greykill en zone de pex sont réduites a la 1.2 il me semble.

les HL prenant des rift pour greykill gagneront des "slayerpoint" s'ils en accumule trop ils seront traqué voir même carrément affiché sur la map pour tout les gens de la faction.

une des pénalitée est de ne pouvoir prendre de rift pour un certain temps entre autre.
Oui mais la on parle pas de cela LancetreXYO

Le poste traite des joueurs lvl 50 ayant un rang 9 (suite a l'achat de stuff ou autre qui leur a reset leur point) Contre des joueurs lvl 25 rang 7/8*

Donc dans la logique je dépense mes points pour me stuff et me retrouve a nouveau rang 9
Je me dis tient je vais prendre le rift et aller bash du lvl 25 pour regagner deux trois rang en quelque heures

c'est de cela que veut parler Limmershin
Patch note, version 1.2

http://www.aionsource.com/forum/gene...ate-1-2-a.html

Citation :
11. Penalties of PvP in Low Level Areas

If you go on a killing rampage in enemy territory (does not apply to the Abyss), you will receive penalties for doing so. This is called the Slayer System. The effects are as follows:

1. Depending on the amount of killings you will receive points. If your penalty points go over a certain limit, you will receive the penalty effects. If you kill lower leveled players than you, you will receive more points.

2. The penalty effects are categorized into two. One is a ?Curse? and you cannot use rifts. The second is a ?Judgment? and under this effect you cannot be resurrected in any Kiosk placed in the enemy territory, as well as use rifts.

3. The name of the Curse/Judgment depends on the race. If you are Elyos, you will receive Curse/Judgment of Asphel. Asmodians will get Curse/Judgment of Ariel.

4. Once you come under Curse or Judgment, your location will be revealed throughout the local map for the entire opposing faction members. Also, even if you are under a hiding skill, your title will be seen, making it even easier to be spotted.

5. You must go back to your own lands or the Abyss and wait for a certain amount of time for the Curse or Judgment to disappear.

6. If you or someone else kills a slayer, 12 nearby players of the dead body will receive buffs.

7. The killer of the slayer will be announced throughout the area chat under the format of ?[Race]?s Hero [Killer of the Slayer] has defeated [Slayer] while he was under [Judgment or Curse] of [Ariel or Asphel]
Testé hier sur la version CN :

Débarquement d'asmo HL (c'étaient, je pense, des 42+ vu comment un assassin solo déboitait un glad 41) sur Eltnen.

Le plus faible rank était 6, le plus haut 4. C'est le 4 (un assassin) qui piquait le plus, il m'a tué 4 fois. Résultat : j'ai perdu 1 AP.

Ca confirme que c'est bien le level qui prime
Citation :
D'ou tu tiens cette info, puisque on ne vois pas les niveaux de nos adversaires ?
Equipement, stuff, armures ,skills etc c'est assez visible de loin sinon au pire si tu vois que tu infliges 1pts de dégâts ( ou moins de d'habitudes ) dans ce cas , comme diraient les troll de Coh " Cassos !!" ^^'

Edit pour le post d'au Dessus
Citation :
Merci d'avoir confirmer , ça fait plaisir ^^
Citation :
Publié par TiamatB5
Testé hier sur la version CN :

Débarquement d'asmo HL (c'étaient, je pense, des 42+ vu comment un assassin solo déboitait un glad 41) sur Eltnen.

Le plus faible rank était 6, le plus haut 4. C'est le 4 (un assassin) qui piquait le plus, il m'a tué 4 fois. Résultat : j'ai perdu 1 AP.

Excuse moi mais je n'ai pas bien compris ton explication
je parle pas super bien anglais, mais de ce que j'ai compris.

Si je suis level 50 et que je grey kill j'obtiens des point de slayer et des pénalités de plus en plus grosse.

mais en aucun cas il est marque que si je suis level 50 Rang 9 et que je tue un un level 25 rang 7, je gagne quasiment pas d'AP.

@ TiamatB5

Les gens en face était Rang 4/6, mais vous vous aviez quel rang, car si vous étiez rang 9/8 il est normal que tu n'ais quasiment rien perdu en AP Et a ce momentla le level n'avait rien avoir la dedans
Citation :
Publié par Mr.Beuh

@ TiamatB5

Les gens en face était Rang 4/6, mais vous vous aviez quel rang, car si vous étiez rang 9/8 il est normal que tu n'ais quasiment rien perdu en AP Et a ce momentla le level n'avait rien avoir la dedans
Ouaip perso je suis rank 8. Mais rank 4 c'est déjà du haut lvl, parce-que v'là les AP qu'il faut

Mais j'ai un petit doute quand même par rapport à ce que tu dis. Si tu es lvl 45 et rank 8 (tu as acheté pas mal de stuff et tes AP commencent à peine à remonter), tu ne perdras qu'1 seul AP si tu te fais tuer par un lvl 45 rank 4 ?
Justement, je sors d'une petite séance pvp..

Je viens de up 37, plusieurs jours de bash, donc je me dis : petite détente : pvp.

Je cherche un rift : je tombe sur le rift fermé de morheim (temple), donc je leave vu qu'il y avais juste un full groupe ely.

Je me dis : tiens je vais faire un ptit tour dans les abysses : je vais dans une zone 30-35, résultat : bien sûr ils sont 2-3, mais surtout ils ne rapportent qu'1 pauvre point...

Je suis un peu surpris, je ne sais pas trop quoi en penser, mais ca m'a refroidit un peu..
TiamatB5

Justement c'est la question car dans ton cas, c'est le fait d'etre rang 8 et que ton adversaire soit rang 4 qui t'as permis de pas perdre de points et non pas ton level.

Lyanny

Détail un peu plus quel était ton grade et celui de tes adversaires ?

Car on peu en revenir au même point que Tiamat, si tu avais un plus haut rang Pvp ca peut venir de la.

La question de Limmershin est de savoir si un LvL50 Rang 9 prendra des points face a un LvL25 Rang 7 et donc des risque de Rush en zone bas lvl pour recuperer des grades rapidement.
Citation :
Publié par Oceanie
Excuse moi mais je n'ai pas bien compris ton explication
Je vais essayer de la refaire sans les abbréviations alors

Citation :
Testé hier sur la version chinoise :

Débarquement d'asmo haut level sur Eltnen (c'étaient, je pense, des 42+ vu comment un assassin tout seul déboitait un gladiateur 41).

Le plus faiblement gradé était rank 6, le plus haut gradé était rank 4. C'est lui, un assassin, qui piquait le plus, il m'a tué 4 fois. Résultat : j'ai perdu 1 AP.

Ca confirme que c'est bien le level qui prime.
Le système de gain/perte d'AP a changé dans la 1.2 (ou la 1.1 ?) pour tenir compte de la différence de rang de toute façon. Donc les tests sur la version beta ou la chinoise servent à rien
Citation :
Publié par LancetreXYO
*Sifflote* Après 21 h xD *Sifflote*

Si c'est le cas, c'était tous des lvl 44/45 ces salaud d'asmo !!
Mais parait qu'ils sont adorables !!!
Rhoooo Oui c'est bien ça, et ça confirme ce que je pensais concernant les lvl

Mais me semblait qu'ils avaient tous des noms chinois, j'ai pas vu de nom occidental
Citation :
Publié par TiamatB5
Rhoooo Oui c'est bien ça, et ça confirme ce que je pensais concernant les lvl

Mais me semblait qu'ils avaient tous des noms chinois, j'ai pas vu de nom occidental
Sur 1 raid 4 occidentaux ça passe inaperçu xD
Enfin de toute manière, à bientôt IG
Citation :
Publié par LancetreXYO
Sur 1 raid 4 occidentaux ça passe inaperçu xD
Enfin de toute manière, à bientôt IG
Laisse-moi prendre quelques lvl, au 25 je suis encore un peu trop juste

PS: bien planqué le kisk, il a été dur à trouver
Quelqu'un peut résumer s'il vous plait ?
Car, de ce que j'en lis, les AP sont gagné en Fonction des rangs et des Levels donc ? (a partir de la 1.2)
Citation :
Publié par Gold_Ant
Quelqu'un peut résumer s'il vous plait ?
Car, de ce que j'en lis, les AP sont gagné en Fonction des rangs et des Levels donc ? (a partir de la 1.2)
Apparemment c'est bien ça oui.
A partir de la 1.2 et c'est toujours le cas en 1.5 (autant dire que la 1.0.. on s'en fout)
La perte d'AP dépend du rang (et du lvl dans une trés faible mesure).
Le greykill a été rendu plus difficile.. c'est vrai.. avec les slayers et des gardes ajoutés sur la map cependant.. il est devenu aussi plus rentable, beaucoup plus rentable.
Un lvl 50 rang 9, pourra de cette facon monter assez rapidement en campant les sorties des villages niveau 20-30.
Grosso modo, les nouveaux gardes et la feature "slayer" pour protéger les bas lvl est un échec complet. A partir du moment où c'est devenu rentable.. il y a eu bien plus de monde qui commencait à grey kill.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés