Bug d'accés au Dragon cochon

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, ayant tenté cet aprèm de faire un petit DC (tutuuuuuu), nous avons donc entamés une course endiablée pour arriver devant la porte le 1er, (et j'ai perdu, déception n°1). Et, à ma grande stupéfaction, il est apparemment impossible de rentrer dans le donjon sans avoir préalablement dropper la clef.

Et là Moïse inventa Le trousseau de clés. Ou pas. Sa marche pas. En gros j'ai le trousseau, c'est marqué clé laby et clé antre, et je l'ai quand même là où il faut.

Est-ce un réel bug ou est-ce à cause de es nombreuses nuits d'ivresses que j'ai zappé un truc tout con ?
Pour moi ça n'est pas un bug, le trousseau te fournit une et une seule clé d'un certain donjon, ce donjon nécessitant 2 clés, il te faut en avoir au moins une des deux sur toi.

Enfin c'est comme ça que j'ai interprété la chose quoi.
Publié par Maelaplubel
Pour moi ça n'est pas un bug, le trousseau te fournit une et une seule clé d'un certain donjon, ce donjon nécessitant 2 clés, il te faut en avoir au moins une des deux sur toi.

Le donjon Minotot, le Chêne Mou, le Tofu Royal nécessitent deux clés, je te cache pas qu'on peut utiliser le trousseau.
Donc je vois pas en effet pourquoi on pourrait pas pour le DC.
Citation :
Publié par Maelaplubel

Ahah, ben t'as mal interprété la chose. Le trousseau te permet d'avoir accès une fois par semaine à chaque donjon.
Sans clé tu peux donc faire tous les donjons du jeu une fois par semaine. Et pas un seul au choix.
Donc tu peux te faire un DC, un Minotot et un CM dans une soirée, sans clé. Et re-belote la semaine prochaine.

Et sans éditer, oui, je me suis fait à moitié owned.
Ah ben autant pour moi, je t'avoue que ce sont des donjons que je n'ai pas fait depuis l'arrivée des trousseaux.
Peut-être que ça vient du fait que le Chêne Mou et le Tofu Royal sont clairement des bouts de donjon séparés d'un donjon différent, ce qui nous fait 2 donjons, donc 2 clés, alors que dans le laby DC, ben y'a que le DC?

Je sais pas si je suis très claire
Citation :
Publié par Maelaplubel

Pour le donjon , tu as un choix possible :

la clef du laby dans le trousseau +la clef de l'antre dans l'inventaire

l'ayant fait ce matin, je peut le dire .
Citation :
Publié par Rastera
Pour le donjon , tu as un choix possible :

la clef du laby dans le trousseau +la clef de l'antre dans l'inventaire

l'ayant fait ce matin, je peut le dire .
Et l'inverse n'est pas possible ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maelaplubel
Et l'inverse n'est pas possible ?
Non :/

Au depart, j'avait les deux clefs , mais il y avait une option " utiliser le trousseau et la clef" et j'ai perdu la clef de l'antre du dragon cochon, alors je pense pas que l'inverse soit possible
Le but du trousseau a toujours été de permettre aux joueurs de se faire une sortie donjon quand ils le voulaient sans chercher pendant 3 heures une clef manquante, mais pas de dénaturer le fonctionnement du donjon.

Le trousseau n'a en fait JAMAIS proposé la clef de l'antre (même si pourtant c'était écrit dessus). C'est une erreur qui a eu lieu au moment de sa conception, et qui a été corrigée dans la semaine suivant la sortie de la version si je me souviens bien.

Mais la plupart des joueurs ont en inventaire un trousseau AV qui mentionne donc toujours la clef de l'antre fantôme, invalide, qui ne peut pas servir et tant mieux. Tout joueur qui obtiendrait aujourd'hui le trousseau ne verrait normalement pas la clef de l'antre, vu qu'il obtiendrait un trousseau "nouvelle" version.

Quant au fonctionnement du donjon, le but est de passer par le labyrinthe pour obtenir la clef avant de pénétrer dans l'antre, voilà pourquoi nous n'avons jamais réellement inclus la clef de l'antre dans le trousseau.

Vous êtes donc effectivement victime d'un bug, mais pas celui que vous croyez. En espérant que vous y voyiez plus clair

Edit pour Gawel : j'ai bien peur que pour cela il ne faille échanger les vieux trousseaux contre des nouveaux. Compliqué dans l'immédiat, on essaiera de trouver une solution si il y en a une. Ou sinon vous pouvez vous estimer privilégiés d'avoir un objet qui prouve à tout le monde que vous êtes parmi les premiers à l'avoir obtenu. C'est collector !
Merci pour l'information, au moins on sait ce qu'il en est réellement.

Ce n'est pas possible de retirer la clef de l'antre du trousseau ?

Edit : ok, la solution la plus simple serait un reset de tous les trousseaux alors, mais ce n'est pas le mieux
Oui, en même temps, une fois qu'on a compris comment faire pour débloquer le drop de la clé de l'antre, on nage un peu dedans... genre, le plus souvent je parcours le labyrinthe sans aucun combat, et rien qu'avec les combats dans l'antre lui-même, je drop plus d'une clé de l'antre par perso en moyenne.
Citation :
Publié par Clawstrofob'
Le donjon Minotot, le Chêne Mou, le Tofu Royal nécessitent deux clés, je te cache pas qu'on peut utiliser le trousseau.
Donc je vois pas en effet pourquoi on pourrait pas pour le DC.
Le Tofu royal, c'est déjà un donjon (le donjon tofu), et ensuite on enchaine avec un autre, le CM, c'est pareil, C'est la Clé du Dj AA, Ensuite tu prends le chemin du CM.
Pourquoi diable ce genre de bugs connus du studio n'est-il pas annoncé de manière officielle quelque part ?
Entre le site off, le forum off et le devblog, ce ne sont pas les outils de communication qui manquent pour informer les joueurs.
Une "buglist" officielle serait la bienvenue afin d''éviter ce genre de questionnement.
Citation :
Publié par Kawkawkaw
Le Tofu royal, c'est déjà un donjon (le donjon tofu), et ensuite on enchaine avec un autre, le CM, c'est pareil, C'est la Clé du Dj AA, Ensuite tu prends le chemin du CM.
A quel moment est-ce que ton avis diffère du mien ? Ça empêche pas le fait que faire CM nécessite deux clés.
Citation :
Publié par -Sept-
Ou sinon vous pouvez vous estimer privilégiés d'avoir un objet qui prouve à tout le monde que vous êtes parmi les premiers à l'avoir obtenu. C'est collector !
Enfin un objet collector qui ne soit pas sorti d'une conv' !

Za.
Citation :
Publié par Clawstrofob'
A quel moment est-ce que ton avis diffère du mien ? Ça empêche pas le fait que faire CM nécessite deux clés.
Toi tu dis que le CM, c'est la même procédure que le DC, et bah nan...
Le CM nécessite peut être 2 clés, mais une, seulement, sert pour un autre donjon, alors que la clé Laby du DC, n'est PAS pour un autre donjon, voilà la différence.
Citation :
Publié par Swamette
En effet, les donjons comme le Tofu Royal requièrent deux clefs mais ca marche très bien avec le trousseau.

Donc c'est bug qui dure depuis pas mal de temps :/
Correction à la 2.0 maybe ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés