L'IA des Kilibriss...

Répondre
Partager Rechercher
Plop !

Je l'ai toujours kiffer cette IA... qui te permet de gagner un combat juste parce que le Kilibriss est la créature la plus conne du jeu... mais bon, je me pose quand même quelque question !

-Pourquoi, quand le Kilibriss peut tuer un joueur, ou simplement l'attaquer, pourquoi préfère t-il faire : Bond sur la case a côté du joueur, il se sauve puis reviens a côté du joueur avec bond ?

-Pourquoi fuit-il toujours quand il est au CaC alors qu'il peut attaquer ?

-et un petit HS : Quel est sont agilité ?

Merci d'avance, un Ecaflip anonyme qui cherche des réponses...
Citation :
Publié par Appel-heart
Autre exemple de son IA foireuse : Alors qu'il veut fuir, il bond de 2-3 cases vers toi puis s'enfuit avec ses PM...

J'me demande quand même pourquoi il fait sa... si il veut fuir il va pas d'abord faire bond vers toi, c'est pas logique...
Ils ont aussi des challs les mobs, bah oui sinon c'est overbusay tavu y a que nous qu'on a les challs

J'avoue que c'est trop trop foireux l'IA, et pour le "5 tours entre deux briskottes", j'ai déjà combattu un kili qui ne m'a JAMAIS attaqué, ça devait être y a trois-quatre jours.

Et sinon, une fois un kili est au contact, il a moins d'agilité que moi (300<450 ), il fait bond pour s'enfuir, il fait bond pour revenir, et il essaie de partir avec ses PM, taclé.
Bonjour,

Je crois que tu as eu de bonnes réponses.

Mais bon vous allez me dire qu'il pourrait faire bond pour aller booster ses alliés certes, mais non.

En fait chaque sort à une cible (alliés, ennemis, tout le monde, invocations ...) qui va servir à l'IA pour trier un peu.
Par exemple le sort "Briss Deuniss" a comme cible "alliés" pour éviter de faire des calculs inutiles sur des ennemis (l'actions aura un poids négatifs pour les ennemis, autant les éviter).
Or, bond a comme cible "Ennemis" donc oui l'IA vise un ennemi pour faire bond et donc se rapprocher (si l'IA est agressive) ou s'éloigner (si l'IA est peureuse).
Oui les kilibriss sont peureux mais avec les bonus de stratégie (genre je fais bond pour me rapprocher avec mon premier sort, et j'ai un sort après), ils s'approchent de l'ennemi pour refaire bond ... oui c'est pas top.

Je tente de régler le problème soit en modifiant le sort soit en équilibrant plus

Merci en tout cas.

LaeTux
Citation :
Publié par LaeTux
Bonjour,

Mais bon vous allez me dire qu'il pourrait faire bond pour aller booster ses alliés certes, mais non.

En fait chaque sort à une cible (alliés, ennemis, tout le monde, invocations ...) qui va servir à l'IA pour trier un peu.
Par exemple le sort "Briss Deuniss" a comme cible "alliés" pour éviter de faire des calculs inutiles sur des ennemis (l'actions aura un poids négatifs pour les ennemis, autant les éviter).
Or, bond a comme cible "Ennemis" donc oui l'IA vise un ennemi pour faire bond et donc se rapprocher (si l'IA est agressive) ou s'éloigner (si l'IA est peureuse).
Oui les kilibriss sont peureux mais avec les bonus de stratégie (genre je fais bond pour me rapprocher avec mon premier sort, et j'ai un sort après), ils s'approchent de l'ennemi pour refaire bond ... oui c'est pas top.

Je tente de régler le problème soit en modifiant le sort soit en équilibrant plus

Merci en tout cas.

LaeTux
ah ok, donc "bond" est un sort qui se lance "sur" les ennemis (a coté en fait) et considéré comme un sort d'attaque...

c'est pour ca que les mama koalak ou les piralak font eux aussi bond puis plus rien ?

ptet une variable a mettre pour la selection des sorts nan ? genre si le sort fais 0 degats, il est inutile de le selectionner, sauf si ca permet de gener/tacler l'adversaire ...

perso j'ai deja vu la danse du kilbriss a + de 20 pa, il saute partout et n'attaque jamais...
Citation :
Publié par Lizzay-Slayer
Il a trop de Pm et il veut reussir son challenge surement XD
Jerry Golay x)

Bon c'est pas non plus le seul mobs/invocs a être Nobrain, mais c'est vrai que sa devrait être corrigé.
Citation :
Publié par LaeTux
Bonjour,

Merci en tout cas.

LaeTux
Y a pas moyen de rendre un tout tit peu plus intelligent le kili ?
Si on met bond "Alliés ou Ennemis" le kilibriss peut faire "Bond" vers un allié pour faire "Briss deuniss" puis revenir en marchant vers l'ennemi.

C'est l'IA du kilibriss qui est bizarre pas le sort, dans le même tour le Kilibriss devient "agressif" puis "peureux" il me semble que là est le problème.
Nan lae n'up pas les kili, comment je fais pour xp mes perso agi après?

Pour l'agi, avant la maj je le taclais avec 300 agi de mon sram mais bon c'était (mieux) avant la maj sur les tacles.
Citation :
Publié par coluchi
Voila bientôt les post kili abusay faut le nerfer
Tu comptes poster des messages aussi inutiles les uns que les autres ?

C'est pas parce que les sacrieurs vont être modifiés qu'il faut absolument dire "Allez faut nerf" non stop hein.. [Finhs]

Je suis pris de la rapidité de la réponse de Laetux en moins de 1h20 comme quoi on est lu sur JoL.

Moi aussi, j'aimais bien le petit comportement moqueur du style, je viens vers toi pour essayer de partir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés