Le NOOB et le missile

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Hello
J’ai un grand besoin d’explication svp car je suis vraiment perdu
Lorsque je lis ceci 1er souci :

Havoc Heavy Missile
Structure
Max Velocity
3,750 m/sec
Miscellaneous
explosive damage
150 HP
Max Flight Time
10.00 sec
Tech Level
1
Explosion Velocity
81 m/sec
Explosion Radius
125 m
Base Shield Damage
60
Base Armor Damage
135


Je comprends que le missile fait 150 HP de dégâts mais que veux dire base shield damage et base armor damage ?
( perso je comprends que ce missile de 150 HP de dégâts explosifs ne fera au max que 60 HP de dégâts sur un shield , j’ai bon ? )

( en fait je cherche à savoir combien de dégâts fera ce missile sur un croiseur par exemple )

Deuxième gros souci quand je lis ceci :

Heavy Missile Launcher I
Tech 1 meta 1 rate of fire : 15 heat damage : 2,3 HP Power : 100 CPU : 50
Arbalest' Heavy Missile Launcher
Tech 1 meta 4 rate of fire : 12 heat damage : 1,8 HP Power : 100 CPU : 43
Heavy Missile Launcher II
Tech 2 meta 5 rate of fire : 12 heat damage : 1,8 HP Power : 105 CPU : 55

Je comprend bien que normalement plus le meta est élevé mieux c’est , mais comment calcule t on cela car je vois que le heavy launcher II a les mêmes caractéristiques que l’arbalest pour une dépense de power et de cpu supérieure et donc je suis largué?

Vous basez-vous sur le rate of fire uniquement pour savoir quel lanceur fera le plus de DPS/missile ? ou sur le meta ?

Et svp , que veut dire heat damage svp ? ( en gros à quoi sert cette info, doit on en tenir compte)

Désolé pour ce très long post et ces nombreuses questions mais je pense qu’elles aideront d’autres noobs comme moi

Cordialement et merci d’avance
Heat damage signifie que ce missile inflige des dégâts de type Heat, ce seront donc le shield et le tank Heat de la cible qui serviront à calculer les dégâts réels.

Pour le Meta, je ne sais même pas ce que c'est (de mémoire).

De mémoire aussi, les "base damage" sont des ratios appliqué au dégâts finaux.

En espérant t'aider au moins un peu.
salut à toi !

Concernant le base shield / armor damage il s'agit d'une estimation car les boucliers et armures n'ont pas les mêmes résistances aux types de dégats :

Typiquement un missile qui fait des dégats EM aura un plus gros "Base shield damage" et un missile Explo aura un meilleurs "base armor damage". Simplement c'est du "général" car un joueur peut à l'aide des modules avoir un bouclier Très résistant EM et peu Explosif. Ceci te permet simplement de savoir si c'est un missile efficace sur shield ou armure.

Attention, effectivement la qualité (Prix) des modules augmente avec leur méta level. Simplement le meta lvl n'a pas forcément d'influence que sur le DPS d'une arme par exemple, il peut juste demander moins de CPU / Powergird ce qui le rend plus facile à fitter.

Les module "Named" (qui portent un nom) comme l'"Arbalest" missile launcher sont bien souvent supérieurs aux modules Tech II (Donc meta 5) qui demandent beaucoup de CPU / PG. Cependant lorque l'on peut s'équiper entièrement de modules Tech II c'est que les skills "fitting" (comme engeneering / electronic, mechanic...) sont à 5 et du coup te donnent plus de marge en CPU / PG.

Les modules "named" sont parmis les plus chers du marché, attention aux achats compulsifs donc...
Pour le dps des missiles, le plus important c'est le rate of fire. Dans l'exemple que tu présentes, les Heavy : l'arbalest et le T2 ont le même rate of fire, donc à priori le même dps, sauf que, le T2 profite de la spécialisation , donc le rate of fire du T2 peut diminuer si tu investis dans ce skill, et donc plus de dps. Autre avantage du T2 : sont prix, l'arbalest coute plus de 16M isk pièce, le T2 moins de 900.000, y a pas photo. Inconvenients du T2 : - le Fit : il faut plus de cpu et pwd - il faut Heavy Launcher a 5+ spe 1 pour avoir le droit de l'utiliser Je dirais donc que si tu as les sp, autant mettre du T2, si tu n'as pas les sp, prends des Arbalest si tu es riche (et que tu ne fais pas de pvp avec, sauf si tu es très riche ^^) sinon met des Xr-3200, ou des Malkuth si vraiment tu as des soucis de Fit. edit : j'ai beau éditer ce post, ça ne prend pas les retours à la ligne, donc c'est illisible je suis désolé
Citation :
Publié par Brazouck
Heat damage signifie que ce missile inflige des dégâts de type Heat, ce seront donc le shield et le tank Heat de la cible qui serviront à calculer les dégâts réels.
Faux

Le Havoc Heavy Missile effectue des dégâts Explosifs (comme indiqué dans sa description).

Le Heat damage indiqué sur le lance missiles correspond aux dégâts que le lance missiles s'auto-inflige lorsqu'il est "overloadé" (clic droit sur l'icône et overload). Cela permet en fait de le faire "surchauffer", pour qu'il tire plus vite, par contre en l'endommageant, donc en devant payer des coûts de réparation après.
L'overload n'est possible qu'après l'apprentissage de la compétence Thermodynamics.

(Rem : je ne sais plus si IG ça s'appelle overload ou overheat, je ne m'en sers pas je n'ai pas encore appris Thermodynamics...)
Attention aussi : toutes les valeurs flight time, flight speed, rate offire... sont modifiées par tes skills.
Donc soit tu te tapes tous les calculs à la main, soit du fais show info sur les icônes une fois que tu les as fittées en jeu, soit tu utilises EFT et tu simules à l'avance...
Comme dit plus haut les base armor/shield dammage indique combien fera le missiles sur le shield ou l'armor d'un ship ayant les resist de base, information totalement inutile puisque les ships de joueurs sont fités avec des hardeners qui modifient ces resists, et les npc ont leurs propres resists.

Pour les lanchers t2, en plus du fait que le rof est meilleur grace au skill de spé, il ont aussi une meilleure capacité que les arbalest donc moins de reload, et peuvent aussi utilisé les munitions t2, ils ont également le gros avantage d'etre prod et donc disponibles facilement, contrairement au items nameds qu'on ne trouve pas partout.

Le heat damage correspond au degat que subbit le launcher quand il est overload, plus c'est bas mieux c'est.
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