Petits points de couleur sur l'écran

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Depuis aujourd'hui je rencontre un problème assez bizarre avec mon écran. C'est un Hyundai W220 pour info. Des petits points de couleur s'affiche donc sur mon écran, vers et rouges. Ils sont minuscules et assez difficiles à voir à première vue, mais une fois remarqué ça saute aux yeux.

Est-ce l'écran ou la CG (HD4890) ? En sachant que tous mes drivers sont à jour et que ce problème vient d'apparaître.
Possiblement les deux. Même si la CG est la fautive la plus probable. L'idéal serait de tester avec un autre écran pour confirmer ou infirmer l'hypothèse.

En attendant, tu peux toujours jeter un oeil aux températures pour commencer.
Ca peut être ça...mais le "des" indéfini me laisse à penser que le phénomène est très répandu sur la dalle, et il serait plus que surprenant qu'une dalle aie autant de pixels défectueux. Mais bon, j'ai peut-être eu une perception biaisée du sujet...

A l'interlocuteur de se faire plus précis donc.
j'ai moi aussi un X220W (je pense que c'est le meme, acheté il y a 2ans chez Saturn) et une 4890 ainsi que les 9.6 et je n'ai aucun probleme. Surveille la temp de la CG (60° IDE si refroidissement normale) et regarde si les petits points sont toujours au meme endroit, ca peut etre un indice.
Citation :
Publié par cricri
ca peut etre des mini goute d eau sur l ecran qui font loupe et qui permete de voir les sous pixel
Je serais Albion, ça me vexerait qu'on me prenne pour un abruti.

Au passage ce que tu évoques avec peu d'assurance n'a rien à voir avec une "loupe", c'est un bête phénomène de réfraction de la lumière à l'interface de deux corps d'indices différents. Sauf que ça n'a jamais produit QUE du rouge et du vert. Du moins pas à moins d'avoir une source de lumière bien spécifique.

PS : la croisière se sera pas amusé bien longtemps ( comprendra qui pourra ).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ca peut être ça...mais le "des" indéfini me laisse à penser que le phénomène est très répandu sur la dalle, et il serait plus que surprenant qu'une dalle aie autant de pixels défectueux. Mais bon, j'ai peut-être eu une perception biaisée du sujet...

A l'interlocuteur de se faire plus précis donc.
Ils sont partout et bougent sur toute la dalle comme des parasites.

Ils ont disparu à la suite de 4 reboots ( ) mais bon j'ai pas l'impression que le problème soit résolu pour autant. Sinon je peux pas tester avec un autre écran mais j'ai pris un screen que j'ai envoyé à un pote : lui ne voyait pas les parasites, on peut donc déduire qu'il s'agissait de l'écran ? Si c'était la CG ils apparaîtraient sur le screen je suppose ?
C'est la CG, ai eu le même problème avec mon ancienne CG (7900 gtx), des petits pixels ont commencé à apparaitre, et maintenant la carte est morte (plus d'accès à la mémoire de la carte) ^^ Tu devrais commencer à avoir des problèmes de textures dans les logiciels utilisant de l'accélération graphique. Tu vas aussi avoir de temps en temps un reboot du driver graphique.

Pour le screen en effet tu ne vois pas les parasites (avais fait le test aussi ) pour je ne sais quelle raison.
Donc j'avais raison, ce sont des artefacts.

Quant au pourquoi du screen ne les présentant pas : rien de plus logique. Lorsque tu fais un imprim écran, c'est ce qui doit être affiché qui est copié, et non son rendu effectif.

Un peu comme si tu faisais la capture d'une séquence audio par découpage, et que celle-ci ne présentait pas les défauts que pourrait présenter le circuit audio lors de la lecture.
Citation :
Publié par S!ng Mary
Donc Drys, on peut résumer comme suit ?

"Presque" ma foi.

Mais c'est oublier les rapports entre indices, les angles d'incidence et de réfraction, les variations de l'indice suivant la longueur d'onde, les conditions de chacun des milieux et leur isotropie.

Très approximatif donc ton approche.
Hello,

Citation :
Publié par Albion
A tout hasard : débranche, et rebranche bien ton écran (aux deux extrémités). J'ai eu un ptit soucis l'autre jour à cause de ça, la prise s'était légèrement débranchée.

Une fois fait, si t'as toujours des petits points, c'est fort probable que ce soit la carte graphique comme on te l'a déjà dit au dessus.

Si elle est encore sous garantie, n'hésite pas et envoie au SAV.

Voilou.
Ca a déjà été dit mais comme tu n'as pas répondu: Quelles sont les températures de ta CG?

Sinon j'espère que tu en as une de rechange pour patienter car elle risque de faire une peu de sav...
Citation :
Publié par alareden
Tu peux brancher ton écran sur un autre pc ? Si t'as toujours les points au même endroit c'est des sous pixels morts.
Citation :
Publié par Albion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés