Beaucoup de questions sur AOC, merci de m'aider :)

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Voilà j'ai passé plusieurs années sur WoW et le SDAO, et je voudrais commencer Age of Conan.

J'ai regarder environs 20 posts sur le forum, mais je ne trouve pas toujours des réponses pertinentes, et de peur de me tromper voici mon post

J'aime beaucoup le pve et le pvp, et j'ai peur en choisissant le serveur, d'avoir l'autre domaine bloqué (par exemple serveur pve, impossible de faire du pvp). Est-ce qu'il y a un serveur permettant de pratiquer les 2 types de jeux ? Est-ce qu'il y a un serveur à éviter ? (j'ai des horaires de jeu seulement le matin, et l'après-midi, le soir je travaille).

Je connais très bien les MMO (j'ai joué sur WoW, SDAO), mais je ne sais pas quel est la classe qui me conviendrait dans AOC. Dans les anciens MMO je jouais heal, j'aime beaucoup les classes qui ont des gameplays variés (je jouais druide et chaman à wow). Vous me conseillez une classe en particulier ?

J'aimerais aussi savoir si une guilde voudrait me recruter, je cherche une bonne ambiance, des gens sympathiques qui jouent bien et qui ont une vie irl normale (lol).

Est-ce que vous connaissez un site qui permet de voir les talents des classes ? (un simulateur ça serait top, en Français de préfèrence). J'adore passer du temps à trouver MA spé

Je posterais mes prochaines questions si j'en ai, en attendant merci à tous.

à bientôt.

Sélendis.
Direction la bonne section

Je pense que la classe la plus adaptée a ton gameplay en fonction de tes autres jeux est : Le chaman de l'Ours (ca heal et ca tape )
En ce qui concerne le serveur, je te conseillerai Ishtar (qui est en train de se repeupler) qui est un serveur PvE mais avec des zones PvP ainsi que des BG comme dans WoW

Et pour ce qui est d'une guilde, quand tu auras choisi ton serveur, fais un post de recrutement dans la section du forum appropriée, tu trouveras sûrement chaussure a ton pied.
Citation :
Publié par Sélendis
(j'ai joué sur WoW, SDAO)
c'est le Service de Desintoxication pour les Assistés des Objets pour se soigner suite au précédent ?

Sur un serveur pvp, tu risques d'avoir du mal à pve.
Sur un serveur pve, tu pourras faire les 2 dans des zones bien distinctes.

Comme classes hybrides, il y a Chaman Ours (heal, dps cac), Templier Noir (tank ou dps en spé frenzy et drains), ToS (heal, range dps ), voire Barbare (dps cac, fufu).

Pour la guilde, un critère à prendre en compte et de savoir si tu veux voir la ville se développer.
Dans une grosse et ancienne guilde, le niveau maximum doit être atteint ou bien proche.
Dans une guilde jeune ou petite, il y aura encore besoin de développer la guilde, mais les raids seront plus difficiles à organiser.
Daccord merci

Alors SDAO = Seigneur des anneaux online xD

Assassins et prêtre de mitra me semblent sympa, mais au niveau des cacs est-ce que les combos sont durs ?

Au niveau des cacs est-ce que les serveurs lag ? ou lors des pvp de masse ? (à wow le décalage serveur montrait la cible devant soi mais on n'arrivait pas à taper dessus car le serveur la calculait ailleurs, une horreur !).

Tu me conseilles quel serveur pve stp ?

Au niveau des guildes du moment qu'il y a des raids et du pvp en équipe ça me va.

ça me permettra de m'amuser
Citation :
Publié par Misstik
Je pense que la classe la plus adaptée a ton gameplay en fonction de tes autres jeux est : Le chaman de l'Ours (ca heal et ca tape )
correction: ça heal et ça tapait

avec le nerf de la 1.05 le cham tappe beaucoup moins fort, mais bon ça risque d'évoluer avec les prochains patchs correctifs (espérons le)

Citation :
Publié par Sélendis
Au niveau des cacs est-ce que les serveurs lag ? ou lors des pvp de masse ? (à wow le décalage serveur montrait la cible devant soi mais on n'arrivait pas à taper dessus car le serveur la calculait ailleurs, une horreur !)
si t'as un bon PC ça devrait aller
Citation :
Publié par Sélendis
Assassins et prêtre de mitra me semblent sympa, mais au niveau des cacs est-ce que les combos sont durs ?
Concernant l'assassin, ou tout autre CaC, y a pas spécialement de difficulté, suffit de presser les bons boutons au bon moment, finalement c'est pas plus compliqué qu'un Guitar Hero quoi, suffit de bien rythmer
Après, concernant la classe elle-même, du moins au niveau progression PvE-solo, c'est un petit peu plus dur que la moyenne des autres classes, il faudra réfléchir avant de rentrer dans le tas. Et à haut level, sur du raid PvE ... bof, ca change au fil des patches, depuis le dernier c'est "moyen" (dps correct, beaucoup trop d'aggro en rapport au dps infligé, un peu de debuff, aucune autre fonctionnalité apportée au raid par la classe).
Je laisse les vrais pros se prononcer sur le PvP Assassin

Citation :
Publié par Sélendis
Tu me conseilles quel serveur pve stp ?
Serveur PvE FR : Ishtar
Serveur PvE UK : Crom (pas de communauté francophone spécifique mais beaucoup plus de monde/guildes, possibilité de faire 2 ou 3 sièges par semaine si tu es dans une grosse guilde)

Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Language: French
Processor: Intel(R) Core(TM)2 CPU 4400 @ 2.00GHz (2 CPUs), ~2.0GHz
Memory: 2046MB RAM
Page File: 1596MB used, 2749MB available
DirectX Version: DirectX 10
Card name: NVIDIA GeForce 8800 GTS
Display Memory: 1064 MB
Dedicated Memory: 297 MB
Shared Memory: 767 MB

Voilà, je pense que ça devrait faire l'affaire au niveau de mon ordinateur pour éviter les lags !

Pour le serveur je prendrais : Serveur PvE FR : Ishtar. ça sera plus sympa d'avoir un canal guilde en Français, même si l'anglais ne me gêne pas du tout.

Si j'ai bien compris ma race influe pas sur ma classe, donc je choisi ce qui me plaît ?

Et du niveau 1 à 20 j'ai un tutorial ou je rencontre d'autres joueurs, mais le jeu commence vraiemment au niveau 20+, c'est ça ?

J'aimais beaucoup à wow le prêtre heal et le chaman amélio, je pense que la meilleure correspondance à AOC c'est prêtre de mitra et assassin ?

Merci
Citation :
Publié par Sélendis
Si j'ai bien compris ma race influe pas sur ma classe, donc je choisi ce qui me plaît ?
Toutafé. Tu verras de toute façon, ils y a certaines combinaisons de classes impossibles.

Citation :
Publié par Sélendis
Et du niveau 1 à 20 j'ai un tutorial ou je rencontre d'autres joueurs, mais le jeu commence vraiemment au niveau 20+, c'est ça ?
Heu, ben le jeu commence vraiment à partir du moment où tu as cliqué sur "jouer" après la sélection de personnage. Après, le jeu, c'est ce que tu en fais aussi (du pexage PvE, des quêtes, du grind pur, du RP, du craft, du PvP, du raid, un mix d'un peu tout ça etc)

Citation :
Publié par Sélendis
J'aimais beaucoup à wow le prêtre heal et le chaman amélio, je pense que la meilleure correspondance à AOC c'est prêtre de mitra et assassin ?
Aucune idée, jamais joué à WoW.
(oui, oui, ça existe)
Citation :
Publié par Sélendis
Pas du tout selon la race tu peut créer certaines classes.
Exemple tu ne pourras pas créer un chaman ours stygien.
Certaines classes sont accessible a toutes les races,d'autre a une race voir deux.
Citation :
Publié par Tepps
Pas du tout selon la race tu peut créer certaines classes.
Exemple tu ne pourras pas créer un chaman ours stygien.
Certaines classes sont accessible a toutes les races,d'autre a une race voir deux.
Je pense qu'il faisait allusion à un procédé tel que celui de WoW ou par exemple un Mage disposera de plus d'intelligence s'il est elfe de sang plutôt qu'humain.

Or dans AoC effectivement la "culture" choisie n'influe pas sur les caractéristiques de la classe.
Le pveHL étant instancié il n'est pas géné par le pvp donc si tu aimes vraiment le pvp et que mourrir sur un spot d xp ne te fais pas peur je te conseille grandement de choisir un serveur pvp plutot qu'un serveur pve ou pour pvp tu seras limité a une zone.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Le pveHL étant instancié il n'est pas géné par le pvp donc si tu aimes vraiment le pvp et que mourrir sur un spot d xp ne te fais pas peur je te conseille grandement de choisir un serveur pvp plutot qu'un serveur pve ou pour pvp tu seras limité a une zone.
Pis au pire, tu annuleras une soirée à BRC parce qu'il y a un bus garé dans le couloir devant la citadelle ... ou bien ca se transformera en BusFest à Kesh
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
En meme tps au vu de la population actuelle des serveur francais ca doit pas etre des bus à deux étages
Ca, j'sais pô, suis pas sur un serveur français .... y'a beaucoup trop de ... hum ... français

Mais c'est bizarre, moi je ne rencontre pas de problème pour faire des instances, des BG et rencontrer du monde dans les zones.
Je dois pas jouer au même jeu.

Je suis sur Ishtar, je précise.
Citation :
Publié par Misstik
Mon écran est allumé, je te remercie du conseil

Mais c'est bizarre, moi je ne rencontre pas de problème pour faire des instances, des BG et rencontrer du monde dans les zones.

bah joue sur fury et tu verra que des instances ou ya des mecs fufus devant yen a plein.
en meme temps c'est un seveur PVP et on sait pourquoi on est la.

les BG yen a plein tout le temps et du monde dans les zones yen a plein aussi mais ils sont pas la pour groupé avec toi mais plutot pour te defoncer.

de toute facon sur serveur PVP soit tu te promene en groupe soit tu te fais chain kill quand tu est solo.

c'est sur que sur ishtar t'aura pas de probleme pour atteindre ton instance reste juste le probleme de trouver un groupe mais ca c'est pas tres dur.
Citation :
Publié par mylouse
c'est sur que sur ishtar t'aura pas de probleme pour atteindre ton instance reste juste le probleme de trouver un groupe mais ca c'est tres dur.
||
||
\/
Citation :
Publié par Misstik

J'ai un perso 80 sur Fury nommée Misstika (assassine ).
Mais ma réponse concernait le manque de population, pas la différence entre un serveur PvE et PvP, je sais ce que c'est

Edit pour SCP:
J'adore les posteurs qui supposent, lisent de travers, etc et viennent pl leur compte jol a coup de remarques toutes plus idiotes les unes que les autres.....genre moi je joue pas mais bon je sais tout.....moi chuis un rebelZ lol!!!!!
Sur qu'en lisant ici c'est le mur des lamentations maintenant 3 joueurs ne representent pas tout le monde, le jeu ne leur convient pas il est nul, y'a mieux ailleurs.....vu et revu maintes fois
Si quelqu'un veut essayer libre a lui et en l'état actuel Aoc a largement de quoi amuser, les bugs etc c'est du passé quand même, la population, ben c'est pas vide, je vois des demandes de groupes sur à peu près toutes les instances sur Ishtar.....le rééquilibrage des classes(lol), je l'ai vu a peu près sur tout mmo avec pvp ce genre de demande.....manque juste le pvp vivant en fait, ah oui (ouinouin) prévu mais pas encore réalisé....bref c'est un mmo pas parfait mais j'en ai jamais vu des mmo parfaits en 9 ans de mmo.......mais bon c'est Aoc faut cracher dessus ca fait bien........
a propos de la population. J avais acheté le jeu en Europe et maintenant je vis aux US. A priori mon édition ne me permet pas de jouer sur des serveurs US. Vais je trouver du monde la nuit sur les serveurs Franco Europe?Ou autre?
J'étais sur Stygia.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés