mini IRL testage de restau, le retour de la vengeance [full]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par choup
Apres le restau, si vous voulez bien digerer, on peut aller faire du roller ! Pas vrai Quild ?
le sport, c'est mauvais pour la santé, et ça a failli tuer not' président.

Neosine (qui ne fait plus de sport et ne mange plus de bretzel).
Citation :
Publié par choup
Apres le restau, si vous voulez bien digerer, on peut aller faire du roller ! Pas vrai Quild ?
lol pourquoi pas, je peux les prendre au cas où .

Je t'appelle demain aprèm, pas franchement eu le temps aujourd'hui ^^

Les gens motivés pour le syphax, vous l'êtes pour vers quelle heure ?
read the fucking thread

http://www.fra.cityvox.fr/bars-et-bo...PlanAcces#lieu

en gros, tu prends la sortie rue de Chateaudun et tu prend a droite

( serieux je vais plus jamais me servir de la fonction 'mettre un lien sur un mot ')
Bon maintenant que je suis réveillé j'peux tenter un bout de compte rendu.

Donc de mon coté je suis passé vers 19h au Syphax, pensant que yaurait plein de monde. Et bah nan.

Donc j'ai passé une petite 1/2h avec Kanlay dans ce bar sympa (et pas cher ) avant d'être rejoins par Maluka et de finalement aller rejoindre Wike devant le restau (parcequ'il sait pas lire les threads).

Bref prise d'apero en attendant les retardataire. A savoir Andro et surtout Jyharl qui avait réussi à se paumer.

Le restau était sympa, pas donné mais avec des portions généreuses et des serveurs sympa. Bref un très bon moment.

Et pour finir un ptit after dans un café vers Pigalle bien sympa avec un serveur trolleur (haha lait fraise pour Quild).

Bref une bonne soirée.
Perso je suis arrivé au Syphax vers 19h40 sans numéros et en connaissant juste la tête de Neosine qui y était pas, donc a peu près quand Edelendil & co partaient du Syphax pour se diriger vers le restau.
Donc je les ai retrouvés au restau, on a attendu les retardataires une plombe et pas mal mangé. Je crois que je suis le seul qu'a tenté le piment .

Après on a été dans le bar près de Pigalle (sauf Kanlay), ou un serveur avec des piercings ressemblant furieusement avec des agrafes m'a demandé si je prenais un lait fraise :/.
Bon trolleur le mec quand même, je me suis demandé s'il allait pas se battre avec un mec qui venait mendier.
Citation :
Le restau était sympa, pas donné mais avec des portions généreuses et des serveurs sympa. Bref un très bon moment.
C'est bon les plats brésiliens ? Ça ressemble à quoi ?

Je testerais bien un de ces quatre, ce resto vaut vraiment le coup alors ?
bon petit compte rendu du resto manque de bol, j'ai pas de photo. :/

Resto sympa, les serveurs sont agréables, on a de la samba en fond sonore, la décoration est un mix de tout et un peu n'importe quoi mais ça donne un cachet a l'endroit ( même si j'ai eu peur qu'une hawaiana accrochée au plafond me tombe sur la gueule )

La carte donne une bonne idée des plats typique du pays, par contre, on conseille la réservation ( un truc aussi, le samedi midi, c'est plat unique, feijoada )

En entrée j'ai pris des 'salgadinhos" des petites boulettes a la viande hachée, au poulet ou au fromage servi avec de la sauce kiharrachelagueule ( pas la plus violente qui m'ai été donné de gouté mais clairement pas a la portée de tout le monde ) c'est très bon et c'est pour ça qu'on pourrai arguer qu'il n'y en avait pas assez dans l'assiette ( yen avait 8 en tout )

Manque de bol le plat que je voulais prendre ( l"arrumadinho )était pas dispo donc, j'ai fait comme la majorité je me suis rabattu sur la feijoada, les autres ont pris du xinxim de galinha ( j'y reviendrai )

La feijoada, c''est LE plat national, un ragout de haricot avec des saucisses épicés et du travers de porc, c'est servi avec du riz , du chou haché des quartiers d'oranger et de la farofa ( de la farine de manioc frite) et un petit piment oiseau que seul Quild a osé manger.

Le xinxim de galinha( ca se prononce "chinchime " ) c'est un sauté de volaille dans une sauce a la noix de cajou, gingembre, crevettes séchées et coriandre, servie avec du riz et de la farofa.

le truc a savoir avec la farofa, c'est de l'utiliser comme de la chapelure en y trempant le contenu de sa fourchette dessus , ( pas comme ce bourrin de Jyharl qui a pas chercher a comprendre et qui a fait un joli mélange de tout ce qu'il y avait dans son plat) ça donne un petit coté croustillant . En fait, ça remplace le pain dans la cuisine brésilienne.

niveau dessert, la carte est pas super étendue mais mention spéciale a la mousse fruit de la passion qui vaut le détour, vu comme tout le monde s'est acharné a racler la coupe pour pas en perdre une goutte, un peu plus et j'en aurai vu en train récupérer la moindre trace avec les doigts.

les portions sont bien généreuses, j'ai beau me considérer comme un ventrapatte, j'ai eu du mal a finir mon plat.
avec apero+ entrée+plat+dessert, je m'en suis tirée pour 40 euros

le restau a un petit coin épicerie ou l'on peux acheter des produits importés si la bouffe nous a vraiment plu ( genre des préparations toute faire pour des desserts ou des pao de queijo, de la farine de manioc, de la bière brésilienne )

Bon restaurant pour découvrir une cuisine vraiment exotique sous nos latitudes, je le conseillerai et perso, j'y reviendrai sans doute pour le faire découvrir a des potes.

sinon le syphax est vraiment un tres bon plan bar vu le prix de conso ( je pense que c'est sans doute le bar le moins cher de paris intramuros, vu que la happy hour est jusqu'a ...2h du mat ) par contre il est très très très vite blindé et c'est la guerre pour avoir une table.

sinon, je sais que j'ai promis de le dire histoire que certaines personne puissent la quote

"j'ai rien contre une murge, c'est juste que je suis de garde très tôt demain et que j'aimerai éviter vomir sur un général."
Citation :
Publié par Soir
Merci pour ce compte-rendu sur le restau, cela donne envie d'essayer !
Bon alors, on y va quand ? ^^

Ouais merci Maluka, le xinxim truc me tente bien
Le thcintchim était assez sympa mais j'en ai pas trop mangé. Je m'attendais pas à ce que ce soit si copieux, sinan j'aurais pas pris d'entrée. Quoi que les "frites" de manioc étaient sympatoches.

Le brésilien, c'était ma première fois. Ça va, je regrette pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés