Aller à la page... |
[Nostalgie et rêves] Retour dans le passé…
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il y a un gros écueil de société. Les jeunes générations n'ont plus les mêmes comportements et loisirs que leurs ainés. Ce jeu que tu décris se rapproche de Second Life ou de Les Sims Online. Ce n'est donc pas utopique mais difficile à développer en gardant en optique qu'il s'adressera à un public âgé et moins consommateur. Or les mmo "adultes" ou "élitistes" passent et nous montrent tous la même chose. Très vite ils s'orientent et tentent de séduire une clientèle très jeune, plus consommatrice de jeux vidéos et plus facile à convaincre sur le court terme (la naïveté de la jeunesse). Ou encore...
|
![]() |
|
|
Hum, pessimiste, cette vue...
Je vais aller jouer, tiens, du coup ![]() |
![]() |
|
|
eu ... tu as un lien de ton jeux? O_o
|
![]() |
|
|
Je ne veux pas te décourager, ce jeu me plaît beaucoup, mais je doute que de nous jours de nouveaux joueurs fassent l'effort nécessaire pour s'y investir.
Citation :
C'est payant Payer pour du texte, ce n'est pas évident. des gens, peu, paient pour jouer en mode texte Le mot clé, là, c'est peu. C'est un jeu mourant, et c'est normal, vu la technologie employées. Tu peux te retrouver avec seulement 10 à 40 personnes en train de jouer. Et parfois ça lag ! Même un MMO raté n'a pas aussi peu de joueurs. c'est en anglais, et je me suis aperçu hier que j'ai perdu l'habitude de lire et d'écrire si rapidement de l'anglais correct Il y a des moments où cela défile vraiment vite. Pas évident de ne pas être largué. Et loin d'être évident, aussi, de maitriser toutes les commandes. Pourquoi j'y joue, alors ? J'y ai joué longtemps, avant les MO graphiques. Et je retourne là-bas par nostalgie, parce que j'y retrouve un RP intense qui s'appuie sur une simulation réaliste et détaillée d'un monde, chose que je n'ai jamais retrouvée sur un MMO graphique. Oh, bien sûr, pas si réaliste que cela ! C'est un jeu, hein. Mais suffisamment pour que j'interagisse de façon détaillée avec le monde. Cela me manque dans les MMO graphiques. Mais je n'ai pas mis de liens vers le jeu parce que le but de ce sujet, c'es surtout de montrer à plein de joueurs qui ne connaissent que les MMO actuels que d'autres conceptions du jeu on-line sont possible. L'idée est qu'en en parlant, si assez de monde manifeste de l'intérêt, peut-être un éditeur se lancera et fera un MMO graphique comme cela. Parce que bon, le mode texte, cela ne peut pas durer... Cela dit, le jeu s'appelle The Eternal City. Si malgré tous mes avertissements tu es quand même tenté, tu peux aller ici et créer un compte d'essai gratuit, pour un mois. Si tu es sous Firefox, joue avec le client Firefox (la version beta pour FF 3.5). Quant tu lance le client, tu arrives dans une zone hors-jeu, où tu peux créer ton perso. Tape play et tu auras la possibilité de créer un perso. Une fois créé, utilise-le pour jouer, et fais le tuturial, pour connaitre le minimum vital dans le jeu. Et rappelle-toi que personne ne parle "out of character" ni n'utilise le canal global (commande think) pour cela. Cela n'aide par pour demander de l'aide, quand on débute ![]() |
![]() |
|
|
ah ouai , j'avais louper le faite que ce sois payant , tempis :/
|
![]() |
|
|
En fait, j'ai l'impression que pour ce genre d'expérience (comme ce que tu arrive à vivre dans ce jeu) puisse arriver, il faut un réel esprit communautaire au sein des joueurs ...
Et donc presque nécessairement (perso je l'ai jamais vu autrement) "peu" de joueurs. A partir de ce principe là, il ne faut pas s'attendre à voir ce genre de jeu produit par une grosse société, ou pas dans ce but là (CF les serveurs multis de Freelancer, qui sont presque des MMORPG avec 100-2000 inscrits par serveurs, les serveurs multis de NWN, ...), ou par des amateurs qui le font pas pour le fric ... Donc forcement, on aura beaucoup plus de mal à y retrouver les mêmes graphismes qu'un jeu "AAA", mais à la limite "facilement" ceux des anciens jeux ... Ca me fait d'ailleurs penser à un serveur d'un FallOut Online dont il y avait eu une pub récemment sur le Salon ... Si c'est possible de s'arranger avec la team pour ouvrir un autre serveur régulé avec une mort permanente, et des réels besoin de communauté, ça doit être possible d'en faire quelque chose d'approchant (dans l'univers FallOut, bien sur ...)... Où, dans le même genre communautaire, RP, gros enjeux, toussa², il y a aussi Fractal ( http://www.fract.org ), même si c'est aussi un autre univers ... Dans le même genre, il y a là aussi assez peu de graphismes ... |
![]() |
|
|
Ah mais c'est les MUDs dont vous parlez qui ont inspiré les MMORPG, et si la progression au niveau graphique est flagrante, on ne peut pas en dire autant pour le gameplay.
Perso, mes meilleurs moments de joueur en ligne sont clairement sur un MUD (francophone, lui, et comptant une quarantaine de joueurs à son apogée), et je n'aurais jamais arrêté si ce dernier n'avait pas fermé. Mais c'est des jeux d'une époque révolue, à mon avis. On est à l'heure du mmo-fast-food, où chaque joueur/joueuse est un héros solitaire, ne jouant en groupe que pour servir ses propres intérêts, capable de prendre le jeu en main après un tutoriel d'une dizaine de minutes maximum, et souvent perdu au milieu d'une armée de clones à la coiffure différente - mais cachée sous un casque. Peut-être que la mode des jeux complexes reviendra un jour (les modes, ça va, ça vient), lorsque le marché actuel sera saturé, et à mon avis c'est en bonne voie. Reste à attendre quelques années, encore.
|
Il n'y a pas de classe à proprement parler, en fait, ce sont des compétences que l'on choisit. Et on choisit un premier nom et plus loin un nom de famille.
héhé, courage ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|