Alors? Cleric ou Aède pour duoter avec un spiritualiste?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
A la release je vais jouer la plupart du temps avec un ami qui c'est décidé pour un spiritualiste. Personnellement j'hésite entre un clerc, un sorcier ou un rodeur, ou... bref mon choix est loin d'être totalement arrêté.
Je voulais donc connaître votre avis sur la classe qui complète le mieux le spiritualiste (surtout en pve, pour le pvp j'espère bien qu'on sera plus que 2).
D'avance merci pour vos réponses.
Bah c'est toujours la même chose, en duo un healer/buffer est toujours le bienvenu (cleric ou aède). Sinon pour avoir testé le duo spiritualiste c'est vraiment pas mal, avec 1 pet tank et 1 DD on a quasiment jamais de downtime en alternant les spam regen mana.
Comme dans tous les jeux c'est toujours mieux d'avoir un heal a coté pour pex aprés sorcier c'est pas mal sachant que les mob auront pas le temps de venir te taper^^ et donc que tu auras pas besoin de heal. Le seul soucis c'est que sorcier dans les premiers level c'est un gouffre a MP
Testé :

Spirit + Sorcerer : ça dépote grave, ça tue très très vite, mais c'est pas trop trop safe.

Spirit + cleric : ça dépote, ça tue vite, et c'est très très safe.
Citation :
Publié par Lilandrea
Aede c'est chanter, c'est ça ?

Si c'est ça, je le conseille même devant le cleric. Il buff grave, il dmg beaucoup, et il heal tout aussi bien. Le pet overbuffé sera
Voui, aede c'est bien chanter

Bah il heal un poil moins (il a pas le gros heal), mais vu la rapidité des combats, sauf aggro massive, il n'y en a pas besoin Et tu as raison, le pet overbuffé, ça le fait bien, même le wind spirit n'est jamais mort, c'est dire. Et avec le earth spirit, alors là c'est le pur bonheur
Citation :
Publié par Bellandy
Bah c'est toujours la même chose, en duo un healer/buffer est toujours le bienvenu (cleric ou aède). Sinon pour avoir testé le duo spiritualiste c'est vraiment pas mal, avec 1 pet tank et 1 DD on a quasiment jamais de downtime en alternant les spam regen mana.
Quand tu ne meurs pas car tu as aggro toute la mp ( han han ).

Mais je confirme les dires de bellendive. Un double SM pet tank + pet dps et tu avances vraiment bien.
Vous conseillez aussi l'aede donc. J'avais un peu peur que cette class soit comme les buffers de L2 (je buff et je reviens dans 20 minutes, en tout cas en pve), la panoplie de sorts et d'actions est-elle plus étendue dans Aion?
Puisque l'aède peut soigner de manière relativement conséquente et qu'il possède certaines choses trèèèès utiles en pvp de groupe voire en pve, je pense pas qu'il sera du genre see ya in 20 min, tout du moins la première année
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
Au vu de toutes vos réponses mon choix semble plus précis mais j'hésite toujours : cleric ou aède pour aller avec un spirutualiste ?
Quels sont les avantages et inconvénients de chaque classe?
si tu veux duotter tu as ta réponse.

pour le solo d'autres threads en parlent déjà mais l'un comme l'autre sont bien.

en groupe normal PVE, par exemple dans une zone élite, tout en parlant uniquement de ce que je connais, c'est à dire verteron zone élite lvl 20-21, le clerc sera le healer principal (il n'aura guère le temps de faire autre chose). tu devrais pouvoir tenir le groupe, mais les élites tapent dur et faut être concentré. j'ignore si dans cette situation un aède peut tenir tout un groupe tout seul (un aède te répondra), mais j'en doute.

bref clerc = main heal (aura pas le temps de faire autre chose)
aède = heal de soutien, buff de groupe, (un peu de dps au cas où)

je compare souvent l'aède au capitaine de LOTRO : cogne pas le plus fort, soigne pas le mieux, mais très polyvalent et finalement on est bien content quand on en a un.
même si l'ossature d'un groupe pve restera toujours cleric-tank (comme dans tout mmo je crois)

pour le pvp je n'en ai pas fait donc je ne peux pas te dire.

des personnes ayant plus d'expérience que moi pourront sûrement compléter mes propos ou les amender si besoin.
Citation :
Publié par nimbathel
même si l'ossature d'un groupe pve restera toujours cleric-tank (comme dans tout mmo je crois)
Je rajouterai quand même l'aède dans une ossature de groupe type pve car c'est quand même lui qui a quasi tous les buffs de groupe et c'est franchement pas négligeable.

pour moi le groupe type en pve c'est :

Templier, Clerc, Aède (en heal se soutient), 3 dps
ou
Templier, 2 clercs, Aède (en rage dps cac), 2 dps

On a fait quelques tests dans des zones élites et le tank sent de suite la différence s'il a un aède ou pas dans son groupe donc pour moi ça fait partie des incontournables dans un groupe pve.

Pour le pvp la classe est aussi très utile mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle est indispensable

Pour le duo avec le spirit je dis sans hésitation l'aède en pve car il va overbuff le pet, faire plus de dps qu'un clerc et son heal sera bien suffisant. Dans une optique de pvp, le clerc sera mieux car il a un root que l'aède n'a pas
Pour ce qui est des buffs 1h ça je suis sûr qu'il peut vu que ce sont quasi les mêmes que ceux des clercs.
Pour les chants je ne voudrais pas l'affirmer avec certitude mais il me semble les avoir vu fonctionner .... à re-vérifier pour plus de certitude
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés