Nouveau sort ecaflip.

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi l'équilibre de l'éca vient (paradoxalement) de l'aléatoire de ces sorts.

Les gros sorts de dégat, jor vraiment bourrins, ont un drawback, que ce soit le coup normal qui fait perdre un PA ou les 50% de chances de prendre aussi des dégats.
Les sorts d'entrave nécessitent des CC, parfois trop simplement accessibles, certes, mais n'entravent pas "complêtement" (enchainer 5 ou 6 destin, ça demande un adversaire maso un peu stupide, ou un mob )

Les sorts de buff ont une durée ni fumée (5 6 tours, ça va hein) avec *généralement, nie trèfle* des prises de risques légères.

Au final, l'éca n'est pas "au dessus du lot", de par cette prise de risque constante, mais n'est pas du tout "en dessous de tout" de par ses multiples possibilités. Pour ça qu'à mon sens il est équilibré.
Citation :
Publié par Darklendur
Au final, l'éca n'est pas "au dessus du lot", de par cette prise de risque constante, mais n'est pas du tout "en dessous de tout" de par ses multiples possibilités. Pour ça qu'à mon sens il est équilibré.
Aussi car il n'est pas le meilleur dans toutes ses spécialités.
Une classe peut être équilibrée mais peut nécessiter des retouches, pour cause de défauts de conceptions.

C'est le cas du iop dont le gameplay va subir des modifs profondes, c'est le cas de l'ecaflip où le coté hasardeux de ses sorts (liés au BG) s'insèrent mal dans le reste du jeu (qui tend vers une réduction au minimum de la chance dans le résultat d'un combat).

Kuro.
Pour moi l'équilibre de l'éca vient (paradoxalement) de l'aléatoire de ces sorts.

Les gros sorts de dégat, jor vraiment bourrins, ont un drawback, que ce soit le coup normal qui fait perdre un PA ou les 50% de chances de prendre aussi des dégats.
Les sorts d'entrave nécessitent des CC, parfois trop simplement accessibles, certes, mais n'entravent pas "complêtement" (enchainer 5 ou 6 destin, ça demande un adversaire maso un peu stupide, ou un mob )

Les sorts de buff ont une durée ni fumée (5 6 tours, ça va hein) avec *généralement, nie trèfle* des prises de risques légères.

Citation :
Publié par Kuro
Une classe peut être équilibrée mais peut nécessiter des retouches, pour cause de défauts de conceptions.

C'est le cas du iop dont le gameplay va subir des modifs profondes, c'est le cas de l'ecaflip où le coté hasardeux de ses sorts (liés au BG) s'insèrent mal dans le reste du jeu (qui tend vers une réduction au minimum de la chance dans le résultat d'un combat).

Kuro.

Jouant un ecaflip 148 ayant boost pas mal de sorts basés sur la chance qui est LE gameplay de l'écaflip (surtout en pvp) je trouve ton message dénué d'intérêt quand à ta phrase : "qui tend vers une réduction au minimum de la chance dans le résultat d'un combat." Si c'est sa, go delete les eca quoi. Un ecaflip peut renverser le combat sur une roulette ou un coup critique, c'est pas pour rien que c'est LA classe qui joue sur la chance.

Après pour ce qui est de contrecoup, je vois pas pourquoi le modifié, il reste un bon sort, pouvoir se rajoute jusqu'à 250 vita pendant 5 tours je trouve sa pas mal, mais je pense quand même à une augmentation du style 200à300 vita.

Ness-Wolf.
Touchez pas à mon Ecaflip, nerfez tous les autres races si vous voulez mais le mien n'a rien à changer, c'est à nous de nous adapter pas aux devs de faire en fonction de ce qu'on voudrait ... ils n'auraient pas finis sinon

Je ne parle pas d'une volonté de ma part, je parle de quelque chose qui est déja en cours depuis 2 Maj (= la réduction de la part de la chance dans les combats, toute classe confondue), et qui touchera aussi les eca (mais de manière différente, afin de conserver quand même un lien avec le BG).

Les eca sont basé sur le hasard, ok, mais y'a 1000 manières de mettre en place ce BG. Il s'avère que certain des sorts eca, bien que hasardeux, soit incompatible avec le gameplay global tactical de Dofus.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
Les eca sont basé sur le hasard, ok, mais y'a 1000 manières de mettre en place ce BG. Il s'avère que certain des sorts eca, bien que hasardeux, soit incompatible avec le gameplay global tactical de Dofus.
Tu pourrais préciser quel(s) sort(s) ont une incompatibilité avec le gameplay de Dofus et si il y a des mesures pour une modification ou un changement de sort ?
Loulz.

Au hasard (mais vraiment au hasard :{) je parierais sur roulette, bluff, chance et rekop. Ho, et vu les modifs cras à long terme annoncées sur le carnet de bord, je dirais que destin, langue et ceangal aussi seront modifiées, mais moins sur.

C'est très chiant, j'ai créé mon éca à l'origine précisément parce que son côté aléatoire et imprévisible le rendait dix fois plus intéressant (à mes yeux) à jouer qu'un panda (pasque bon, panda ça se limite quand même fortement au niveau des sorts offensifs, au niveau du soutien t'es plus varié, mais faudrait qu'on soit dans un vrai mmo pour ça )

Si on lui vire les trucs qui le rendent imprévisible, ça va être un peu gavant...
L'éca soit ça passe soit ça casse.

Plus si l'éca veut pas jouer aléatoire , bah maitrise / Cac / Bond / Griffe Joueuse...

Je pense que l'éca est très bien comme il est il s'adapte à pas mal de mode de jeux , évidemment si tu veux jouer chance , 2 Roulettes par tour , 2 Rekop , et tu voix si ça Cc oupah.

Pour ouvrir le sujet aux iops , jouant moi même Iop THL , Je pense qu'il sont très bien comme ils sont ,

Question PvM , ils sont bien utiles et plaisant à jouer ...
Question PvP , Bon c'est un peu dur pour le iop dès fois mais en général si t'as un bon stuff et que t'es pas con c'est bon.

Enfin pour en revenir au éca qui sont à mon avis équilibré , y'a d'autre choses a équilibré dans le monde des douzes , les mauvaises langues diront ''Wé mais l'éca quand il à de la chance béh il gagne roulette cheaté Full pdv + 50 cc que pour lui'' Tandis que d'autre diront '' oh lui jlai torcher il a pas fait de cc'' ,

Donc en gros , pour moi les écas sont bien comme ils sont pour une raisons , que eux quand il veulent jouer béh c'est du 50/50 , Soit roulette pour toi soit pour l'adversaire , Rekkoppppp ..... Oupah , faut aussi comprendre que l'eca est stressé derrière sont ordinateur car il attend le cc jusqu'à la dernière carte lancée de rekop ...

En parlant de ça , il a été démontrer que derrière leur petit air de chat 87% des ce sont mis à fumer pour des raisons de stress. Roulette Tue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés