[Prêtres, Serveur] Choix serveur et classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voilà, je me décide de reprendre EQ2 et je me demande quel serveur choisir ! (précisé si européen ou US)
Mes préférences sont:

- Serveur Anglais (Langue parlée)
- Forte population
- Serveur PVE
- Le moins de décalage Horaire par rapport à la France (pour pouvoir raid)

Ensuite, le choix de le classe parmi mes préférences:

- Facilité à trouver un groupe/raid/guilde
- Classe pas ennuyante (beaucoup de chose à faire)
- Classe soigneur ou dps magique (surtout soigneur si c'est recherché)

Merci d'avance pour votre aide.
Citation :
Publié par Delnir
- Serveur Anglais (Langue parlée)
- Forte population
- Serveur PVE
- Le moins de décalage Horaire par rapport à la France (pour pouvoir raid)
Splitpaw ( Normal EU ) ( 20h-minuit )
Antonia Bayle ( Roleplay US/EU ) ( 20h-minuit guilds brits , 2h-6h guildes US, mythique pré-requis )

Citation :
Ensuite, le choix de le classe parmi mes préférences:

- Facilité à trouver un groupe/raid/guilde
- Classe pas ennuyante (beaucoup de chose à faire)
- Classe soigneur ou dps magique (surtout soigneur si c'est recherché)
Mystic/Defiler ( Mystique/Destructeur )

Et pour bien se tenir au courant de ce qui se passe sur serveurs anglosaxons :
http://www.eq2flames.com/ qui est plus actif que les forums officiels :
http://forums.station.sony.com/eq2/f...category_id=43
Le Mystique est moins recherché en raid que le Destructeur (Defiler) depuis l'arrivée du T6 (extension Desert of Flames) car ce dernier possède entre autre un bouclier (ward) très puissant ce qui fait tout son attrait.

je viens de lire sa sur monde persistant, je cherche à avoir la classe de heal la plus recherché en raid.

Vaut t'il pas mieux faire un destructeur donc?
Pero, je poserais directement la question sur les forums anglosaxons.
Zappe les intermédiaires, va direct à la source.

Edit :
Les defilers sont plus appréciés dans le groupe du MT uniquement.
La différence majeure entre les classes de soins dans EQ2 : leur rôle au sein d'un raid.

Edit bis :
De toute façon, une trahison suffit de passer de l'un à l'autre, nan ?
Par exemple, pour faire un Templar, il est ultra classique de monter un Inquisiteur en "battle cleric" et de trahir ensuite.
Citation :
Publié par Claroushkyn
Antonia Bayle ( EU )
mais non, quelle idée, il y a un serveur européen, c'est SPLITPAW, pas mal peuplé, avec des guildes de tous niveaux !

Les raids ont lieu le plus souvent vers 8 heures françaises, ce qui est bien. Jusqu'à 11h / 12h selon les guildes, évidemment.
AB c'est un serveur US avec une majorités de guildes US, mais il y a quand mêmes quelques guildes européennes.
Sinon en ce moment les classes les plus recherchées c'est plutôt Troubadour/Dirge//Illusionist/Coercer, sachant qu'ils en veulent 2 de chaque pour un raid de 24.
Mais attention ça pourrait prochainement changer (on parle de buffs raidwide et plus groupwide).
Pour le serveur, +1 pour Antonia Bayle US.

Pour la classe, je dirais de façon assez nette Inquisiteur.

Pour les horaires de raid, typiquement ça va être du 21h FR de façon générale...après ça varie...22h voir 23h FR.
J'ai une question connexe : est-il possible de transférer son perso du serveur FR (Storms) vers des serveurs UE ? Non pas que je sois particulièrement pressé de le faire, mais la population de ce premier me semble globalement faible.
Citation :
Publié par Lab
Pour les horaires de raid, typiquement ça va être du 21h FR de façon générale...après ça varie...22h voir 23h FR.
en gros t'es bon pour arrêter à 2 heures du mat' .. j'espère que tu ne travailles pas tôt le matin !
Sur Splitpaw il y a en ce moment un paquet de guildes qui font du raid :

http://www.eq2flames.com/splitpaw/34...ogression.html

bon, ce que j'en dis, hein ! suis pas payé comme agent recruteur.
Mais on s'entend que ces horaires là s'appliquent si tu joues sur un serveur UK, ce que tu souhaitais apparemment faire.

Sur un serveur US, c'est 6h de décalage pour les serveurs/guildes côte est, 6/7h pour le midwest et 9h pour la zone pacifique.

Concrètement au mieux ton raid commencera à 2h/3h du matin FR, et au pire, à 5h/6h du matin FR pour les serveurs US zone pacifique.

Maintenant si tu tiens quand même à jouer sur un serveur US, pour ceux en côte est je te conseille ceux-là :

- Antonia Bayle (RP)
- Crushbone (PvE)
- Nagafen (PvP)

A noter que le serveur "Européen" du côté US est le serveur Runnyeye.
Hmmm vous parlez d'AB comme serveur UK et de Runnyeye comme serveur US mais ça n'est apparemment pas le cas, en tout cas via le patcher quand on se connecte sous serveur anglais Euro on tombe sur Runnyeye et Splitpaw, et AB fait partie des serveurs américains.
AB est juste réputé comme un des serveurs les plus peuplé grâce à la mixité EU/US de ses joueurs.
( tu remarqueras qu'il n'y a pas de serveur RP EU dans la liste, seulement RP US ).

Cela se confirme par tous les fils de recrutements de guildes des 2 continents.

Lab a juste du vouloir parler d'un serveur européen anglosaxon, ce qu'est RunnyEye.
Citation :
Publié par Claroushkyn
Lab a juste du vouloir parler d'un serveur européen anglosaxon, ce qu'est RunnyEye.
Runnyeye est bien un serveur US mais il est référencé en tant que "English Language" comme d'autres vont être référencé RP (Antonia Bayle), PvP (Nagafen), Exchange (The Bazaar), etc...

Vous allez me dire que c'est déjà un serveur US sur lequel on parle anglais...en fait la nuance bien de la différence entre le langage américain et anglais.

De ce fait, ce serveur US accueil la plupart des européens qui veulent jouer sur un serveur US, en l'occurrence celui-ci. Du coup sur ce serveur tu auras beaucoup plus de chance de trouver des guildes et des raids à des horaires FR beaucoup raisonnables...tout en gardant l'avantage de partager ton aventure avec d'autres américains jouant également sur ce serveur.

(Oui je me suis planté avec mon Antonia Bayle UK qui n'existe pas, je voulais dire US désolé )
Y'a un petit drapeau anglais devant RunnyEye dans la liste officielle des serveurs, pas un drapeau américain.
De ce fait, pour nous RunnyEye est considéré avant tout en serveur européen :

http://tof.canardpc.com/view/8657db70-b044-4590-b152-5c10d034564f.jpg

D'où le fait que Dr House ne se retrouve pas dans tes propos

Les divers fils de recrutement des guildes montrent une nette mixité europe/us sur certains serveurs, c'est d'après Lab le cas aussi sur RunnyEye.
bon si j'ai bien compris, j'ai le choix entre ces horaires la:

Antonia Bayle (RP) -> Raid 9h du matin jusque 12h
SPLITPAW -> 20h jusque 00h (environ)

c'est bien sa?
et pour la classe de heal : Inquisiteur ou Defiler ?

j'essaye de tout de suite trouver le bon serveur qui me conviens et classe pour ne pas regretter plus tard.
AB c'est soit 2h-6h (voire encore plus tard) pour les raid pickup et pour la majorités des guildes.
Soit début à 20h-21h et fin vers minuit pour les guildes euro (brits pour la plupart).
Le truc aussi c'est que y'a bien 50% des lvl80 qui ont leurs "mythical" (arme epique) et que ça devient un prerequis pour pas mal de groupe, en gros si tu l'as pas on te veut pas (pourtant j'ai vu des gros slacker avec...).
C'est surtout du au fait que y'ai des raid pickup bien organisés assez régulièrement (mais c'est toujours vers 2h du mat, donc chaud pour nous pauvres européens).
Citation :
Publié par Claroushkyn
Y'a un petit drapeau anglais devant RunnyEye dans la liste officielle des serveurs, pas un drapeau américain.
De ce fait, pour nous RunnyEye est considéré avant tout en serveur européen :

http://tof.canardpc.com/view/8657db70-b044-4590-b152-5c10d034564f.jpg

D'où le fait que Dr House ne se retrouve pas dans tes propos

Les divers fils de recrutement des guildes montrent une nette mixité Europe/us sur certains serveurs, c'est d'après Lab le cas aussi sur RunnyEye.
ce la veut dire quoi niveau moyen à côté de la langue ?
Je serai tenté de dire le niveau moyen des joueurs du serveur d'après tous ceux enregistrés dans la base de EQ2 Station Players.
Cela prendrait donc en compte les mules et autres persos inactifs mais créés.

Les 3 valeurs les plus faibles sont celles des serveurs PvP, syndrome du twink ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés