Masters Edition 3 : devinez quelles cartes sont dans l'extension

Affichage des résultats du sondage: Lesquelles de ces cartes seront présentes dans Masters Edition 3 ?
Word of Command 1 12,50%
Sword of the Ages 1 12,50%
Sinkhole 3 37,50%
Stasis 5 62,50%
Gaea's Avenger 1 12,50%
Blaze of Glory 0 0%
Candelabra of Tawnos 2 25,00%
Maze of Ith 2 25,00%
Chain Lightning 4 50,00%
Rohgahh of Kher Keep 0 0%
The Abyss 3 37,50%
Mana Drain 3 37,50%
Sondage à choix multiple Votants: 8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Le site Magic Quarter, spécialisé dans le format Classic, organise actuellement un concours : devinez quelles cartes seront dans l'édition à venir Masters Edition 3 et gagnez des pochettes-recharges de celle-ci à sa sortie, le 7 septembre.

Masters Edition 3 est la suite de Masters Edition et Masters Edition 2, et comme elles, elle est composée uniquement de rééditions de cartes sorties en version papier avant l'édition Mirage.

Chaque jour une carte est présentée, et nous devons voter pour dire si, selon nous, elle sera ou non dans Masters Edition 3. Le classement du concours sera basé sur les bonnes réponses apportées. S'inscrire au forum de Magic Quarter est indispensable pour participer au concours.

Voici les cartes actuellement au vote :


Image.jpg

Citation :
Sword of the Ages enters the battlefield tapped.
(T), Exile Sword of the Ages and any number of creatures you control: Sword of the Ages deals X damage to target creature or player, where X is the total power of the creatures exiled this way.
Image.jpg

Citation :
Look at target opponent's hand and choose a card from it. That player plays that card with his or her own mana, but you make all decisions it calls for. The player is required only to spend mana in his or her mana pool and/or mana that can be produced by lands.
sinkhole.jpg

Citation :
Destroy target land.
Gaeas_Avenger.jpg

Citation :
Gaea's Avenger's power and toughness are each equal to 1 plus the number of artifacts your opponents control.
Stasis.jpg

Citation :
Players skip their untap steps.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Stasis unless you pay (U).
Image.jpg

Citation :
Target creature can block any number of creatures this turn. It must block each attacking creature this turn if able.
Candelabra_of_Tawnos.jpg

Citation :
(X), (T): Untap X target lands.
Maze_of_Ith.jpg

Citation :
(T): Untap target attacking creature. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by that creature this turn.
Chain_Lightning.jpg

Citation :
Chain Lightning deals 3 damage to target creature or player. Then that player or that creature's controller may pay (R)(R). If the player does, he or she may copy this spell and may choose a new target for that copy.
Rohgahh_of_Kher_Keep.jpg

Citation :
At the beginning of your upkeep, unless you pay (R)(R)(R), an opponent gains control of Rohgahh of Kher Keep and all creatures you control named Kobolds of Kher Keep. If a player gains control of a creature this way, tap it. (This effect lasts indefinitely.)
Creatures you control named Kobolds of Kher Keep get +2/+2.
The_Abyss.jpg

Citation :
At the beginning of each player's upkeep, destroy target nonartifact creature that player controls of his or her choice. It can't be regenerated.
Mana_Drain.jpg

Citation :
Counter target spell. At the beginning of your next main phase, add (X) to your mana pool, where X is that spell's converted mana cost.
Alors, selon vous, lesquelles sont dedans ? Pourquoi ?
La carte du jour est Island Sanctuary : alors, à votre avis, dedans ou pas ?

Image.jpg

Citation :
If you would draw a card during your draw step, instead you may skip that draw. If you do, until your next turn, you can't be attacked except by creatures with flying and/or islandwalk.
Le test bêta de Masters Edition 3 débutera lundi et tous les participants au précédent test bêta de Magic 2010 y seront automatiquement invités.

Masters Edition 3 est une édition destinée au Classic et composée de cartes sorties en version papier avant l'édition Mirage. Elle arrivera sur MTGO le 7 septembre.
L'article Masters of the Multiverse du développeur Tom LaPille est consacré à Masters Edition III, nous permettant d'en savoir plus sur le raisonnement tenu lors du choix des cartes de l'édition.

Les trois principales extensions originales ayant fournies les cartes à celle-ci sont The Dark, Legends et Portal: Three Kingdoms, et les deux principaux thèmes sont les permanents légendaires (destinés à fournir des créatures puissantes pour le limité) et le Horsemanship, une mécanique propre à Portal: Three Kingdoms (servant à fournir de l'évasion, toujours pour le limité).
Un troisième thème, mineur, concerne l'aspect tribal, se concentrant sur trois types de créatures : les Kobolds, les Minotaurs, et les Faeries.

Pour le construit, des cartes s'étant distinguées dans ces formats ont été ajoutées, tels que Black Vise, Nether Void, The Abyss, Volcanic Island, Land Tax, Illusionary Mask, Mana Drain ou Bazaar of Baghdad.

Les formats propres à MTGO ont également reçus quelques cartes qui leur sont destinées : de nombreuses créatures légendaires pour le Commander (EDH), Chain Lightning et Jungle Lion pour le Pauper, False Defeat, Burning of Xinye et Fire Ambush pour le 100 Card Singleton... Et certaines cartes déjà présentes sur MTGO ont été rééditées avec une illustration différentes.

Enfin, Wizards of the Coast ressuscite une antique idée utilisée jusque Ice Age : les Common 1 et Common 2. Pour simplifier, les secondes sont deux fois plus fréquentes dans les pochettes-recharges que les premières. Dix créatures légendaires sont ainsi Common 1, le reste des cartes courantes de l'édition étant Common 2.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Enfin, Wizards of the Coast ressuscite une antique idée utilisée jusque Ice Age : les Common 1 et Common 2. Pour simplifier, les secondes sont deux fois plus fréquentes dans les pochettes-recharges que les premières. Dix créatures légendaires sont ainsi Common 1, le reste des cartes courantes de l'édition étant Common 2.
C'était pas reservé aux petites extensions vendu en booster de 8 cartes, ca (ca existait sans doute sur Terres Natales aussi, d'ailleurs) ? Ca indique un changement du nombre globale de commune de l'extension, ou c'est juste pour rendre des communes plus rares ?
SI j'ai bien compris, dans l'article il explique qu'il voulait un cycle de légendes multicolores en communes pour le limité, mais qu'avec une probabilité de communes il y avait trop de situations "doublons" de légendes qui nuisaient au jeu.
Du coup il dit avoir tranché en (ré-)inventant cette notion de "presque pas commune".
En y réfléchissant, les sous thème de créature sont bizarre : les minotaures et les peuples fées sont quasiment absent des extensions principales. Ca va être folklo. On risque de voir pas mal de Terres Natales aussi.
Citation :
Publié par Soroya
C'est franchement pas un format fait pour être drafté je pense :/
acheté des booster uniquement pour les ouvrir ?
c'est trop hasardeux, cher, et même pas de plaisir de les jouer en meme temps de les ouvrir ...
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