Problème au lancement d'aion

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir ,
J'ai effectuer les maj pour la CBT 4 today (la 1.0.2 )
Depuis impossible de lancer le jeu !
Il m'affiche un message d'erreur en coréen (donc en cripté genre ?#-èèû! voila quoi ^^)je fait Ok et puis plus rien , c'est comme si mon PC se mettait en Stand-Bye ,avec le logo d'aion au milieux de mon écran .J'attend un peut (aion est super long à se lancer) mais rien je peut plus fermé aion , Ctrl alt suppr fonctionne pas , mais la sourie si xD ... Enfin bref extinction sauvage ,et Windows pas content .Si qqn sait comment résoudre mon problème ,je le remercierai de m'aider

pour info je suis sous vista 32x , 9600 GT , E2140 .

Voila
Vous utilisez quoi comme antivirus?
Je sais qu'avast a du mal avec la nouvelle version de GameGuard qui est mis à jour pour la beta de demain, et chez moi ça se caractérise par les mêmes problèmes, jeu qui traîne à se lancer, message d'erreur gameguard, puis firefox et pour finir le système complet qui plantent m'obligeant à reboot à la sauvage.
Si vous utilisez Avast, désactivez la protection résidente (clic-droit sur la boule bleue dans la barre des tâches, arrêter la protection résidente) avant de lancer Aion, et normalement ça devrait fonctionner...
Il me semble qu'il y a une option sur avast permettant de régler certains programme en exceptions pour éviter ce genre de conflits sans pour autant désactiver complètement l'antivirus, faut juste que je me rappelle comment faire...je vous tiens au jus.

J'ai lu le post sur le forum général sur l'erreur 114, et j'avais effectivement vu la solution en coupant Avast... Résultat, ca fonctionne...

Mais bon c'est vrai que ca fait un peu peur de couper tout l'antivirus juste pour le jeu... Need trouver le paramétrage d'exception quoi.
J'avais pensé à ces deux solutions, malheureusement après test, ça ne marche pas...La première solution pourrait fonctionner, s'il existait un gameguard.exe dans le dossier Aion pour le mettre en exception, mais j'ai rien trouvé. J'ai bien essayé de mettre tout le dossier Aion en exception mais ça ne change rien.
La deuxième solution ne fonctionne pas non plus vu que, comme il est marqué, cela concerne toutes les protections, sauf la résidente...Et apparemment c'est la protection résident qui cause le problème.
La seule "solution" que j'ai trouvé mais qui n'en ai pas vraiment une, c'est de désactiver avast au lancement puis de le réactiver une fois arrivé sur la fenêtre de login. Cela dit j'ose espérer que le problème sera résolu du côté de Gameguard/NCSoft, pas forcement pour la beta de demain mais en tout cas avant la release.
le fichier a exclure spécifiquement est Gameguard.DES disponible dans ton répertoire Aion\bin32 (il fait office .exe pour gameguard)

Il faut également exclure le répertoire gameguard (même répertoire)
(attention sous avast je crois me souvenir que c'est de la forme "*\gameguard" ou "*\Aion")

2e solution (pas testée mais cette solution fonctionne pour Lineage2 donc...) :

pour insérer une exception Avast :

clic droit sur la boule avast > protection résidente > bouclier STANDARD> onglet avancé > ajouter

tu exclus le répertoire complet : *\Aion
Citation :
Publié par Gladius
OMG pas cool ça !
Si j'avais su :j'ai désinstaller et je me retape les5 Go
en tout cas merci et bonne nuit.
c'est con car y'a au moins 5 postes créés hier qui parle de ton souci et de comment le résoudre ..

comme quoi prendre un peu le temps de lire n'est pas forcément la methode la moins rapide ^^
Tu sais j'ai lu le topic sur l'erreur 114 , mais moi j'ai pas eu cette erreur ,donc leurs problèmes n'est pas le mien .(Même si ce sont les mêmes symptômes)

perso j'ai exclu : \NCSoft
C:\Programmes\NCSoft\Aion
C:\Programmes\NCSoft\AionEU
juste une chose.

Pouvez-vous dire si ces solutions ont fonctionné ? (et si oui laquelle précisément ?) ça sera plus facile de trouver la solution pour les posteurs rencontrant les mêmes problèmes.
Citation :
le fichier a exclure spécifiquement est Gameguard.DES disponible dans ton répertoire Aion\bin32 (il fait office .exe pour gameguard)

Il faut également exclure le répertoire gameguard (même répertoire)
(attention sous avast je crois me souvenir que c'est de la forme "*\gameguard" ou "*\Aion")

2e solution (pas testée mais cette solution fonctionne pour Lineage2 donc...) :

pour insérer une exception Avast :

clic droit sur la boule avast > protection résidente > bouclier STANDARD> onglet avancé > ajouter

tu exclus le répertoire complet : *\Aion
J'ai testé toutes les façons possibles d'exclure le dossier Aion et les fichiers Gameguard.DES/AION.bin, mais ça ne change rien...

\Aion\bin32\AION.bin
\Aion\bin32\GameGuard.des
*\Aion
\Aion\bin32\*
\Aion\*
\Aion\bin32\GameGuard\*
*\GameGuard

Si quelqu'un a une autre idée...
peut être parce-que ton chemin d'accès n'est pas complé

Citation :
Problème : Gameguard - Expulsion du jeu ou erreur 114
Etant sous Windows XP, il y a un souci avec gameguard : au bout de 30 sec / 1 mn de jeu, on se fait sortir du jeu.

Solution 1 :
Désinstaller netlimiter
Une fois netlimiter désinstallé et la base de registre nettoyée plus de souci avec gameguard
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1006523

Solution 2 :
Désactiver la protection résidente de votre antivirus et/ou firewall (exemple : avast)
Pour Avast, si vous ne souhaitez pas le couper, rentrez des exceptions comme ça ==> http://support.avast.com/index.php?_...barticleid=201
Les exceptions sont :
- AION.bin
- GameMon.des.

Leurs chemins d'accès :

"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\AION.bin"
"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\GameGuard\GameMon.des"
Citation :

c:\program Files\Aion\bin32\AION.bin
c:\program Files\Aion\bin32\GameGuard.des
*\Aion
c:\program Files\Aion\bin32\*
c:\program Files\Aion\*
c:\program Files\Aion\bin32\GameGuard\*
*\GameGuard
je vais être tatillon mais au niveau des exclusions peux-tu les entrer de cette manière ? (en ajoutant le chemin absolu dès que ta ligne d'exclusion ne commence pas par *)

je commence a sécher un peu là :/
Mon chemin d'accès est complet, j'ai juste censuré une partie en postant mon message ici.
(je suis con mais je me soigne )

Citation :
je commence a sécher un peu là :/
Et moi donc...mais merci de te creuse les méninges pour nous en tout cas. J'essaye aussi de glaner des infos sur le forum de la beta, mais ils ont pas l'air plus avancés que nous jusque là.
Citation :
Publié par Hasumodai
Mon chemin d'accès est complet, j'ai juste censuré une partie en postant mon message ici.
(je suis con mais je me soigne )
ah zut

je cherche autre chose alors.
J'ai un problème similaire au lancement du launcher. D'après NCSoft, il faut désactiver l'UAC de Windows Vista ou 7.

Dans ce cas, ça a marché pour moi mais ça me pose un problème. Pourquoi devoir désactiver une fonctionnalité de sécurité de Windows pour un jeu?

Je trouve la solution de NCSoft, inadapté et tout simplement incroyable... Tout ça a cause d'un outil de sécurité propriétaire...

Si quelqu'un a une solution pour lancer le jeu sans désactiver l'UAC, je suis preneur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés