Cas Shinogamy Reaper

Répondre
Partager Rechercher
Ce joueur a abusé d'un bug pour pouvoir OS pas mal de joueur.

Arpès un entretien avec le Hight Arbiter, ce joueur est libre comme l'air et vend tous les items acquéris avec ce bug.
J'ai proposé de laisser ce joueur en attendant que BL arrange le problème et surtout pour éviter que les items circules et que ça fasse un bordel monstre.
Biensur on m'a rit au nez.

Je pensais jouer sur un serveur appliquant la tolérance "zéro" finalement il n'en n'est rien, le bug exploite ne sont même pas punis.
Il a carrément ''découvert'' une facon d'avoir un ''Net'' avantage et etre très supérieur aux autres. Il en a profité pendant combien de temps ? J'ai entendu dire plus d'une heure.

Découverte de ''bug'', gardé ca pour lui et en a abusé au lieu d'en parler a un gars du staff. --> Lock tant qua moé
Citation :
Publié par Moon Vicles
Découverte de ''bug'', gardé ca pour lui et en a abusé au lieu d'en parler a un gars du staff. --> Lock tant qua moé
+1, on lui avait demandé je ne sais combien de fois de donner le nom de l'item qui lui permettait ça, jamais.
On note aussi les Agony qui étaient avec lui, et qui n'ont rien dit de plus (jusqu'à leur discussion avec le HA). Ils avaient même l'air de trouver ça normal. C'est surtout le fait qu'il en était conscient que c'était un exploit et qu'il n'a rien signalé qui mérite un lock.
Que les choses soient clair, les Agony connaissent la zone également oui, savent où choper l'items, mais l'utilisation que nous en faisons est exclusivement celui de la quête, donc y'a pas eu d'abus de notre côté, ne mélangeons pas tout merci.
L'item sert à une quête, la zone n'est pas connue de tous, normal qu'on ne disent rien, loin de nous l'idée d'abuser de quoique ce soit.
De plus j'aimerais quand même ajouter que l'effet de ce fameux sachet était clairement prévu, après l'utilisation qui a en été faite par cet individu n'est pas l'initial, donc c'est là que l'abus est sanctionné, et non dans l'existance de l'item et du sort qu'il peut provoquer.
Citation :
Publié par Lyra Backs
Que les choses soient clair, les Agony connaissent la zone également oui, savent où choper l'items, mais l'utilisation que nous en faisons est exclusivement celui de la quête, donc y'a pas eu d'abus de notre côté, ne mélangeons pas tout merci.
L'item sert à une quête, la zone n'est pas connue de tous, normal qu'on ne disent rien, loin de nous l'idée d'abuser de quoique ce soit.
De plus j'aimerais quand même ajouter que l'effet de ce fameux sachet était clairement prévu, après l'utilisation qui a en été faite par cet individu n'est pas l'initial, donc c'est là que l'abus est sanctionné, et non dans l'existance de l'item et du sort qui peut provoquer.
Possible qu'abuser de l'item n'était pas votre intention (et personnellement j'vous crois là-dessus, d'ailleurs vous l'avez même pas fait), mais refuser d'en divulguer la moindre parcelle d'info dessus c'est assez vache quand même, et ne pas avoir essayé Shino d'en abuser encore moins. Cela dit vous sanctionner pour ne pas avoir utilisé l'item serait assez con.

Et ça m'étonnerait quand même que les Fire Wave sans cooldown à répétition aient été prévus par BL au moment où il a créé l'item. Le Fire Wave était prévu, le lancement de ce dernier à une vitesse non limitée, non.
Pour avoir parler avec Shino, on lui avait dit d'arrêter dès qu'on a apprit l'utilisation qu'il en faisait, mais le drame était déjà fait.
Pour être franche, j'ai su qu'il connaissait la zone quelques minutes avant le scandale sur le cc Fr, vu que nous étions un comité réduit a savoir où c'était (c'est?).

J'admets qu'on aurait pu prévenir quelqu'un sur l'effet qu'il produit, mais on a pas franchement penser à un abus, vu que pour nous, l'utilisation de cet item était surtout en lien avec la quête.

Concernant le sort, il était prévu, le flood use de ce sachet pour buter tout le monde, ça j'en doute fortement. Et là c'est un abus total, je le reconnais, donc sanction logique pour Shino.
Comme j'ai pu en parler avec (j'ai oublié son nom d'ailleurs, on dira monsieur X), je lui ai dis qu'à la limite il pouvait faire enlever le sort à l'item, mais pas l'item du jeu, vu que la quête semble intéressante et que nous aimerions la mener à terme (curiosité quand tu nous tiens).
Salut tout le monde,

J'ai eu un coup de fil d'Armageddon dans la nuit de Samedi soir, j'ai pas spécialement pu réparrer immédiatement ce pb car j'étais comme qui dirait.. hmm perdu dans la Drôme profonde.

Cela étant, voila l'histoire :

- Il y a plus ou moins un an, une quête ayant pour but de permettre de gagner un item skin a été implantée sur abo. Cette lignée de quetes porte le nom de Bloodstone, vous pouvez la retrouver en entier, expliquée et cartographiée sur le site web à la secion Addon Quests.

- Durant cette quête il vous est demandé de rapporter des Poussières de sang (Blood Dusts) à un PNJ.

- Ces poussières de sang (très chiantes à faire dropper) peuvent également être utilisée, ce qui a pour effet de lancer un petit feu d'artifice (une flame wave).

- Ce que je n'avais pas prévu à l'époque c'était que j'allais wiper. Donc, ces petits feux d'artifices totalement bénin pour un serveur dont la moyenne de levels des joueurs était à 130/140, se trouve être totalement abusable sur un serveur tout frais.

- J'ai donc modifié ces blood dust pour que l'éffet ne soit plus un sort d'attaque, mais l'éffet d'une simple petite potion de soin. (cette modif sera effective au prochain redémarrage du serveur)

- Il n'était clairement pas prévu du tout, que cet objet soit "cramé en masse" pour faire un burst-flame-wave : l'item étant très chiant à dropper pour la quete j'imaginais pas que des joueurs veuillent les cramer si facilement, et je croyait -à tord- que le sort lancé donnait une "fatigue" au joueur l'empêchant de relancer une fois de plus l'objet, mais hélas... T4C c'est T4C et le délai d'exhaust ne marche pas sur les "objets" !

Voila pour la petite histoire, j'en ai prodité pour revisiter tout objet potentiellement similaire en terme d'abusabilité et n'ai heureusement rien trouvé d'autre, tout rentre donc dans l'ordre !

BL
Y'aura t-il retour des items perdus lors de l'utilisation de cet ajout? Car personnellement j'ai drop l'équivalent de 2 jours de camping intensif, sur 4 jours c'est quand même assez handicapant.
Non désolé, je peux pas commencer a aller éplucher les logs items/death & co, d'autant que les items en question ont surement déjà été soit droppés soit vendus etc..

Faudra survivre à ça :/ j'ai déjà bien assez de boulot sur la réparation des "trous".
Il n'y a nul besoin "d'éplucher" les logs sachant que j'ai l'heure du kill.

M'enfin bon, l'équivalent d'une gloomblade au lvl 25 les premiers jours d'un serveur on y survit pas surtout après une erreur qui n'est pas censé existée, comme toujours rien n'est fait ^^
J'trouve ça dégueulasse de rien rendre, moi qui ai vu Attila galere comme un chinois a ramassé sa full acces RD, il chope l'épée et se fait OS et BL fait rien, c'est comme ça qu'on perd des joueurs, fidele a Abo depuis 2 ans (je parle pour Attila)
Citation :
Publié par Dark Soul-
Il n'y a nul besoin "d'éplucher" les logs sachant que j'ai l'heure du kill.

M'enfin bon, l'équivalent d'une gloomblade au lvl 25 les premiers jours d'un serveur on y survit pas surtout après une erreur qui n'est pas censé existée, comme toujours rien n'est fait ^^
OK... bah fais un pb report stp avec l'heure exacte du kill et les items perdus je verrai ce que je peux récupérer parmis les objets de quete
Citation :
Publié par Black Lemming
OK... bah fais un pb report stp avec l'heure exacte du kill et les items perdus je verrai ce que je peux récupérer parmis les objets de quete
Merci bien!
Y'a aucune raison de le lock.

Il n'a pas abusé d'un bug, c'est bel et bien l'effet de l'objet de lancer un burst qui fait suffisamment mal pour os un level 40.
Le staff a merdé en laissant trainer ce genre d'items, c'est la faute du staff donc.

Venir chialer et réclamer un lock (après les explications de BL), c'est uniquement du whine de kevin qui s'est fait buter et qui est jaloux qu'on n'ait pas voulu lui dire ou se trouvait l'objet.

Oubliez pas que vous jouez sur un serveur hardcore. Vous crevez, vous droppez, tant pis pour vous.
Citation :
Publié par Jean Mouloud Mamadou

Il n'a pas abusé d'un bug, c'est bel et bien l'effet de l'objet de lancer un burst qui fait suffisamment mal pour os un level 40.
Le staff a merdé en laissant trainer ce genre d'items, c'est la faute du staff donc.

Venir chialer et réclamer un lock (après les explications de BL), c'est uniquement du whine de kevin qui s'est fait buter et qui est jaloux qu'on n'ait pas voulu lui dire ou se trouvait l'objet.

Oubliez pas que vous jouez sur un serveur hardcore. Vous crevez, vous droppez, tant pis pour vous.
Bl a clairement dit que ce n'était pas normal de pouvoir enchaîner les Blood dust comme ça et qu'il y aurait normalement du avoir un exhaust ...

Faut arreter la mauvaise foi de temps en temps ...
Citation :
Publié par Jean Mouloud Mamadou

Doooooonc le fait qu'un joueur en abuse c'est pas à sanctionner hmm?
C'est un bug, étant donné que l'exhaust initial du spell n'a pas fonctionné lorsqu'il a été porté sur un item.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés