Nouveau personnage et points de stat.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous : )

J'ai joué un peu de DDO a une époque et, dans mes souvenirs j'avais eu vent qu'il fallait avoir un personnage deja au niveau maximum pour pouvoir en créer un nouveau avec des points de stats "bonus" a repartir en plus, et que ça débloquais en plus certaines races (drow ?). Enfin les races c'était pas mon soucis


Ça m'avait cassé le plaisir de de jouer mon personnage en sachant qu'au final je pourrais avoir la même chose en mieux si je recommençais depuis le début. Ce que je trouve un peu fastidieux.. Et ca donne pas envie de s'attacher a son personnage :/


Quelqu'un peut m'éclairer la dessus, j'ai pas trouvé d'infos dessus.

Merci a vous ^_-
bonjour,
en fait ça se débloque avec les points de réput (que tu gagnes en faisant les quêtes).
le drow se débloque avec 400 points (facile à avoir dès le lvl 6 environ)
les persos avec 4 points à répartir en plus se débloquent avec 1750 points de faveur, et là c'est assez long, donc il ne faut pas vraiment en tenir compte et jouer tout de suite le perso que tu veux faire, il faut voir ça comme un bonus de donnant envie de recommencer le jeu avec un nouveau perso quand tu as bien écumé le jeu...
pour info, je suis un casual, mon perso le plus élevé est presque lvl 15 et n'a que 1000 en réput !
Aie :/

C'est dommage je trouve cette histoire de points supplémentaires. Les races je peux concevoir mais les points...

Et un personnage monté sans ces fameux points bonus, sera vraiment handicapé a haut niveau par rapport a un avec ses 4 points en plus ? Je sais bien que AdD offre la possibilité des créer des personnages farfelu mais bon, j'aimerais pas etre la boulette du groupe parce que j'ai pas assez de points dans une stat :/

J'ai pas trop la notion de valeur des points

[edit, Chandler ma doublé ] Merci pour le tableau
Il ne faut pas s'inquiéter de ses persos 28 points, le mien existe toujours et fait des sorties sans que ça pose problème!
Le 32 point sert a «optimiser» encore plus un personnage, et les 28 points tiennent toujours la route!

Bon retour sur DDo
sinon y'a une solution intermediaire, qui consiste a monté un perso pour debloquer le drow, et jouer ensuite un drow (la seule race qui peu commencer avec un 20 en int ou en charisme, 32 pts ou 28pts, excellent donc pour les ensorceleurs / mage)... puis avec son drow de debloquer les perso 32pts pour commencer a jouer des fighters.
__________________
http://miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/niflheimr2.png
http://miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/niflheimr.png
Coucou,

hum ... 28 pts ... 32 pts ... oué, si on veux !

Mon avis est que cela n'est franchement pas le plus important ! Ton perso, même si il avait 16 pts en Caractéristiques, pourrait très bien tenir la route de ... ton plaisir !!

N'oublies pas que tu viens jouer à ce jeu pour y trouver ton bonheur, pas pour te comparer ou savoir si tu es mieux optimisé(e) que TrucChose à côté ... ce n'est pas la vocation de DDO ... (en Mode découverte en tous cas)

Tu verras de très bons joueurs, qui ont une expérience impressionnante, qui se sont lancés dans l'optimisation maximum ... mais ils ont l'expérience !!! ils ont donc raison de penser ainsi ! ils savent jouer, ils connaissent les techniques, ils maîtrisent les subtilités, ils ont envie de toucher à l'absolu !!! ... et toi ?

Toi, tu découvres ... tu cherches, tu bidouilles, tu test ...

Ne te préoccupes de savoir si ton perso à 28 pts tiendra la route face à un 32 pts ... Osef ! le plus important est que tu t'y attache, que tu aime le jouer, le voir mourir bêtement, le voir gagner aisément, lui donner une utilité dans un groupe ... le reste ?... bof !

Préoccupes toi de trouver Bonheur, cherches de bons compagnons de jeu, prends plaisir à découvrir le jeu ... ensuite, et seulement ensuite, tu pensera optimisation !

Pour revenir plus sérieusement au sujet ... la différence entre 28 pts et 32 pts est franche et claire ... un 28 pts aura des lacunes, un 32 pts aura possibilité de devenir un spécialiste, ça aide ...

Mais bon ... est-ce si important ?

PopStyle
(pareil que pop, en plus ce qui fait le charme d'un personnage c'est souvent ses lacunes. après il faut pas oublier que le personnage qui débloque le 32 points gagne un tome +2 au choix en cadeau. de toute façon en tant que casual il m'a fallu je pense pas loin de deux ans pour le débloquer... faut dire que j'ai tellement de personnages a monter a la fois que c'est plus long .

j'ai beaucoup de 28 points encore et je les jouent plus que mes rares 32. d'ailleurs mon barbares/Barde est celui qui m'amuse le plus le plus drôle c'est quand ceux qui l'accompagnent commencent a parler comme lui hé hé )
Ben pour avoir calculer différents builds, y a pas forcément de grosses différences entre les 28 et 32 points.

Par exemple pour un nain barbare, d'un coté j'avais 12 constit, de l'autre avec 32 points, ca pouvait faire 16 constit. Cela dit, je doute quand même que la différence soit énorme à haut lvl. (Si le builder est correcte entre 12 et 16 constit, y a juste 32 hp de différence au lvl 16, mais bon, y a peut-eter d'autres choses qui viennent changer la donne).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés