L'équité en PVP, une utopie?

Répondre
Partager Rechercher
Après avoir lu les 2 pages de réponses, et bien sûr ayant la même pensée que Luffy concernant le PVP = [Sram/Sacri/Osa/Iop] [choisis celui qui va te tuer]...
Je ne peux dire qu'une chose:
Bien sûr le staff de Dofus essaye d'équilibrer.
Bien sûr il nerfent par ci par là pour équilibrer.
Bien sûr il changent le système d'initiative, de tacle pour équilibrer.
Mais à la fin merde quoi, tout est chamboulé, on se retrouve à être obligé à jouer un twink au lieu de son personnage pour pouvoir un tant soi peu "adhérer" au PvP...

Admettez-le, la plupart des personnages qui réussissent en PvP sont des Srams, des Sacris, des Osas et autres personnes "j'suis full koulosse j'go niquer 90% des gens que je traque". Je dis bien la plupart, car il y aura toujours un monsieur jesaitout qui viendra me répondre en disant: "Bah nan je suis feca axé terre CC PO tavu je roxx" pour me dire que j'ai tort.

M'enfin, tout ça pour dire que c'est chiant. Point barre.
Reconnaissez-le.
Et sinon, vous pouvez me contredire en disant d'arrêter de PvP ou de passer à un autre jeu. Dans ce cas là je réponds d'avance: Merci pour ton conformisme "j'te prends de haut" JoLien.

Et en plus, dans certains cas, t'as beau être bien stuffé et savoir bien jouer, tu perds quand même (contre plusieurs classes même) (On va mettre ça sur le compte de la bête noir de chacune des classe), donc ouais, c'est assez déséquilibré à mon avis.

Et non, je ne suis pas (encore) un frustré, je ne me mets pas dans tous mes états pour un jeu

En espérant avoir émis une opinion sans choquer trop de gens.
Citation :
Et ton oeuil de taupe, j'ai un exemple, un enu en cape roissingue +masque vaudou (il a un bon stuff) Je lui fait cc oeuil de taupe en même temps que son accel pour qu'il se débuff, mais non il me cole une pelle massacrante à 6 po...
Parce qu'un cra n'a peut être pas la possibilité de jouer à très longue distances lui ??? ><. Des stuff bas lvl +po ca coute pas la peau du cul

Et ton enu peut être qu'il sait aussi bien jouer ? non ?
Citation :
Publié par psonlu
Par exemple pour le sacri tu le laisses à distance et le shoot de loin. 5-6pm Cinglante, cinglante, fléche de recul, flèche de dipersion oeil de taupe etc ... Niveau sort même si les cra ne sont pas optimisés pvp ils ont des sorts qui peuvent faire largement chier un sacri.
Oui bah heu si le sacri utilise pas ses sorts bien sûr que le cra va gagner... J'ai déjà vu de nombreux cras poutrer des sacris, mais c'était tout simplement parce que les sacris jouaient très, très mal. Par exemple hier j'ai vu un cra air 181 non tutufié non ocré ni rien battre un sacri 198, simplement il savait un peu jouer et avait un bouclier, tandis que le sacri était 4 pm 9 pa, cac deux mains, 0 po visiblement, et savait pas bloquer les ldv. Contre un sacri 7 pm 10 pa du même lvl salut la bouillie de cra.
Citation :
Publié par psonlu
Parce qu'un cra n'a peut être pas la possibilité de jouer à très longue distances lui ??? ><. Des stuff bas lvl +po ca coute pas la peau du cul

Et ton enu peut être qu'il sait aussi bien jouer ? non ?
Olol je sais jouer j'ai +7 po. Fail.

Le problème c'est que pour pouvoir taper aussi loin que les autres, il faut un buff...cherche l'erreur, on est le maitres de la PO. Hop une fantomatique -7 po,-8 cc et la plupart du temps plus 1/2, moin 26 do. On fait quoi? taper à 9 po avec un stuff qui en donne 2?

Ah non l'enu nous a enlever 6 po pour 1 pa avant de nous faire 500 à la masscrante puis avoir fait un sac animé ayant 350 pdv avec 25% air pour encore 1 pa, j'avais oublier, rajoute 1 lancer de pìèce et 1 malladresse, tien -2 pm,[J'en rajoute?:/]
Tu peux aussi jouer avec les lignes de vue, sisi ca existe. Cra/enu est loin d'etre desequilibré contrairement a ce que tu penses puisque l'enu aussi se fait demolir son jeu po. (Et juste comme ca, clé c'est -5po au max, meme sur cc et le combo cc fanto, cc massa, clé, sac, mala, pieces, j'ai pas encore reussi a le sortir sur un tour en 1vs1.)
Par contre, il faudrait serieusement que le studio se penche sur vos bugs de durée de buffs qui datent de.... tres tres longtemps.

Sinon pour Luffy, il faudrait juste rajouter un petit detail à ton titre en fait.
L'equite en pvp 1vs1 est une utopie oui. A savoir jouer et investissement egal, tu auras certains combats qui seront decidés avant que les deux aient cliqué sur pret. Le probleme est que c'est tres difficilement voire pas du tout equilibrable parfaitement simplement du fait que les classes n'auront jamais les memes paliers ni sorts.
En multi ca devient tout de suite beaucoup plus interessant par contre.
Même avec de la stratégie le PvP n'es pas très équilibré... Un osa, un sram ou encore un sacri dominent sans avoir besoin de (trop ?) réfléchir.

Un exemple ? Le bouftou sous crapaud. Tout à l'heure, au niveau 4X, un osa fait
crapaud sur son bouftou. Déjà, les dommages sont bien réduits. Mais l'un des principaux "abus" est le fait de cumuler 2 crapauds. Au niveau 4X, réduire de 101, je ne trouve pas ça bon pour l'équilibre en PvP, sachant qu'en théorie, ce sont les fecas qui protègent. De plus, il m'était impossible de ne pas me faire tacler, l'osa invoquant un tofu à chaque tour...

EDIT : Pour répondre au sujet de ce post, selon moi, oui, c'est une utopie.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
J'ai un conseil par contre, monte aveuglement qui est le sort qui rend le feca un peu mieux que le iop et le cra dans les tranches de level 120-140 et 180-200.
Glyphe aveug est mieux imho à partir du niveau 154.

Edit: il permet de glypher sur une zone donc par exemple les invocs aussi et ce dès leur tour de sortie, d'avoir parfois si bien placé 2 ou 3 tours d'effet, et surtout pas de ligne de vue. Pour moi il est vital contre les srams.
Bien sûr le must c'est les deux.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

Citation :
Publié par [Luffy]
...une catastrophe totale, une victoire sur deux...
De quoi te plaint tu ? une victoire sur 2, je dirai que tu es plutôt dans la moyenne. J'ajoute que c'est une moyenne "haute" puisque ceux qui perdent régulièrement évitent le PVP.

J'ai beaucoup de mal à comprendre la critique que font certains des personnages "mal stuffé". Tout d'abord, ils sont stuffés comme il pense que c'est le mieux pour eux. Pour le prix de leur pano... pourquoi se stufferaient ils pour plus cher et moins efficace^^.

Ensuite le stuff doit être adapté au contexte. En solo, l'initiative est primordial, en multi ca l'est beaucoup moins. En solo, si je peux frapper un éni ou un féca avant qu'il ne se protège, je ne m'en prive pas. Je vais jusqu'a sacrifier mes boost pour les reporter au tour suivant. Sans parler du fait que le One Turn est beaucoup plus dure que le "Two Turns"^^.
Une dinde amande (10.000k lvl 1 sur mon serveur) est beaucoup plus efficace qu'une dinde ébène (220.000k lvl 1 sur mon serveur ou pourpre (600.000k sur mon serveur). C'est comme ca, ! Y a t'il une raison de se plaindre parcequ'une amande est moins chère.

En PVP, j'ai constaté que les PM et la PO sont beaucoup plus utile que les caractéristiques ou même les PA. Vu la puissance de frappe de certains, il est plus intéressant de frapper de loin et de fuire, même moins fort que de risquer de se faire tuer assez rapidement si on a le malheur de se retrouver au CAC.

Je ne suis pas spécialement un pgm (plutot limite noob), mais j'ai clairement remarqué qu'avec ma tenue PVP, je perdais contre le doppeul feca et le doppeul panda alors qu'en perdant 1PM et 2PO mais en gagnant 150 dans ma caractéristique je l'écrase sans problème. Et pour le PVP c'est le contraire, j'ai besoin de ces 2 PO et de ce PM pour arriver à vaincre.
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Glyphe aveug est mieux imho à partir du niveau 154.

Edit: il permet de glypher sur une zone donc par exemple les invocs aussi et ce dès leur tour de sortie, d'avoir parfois si bien placé 2 ou 3 tours d'effet, et surtout pas de ligne de vue. Pour moi il est vital contre les srams.
Bien sûr le must c'est les deux.
Monter les deux, c'est mieux^^
Passe ton féca eau je te le conseille. Regarde le stuff de shua dans les méga-wiki, et vu que tu as ~10M tu peux te parchotter à 101 chance et tu peux avoir le stuff.
J'ai déjà joué ce mode, c'est très plaisant à jouer. Ensuite pour un peu s'améliorer, tu prends quelques résistances pandala. Normalement tu ne peux pas être daubé avec ce style de jeu.
Citation :
Publié par Yolona-Oss
Même avec de la stratégie le PvP n'es pas très équilibré... Un osa, un sram ou encore un sacri dominent sans avoir besoin de (trop ?) réfléchir.

Un exemple ? Le bouftou sous crapaud. Tout à l'heure, au niveau 4X, un osa fait
crapaud sur son bouftou. Déjà, les dommages sont bien réduits. Mais l'un des principaux "abus" est le fait de cumuler 2 crapauds. Au niveau 4X, réduire de 101, je ne trouve pas ça bon pour l'équilibre en PvP, sachant qu'en théorie, ce sont les fecas qui protègent. De plus, il m'était impossible de ne pas me faire tacler, l'osa invoquant un tofu à chaque tour...

EDIT : Pour répondre au sujet de ce post, selon moi, oui, c'est une utopie.
Tu as vu le nombre de tour de préparation pour avoir un bouftou et 2 baves crapaud ? Tu sais qu'à bas level, tu tapes a 200 sans soucis ? (même plus pour ceux qui optimise leur build).
Des bouftous sous double bave crapaud, il y a un paquet de monde au level 50 qui les tue en un tour (je parle même pas des résist négatives du bouftou qui le font partir avec un pied dans la tombe face à certains élément).

Non le coup du super bouftou intuable, ca ruine juste ceux qui tapent pas fort ou multi dégat, ou plus simplement les joueurs qui sont assez bête pour laisser le bouftou en vie pendant quelques tours (hyper fréquent, les joueurs preferent taper l'osa ).
Citation :
Publié par Yuyu
Tu as vu le nombre de tour de préparation pour avoir un bouftou et 2 baves crapaud ? Tu sais qu'à bas level, tu tapes a 200 sans soucis ? (même plus pour ceux qui optimise leur build).
On est pas tous des twinks full parcho avec 20M sur le compte en banque...
Okay' je caricature mais même lorsque le bouftou était sous un seul crapaud, les soins que l'osa prodiguait à son bouftou suffisaient à soigner les dommages que je lui faisais en un tour...
Citation :
Publié par Heren
L'embêtant, c'est que ça fait pas mal de sort à monter. Trop.
Quand tu veut PVP, tu monte tes sorts.
Un bon feca privilégiera ces sorts plutôt que des armures qui m^me level 3 suffisent à réduire les dégâts.

Personelement, je me voie pas pvp sans un minimum de 3 sorts parchoter level 6 soit 45 points de sorts.
Citation :
Publié par Yolona-Oss
On est pas tous des twinks full parcho avec 20M sur le compte en banque...
Okay' je caricature mais même lorsque le bouftou était sous un seul crapaud, les soins que l'osa prodiguait à son bouftou suffisaient à soigner les dommages que je lui faisais en un tour...
Tu tapes simplement pas assez fort.
Toutes les classes peuvent one turn un bouftou au corps à corps, voir avec des sorts à distance (là ça dépend des classes).
quoiqu'il soit fait, il ne pourra jamais y avoir une équité en PvP 1vs1. ne serait-ce que du fait que chaque classe a des particularités empêchant une autre classe de la surpasser. c est d ailleurs la base de dofus. il y a beaucoup de srams en pvp bien sûr, car la seule classe qui puisse annuler son invisibilité est l ecaflip. une seule classe ...

eni osa xelor donnent pa
eni feca xelor sadi cra eca enlèvent pa
enu sadi iop enlèvent pm

je ne vais pas tout citer mais si ne serait ce qu une seule autre classe pouvait annuler l invisibilité, la suprématie des srams serait moindre.
le mieux reste donc le PvP multi, même forcé. un pote se fait agro, traque ou pas, on va l aider, que ça plaise à l agresseur, souvent un sram, ou pas (ça ne lui plait jamais d ailleurs) il dit souvent "ce n est pas équilibré" mais son invisibilité n équilibre pas non plus le combat. donc moi je dis simplement "halte au pvp 1vs1" dofus est un mmo
Faut arreter de dire que les féca sont pas bon en PvP là...regardez les cra(et quand ils sont bien stufff c'est une tuerie).
quand j'étais Bl et que je pvpais,les seuls qui me battaient était les féca...
Maintenant,du haut de mon lvl 160,éxactement le meme probleme(bon chui pas stuff pvp aussi,mais c'est ceux contre qui j'ai le plus de mal),alors qu'ils ont pas un stuff optimiser(moi non plus d'ailleurs),un féca optimiser PvP qui sait jouer c'est super bon.
Pour en revenir au sujet,a ce lvl ta aucune chance contre les osa/sacri/iop feu .
edit bas:l'éca enlève PA 1/2 au cac avec,maximum si pas de tutu,5PM.
Bah non, un crâ même optimisé c'est pas une bombe. C'est si il a du tutu / ocre etc. il va battre des gars unstuff, mais à même moyens il est mort.
C'est pareil pour les feca, sauf qu'ils ne profiteront même pas d'un tutu vu les bonus CC des sorts ...

Le feca est parmi les classes les moins fortes (dans le plus bas, y'a pas beaucoup plus nul). Le feca feu à largement besoin d'un up, les autres se débrouillent mieux quoi :/
Citation :
Publié par Yuyu
Toutes les classes peuvent one turn un bouftou au corps à corps, voir avec des sorts à distance (là ça dépend des classes).
C'est vrai je te l'accorde. Mais quand le bouftou est invoqué directement avec crapaud, c'est différent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés