Multi-boxer inside, donc plutôt l'habitude du leveling en groupe (5 persos):
Avec parrainage:
NB: Les quêtes sont seulement celles de kill x mobs si on est plus de 3. A moins de 3, on peut faire quasiment toutes les quêtes de collectes aussi, tant qu'elles n'ont pas un drop rate très bas
1-15: Quêtes. Plutôt rapide, 3h pour ding 15.
15-25: Prison à Hurlevent. Ca prend 1-2 heures.
25-45: Monastère écarlate (Cathé). Environ 4-6 heures.
45-55: Stratholme. Environ 1-2 heures.
55-60: Remparts. Environ 1-2 heures selon la classe 80 qui PL.
(x-Y heures = x pour 4 personnages, y pour 5 personnages puisque 2 groupes à faire tourner)
Sans parrainage: Quêtes, quêtes, quêtes! (Et vider les instances de la zone si vous êtes 5)
60-70: Quêtes (+ instances si vous êtes 5)
70-80: Quêtes (+ instances si vous êtes 5)
J'ai monté plusieurs équipes de personnages niveau 60 et mon équipe principale (chamans) niveau 70 actuellement. Et plusieurs persos solo d'avant, bien entendu.
Le PL en instances est bien plus rapide que de faire les quêtes pour atteindre le niveau 60 si on possède l'xp x3. En moyenne, ca tourne à environ 5h de played (en faisant déco le temps du reset des 5 instances/heure) et ca me prend environ 12 à 14 heures en temps réel pour monter 4 personnages et environ 20 heures de temps réel pour 5 personnages (1 groupe de 3 personnages, 1 groupe de 2 personnages).
Pour ma deuxième équipe et les suivantes, je mets 3h de /played pour arriver au niveau 60 et environ 8h en temps réel. Ceci grâce à la possibilité de donner des niveaux à un personnage du compte parrain. Les comptes sont donc liés comme suit: Compte A > Compte B > Compte C > Compte D > Compte E > Compte compagne. Je donne donc 15 niveau directement, puis 5 niveau de 20 à 25, puis 10 niveaux de 35 à 45. Ca évite les phases longues d'xp au début et les moments où l'XP devient limite peu rentable en instances passé un certain niveau.
Une fois 60, ca se complique vu qu'il y a pas mal de quêtes de collecte qu'il faut sauter si on est plus de 3. J'ai essentiellement fais mon XP en faisant des instances tout seul avec les 5 personnages. Ca permet de s'équiper et d'apprendre à maîtriser l'aspect multi-boxing.
Quand on joue simplement à plusieurs, il vaut mieux faire ses quêtes dans son coin, c'est bien plus rentable que de vouloir jouer en groupe. Néanmoins, si l'envie de jouer en groupe est forte, il vaut mieux faire le plus de quêtes de kills possible et vider les instances de la zone puis passer à la zone suivante.
De 70 à 80, c'est le pire. LK n'est vraiment pas une extension qui aime le jeu en groupe pour les quêtes. Enormément de quêtes de collecte avec un mauvais drop rate et pleins de véhicules.
En tout cas, le mieux si on veut jouer tout le temps avec des potes (ou tout seul via multi-boxing), je conseille de se limiter à un groupe de 3 personnes si on veut aller vite. On peut se permettre de faire toutes les quêtes, collectes incluses à quelques exceptions, ce qui facilite vraiment la vie et augmente énormément le rapport XP/Heure.
Si j'ai mal expliqué, désolé, mais 3 heures du mat' et vraiment crevé