Empereur
|
Bonjour à tous.
Je sais que de nombreux posts éxistent déjà sur les thèmes des "Web-radio", mais je souhaiterais organisé une sorte de débats sur cette activité. Personnellement, je ne suis ni pour, ni contre. Il y a de bon points mais de très mauvais aussi. Je vais commencer par le coté positif. Ces activités permettent à de jeunes entrepreneurs de monter leur association et de découvrir une approche du monde proffessionnel. Ils y gagnent organisation et font connaissance de la dur loi des entreprises. Ils aprennent à faire façe à des problèmes de taille ainsi qu'à la gestion d'une équipe.
Bien sur, certaines respecte ces consignes. Je pense à une en particularité qui viens de recevoir le titres de Fan-Site officiel mais les autres, qui vivent dans le mensonge et l'illégalité. Je ne veut aucun mal à aucune de ces radios, juste une amélioration de leur part et de leur engagement dans le respect de la loi, ainsi que des C.G.U d'Ankama-Games. Désormais, c'est a vous de vous exprimer. Ps : Sachez que je répondrais à vos questions si vous en avez, et que si vous êtes un responsable de l'une des incalculables "web-radio" u monde des douzes, vous pouvez demandé conseil à la communauté. Tous mes voeux de réussite à tous. Cordialement, Brownie's |
![]() |
|
Aller à la page... |
Talk-Show sur les Web-radio
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Empereur
|
[Modéré par Miho : En effet ] |
![]() |
|
Bagnard
|
Moi je leur en veut. (Ou plutôt, je LUI en veut)
Ils ont pourris pas mal d'event et mon temps de jeu, j'peux pas en voir un. En plus de nous faire atrocement chier, ils mentent. J'ai adoré le coup du : "Les MJ nous autorisent à faire ça, ils sont de notre côté, on travail avec eux etc." et le post d'après, un MJ qui dit qu'ils lui pourrissent ses events, qu'ils font crash les serveurs etc. Bon, là ca tourne sur une radio (Radio Dofus, osef de la délation tout le monde a compris) mais beaucoup sont pareilles. Y'en a des biens aussi (celles qui offrent des ps3, des ipod, des maisons, 10.00e à gagner ... ![]() Si tu veux plus d'exemple, on en avait parlé ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=988029 |
![]() |
|
[Rav] --Yang-- |
Trouver plus de messages par [Rav] --Yang-- |
Canard-boiteux |
Trouver plus de messages par Canard-boiteux |
Canard-boiteux |
Trouver plus de messages par Canard-boiteux |
|
Bon moi j'vais vous faire un speech honteusement propagandiste pour dire que les webradios c'trop bien ... bon en fait nan, je vais parler plutôt de mon ressenti en tant que participant à une webradio dofusienne, depuis la création de la chose il y a près de 2 ans ( la vache déjà ).
Aujourd'hui, je pense que techniquement les gens maitrisent tout ce qui est logiciel/matos, vu qu'on a le droit à des multi-animations, avec des gens dans des coins différents de la France ( on a d'ailleurs galéré à monter le truc soit dit en passant ) voir des directs des conventions ( à quand un direct du studio, là ça serais le pied ). Je doutes que la maitrise technique de la chose permettra de différencier les webradios, éventuellement les sites mais là il s'agit de webmasters, quelque choses qu'on peut trouver ( on a bien trouver un keupin à notre codeur fou pour la futur version de notre sisite ). Abordons l'image vis à vis de la communauté dofusienne. Là le bas blesse, alors qu'il y a eu au départ un engouement et une certaine indulgence pour nos clowneries, vu que personnes ne savaient vraiment ce qu'il faisait et où nous allions, ( enfin c'est mon ressenti de l'époque ), aujourd'hui l'image est assez mitigé. Je pense qu'il a été évoqué plus haut les torts causés à l'image de ce qui reste ( enfin c'est de la manière dont je l'ai toujours abordé ) une initiative de fan pour s'amuser avec un univers qui leur plait en espèrant trouver quelques personnes pour y participer. Mais bon l'apparition d'une des webradios en tant que fan-site recensé montre qu'il y a de l'espoir et j'espère que dans le temps l'image des webradios qui le mérite s'améliorera ( faut pas se voiler la face, niveau mj/modo va falloir prendre du temps, mais ça se tente ). Enfin on va aborder un point qui me tiens à coeur, c'est l'approche que les webradios ont vis à vis de la communauté. D'un coté on a des webradios, que je jugerais un poil nombriliste, qui en terme de news parlent de leurs cadeaux, de leurs animateurs, de leurs X voir Y. De l'autre on a des webradios qui tentent aussi d'apporter des news des différents clans/webzines/équipe de dévelloppement avec qui ils ont des contacts ( ou non ). Personnelement je pense que ce rapport à la communauté est un pilier d'une webradio, à l'instar de ses animateurs. La question fondamentale est de savoir si on se considère comme des pourvoyeurs d'events ou bien comme des metteurs en avant, couvrant des events réaliser par des clans/guildes/personnes ayant parfois/souvent ( à ajuster en fonction des webradios ) plus d'expériences/contacts que la dite-webradio. Personnellement je tends plutôt vers la seconde solution, même si la première est indispensable pour se faire connaitre ( tout en prenant quelques précautions pour éviter de pourrir/concurrencer un autre event ou bien de faire sauter un serveur en se regroupant sur une map pour X ou Y raisons ), car cette solution permet de mettre en avant différentes personnes oeuvrant pour la communauté. Et c'est là que j'aime les webradios : faire découvrir les gens, derrière les events, derrière les publications Ankama et les fan-sites, entrer dans les coulisses et montrer/comprendre les motivations de tout à chacun. Aujourd'hui, je pense que les webradios peuvent être un moyen formidable de faire découvrir à la communauté dofusienne toutes les facette d'Ankama ( les différents jeux, les artistes, les communautés etc ) et je suis convaincu que c'est par ce moyen que l'image des webradios pourra enfin ressembler à quelque chose. Pour finir, juste un petit merci de voir Ankadio de citer en tant que "bonne" webradio, nous avons fais des choix forts ( peu ou pas de flood in game, des events plus construit, pas de dons pour nous alimenter, couvrir les différents univers Ankama ) et pendant longtemps nous nous demandions si c'était de bons choix. Note final/spoil : pour ce qui est d'une paix ankadio/radio dofus, il y a eu des discussions, assez avancé d'ailleurs entre les deux parties. Malheureusement suite à des interventions de ma part qui ont déplu sur un sujet évoquant un crash serveur évoqué plus haut, les relations ont été "interrompues". Je pense au final que c'est mieux ainsi, les mentalités et objectifs des deux parties étant à mon sens trop différents. Edit : Owned par l'amie Lulu, mais bon pas de concertation et une fois de plsu elle s'exprime mieux que moi :S
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|