[Serveur Test]Nerfs apportés dans la 1.05.3 et 1.05.4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ins4ne
L'éclaireur n'était PAS du tout une classe puissante au lvl 80 .
Tout dépend de ce que tu avais en face. Un CàC et c'était quasiment mort, ou du moins extrêmement difficile. Un mage ? L'éclaireur le déchirait en deux volées de flèches. Allez, c'est sans doute le tos qui le gênait le plus. Je me rappelle des éclaireurs qui réclamaient sans cesse un nerf du tos sur le canal global de Stygia, seule classe, selon eux, à pouvoir contester leur suprématie.

Citation :
Publié par Ins4ne
Si vous avez dépassé le lvl 60 vous vous rendrez compte qu'au 80 par exemple, c'était un sous-homme et qu'il faisait plus rien en pvp sauvage 1vs1 (à part si le mec en face est un noob).
Cf ci-dessus. En tant que CàC, même au niveau 80, le temps de prendre tous les cc une à deux fois, tu t'en sortais déjà pas mal en arrivant au contact avec 20% de tes pv restants (je parle pour un soldat, là ; c'était potentiellement bien plus chaud pour un assassin ou un barbare, selon leur template (pas pour ceux qui avaient les anti-cc, bien sûr). Et si tu n'évitais pas le fear, tu en reprenais une couche qui t'achevait la plupart du temps.

Maintenant, c'est à peu près pareil, sauf que l'éclaireur est encore plus puissant et que deux des trois tanks ne font plus grand chose au contact (le gardien est à part ; s'il est spé hast, l'éclaireur a vraiment intérêt à courir). En revanche, c'est vrai que le temps où il 2-shotait les mages partout sur la map est bel et bien révolu. Donc, pas sûr que ce up soit vraiment dans son intérêt, d'autres classes sur lesquelles il avait potentiellement l'avantage étant désormais plus fortes que lui car elles ont bénéficié d'un up bien plus important encore.
quelqu'un a t-il un avis de ce patch sur les chaman

en lisant les patch note j'arrive pas a me faire un avis si c'est bien ou pas vu que ca ressemble a une refonte complete de la classe

et d'ailleurs il arrive quand ce patch sur les serveurs??
Citation :
Publié par Duda
Combien de fois tu te fais taper par un serviteur en PvP ?
Le bonus de 20% Dps est PASSIF et donc tout le temps actif, l aptitude PvE anti serviteur c est bonus.

Citation :
Publié par Duda
Sinon, OK pour Rampage, un des rares trucs potables. Mais encore une fois, c'est chez le Zerk.
utilisable en hybride, tueur avec dw.

Citation :
Publié par Duda
...donc in fine moins de survie. On encaisse plus, mais comme on est cc tout le temps, ça revient au même, on crève.
Il reste du paufinage de ce coté (antiCC j entend). Unstable mind meriterai d etre plus bas dans l arbre

Citation :
Publié par Duda
D'accord ça marche peut être, mais combien de points il faut pour ça ? Et surtout, ça fait quand même moins de dommages qu'on CoS X critique, qu'on arrive à faire critiquer à peu près quand on veut actuellement.
Trop de points a mon gout, mais le resultat en vaut la peine. Gros burst, de zone, qui debuff l armure et qui se place (beaucoup) plus rapidement qu un CoSX ... Tu as le temps de mettre le wreck III et II pour le meme temps (avec dance of death toujours up).

Citation :
Publié par Duda
Non franchement, c'est la loose. T'es le premier barbare que je croise sur les forums qui n'a pas un avis totalement négatif sur cette maj. Peut-être tu as découvert quelque chose, on verra dans l'avenir. Mais pour l'instant, quasi-tout le monde gueule. Que ce soient les anglais, les français, les allemands, les polonais, la communauté est presque unanime - c'est du caca cette MAJ du barbare
J en ai croisé d autre sur le forum testlive, généralement ceux qui on tests des nouveaux build hybride. Les whinner sont ceux qui test zerk pur en disant que c est le futur du PvP en barbare mais que les dommage sont nul ... C est bien les gars funcom met des mecanique PvE (les stacks) et des changement en PvP (les autres skills), ils testent la mecanique PvE dans des build PvP ... pleurent que ca ne marche pas (etonnant ^^) et ne testent rien d autre en criant que c est un horrible nerf. Perso j ai depenser 5G pour l instant en reset ... avec un perso qui venait d etre recopié (premier reset a 50C ect ... ^^).
Citation :
Publié par mylouse
D'après Silirrion, le 1.05.04 sera fini de déployé en fin de mois sur le TL en gros (c'est ptêtre bon maintenant) et mis sur le live qques semaines ensuite, ca devrait faire entre 1 et 15 août, à la louche, modulo les retards/corrections habituels.

Sachant que les changement DT par exemple seront pas dans le 1.05.04 mais dans le 1.05.05 (avec Iron Tower, annoncé fin Août, début Septembre).
D'autres ajouts prévus et annoncés aussi pour au moins le Conq et l'Assassin, mais on sait pas si ce sera sur la 04 ou la 05. ... à surveiller.
Citation :
Publié par mylouse

en lisant les patch note j'arrive pas a me faire un avis si c'est bien ou pas vu que ca ressemble a une refonte complete de la classe

De ce que j'ai lu sur le serveur test, les chamans sont assez content du patchavec plus de dps et plus de choix. Bon après y a toujours des whinners quoiqu'il arrive.
Citation :
Publié par SCP
C'est quand même pas là-dessus que la majorité des gens passe le plus de temps en moyenne je pense. Même les excentriques qui essayent de faire toutes les quêtes dans toutes les zones, avec une classe pas spécialement "facile" à monter, en prenant leur temps, ça se fait très vite et au final, je pense que les joueurs PvE passent plus de temps sur du donjon/raid/farming/quete group ... m'enfin bon, ça rentre pas dans ta définition du "pévéheu" qui semble-t-il s'arrête quand on atteint le 80.
C'est toi qui l'affirme et c'est quand même pas sur le pévéheu de raid que la majorité des gens passent le plus de temps en moyenne je pense. Mêmes les excentriques avec leurs multiples rerolls essayent de faire toutes les quêtes dans toutes les zones, passent plus de temps à monter leurs personnages qu'à faire du raid fait et refait et re-refait sans compter le déja-vu, le redéjà-vu et le re-redéjà-vu. M'enfin bon, ça rentre pas dans ta définition du "pévéheu" qui semble t'il se cantonne aux raids et à la course à l'xp pour atteindre le plus rapidement le niveau 80 pour re-re-refaire les mêmes raids.
Tu ne trouverais pas ton argument bizarre par hasard ?
Citation :
Cf ci-dessus. En tant que CàC, même au niveau 80, le temps de prendre tous les cc une à deux fois, tu t'en sortais déjà pas mal en arrivant au contact avec 20% de tes pv restants (je parle pour un soldat, là ; c'était potentiellement bien plus chaud pour un assassin ou un barbare, selon leur template (pas pour ceux qui avaient les anti-cc, bien sûr). Et si tu n'évitais pas le fear, tu en reprenais une couche qui t'achevait la plupart du temps.
Si t'es CaC et t'arrive au contact, même avec 10% tu le down. Sans probs. Déjà le fear ils ont pas tous, ensuite si tu utilises convenablement tes propores CC et anti-CC le fear il a pas le temps de le placer. Et si t'es tank et t'as pas d'anti-fear, comme il a le fear il est spé arc, bah laisse-moi rire les dégats d'un arc sur un conq ou gardien

Gardien, conq et DT , juste par l'armure le ranger les tuait pas, même si il avait l'initiative.

Assa, barb, tu oublies, bourrés d'anti-CC.

Les mages, si le necro et demo savent utiliser leur CC au bon moment, bye bye le ranger.

HoX, tu avances, tu te prends le piège, tu attends, tu cours dessus, t'as 20% de vie, tu stun + pilier de feu, il va vouloir courrir, root + lance de flamme, il va s'éloigner, charge + fear et tu le finis.

Si t'arrives au CaC et que tu straff bien et utilise tes CC, son fear il le place pas (c'est de la vraie merde à placer, sans doute le pire de ses CCs, pour avoir testé une fois), son KB non plus et au pire tous les tank résistent et les barb/assa ont un anti-KB et si il fuit t'as gagné.

Pour les heal, le BS l'avait facile, le ToS aussi et le PoM également. Le ranger arc a pas assez de dps pour dépasser les HoT et heal, le ranger arba a une chance face au PoM.

Même Torres pleurait, c'est dire. (meilleur ranger pvp du jeu, sur Fury bien-entendu)

Mais ça c'est du passé, maintenant ils ont une vraie classe et sont heureux. Reste à nerf les mages et up les CaC.

PS : Je joue pas ranger Je suis content pour eux et conscient qu'avant ils avaient une vraie classe moisie
Citation :
Publié par Ins4ne
Si t'es CaC et t'arrive au contact, même avec 10% tu le down. Sans probs. Déjà le fear ils ont pas tous, ensuite si tu utilises convenablement tes propores CC
Un stun de 5 secondes, voilà la totalité de mes cc. En 5 secondes, je lui faisais très mal, c'est vrai, mais pas assez pour le tomber. C'est après que ça devenait chaud...

Citation :
Publié par Ins4ne
et anti-CC
Aucun anti-cc, moi, monsieur. Ça doit être pour compenser le manque de cc.

Citation :
Publié par Ins4ne
le fear il a pas le temps de le placer. Et si t'es tank et t'as pas d'anti-fear, comme il a le fear il est spé arc, bah laisse-moi rire les dégats d'un arc sur un conq ou gardien
Sur un dt sans barrière de l'âme (quasi-inutilisable en pvp avant la 1.05), je peux te dire qu'on rigole beaucoup moins quand rien que Cherche-coeur t'enlève déjà 25% de tes pv.

Maintenant, c'est sûr qu'il doit se lever matin pour me tuer avec la 1.05. Mais vu comment je lui fais mal avec mon arme en mousse, c'est clair qu'il n'a pas perdu au change.

Citation :
Publié par Ins4ne
Même Torres pleurait, c'est dire. (meilleur ranger pvp du jeu, sur Fury bien-entendu)
On est d'accord, on ne parle pas le même langage. Sur Fury, il me semble évident que les joueurs sont habitués à affronter des adversaires de toutes les classes, les avantages ont tendance à se lisser (bien obligé ; à force de te faire défoncer par une classe, tu finis par apprendre comment te défendre). Sur Stygia, où le pvp est bien moins présent, l'éclaireur restait extrêmement dangereux jusqu'au niveau 80, en revanche...
Citation :
Publié par Paerindal
C'est toi qui l'affirme et c'est quand même pas sur le pévéheu de raid que la majorité des gens passent le plus de temps en moyenne je pense. Mêmes les excentriques avec leurs multiples rerolls essayent de faire toutes les quêtes dans toutes les zones, passent plus de temps à monter leurs personnages qu'à faire du raid fait et refait et re-refait sans compter le déja-vu, le redéjà-vu et le re-redéjà-vu. M'enfin bon, ça rentre pas dans ta définition du "pévéheu" qui semble t'il se cantonne aux raids et à la course à l'xp pour atteindre le plus rapidement le niveau 80 pour re-re-refaire les mêmes raids.
Tu ne trouverais pas ton argument bizarre par hasard ?
Ah mais nan, le PvE, c'est un tout. Que ce soit du solo, du group, de l'instance ou du raid.
Et tu noteras que je ne dénigre aucune de ces activités, (vu qu'en fait l'exemple du "joueur excentrique qui essaye de faire de tout" était une manière discrète de prendre mon cas personnel).

Dans ce cadre là (si on est bien d'accord sur le terme PvE), et bien je maintiens que le "up" des classes n'a pas rendu tout le PvE "obsolète ou trop facile" (je cite).

Tu généralises en oubliant les raids dans le PvE et je me permets de te signaler que cette partie du tout rend ton affirmation caduque. C'est tout.

Les raiders sont peut-être des gohniols décérébrés pour toi, ils ne cherchent que l'xp et le loot dans une course frénétique et récurrente mais désolé, ça reste une (bonne?) partie des joueurs d'AoC, au même titre que les joueurs PvP, les gens qui ne font que du Roleplay ou seulement du crafting, ou un peu de tout ça.

C'était donc nécessaire à mon avis de rectifier ton message pour cette population là, afin qu'ils sachent que s'ils veulent du challenge raid sur AoC, il y en a, même après la 1.05.x.

Maintenant, si tu veux continuer à embêter les mouches on peut passer en PM.
Vous parlez souvent de manque de contenu au level 80...quand je suis partie une des raisons étaient qu'il n'y avait pas de "vrai" pvp dans un jeu prensenté comme PvP? Visiblement la situation est toujours la même (d'après ce que je lis). J'aimerais savoir pourquoi?

Toujours pas de vrai enjeu ?
Les attaques de forteresse guilde ne sont touours pas commune? (c'était pas mal implanté a l'époque même si l interet restait assez vague)

Combien d'instance HL pour l'instant? Interessantes?

Merci.

Océ
Citation :
Publié par Cameron
Vous parlez souvent de manque de contenu au level 80...quand je suis partie une des raisons étaient qu'il n'y avait pas de "vrai" pvp dans un jeu prensenté comme PvP? Visiblement la situation est toujours la même (d'après ce que je lis)
Suis pas fana de PvP mais y a des nouvelles toutes fraîches d'un dev par ici, concernant le futur des minigames, siege et PvP Tradeskill.

Citation :
Publié par Cameron
Les attaques de forteresse guilde ne sont touours pas commune? (c'était pas mal implanté a l'époque même si l interet restait assez vague)
Je suppose que ca dépend des guildes et des serveurs, perso, c'est en moyenne 1/semaine, indifféremment attaque ou défense (ou aide d'un allié)

Citation :
Publié par Cameron
Combien d'instance HL pour l'instant?
Interessantes?
Mh, qu'est ce que tu appelles HL ? 80 only ? raid only, group only ?
(histoire d'être bien clair)
Citation :
Publié par mylouse

en lisant les patch note j'arrive pas a me faire un avis si c'est bien ou pas vu que ça ressemble a une refonte complète de la classe

Des tests que j'ai effectuer un up mais car y a un mais
il lui mette le easy mode
En mettant les 3/4 des débuff et buff en passif
donc plus besoin de se tracasser dans leur gestion.

Game play moins attrayant pour ma pars un le rendant plus facile de jeu
Citation :
Publié par SCP
Dans ce cadre là (si on est bien d'accord sur le terme PvE), et bien je maintiens que le "up" des classes n'a pas rendu tout le PvE "obsolète ou trop facile" (je cite).

Tu généralises en oubliant les raids dans le PvE et je me permets de te signaler que cette partie du tout rend ton affirmation caduque. C'est tout.
Un c'est un mécanisme éculé qui se rencontre régulièrement sur les jeux qui font du "up" de classe/équipements à tire-larigot et d'une logique basique (A est aussi fort que B = difficulté moyenne, A est plus fort que B = difficulté en baisse pour A), deux ce n'est pas caduque puisque que la mise à jour régulière du contenu raid n'est pas garantie. Ainsi si elle n'est pas faite le contenu pévéheu-raid peut lui aussi souffrir d'une baisse de difficulté par augmentation de l'efficacité des classes et/ou d el'itemisation.

Citation :
Publié par SCP
Les raiders sont peut-être des gohniols décérébrés pour toi, ils ne cherchent que l'xp et le loot dans une course frénétique et récurrente mais désolé, ça reste une (bonne?) partie des joueurs d'AoC, au même titre que les joueurs PvP, les gens qui ne font que du Roleplay ou seulement du crafting, ou un peu de tout ça.
Ca c'est toi qui l'affirme afin de faire pencher l'opinion de ton côté. "bouh regardez le vilain qui prend les raideurs pour des cons, il dit rien que n'importe quoi". C'est de l'ordre du procès d'intention et un argument assez minable.
Non je le trouve très bien son argumentaire . A la base tu raconte un peu n'importe quoi :
"Le "up" des classes fini par rendre le pévéheu obsolète ou trop facile (comme c'est déjà le cas par rapport à la même période l'année dernière)."

C'est vrai que c'est pas comme si il avait pas fallu les ajustés , maintes fois, pour que ça devienne faisable (évidement tu n'est pas sans le savoir , et je vais pas te refaire la lecture des patch note, histoire de te "nourrir" )

Mais bon après tout c'est ton avis hein, le mien, après coup c'est que les gens de OuO comme tu dit si bien on sans aucun doute raison a ton sujet
[Modéré par Misstik: Taunt]

Quand tu écris :
Citation :
Publié par Paerindal
faire du raid fait et refait et re-refait sans compter le déja-vu, le redéjà-vu et le re-redéjà-vu
... tu dénigres pas les joueurs qui aiment raider et le font régulièrement ?
Tu les fais pas passer pour des hamsters dans une roue tout juste bon à pédaler sans avancer et refaisant sans arrêt la même chose sans intérêt ?

Je joue en solo, en groupe et en raid et les derniers patches relatifs aux modifs de classes n'ont pas tant bouleversé les choses que ça de manière générale sur le PvE. Et plus particulièrement sur les raids, ça a amené une certaine fraîcheur et pas mal de challenge et non pas une trivialisation comme tu l'as écris initialement. C'est comme ça, que tu le veuilles ou non.

*yawn*
Tant que la communication de Funcom ne tournera (ou quasi) qu'autour des classes, personne ne sera content ... c'est du gâchis de temps et de moyen qui dessert Funcom et donc les joueurs! En appliquant une logique simple plus une classe DPS moins elle encaisse BASTA !! et encore plus si c'est du DPS distant (je schématise mais bon , ça me gave, ça tourne en rond !!)

mode naïf on/ Si les Responsables de Funcom dépoussièrent les carnets de doléances accumulés sur leurs bureaux par les remontées des forums communautaires (jol y compris ) sur le JCJ, le JCE, l'artisanat et le Roleplay (en jetant les remarques sur les nerfs ou UP de classe, STOP !!) et que les Devs s'y attaquent vraiment, l'intérêt pour re-jouer sera réel et les serveurs se repeupleront, et au final tout le monde y trouvera son compte. / mode naïf off
[Modéré par Misstik: H.S]

Citation :
Publié par fizmag
mode naïf on/ Si les Responsables de Funcom dépoussièrent les carnets de doléances accumulés sur leurs bureaux par les remontées des forums communautaires (jol y compris ) sur le JCJ, le JCE, l'artisanat et le Roleplay (en jetant les remarques sur les nerfs ou UP de classe, STOP !!) et que les Devs s'y attaquent vraiment, l'intérêt pour re-jouer sera réel et les serveurs se repeupleront, et au final tout le monde y trouvera son compte. / mode naïf off
Nous le voyons régulièrement, les cris d'orfraie des joueurs sur les "up/nerfs" mènent souvent à une catastrophe en jeu. La preuve dans ce sujet. Si l'on se cantonne uniquement à l'aspect pévépé c'est effectivement une manière de régler les écarts de difficulté entre classes. Mais les joueurs oublient qu'il ne s'agit pas d'un pur FPS mais d'un mmmorpg. Plusieurs types de jeux se côtoient et toucher aux classes c'est aussi changer le pévéheu, pas seulement le pévépé. Avec des répercussions minimes ou énormes. Le jeu doit donc être prit dans sa globalité. Malheureusement c'est souvent flagrant dans les suggestions, les joueurs ne prennent en compte que leur propre façon de jouer.
Pourquoi ne pas se recentrer sur le sujet ?

Le barbare ZERK va-t-il devenir comme le prévoit Funcom, la branche PVP? Ils ont quelques peu UP boucherie quand même, ainsi que une meilleurs survabilité.
Citation :
Publié par Guaboo
Pourquoi ne pas se recentrer sur le sujet ?

Le barbare ZERK va-t-il devenir comme le prévoit Funcom, la branche PVP? Ils ont quelques peu UP boucherie quand même, ainsi que une meilleurs survabilité.
Pas aussi simple, j'ai essayé full Beserker, évidement question survie c'est vraiment assez énorme, la Rage Sanguinaire (Tick jusqu'à 15, avec pendant 15 sec : soigne 711; +711.2 Santé; +305.2 Régénération de santé naturelle, j'arrive assez vite a 15 en Pve évidement en PvP.....déjà moins facile) a grandement été amélioré, mais je trouve que question dégâts, si c'est vraiment mieux en Pve, en PvP on est un peu lent est faible question dégâts .... En gros j'ai la nette impression que "l'hybridation" n'est pas une option "sponsorisé" par Funcom en ce qui concerne le barbare . Bon ce qui est sur c'est que ce qu'il y a en ce moment c'est "à l'essai" et qu'il est possible que cela subisse des ajustement.... a voir donc.
[Modéré par Misstik: DSO]
Citation :
Publié par Armendu
Oui tu a raison

Sans grand changement cette Update, (enfin ce qu'on en voit, ), Des choses plus intéressantes la semaine prochaine apparemment.
Vous pouriez faire un copy-coller dans jol du patchnote d hier ? le nom de domaine du site off est bloqué de la ou je suis ... ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés