Acheter un MMO dès sa sortie ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

En ce moment il y a 2 MMORPG sur lesquels je bave et que je projette de m'acheter : Champions Online et Aion. Ce ne sera certainement pas les 2 en même (pas assez de temps et d'argent pour 2 mmo) donc ce sera l'un, puis l'autre. Compte tenu de la date de sortie plus tôt de Champions Online je pense commencer par celui-ci. Mais voilà, je me posais une question : est-il judicieux de se mettre à un mmorpg dès sa sortie (dans la semaine de la release) ?
Dans le cas de Champions ou de Aion y aura-t-il un nombre suffisant de joueurs pour rendre le jeu intéressant ?

Je pose cette question car j'en ai marre de m'investir dans un mmo et que finalement il se révèle être un rpg solo, comme ça a été le cas pour moi quand j'ai joué à CoX et WoW.

Alors vaut-il mieux attendre quelques mois ou je peux acheter direct un de ces deux jeux ?
Aion se joue pas mal en solo d'après ce que j'ai compris, un peu comme WoW.
Champions Online je sais pas.

Autrement si tu veux jouer à un "vrai" MMO ou il faut se grouper entre joueurs pour survivre tu as Darkfall ou =v=.
Aion tu pourras certainement acheter le jeux à la release puisqu'il est certainement le MMO à la release avec la finition "polish" la plus abouti et sans NDA. Tu peux déja te faire une idée du gameplay en visitant les fan-sites ou forum.

Pour Champion c'est plus déliquat puisque le jeux est toujour sous NDA mais à la release il sera toujours judicieux de s'informer de l'état du jeux avant de l'acheter.
De mon expérience de Lineage II, je me dis avec du recul que j'aurais du attendre Chronicle 3 (3ème mise à jour, environ 1 an s et demi après le lancement du jeu). Avant cette chronique, il manquait encore beaucoup de choses.

Mais si tout le monde avait voulu attendre 1 an et demi, le développement du jeu aurait cessé au bout de 6 mois
Pour les différents MMo que j'ai jouais en général le début est génial, personne connait vraiment bien le jeu, s'amuse, pas d'exploit... J'ai toujours trouvé le début plus jouissif et si tu ne t'attend pas à un jeu sans bug ni défaut tu devrait être content.

Après si ce que tu veux c'est que le jeu soit vraiment finit, alors tu attends plus ou moins un ans. Enfin Aion est déjà sorti depuis assez longtemps d'en d'autre pays (la France c'est les derniers presque je crois?) donc il aura évolué et tu auras une release française vieille de prêt d'un an donc un jeu beaucoup mieux fini.

Ce n'est que mon avis bien sur.
Si le jeux est suffisamment fini c'est pas mal d'être là les premiers jours, maintenant ça ne veut pas dire qu'il te plaira, entre ce qui ce dit pendant les bétas et après une fois que le jeu est sorti, des fois il y a des différences
Tu peux commencer un mmo dés sa sortie si tu es vacciné contre les bugs et autres déceptions
Mais pour Aion, y'aura pas de problème : le jeu sortira en europe/usa en version 1.5 !
Donc tu peux te jeter dessus

Pour Champions Online, je ne connais pas.
Citation :
Publié par Adael
Mais pour Aion, y'aura pas de problème : le jeu sortira en europe/usa en version 1.5 !
Donc tu peux te jeter dessus
Je n'ai pas suivi suffisamment de près l'actualité de Aion pour comprendre, qu'est-ce qui te fait donc affirmer ça ?
Citation :
Publié par Ballistika
Parce qu'il ya pas de NDA et qu'il y a plein de gens d'ici qui joue déjà à Aion soi sur un serveur coréen ou chinois.
Surtout que la france passe en derniers et que le jeu aura presque un an.
Citation :
Publié par Ballistika
Parce qu'il ya pas de NDA et qu'il y a plein de gens d'ici qui joue déjà à Aion soi sur un serveur coréen ou chinois.
Donc si je comprends bien, il n'y a pas de charte de confidentialité sur Aion et donc on a les retours et impressions directs des joueurs ? Et c'est quoi la "finition polish ?"
Citation :
Publié par Daynos de Nory
C'est que l'ambiance des premiers jours est quelque chose d'unique, qu'on a bien du mal à retrouver ensuite... Conclusion faut faire le premier mois, arrêter et reprendre un an plus tard
Tout est dit
Pas faux mais en fait ce sont peut-être plutôt les premiers jours de l'open beta qui créent le plus de "sense of wonder". Les premiers jours commerciaux, tu as déjà plein de gens qui font du level-up à fond parce qu'ils ont joué à fond à la bêta.
J'aime bien le critère 1.5. Au moins, si un jeu est sorti depuis un petit bout de temps dans d'autres pays, le gros des bugs et des déséquilibres aura été corrigé.
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Je pose cette question car j'en ai marre de m'investir dans un mmo et que finalement il se révèle être un rpg solo, comme ça a été le cas pour moi quand j'ai joué à CoX et WoW.
Tout MMORPG propose du contenu solo ou en groupe. A toi de voir si tu es assez patient pour trouver des joueurs afin de faire les quêtes ou d'attaquer seul en attendant de grouper.

Je veux dire que Aion, Champions Online ou la plupart des MMORPG grand public sont approximativement tous construis de la même manière. Le tout est de savoir comment toi, tu aborderas le jeu. Maintenant, sur les dates de sortie, tu te prends un peu le choux, ce n'est pas parce que tu ne seras pas là à la realease que tu louperas quelque chose. Fais le pour et le contre et prend celui en premier qui te botte le plus, si il te déçois, passe au second...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés