e-war & logistic quelques questions

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé Eve avec un seul objectif: piloté un logistic, dans mon cas un Basilisk.


Voila mon experience:


D'abord prépare toi a skiller lomgtemps car la bête demande pas mal de skills pour monter dedans mais ensuite pour le fitter correctement. J'ai 10 M de skill rien que la dedans. Ensuite, c'est quand même le bonheur, ca remote bien et ca tank très bien aussi. Perso je suis sur un tank actif qui me parait bien pour un logistic vu que en général on regen de la capa comme des petits monstres. Les avis sont différents sur la question mais c'est mon avis.

En petite flotte c est amusant, en grosse flotte je n'ai jamais essayé.

Le "hic" c'est que tu souffres au début vu que la différence entre un OSprey et un Basilisk est immense. J'ai jamais pu fitter correctement mon Osprey et j'en ai perdu des dizaines presque toujours one shoot. Comme je me suis axée seulement la dessus, j'ai eu pas mal de problème pour soloter...pas de skill missiles, etc....du cout oublie les belt et autres joie de la vie Evienne. Maintenant rien n'empêche de skiller un drake avant et ensuite de passer au logistique.

Sinon, c'est un super navire, élégant, beau, avec des lignes de bête de course....celui qui rit je le pulvérise
Citation :
Publié par Cameron
Sinon, c'est un super navire, élégant, beau, avec des lignes de bête de course....celui qui rit je le pulvérise
Le Scimatar est plus beau !

*run*
Le problèmes des logistic c'est qu'ils sont uniques, chacun dans un rôle.
Le guardian et le basilisk marchent mieux en tandem, pour profiter de leur bonus aux remote energy transfer, tandis que le scimi et l'oneiros sont plus des logistic solo. Si tu veux vraiment jouer ton rôle de support, dans l'idéal tu dois skiller au moins deux logistic (armor et shield), le type dependant de si tu as un pote logistic à chaque fois que tu joues ou non.
Sinon le scimi est un très bon ship, très très survivable et un assez bon dps pour soloter solo.
On peut le transformer en ship de solo (effet de surprise) mais ça reste quand même plus pour du "comedy killmail" qu'autre chose.

Pour ce qui est d'aimer les logisitics ou pas je sais que pour ma part c'est une question d'organisation à l'échelle de la fleet/alliance (et comme pour d'autres ships de ce que je peu aligner et pas forcement les autres).

En gros quand j'undock en bs rr je suis a peu près sur de ne pas me tromper (sauf si c'est pour une fleet légère).

Si je veux undock un de mes logistics, il faut que je sache en quoi la fleet tank, ce qu'on à comme support, un autre logi? de l'ecm? du recon? pour choisir le bon, choisir la bonne version... il y a quoi en face...

Si on ajoute à ça le fait de ne pas toujours être très nombreux, mes logis deviennent vite trop spécialisés.

Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, ce n'est pas une fatalité, libre à moi de faire des fits plus offensifs (actuellement je refuse tout ce qui me donner un timer d'aggro sur mes logistics vu les mécaniques sur les jumps) mais en attendant ça reste occasionel les fois où j'aligne un logistic et souvent à raison.
Citation :
Publié par S'Rau
Il ressemble a une araignée mutante avec 6 mandibules devant, 5 grosses pattes tordues en arrière et un gros abdomen ... brrr
Les devs se sont plantés il devrait pas être support mais tackler !
exacteent ce que je me suis dit en voyant le skin. mais tu peux aussi l'imaginer comme un grosse ventouse remote qui se colle aux plus gros vaisseaux
Citation :
Publié par NewAlka
a priori y'a pas beaucoup d'amateurs de logistics
Je ne sais pas vraiment combien, mais il y en a pas mal...suffit de voir combien de logistics arrivent pour remoter une POS...

Seulement peu de joueurs sont spécialises dans ce domaine et donc le plus souvent se sont des alt ou des logistic mal skiller, juste pour remoter une POS.


Plusieurs éléments auxquels je me suis retrouvée confrontées:

Est il possible de jouer un basilik solo dans des petits groupes et gang rapides?

Au début quand j'avais posté on me disait que non, que c'était viable en duo seulement etc....le rôle du logistique décrit était aussi assez peu amusant....en gros rester derriere et remoter les navires qui jump ....ca donne pas envie...finalement le basilisk est un membre d'un gang comme un autre...il est rapide...il tank correctement et remote comme un bête sans compter les energy transfer.

Par contre, c'est vrai que c'est énorme en skill. (comme pas mal de navires d ailleurs une fois que on se spécialise). Pour être capa stable avec 2 remote et un energy transfer et assurer un tank actif il faut vraiment tout skiller...dont logistique a V (Indispensable à mon sens) ce qui représente un gros investissement en temps. Ajouter ensuite les drones etc.....

10 M de skill et j'ai pas terminé....

Ensuite la dépendance...un logistique cela ne permet pas de missioner ou de faire des belts etc....j'en ai pleurer de frustration quand j essayais de faire mes premières anomaly ou belts avec un drake mal fitte et faisant les dégats d'une moule anémique......Pas de solution pour cela...jouer en groupe ou alors skiller un BC....les WH ont booster un peu la situation en poussant le jeu en groupe....encore que le spider tank est plus populaire que les logistics.

Jamais sur les kills board...oui...c'est frustrant...pourquoi nier? On participe au combat, en général on est primary et on apparait que dans les victimes

Je sais pas si un logistic est mieux que un autre. Je pense que ils ont tous leur point fort. Le basilisk a un super remote shield et un energy transfer utile pour TOUS. En PvP comme en PVE.

Après c'est une question de goûts.

Et les aventures d'une pilote noob de logistique vous en avez là: http://oceanis.over-blog.com/

Hehe...un peu de pub....
Citation :
Publié par NewAlka
a priori y'a pas beaucoup d'amateurs de logistics
Pour info, je pilote un oneiros a l'occasion et j'ai presque pas honte^^. Ensuite je l'utilise aussi dans le cadre de roam rapide ou il est bien utile pour remote a 50km. Un logistic est toujours utile a un groupe surtout quand celui ci permet de compenser les faiblesses de celui ci.
Sujet au combien intéressant et pointu !

Différents pilotes de logistics peuvent ils nous éclairer sur leur façon de piloter les différents ships logistics ? A distance, à courte portée ? au niveau positionnement en retrait ? en warp décalé ? etc.
Visiblement en dehors des spécificités de remote (shield/armor/energy) chaque navire semble avoir une philosophie bien différente et avoir des retour précis sur ces aspects permettrait d'éviter bien des déboires ...
Citation :
Publié par NewAlka
a priori y'a pas beaucoup d'amateurs de logistics
En fait, il y en a, mais rarement hyper spécialisés là dedans. Il faut je pense concevoir les logistics comme, dans d'autres jeux plus med-fan, des healers dans un monde de paladins.
On a tous nos auto-heal, et on peut aisément (une voire trois skill nécessaire seulement) healer les autres. Ca réduit d'autant l'attrait d'une spécialisation dans une action si facilement accessible à tous.
En même tant les "auto-heal" a coté de 2 ou 3 large remote shield en action c'est pas grand chose.....sans parler de regen de capa....

Maintenant je dis pas que c est indispensable...loin de la....


Mais c'est comme tout, d'abord c est le plaisir de piloter ce genre de ship, ce genre de role purement support.


Quand a la specialisation c'est dans Eve je trouve le jour et la nuit. Monter dans un ship c est facile, le skiller et le piloter c'est nettement plus long. Je pense que comme tout les types de navires, un logitic mal skillé c'est un pet de moule dans l espace....si j'ose dire...
Citation :
Publié par NewAlka
a priori y'a pas beaucoup d'amateurs de logistics
En tant que pilote régulier, c'est 3% sur MP.
Mais il faut aussi prendre en compte que beaucoup de pilotes en null sec ont un Logistic dans leur manche quand il faut remote les PoS, Outpost et autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés