Endurance

Répondre
Partager Rechercher
voila ayant essayé de monter mon endurance sur mes tanks je me suis aperçu que me me avec 1000+ on recevait toujours des dégâts assez importants ...

comme j'en ai marre de me prendre des crit à +1000 par des flambys je me suis penché sur les calculs des dommages par rapport aux stats et je suis tombé sur cette formule que j'ai trouvée sur ce site

=>La formule classique de dommage est :

dégats infligés = [(FORCEouINTouCT/5 - END/5)xCoef + delve]x(1-resist)

ici le coef varie avec le type de sort ou coup utilisé (ca varie de 1.5 à 3 en général)
le delve est celui indiqué dans l'infobull du sort/coup utilisé
le resist correspond à la résistance magique en % ou à l'absorption d'armure en % (réduit par la capacité de combat)

seulement si on suit le raisonnement avec 1000 en int/force et 1000 en endu on devrait recevoir aux environs de 0 dégâts .... et ça m'est jamais arrivé un flamby me crit plutôt aux alentours de 600 a dire vrai

de plus le dps des armes n'est pas pris en compte dans la formule

si quelqu'un a des données fiables à transmettre je suis avide de les connaître

merci d'avance
a mon humble avis, vu que l'endurance diminue les dégat avec une valeur fixée, il faut pas trop compter dessus pour réduire des critiques à 1000 de moitié.
Le mieux je pense est de monter tes résistances assez hautes (pour éviter les débuff) et de passer en bouclier qui file beaucoup de blocage, voir monter sa dissipation.
une valeur fixe ? Es tu en train de me dire qu'en fait quelle que soit l'attaque dont je suis victime, que ce soit 1500 ou 15 je vais diminuer celle ci d'un montant fixe ?

il y a vraiment des zones d'ombres ....
Citation :
Publié par Hiroshimaze
seulement si on suit le raisonnement avec 1000 en int/force et 1000 en endu on devrait recevoir aux environs de 0 dégâts .... et ça m'est jamais arrivé un flamby me crit plutôt aux alentours de 600 a dire vrai
selon ta formule, 1000 force/int comparé à 1000 endu, ca donne delve x(1-resist) et non 0
L'endu annule le bonus de DPS de la caractéristique d'attaque de ton adversaire, au ratio de 1 pour 1.

C'est à dire que, par exemple, 500 en endu annule 500 points de force (ou d'intelligence, ou de capacité de tir).

Mais les dégâts que tu reçois sont basés sur :

DPS de l'arme + Score de dmg de la capacité + bonus DPS de carac (+bonus particuliers genre tactique, buff etc.)

réduit par le % d'absorption de l'armure - le malus de la capacité de combat de l'attaquant, ou la résistance magique si c'est une attaque magique

réduit enfin par l'endurance, avec le même calcul (opposé) que pour la caractéristique d'attaque de l'adversaire.
Citation :
Publié par Hiroshimaze
dégats infligés = [(FORCEouINTouCT/5 - END/5)xCoef + delve]x(1-resist)

de plus le dps des armes n'est pas pris en compte dans la formule

si quelqu'un a des données fiables à transmettre je suis avide de les connaître

merci d'avance
I) le dps de l'arme se rajoute au dps dù a la caractéristique avant que les deux soit réduit par les "dps réduit" de l'endu , exemple :
800 en capacité de tire +60 dps d'arme contre 1000 endu ,soit 160 dps +60 dps -200 dps , donc 20 dps .La suite de la formule est bonne.

II) S'il est vrai que le dps peut atteindre 0 , quelque soit la duré d'incant du skills (tout les skills sont considéré comme castant avec 1.5s mini) leur produit sera nul mais le DELVE lui ne change pas.... Ainsi meme si tu a 100k endu les dégats dù au delve ne sont pas réduit.
De plus il est d'autant plus nécessaire de réduire le dps d'un mago (avec des long caste) que d'un cac (qui caste instant) étant donner que le coéff est plus important dans le premier cas.

III)Mais l'endu n'est pas pour autant négligeable:
-le dps globale d'un cac (au niveau des dégat de skill) est varie généralement entre 220 et 280 (stats capé + grosse arme) ainsi il faudrait 1400 en endu pour les réduire totalement ===> pas de cap.

-Les mago (je pense notament au Mf et Sorc) n'ont pas d'ajout de dps grace a leur arme, mais leur delve est souvent élevé ===>domage souvent moin réduit car la valeur du delve compensse la perte de dps, de plus il neccesite moin d'endu pour réduire les dps d'un mago que d'une autre classe.

-Les degat recus ne sont pas réduit par une valeur fixe, exemple:
Delve :100 ,Coef: 2 ,(1-resiste) :25% .Appelons X le Dps restant de la difference entre (Dps carac +dps arme ) et "dps réduit" de l'endu .
Ainsi on a (2X+100)/4 <=> X/2 +25 ainsi se cas nous montre que le montant de dommage réduit varie en fonction X mais surtout en fonction du cast et des résist.
Citation :
Publié par gastonlagaf
et pour évité les critiques,je te conseil de monté ton initiative.tu prendra moins cher.
J'ai essayer sa est franchement bof kwa. Je suis archi, et pour moi, le plus important reste comme même l'endu.

L'init je l'ai monté a 350 je ne voyais pas de réel différence.
toi tu vois peut etre pas de différence, mais les classes dps qui boost leur critiquent ils en voient une

en gros si tu montes pas ton init tu vas donner un bonus en moyenne de 10 a 20% de critique

sur ma furie tu peux me faire passer mon taux de critique de 35%de base a 45 voir 55%

meme avec 600 endu, qd tu prends un coup sur 2 en critiques ça fait vite mal
l'init c'est sensible sur les cibles à faible endu (et dans ce cas là, mieux vaut monter l'endu, d'autant plus que c'est plus facile). Un mec avec une grosse endu, il s'en moque de prendre 10% de crits en plus en pvp, et il a autre chose à monter que l'init pour compenser ce qu'il a sacrifié pour monter l'endu.
Citation :
Publié par Blink / Morigana
toi tu vois peut etre pas de différence, mais les classes dps qui boost leur critiquent ils en voient une

en gros si tu montes pas ton init tu vas donner un bonus en moyenne de 10 a 20% de critique

sur ma furie tu peux me faire passer mon taux de critique de 35%de base a 45 voir 55%

meme avec 600 endu, qd tu prends un coup sur 2 en critiques ça fait vite mal
Ouai enfin je dit pas d'avoir 100 init non plus hein.. mais entre 200 et 350 endu tu gagne que dalle même pas 5%... alors bon..

Par contre gagne 150 d'endu.. miam
merci pour vos réponses grâce à ce post j'y vois plus clair

étant donné que je ne suis vraiment pas doué en mathématique j'ai remplacé les données par des chiffres surtout au niveau du delve et du coeff et effectivement je ne pensais pas que celui-ci augmentait autant les dégats malgré les résistances...

sinon pour ce qui est de l'initiative on m'a conseillé de la monter alors que moi je n'y croyais pas trop ...vu qu'un flamby a quand même 35% de crit de base rien qu'avec la combustion ... mais bon l'endurance ne suffit pas c'es clair ...

enfin bref encore une stat à monter lol ça devient vraiment compliquer d'avoir des stats honorables need plus de bonus de set >,<
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
l'init c'est sensible sur les cibles à faible endu (et dans ce cas là, mieux vaut monter l'endu, d'autant plus que c'est plus facile). Un mec avec une grosse endu, il s'en moque de prendre 10% de crits en plus en pvp, et il a autre chose à monter que l'init pour compenser ce qu'il a sacrifié pour monter l'endu.
Oui, il faut prendre le bonus x% de dégâts en moins en cas de critique qui est une traduction complètement foireuse de x% de chance en moins de subir un coup critique, pas mal de pièces de stuff offre ce bonus, c'est une très bonne alternative à l'init.
Un bon flamby a entre 70 et 75 % de critique.

Bref pour ton tank monte de l'endu si t'en as assez après monte ta force si tu joue a la 2h ou tes critiques. Avoir une grosse réserve de pv pour un tank c'est pas mal aussi sa décharge le heal. Bref, enfin après tu fais ce que tu veux mais comme dit ci dessus :

Un flamby 70% de crit + 10 % de crit ( si tu décide de monté ton init ) = 80% de crit

un flamby 70% de crit + 15 % de crit ( si tu ne la monte pas ) = 85 % de crit ..

Bref la différence est vraiment pas terrible surtout que lorsque tu perd 5 % de crit tu gagne 1 k pv.

Après si tu meurt trop souvent va voir du coté de tes heals.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés