dégats infligés = [(FORCEouINTouCT/5 - END/5)xCoef + delve]x(1-resist)
seulement si on suit le raisonnement avec 1000 en int/force et 1000 en endu on devrait recevoir aux environs de 0 dégâts .... et ça m'est jamais arrivé un flamby me crit plutôt aux alentours de 600 a dire vrai
de plus le dps des armes n'est pas pris en compte dans la formule
si quelqu'un a des données fiables à transmettre je suis avide de les connaître
merci d'avance
I) le dps de l'arme se rajoute au dps dù a la caractéristique avant que les deux soit réduit par les "dps réduit" de l'endu , exemple :
800 en capacité de tire +60 dps d'arme contre 1000 endu ,soit 160 dps +60 dps -200 dps , donc 20 dps .La suite de la formule est bonne.
II) S'il est vrai que le dps peut atteindre 0 , quelque soit la duré d'incant du skills (tout les skills sont considéré comme castant avec 1.5s mini) leur produit sera nul mais le DELVE lui ne change pas.... Ainsi meme si tu a 100k endu les dégats dù au delve ne sont pas réduit.
De plus il est d'autant plus nécessaire de réduire le dps d'un mago (avec des long caste) que d'un cac (qui caste instant) étant donner que le coéff est plus important dans le premier cas.
III)Mais l'endu n'est pas pour autant négligeable:
-le dps globale d'un cac (au niveau des dégat de skill) est varie généralement entre 220 et 280 (stats capé + grosse arme) ainsi il faudrait 1400 en endu pour les réduire totalement ===> pas de cap.
-Les mago (je pense notament au Mf et Sorc) n'ont pas d'ajout de dps grace a leur arme, mais leur delve est souvent élevé ===>domage souvent moin réduit car la valeur du delve compensse la perte de dps, de plus il neccesite moin d'endu pour réduire les dps d'un mago que d'une autre classe.
-Les degat recus ne sont pas réduit par une valeur fixe, exemple:
Delve :100 , Coef: 2 , (1-resiste) :25% .Appelons X le Dps restant de la difference entre (Dps carac +dps arme ) et "dps réduit" de l'endu .
Ainsi on a (2 X+100)/4 <=> X/2 +25 ainsi se cas nous montre que le montant de dommage réduit varie en fonction X mais surtout en fonction du cast et des résist.
|